Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement de plaquette de frein 8v


Messages recommandés

Bonjour tous le monde, 

 

moi qui a l’habitude de travailler sur ma 8l, ma 8v me fais peur... ( l’électronique ...🤮).

 

en regardant sur les forums et y en a pas des masses, j’ai vu un tuto qui parlé d’un vag com pour le changement des plaquette arrière ...

 

est ce que c’est vrai ? 

Jai un obd Carista je sais pas si sa peut le faire ...

 

sa a l’air surper compliqué le changement de plaquette sur les 8v.

je voudrais le changement complet.

jai pas de repousse piston mais j’avais réussi sur la 8l.

 

 

quelqu un connais un topic qui a fais lui même ? 

 

Car le copier du manuel j’aime pas trop...

 

merci encore, tous astuces et conseil sont bon à prendre.

 

j'espère  à très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est du marketing ; il n'est pas necessaire d'avoir un vag com pour changer les plaquettes d'un frein arrière avec frein à main electrique.

L ayant deja expliqué dans le detail à plusieures reprises dans differentes sections soit faire une recherche ou voir la video sur youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde merci d’avoir pris le temps de répondre...

 

desole pour ce decalage, je suis en nouvelle Caledonie.

 

raph merci pour cette précision j’ai un obd carista mais est ce que sa peut le faire ? 

Je vais essayer de voir sa...

 

agji je parler de ce tuto en plus,  perso j’ai deja vu mieux la sa m’inspire pas confiance du tout.

y’aurais pas un autre tuto de quelqu un qui a déjà fais ? Pas réussi à trouver. 

 

Jean jacque merci pour cette reponse, mal grès mais recherche je vais de nouveau cherche.

si tu aurais un lien sa serais super 😋

 

edward qu’entend tu par carista prémium ? 

Jai pris l’abonnement un ans pour bien faire les diagnostics ect...

 

donc j ai trouvé que le tuto a agji je trouve sa bizarre que y’a ps un autre tuto plus explicative.

 

 

et le repousse piston y en a vraimen’y besoin ? 

 

Merci tous le monde 

 

petit bonjour de la nouvelle caledonie 🤩 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johan

 

le frein arrière avec commande de frein à main electrique a été développé en premier par TRW pour Mercedes et Audi

Mercedes a programmé un serrage systematique des coupure du moteur .Si le moteur ne démarre pas il est impossible de desserer le frein à main d'ou mise en place d'une fonction "déssérage " dans l'ordinateur de bord.

Cette fonction n'existe chez tous les constructeurs donc le produit est conçu pour faire sans

Mode operatoire:

 

1-débrancher la connection electrique sur etrier (frein à main non serré de préférence)

2-retirer le moteur electrique en enlevant les 3 vis sur l'arriere (coté carrosserie) clef Torx

3-retirer le boitier en dévissant les vis de 13 des colonnettes de coulissement

4-rentrer le piston ; pour cela pousser sur le piston et en même temps visser l'axe sur lequel se refixera le moteur avec le même clef Torx

5-remplacer les plaquettes 

6-remonter le boitier en refixant les vis de colonnettes

7-mettre le piston en contact en desserant l'axe central du boitier puis redesserrer d'un quart de tour

8-remonter le moteur et ses 3 vis

9-rebrancher le connecteur

opération terminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jean-jacques MAIWURM toujours aussi précis dans tes  explications professeur AP-Smiles_u1F609.png néanmoins  il va falloir que je vérifie ton histoire de desserrage du frein à main  électrique sur Mercedes impossible sans démarrer le moteur j'ai jamais fait attention du fait que la plupart des Mercedes sont en boite Auto et du coup personne ne met le frein de stationnement. C'est vrai aussi que la fonction remplacement des garnitures de freins dans le menu caché au tableau de bord est très pratique sur Mercedes dommage qu'il ne l'ait pas prévu sur Audi probablement pour obliger le client a aller faire ça chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stephane

 

j'ai participé à la mise au point de ces etriers dans les annees 95 ; je ne sais pas si les mercos actuelles ont encore le systeme organisé de la même façon.

 

ce qui est certain c'est qu'il y aura toujours un systeme mécanique simple car la loi l'impose (non capture de marché d' entretien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c’est moi qui cherche mal ou c’est pauvre niveau topic pour les changements de plaquette des 8vs...

 

je tombe sur le fameux topic de agji mais bon à mes yeux  je trouve que très vague..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jean-jacques MAIWURM pour le desserrage du frein à main sur Mercedes position contact seule je te répondrai sur ce topic

 

@Black and White étant donné que 99% de personnes ne connaissent pas la technique évoquée par @jean-jacques MAIWURM, la plupart des personnes passent par l'option électronique via la valise avec ouverture électronique des étriers arrières. A partir de cette position le remplacement des plaquettes restent basiques.

Ce que tu peux faire c'est suivre la procédure de Jean-Jacques qui a participé à la conception de ces étriers et nous faire un joli tuto qui sera épinglé par un modo.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie désolé à tous j'ai changer les miens il y a peu et sans VAGCOM, mais j'étais un peu à la bourre je n'ai pas eu le temps de prendre des photos.

Mais je n'aurais pas pu mieux expliquer que @jean-jacques MAIWURM, et comme stipuler plus haut ce n'est vraiment pas sorcier pour qui que ce soit et accessible (1 à 2 min montre en main par côté). Le VAGCOM est solution de facilité car on lance le diag pour quelconque raison et on en profite pour repousser les pistons d'étriers AR.

 

Si le piston est repoussé au maximum mais que vous n'arrivez pas à remettre le moteur, ne pas hésiter à le rentré de quelques 1/4 de tour pour mettre en face l'engrenage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TonyLoco merci pour ton retour ça aidera certainement d autres à faire la procédure de @jean-jacques MAIWURM Merci à lui de nous l avoir postée. 

Maintenant il faut un courageux pour nous faire un joli tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde, je suis comme Dead pool, je suis plus visuel que écrit j’en récolte le maximum d’info et j’en ferais un topic visuel pour les gens comme nous 🤪🤪

 

soyez patient car je veux pas faire de bêtise donc je Prend encore plein d’info. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2018 à 19:47, Deadpool-45 a dit :

eh ben , voilà , on penses pas au copains AP-Smiles_u1F61E.png

 J'avais 20 min pour disques et plaquettes AV/AR c'était un peu la bourre :AP-Smiles_u1F601:

 

Mais si je pense à vous, je vous invites à venir boire un petite bière  dans le Sud Est c'est pour moi c'est cadeau ! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha pour les 35 degrés tu peux aller la moi j’en me baigne pas ...

 

today 27 degrés :) vive les tropices

 

et pour Les planteur sur c’est un coup a bien savoir faire la meca 😂😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, TonyLoco a dit :

 J'avais 20 min pour disques et plaquettes AV/AR c'était un peu la bourre :AP-Smiles_u1F601:

 

Mais si je pense à vous, je vous invites à venir boire un petite bière  dans le Sud Est c'est pour moi c'est cadeau ! AP-Smiles_u1F609.png

 

A oui c'est rapide. 

Tu peux nous expliquer comment tu repousses les pistons après avoir enlevé le moteur électrique ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

une fois le moteur enlevé on a access à l'axe du piston .

Celui-ci se termine avec une empreinte torx identique à celle des vis de maintien moteur

Il faut appuyer sur le piston tout en tournant l'axe dans le sens du vissage

une fois les plaquettes en place positionner le piston en desserant jusqu'a un jeu de quelques dixièmes puis remonter le moteur

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oye oye j’en vous d’abord m’excuser ce temps mort...

 

je je viens de faire ma maintenance de mes freins aujourd’hui.

franchement y’a aucune diffilcuté....

 

je vais faire un tuto..

 

petit consiel pour le tuto ? 

Comment mettre des photos? 

 

Comme cela je vous ferez un tuto selon vos attentes car perso j’ai jamais partagé mon expérience de mecanique 

 

bon dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un courageux AP-Smiles_u1F609.png

Du coup tu ouvres un sujet avec un titre des plus précis afin que les prochains puissent tomber directement dessus via le moteur de recherche du style :

[Tuto] Remplacement plaquettes arrières Audi tous modèles moteur électrique sans valise de diagnostic 

Pour ce qui est des photos c'est assez simple une fois qu'elles sont sur ton ordinateur il te suffit de les faire glisser directement dans le message que tu écris au fur et à mesure ou utiliser l'épingle avec "choisir les fichiers" en dessous de la fenêtre d'écriture. 

Ton moteur a 2 vis ou 3 vis ?

J'ai des photos que @vador666 m'avait envoyées lorsqu'il avait fait la manip avec un moteur TRW avec 2 vis mais il manquait qq précisions. Il serait intéressant que je te les envoie si tu as le modèle à 3 vis, histoire que tu mettes les 2 types sur ton tuto.

Les vis qui tiennent sont du Tort T30 ? et la vis derrière le piston c'est du XZN de 10 ? 

Il faudra que tu mettes dans ton tuto un petit message à la gloire de @jean-jacques MAIWURM grâce à qui beaucoup de personne pourront éviter de gaspiller des sousous.

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...