Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petites question concernant l'haldex et la modif 50/50


SiGmA_SpiRiT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans la section des TTistes vu que c'est un peu le flou je me permet de vous demandé ici car on a des châssis similaire. 

Je compte acheter le petit plug à 50 euros pour passé l'haldex en 50/50 constant j'aurai aimé savoir si des gens l'ont déjà fiat ou vu.

Si ça fonctionne bien et si ça use pas prématurément l'haldex 

Voici le lien de la fameuse pièce https://dynaparts.fr/boitiers-haldex-performance/147080-insert-pour-boitiers-borgwarner-d-origine.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelqu un qui l'a depuis pas mal de temps et apparemment il n'a aucun soucis avec.

Mais certains te diront que ce n'est pas sans risque. Je pense pas que tu auras telment plus de précision ici.

Le mieux c'est d'investir dans un calculateur "race" ou dans une impreza wrx 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J’ai cet insert sur ma S3 et c’est très bien. L’arrière pousse plus fort et garde la motricité engagée plus longtemps que l’origine.

Il n’y a pas de soucis d’usure prématurée, le fonctionnement est le même. Le changement reside seulement dans le flux d’huile.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je n’est pas sauter le pas avec ce petit insert car je ne pense pas que ça fasse du bien à nos haldex. Le forcer à faire quelque chose ne doit pas être bon. 

C’est un avis perso bien sûr, pas une affirmation 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait avec ce truc on est toujours en 50/50 ? Ca ne peut pas mettre plus de couple sur l arriere dans une situation où l avant perdrait toute motricité ? Parce que l avantage d origine c est que ça dose en fonction de l motricité avant/arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de dépasser les 50% à l'arrière. D'origine, on sent bien le délais pour que ça balance à l'arriere. Aussi, c'est qu'en fonction de la motricité de l'avant.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il y a un petit temps de réaction mais je pensais que d origine ca pouvait depasser les 50 % vers l arriere, merci pour l info ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête je pense, la vidange de l'haldex est à faire tous les 30 000km il me semble, alors qu'il est rarement utilisé, mais en 50/50 sa donne quoi pour la vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les réponses 

Parfait pour ton retour BAM  powerr ça me confirme dans mon choix est sur piste ça sera que mieux ;) 

Après oui je pense qu'il faut plus rapproché les périodes de vidange du haldex ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rapprocher les vidanges à 20000 c’est bien.

L’important dans l’haldex c’est d’avoir la quantité prescrite soit les 275ml. L’huile ne se dégrade pas comme dans un moteur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2018 à 20:00, Supernova56 a dit :

Question bête je pense, la vidange de l'haldex est à faire tous les 30 000km il me semble, alors qu'il est rarement utilisé, mais en 50/50 sa donne quoi pour la vidange ?

Pour info, a priori dorénavant les concessions Audi font les vidanges Haldex tous les deux ans peu importe le kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jess85 a dit :

Sinon t'as le touchmotion mais plus cher

https://www.hpamotorsports.com/touchmotion-awd-programmer

 

Oui mais l'avantage de ce que j'ai mis en lien est le prix, après perso je men fiche de faire mumuse à repartir la puissance comme je vuex 50/50 je trouve ça parfait.

 

Surtout que déjà dans un TT ya pas de place alors avec un gros écran en plus on en sort plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouchon haldex est clairement une bonne solution niveau prix mais il faut démonter le module de commande haldex, donc tomber le silencieux voir démonter le berceau arrière si tu arrive pas a démonter le module directement... C'est un travail/coût (si fait par un préparateur) non négligeable. Perso j'ai le hpa touchmotion et la souplesse du système est incomparable, le montage est très rapide, et c'est fiable. J'active le Quattro 50/50 quand j'arrive sur piste et je le coupe en partant. Je me mets en 2rm sur autoroute pour abaisser la conso, je réactive le Quattro quand je roule sous la pluie, je fais ce que je veux c'est pilotable depuis la tablette tactile fournie.

 

Après si tu touche ta bille en mécanique fonce sur le bouchon, c'est un bon plan.

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de démonter silencieux et encore moins le berceau stimorol.

Il faut simplement sortir le calculateur en enlevant les 2 BTR et c’est bon.
Le bouchon est tenu par un circlip ou vissé selon les versions.
Pour le modèle circlip il se peut qu’il soit coincé à cause de la saleté. J’avais même été obligé de le percé pour le sortir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bam, chuis pas mecano et la tâche m'aurait paru suhumaine de toute façon 😂

Là je me prépare psychologiquement a déposer mon pare choc arrière pour enlever le leste 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SiGmA_SpiRiT a dit :

Oui mais l'avantage de ce que j'ai mis en lien est le prix, après perso je men fiche de faire mumuse à repartir la puissance comme je vuex 50/50 je trouve ça parfait.

 

Surtout que déjà dans un TT ya pas de place alors avec un gros écran en plus on en sort plus^^

Le problème c'est que tu consommes + et tu perds en puissance sur ligne droite, en gros ce n'est pas souple du tout, alors que l'avantage du HPA c'est que tu peux changer comme tu veux sans devoir démonter mécaniquement.

Il te faudra en 50/50 pas mal de chevaux en + pour gagner à tout les niveaux sur piste, avec le HPA tu as le mode sport ou le réglage perso.

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2018 à 01:18, DoloresBishop a dit :

Pour info, a priori dorénavant les concessions Audi font les vidanges Haldex tous les deux ans peu importe le kilométrage.

a bon ils font des vidanges haldex maintenant chez audi?le peu de fois ou je suis aller chercher de l'huile chez eux c'est limite si faut la commander :AP-Smiles_u1F602:

 

bon sinon les mecs avec l'insert quand vous roulez normalement c'est comme ci celui-çi était d'origine, pas de changement de comportement, c'est juste quand on accélère et même d'origine l'haldex est très solliciter quand même 

 

sinon oui rapprocher les vidanges, pas dans un souci de plus de fonctionnement mais plutôt car l'huile va chauffer plus quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...