Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche Q7


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien, je suis présent sur les sections A6 & RS6 C5.

Suite à la vente de notre A2, nous sommes à la recherche d'un Q7 (radicalement différent AP-Smiles_u1F61C.png)

J'ai vu il y a quelques temps sur Lbc un Q7 en 3.6 boite manuelle, c'est ce modèle que je privilégie.

Je sais qu'il n'y en a pas beaucoup à la vente (rien en ce moment).

Si toutefois vous en voyez un à vendre, faite moi signe...!!!

Également je suis preneur de toutes les infos utiles concernant ce modèle.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Q7Steph-interieur4.jpg

 

Boite 6 à l'étagement assez court avec la fiabilité d'une boite manuelle.

C'est vrai que l'on perd la facilité et le confort d'une boite automatique, d'autant que la course de la pédale d'embrayage est un peu longue

par contre on gagne en dynamisme et en agrément quand il y a du dénivelé.

 

Comme dit très justement plus haut c'est une question de choix.

Nous avons notre 3.6FSI depuis plus de 3 ans, c'est fiable (pas de turbo, pas de FAP ni d'EGR, pas de BVA) et sans histoire.

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutien envers les mazoutiste en boite à toto... J'en ai une sur ma RS6 et franchement ce n'est vraiment pas la panacée !!! Quelle lenteur cette boite !!! Je n'ai pas vraiment eu le choix car elle n'existe pas en boite manuelle (de série) et c'est bien dommage...

Sur le Q7, j'avais le choix et le mazout étais vraiment hors de question vu le prix à la pompe et la noblesse des moteurs (c'est bon pour les tracteurs et les engins de chantier AP-Smiles_u1F61B.png) et encore le choix avec la boite manuelle... Elle aurait été monté sur le v8, je n'aurais pas hésité d'ailleurs...

Bref tout les gouts sont dans la nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RS6 C5 a existé en boite méca. 

C'est un RS6 + ou un RS6 MTM ou quelque chose du style, donc exemplaires limités à 500 ou 999 je ne sais plus exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS6+ en serie limitée à 999 exemplaires (je suis pas sur qu'ils aient produit les 999) et tout ça en boite auto et la RS6 MTM clubsport en boite manuelle qui à du être produite à moins d'une dizaine d'exemplaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peut de RS6 c5 que j'ai pu voir en boîte manuelle, c'était dû à une transformation demandé par son propriétaire.

Et je trouve carrément dommage qu'elles ne soient pas sortie de série en boîte manuelle. Je trouve que c'était un sacrilège de mettre des boîtes auto m.....dique sur des véhicule comme ça.

En tout cas je n'aime pas les boîtes auto, mais je ne me fait pas d'illusion car bientôt on ne trouvera plus de boite manuelle.

C'est vrai qu'ils ne sont pas légion les Q7 en boite méca, j'avais abandonné d'en recherché un car jamais vu un et au final je croyais qu'il n'avait jamais existé, et donc j'avais plutôt lancé mon dévolu sur un touareg, mais pas évident à trouver aussi.

 

Alors ce Q7 tu l'as bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que la boîte auto du Q7 ( qui est quand même datée maintenant) n’est pas top... maintenant le Q7 n’est clairement pas une voiture de sport, mais plutôt une bonne grosse péniche pour avaler des bornes sur autoroute, donc sa lenteur ne me gêne pas, encore que, en mode sport, je la trouve plus incisive sur nationale quand il y a besoin de doubler...

 

par contre, j’ai une Volvo pour le boulot, ma femme une DS5, tout en boite auto, j’ai aussi eu des vw, donc la DSG, les boites actuelles sont quand même top...je ne ferai pas machine arrière. En mode manuelle les boites sont réactives, et en mode auto, elles le sont tout autant et s’adaptent vraiment à ton style de conduite... et dans les bouchons, c’est un confort indéniable, je ne regrette absolument pas l’epoque où je faisais 1h de 1ère 2nde 3ème 2nde 1ère 2nde...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui chacun ces gouts, perso, ayant pu goûter à tous, la boite auto reste d'un confort optimal.

J'ai une boite auto en voiture plaisir et un jumpy en boite manu pour le taf, et franchement quant tu te retrouves dans les bouchons et que tu dois faire 1er, 2eme, 3eme, 2eme, 1er et je m'arrête là, je ne pense qu'a une chose à ce moment là, ma boite auto...:AP-Smiles_u1F602:

Car mine de rien, avec l'âge et mes problèmes de genoux, merci à celui qui à eu l'esprit d'inventer la boite auto...;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...