Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme bizarre avec mon debitmetre

VW Seb

Messages recommandés

Bon depuis le tps que ca me gonflait j ai enfin remplacer mon dm. Avant j avais une valeur maxi d env 700mg.

Je le remplace mais je ne remarque pas de grande difference. Je rentre donc brancher mon vagcom. Un petit test en charge: resultat tres decevant 640mg et vers 4000tr/min j arrive peniblement a 700mg. la 1ere fois que je l avais remplacer (il y a env 50000km) je depassais les 1000mg sans probleme.

Bref 2 questions: serait-ce le dm qui a un probleme d origine ?

Ou il y a un defaut sur ma caisse. J ai naturelement verifier tout le systeme d admission et RAS de ce cote la, filtre a air recent.

Ca m inquiete tout ca. Car j imagine deja le tete des vendeur de chez VAG quand je vais leur annoncer que leur dm est pourri (si tel est le cas)...

Mais bon je ne vois pas ce qui peut rentrer en ligne de compte pour le mesurage du debit autre que le dm

Ah oui et petite precision, comme j ai des valeurs d air assez basse forcement mon turbo ne souffle pas de facon optimal, j arrive a env 1850mb et 2050mb a 4000tr/min. Bref un manaue de peche forcement.

Help

Ben le turbo regule bien (pas de pic et pression conforme a la consigne)

Je suis passé chez audi. Pour une fois il etait sympa, j ai rdv pour verifier le dm si effectivement il a un probleme ou si cela vient d'autre part. (j'ai tout de suite calmé le chef d atelier en lui montrant bien que je ne suis pas un client lambda a qui on raconte n importe quoi.. ca aide a priori)

Aux news mercredi matin smile.gif

en parlant de débimètre, j'ai une A4 1,8T de 96 qui a environ 170 000 km

pour moi, elle fonctionne bien, le filtre a air est neuf et le débimètre n'a jamais été changé ...

quand je vois le nombre de problèmes liés a un débimètre, c'est normal que je n'aie pas de soucis ? ou alors ma voiture tourne en dessous de ces capacités mais je ne m'en rend pas compte ? tongue.gif (sachant que je n'ai pas de vagcom et que je n'ai vraiment pas envie d'aller voir dans le concession de ma ville où ils ne sont vraiment pas aimables ...)

Ben le turbo regule bien (pas de pic et pression conforme a la consigne)

Je suis passé chez audi. Pour une fois il etait sympa, j ai rdv pour verifier le dm si effectivement il a un probleme ou si cela vient d'autre part. (j'ai tout de suite calmé le chef d atelier en lui montrant bien que je ne suis pas un client lambda a qui on raconte n importe quoi.. ca aide a priori)

Aux news mercredi matin smile.gif

322684[/snapback]

salut,

juste en passant comme ça...ca me fais penser à un catalyseur qui commence à se boucher...c'est une idée, à vérifier bien.gif

coucou.gif

C'est ce que m'a aussi dit le chef d'atelier, j'ai oublié de le preciser. tongue.gif

Mais cata bouché a 105000km... surtout que le moteur ne doit pas etre tres encrassé vu comme je roule...(bon les 60000 premier km du 1er proprio c'etait conduite ultra papy ou plutot mamy car c'etait une femme)

Y a t il un moyen de savoir si ce sont les catas ou il faut tout remplacer ou vider pour voir si le probleme venait des catas ???

Punaise si c'est ca je suis bon pour un demontage en regle et vidage des catas !

Modifié par VW Seb

Bon du nouveau:

Rdv pris chez le concess ce matin, on fait le diag, meme constat que moi, valeur du dm faible. Bref il me remplace le dm, refait le test, mais tjs les meme valeurs...

Par contre il a regarder le turbo et me dis qu'il met du tps a atteindre la pression maxi (j'avais remarqué aussi) et me dit que c'est soit la classic N75 ou la GV qui a du mal (d'ou mauvaise regulation)

Le hic c'est que audi a remplacer le modele de N75 et donc ce n'est plus la meme prise, bref il n'est pas possible de tester vite fait. Je prend donc mon diag sous la main et rentre chez moi allégé de 20€.

Par chance via un forumeur du site passatechnique passant dans ma region et ayant le meme moteur me propose gentillement apres qque MP echangés de passer chez moi que je puisse tester sa vanne.

Rdv prit ce midi meme. Je monte sa vanne, fait un test dynaique via vagcom et miracle mon turbo souffle bien et les valeur du dm on remonté a la normale.

Je suis donc retourné cet aprem chez audi acheter ma nouvelle vanne avec le connecteur qui va bien. Reste plus qu'a le monter.

Encore merci a ce forumiste. Comme quoi c'est vraiment vicieux toute cette regulation analogique !

Suite de l histoire.

J'ai donc remplacé ma vanne ce matin et quel bonheur de retrouver son moteur comme au debut bien.gif Ca souffle comme il faut et les qques poneys recalcitrant se sont fait botter le c.. pour de nouveau tracter correctement la voiture !

Prix: 44€ + 6€ le nouveau connecteur et cablage car il y a un nouveau modele de referencé

@pehun:Garage Schwartz a Haguenau, mais bon c'est tellement rare qu'ils soient correct que c'est comme une goutte dans la mer...

@Leito: Ben tellement j'etais content que j'ai passé toute l aprem a lui refaire une beauté. En plus il y a du soleil, jvais faire des photo cet aprem bongsmi.gif

@NicoS4: Euh... tu penses qu'on y arrivera un jour tongue.gif Depuis le tps qu'on veut se voir pour regler ton probleme de vagcom ! On va essayer avant Noel LOL

Modifié par VW Seb

C'est compliqué à changer le connecteur?

Aurait tu les références, pour que je demande à un collègue si il peut me les avoir.

Merci d'avance. bigsmile.gif

Bon depuis le tps que ca me gonflait j ai enfin remplacer mon dm. Avant j avais une valeur maxi d env 700mg.

Je le remplace mais je ne remarque pas de grande difference. Je rentre donc brancher mon vagcom. Un petit test en charge: resultat tres decevant 640mg et vers 4000tr/min j arrive peniblement a 700mg. la 1ere fois que je l avais remplacer (il y a env 50000km) je depassais les 1000mg sans probleme.

Bref 2 questions: serait-ce le dm qui a un probleme d origine ?

Ou il y a un defaut sur ma caisse. J ai naturelement verifier tout le systeme d admission et RAS de ce cote la, filtre a air recent.

Ca m inquiete tout ca. Car j imagine deja le tete des vendeur de chez VAG quand je vais leur annoncer que leur dm est pourri (si tel est le cas)...

Mais bon je ne vois pas ce qui peut rentrer en ligne de compte pour le mesurage du debit autre que le dm

Ah oui et petite precision, comme j ai des valeurs d air assez basse forcement mon turbo ne souffle pas de facon optimal, j arrive a env 1850mb et 2050mb a 4000tr/min. Bref un manaue de peche forcement.

Help

322395[/snapback]

salut !

je vais peut-être poser une question bête, mais je suis nouveau Audiste :

le VAG.com est un logiciel qui se charge sur un pc portable ? ensuite, on roule avec le pc portable branché sur la prise diagnostic ? de manière a avoir les mesures tout en roulant ?...

enfin je l'imagine comme ça, dites moi si j'me trompe... unsure.gif

Oui c'est exatcement ca. Il faut uste un interface compatible OBD2.

Pour les refs:

N75: 1J0906627B

Connecteur: 1J00973722

Cable: 000979133

Pour le montage, ben faut couper/souder tout simplement !

Oui c'est exatcement ca. Il faut uste un interface compatible OBD2.

Pour les refs:

N75: 1J0906627B

Connecteur: 1J00973722

Cable: 000979133

Pour le montage, ben faut couper/souder tout simplement !

329256[/snapback]

dry.gif

Je crois que je vais m'équiper avec ce VAG com.....

des conseils ou adresse pour télécharger ce soft ? le cable, on peut le trouver sur E bay je crois ...

tout info sera la bienvenue !

biggthumpup.gif

http://www.vagcom.fr/ tout simplement

Par contre si tu n'achete pas l'interface chez eux tu ne pourra jouir de la derniere version. Mais les versions anterieur fonctionne tres bien si c'est pour une audi de la generation precedente.

EN effet pour la new A4, A6, Golf 5 et consor le mode de com change (bus Can) alors que les modeles d'avant on utilise une com serie KKL

http://www.vagcom.fr/ tout simplement

Par contre si tu n'achete pas l'interface chez eux tu ne pourra jouir de la derniere version. Mais les versions anterieur fonctionne tres bien si c'est pour une audi de la generation precedente.

EN effet pour la new A4, A6, Golf 5 et consor le mode de com change (bus Can) alors que les modeles d'avant on utilise une com serie KKL

329276[/snapback]

sad.gif

Merci !

ce n'est pas donné quand mm !

Celà représente un paquet de visites chez notre conces préféré......

Il va falloir que je me procure une version " d'occasion" !

coucou.gif

Ben si tu ne compte pas bisouiller en profondeur pour faire qque diag la version freeware fonctionne tres bien apres on peut tjs de debrouiller autrement rolleyes.gif

L interface sur ebay coute dans les 60€

@pehun:Garage Schwartz a Haguenau, mais bon c'est tellement rare qu'ils soient correct que c'est comme une goutte dans la mer...

@Leito: Ben tellement j'etais content que j'ai passé toute l aprem a lui refaire une beauté. En plus il y a du soleil, jvais faire des photo cet aprem  bongsmi.gif

@NicoS4: Euh... tu penses qu'on y arrivera un jour  tongue.gif Depuis le tps qu'on veut se voir pour regler ton probleme de vagcom ! On va essayer avant Noel LOL

328890[/snapback]

J'éspère oui unsure.gif

pour vw seb

est ce que ton ancienne electro vanne n75 a cette ref

8d0 906 627 E

et quel est ton debit sur vag com apres remplacement n75

j'ai exactement le meme problem que toi tes post font ecole

merci a+

Oui c'est mon ancienne reference.

De quel debit parles tu ? Si c'est le debitmetre j'arrive a 800-850 mg/cycle ce qui est une bonne valeur.

Pour la regule de la N75 j'arrive de suite a 2200mb de surralimentation puis ca regule a env 2000mb. Bref un foncionnement normale

Modifié par VW Seb

salut vw seb, est-ce ta vanne ne deconnai pas tout le temps, car moi par moment, j'ai l'impression d'avoir toute ma puissance et par d'autre il m'en manque.

J'ai deja change le debimetre et quand j'ai vu ton post je me suis dit que cela pouvait aussi etre la vanne n75.

merci. bien.gif

Si par moment elle marchait mieux, je mettais cela sur le dos du tps (temperature et hygrometrie influent pas mal sur moteurs turbocompressés)

Pour etre sur quand tu rescends un manque de puissance serait de faire un diag si tu a acces a un vagcom

En tout cas cool que mon probleme aide, ca evitera comme moi d'acheter un dm pour rien