Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation aujourd’hui du nouveau Q3


Messages recommandés

Je sors du salon de l'auto et j'ai donc pu le voir le fameux nouveau Q3 et m'asseoir à l'intérieur malgré la foule. Je l'ai trouvé superbe, et les petites reserves que je pouvais avoir à la vue des premières photos quant à la qualité des matériaux de l'habitacle se sont envolées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute, j'ai une A3 Sportback de 2015 et un pote  vient d'acheter un Q2. Franchement entre A3 et Q2 j'ai trouvé une nette différence de qualité au niveau des plastiques mais là de ce que j'ai vu du Q3 cet aprèm pour moi c'est bien au dessus du Q2 et au meme niveau de qualité que l'A3.

J'ai vu la nouvelle A1 aussi. franchement superbe! par contre niveau qualité de l'habitacle là j'ai trouvé qu'on était dans la même veine que le Q2

Modifié par pfonck334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voir l' article sur l' A1 en page d' accueil. !!AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Qui saura me dire où sont fabriquées les Q2 et A1 ??

Les Q3 2019 sont passées de Martorell à Györ. L' A1 n'est plus fabriquée à Forest, laissant la place aux électriques.

 

Mais où, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé voir sur le topic A1 2018 et sur le forum caradisiac et beaucoup trouvent que la nouvelle A1 n'est pas à la hauteur du standing Audi. Au salon j'ai trouvé que c'était flagrant A1 et Q2 d'un côté et les autres . et fort heureusement je trouve que le nouveau Q3 n'est pas affecté par cette baisse de qualité.

par contre, un truc que je n'ai pas aimé, (mais il doit falloir s'y habituer), c'est les poignets pour l'ouverture des portières montéés "à l'envers ".  franchement je trouve que la gestuelle pour les ouvrir est moins naturelle que la poignée classique

Modifié par pfonck334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec le forum Caradisiac. C'est blindé de troll, de jaloux sans le sous et surtout de lobbyiste Renault et PSA. Cela dit, quand on tombe sur quelques avis sérieux, oui contrairement à un forum de fan, ça permet d'avoir plus de recul ce qui est une bonne chose.

 

Cela dit, heureux de voir que ce Q3 semble tenir ses promesse vu qu'il est en tête de liste pour mon futur changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déjà sur les parties visibles Audi ne fait pas ce qu’il faut ... j’imagine pas sur le reste ! C’est dommage à 36 k€ l’A1 bien optionée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là, le MK2 et encore plus que le précédent, il va falloir l'éplucher dans le détail :AP-Smiles_43: car je pense qu'Audi radin n'est pas à l'abri de ne nous jouer un tour de cochon ;D

 

Le diable se cache dans les détails  :AP-Smiles_u1F608:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2018 à 17:36, Alacorde a dit :

Tableau de bord raté par excès de "futurisme".

On dirait l'empilement de deux parties de TdB de voitures différentes.

mais les Geek devraient commencer à s'y retrouver.

 

Assez d'accord avec cet avis. Ces plastiques brillants, cet écran touch qui sera plein de traces de doigts, et mal placé car trop bas, donc dangereux pour la conduite si on utilise le GPS, ce pseudo tissu sur le TBD et les portières... il faudra deux produits différents de nettoyage .-D. Et des lignes trop anguleuses à mon goût. C'est très bling bling, alors que la classe, c'est dans la discrétion qu'on la trouve en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui minimum je pense. mais il ne faudra pas qu'ils exagerent trop face à la concurrence BMW X1 ou X2. En plus BMW est tres bien placé niveau LOA ou LDD et j'ai vu que dorénavant la LOA concernait pratiquement 1/3 des "ventes" de voitures neuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, pfonck334 a dit :

oui minimum je pense. mais il ne faudra pas qu'ils exagerent trop face à la concurrence BMW X1 ou X2. En plus BMW est tres bien placé niveau LOA ou LDD et j'ai vu que dorénavant la LOA concernait pratiquement 1/3 des "ventes" de voitures neuves

 

+1

 

Sans LOA ou autres crédits/loc,  les marques dites prémiums n'existeraient pas ;D 

 

A bien y regarder, nous sommes assez rares à acheter notre voiture sans demander à notre banquier, c'est pourtant bien confortable et surtout économique :AP-Smiles_40:  Suffit "juste" d'avoir bien travaillé à l'école, de bosser 50 heures par semaine et d'avoir 50 balais ou bien encore d'être né avec une cuillère en argent dans la bouche (merci Papa :AP-Smiles_26::ck1:

 

 

Modifié par Christo90
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, MaximusMinimus a dit :

 

Assez d'accord avec cet avis. Ces plastiques brillants, cet écran touch qui sera plein de traces de doigts, et mal placé car trop bas, donc dangereux pour la conduite si on utilise le GPS, ce pseudo tissu sur le TBD et les portières... il faudra deux produits différents de nettoyage .-D. Et des lignes trop anguleuses à mon goût. C'est très bling bling, alors que la classe, c'est dans la discrétion qu'on la trouve en général.

 

Tout comme @Erick69, tu fais une fixette sur les potentielles traces de doigts susceptibles de salir ce bel écran touch. Es-tu aussi addict comme lui, du croissant pur beurre ?  :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense qu’en 190 TDI Quattro Ambition Luxe et bien optionné (presque tout) on va tourner à 65 k€.

Il n’y a qu’à faire une configuration de l’actuel pour savoir que ça va piquer ... car sur l’actuel on serait à 60k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Christo90 a dit :

 Suffit "juste" d'avoir bien travaillé à l'école, de bosser 50 heures par semaine et d'avoir 50 balais...

 

Pas faux. Tu aurais pu écrire "... d'avoir bossé 50 heures par semaines et d'avoir 50 balais ou plus...  On existe aussi, nous les seniors.

 

Pour les traces de doigts..., nous venons de faire refaire notre cuisine, avec tout l'électro-ménager tactile à la mode (difficile d'y échapper).

La plaque de cuisson, la hotte, le four, le micro-ondes... nous démontrent tous les jours à quel point cette mode est débile, et combien ces commandes sont chiantes par rapport aux basiques boutons ou touches d'il n'y a pas si longtemps..

Dieu merci mon téléphone à clapet et à touche fonctionne encore. :AP-Smiles_u1F60E:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, iThomas_7 a dit :

Pour ma part je pense qu’en 190 TDI Quattro Ambition Luxe et bien optionné (presque tout) on va tourner à 65 k€.

Il n’y a qu’à faire une configuration de l’actuel pour savoir que ça va piquer ... car sur l’actuel on serait à 60k€.

 

Si tu dis vrai, le Q3 ne retrouvera pas sa place de premier des premiums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, iThomas_7 a dit :

Pour ma part je pense qu’en 190 TDI Quattro Ambition Luxe et bien optionné (presque tout) on va tourner à 65 k€.

Il n’y a qu’à faire une configuration de l’actuel pour savoir que ça va piquer ... car sur l’actuel on serait à 60k€.

 

Une Audi avec presque tout, c'est pas dans mes cordes. Mais bon, c'est le coeur de gamme qui est ma cible, et là je pense qu'on sera à 40-42 k€ pour 150 cv S tronic.

Je peux avoir un X1 coeur de gamme en 190 cv pour 37.000 € net

Çà donne à réfléchir... faudrait pas qu'Audi pousse trop quand même car c'est pas Porsche non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, pfonck334 a dit :

exactement, et même si le X1 fait moins moderne au niveau de l'habitacle et tableau de bord c'est quand meme un tres serieux concurrent

 

Le modernisme, c'est ce qui se démode le plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Saoulshi a dit :

Oui d'accord...mais bon, faut quand même sortir du classicisme aussi un moment donné...

Non non :AP-Smiles_chapeau-plume-5392:

Notre confrérie est très conservatrice AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture , pour le moment, c'est fait pour être conduit en regardant la route.

Donc pour moi, moins le tableau de bord attire le regard, mieux c'est.

Entre le "vieux" et le "moderne", je n'ai aucun doute sur mes préférences.

 

q310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alacorde a dit :

Une voiture , pour le moment, c'est fait pour être conduit en regardant la route.

Donc pour moi, moins le tableau de bord attire le regard, mieux c'est.

Entre le "vieux" et le "moderne", je n'ai aucun doute sur mes préférences.

 

 

Merci pour cette comparaison visuelle très brutale. Y'a pas photo si j'ose dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho les conservateurs là!!!! :)

 

Perso, j'avoue avoir été un peu déçu quand même du nouveau dashboard. J'avais aussi tiqué sur l'écran assez bas, ce qui n'est pas top en effet (testé cet été avec une Giulietta de location à Cassis).

Si je devais donner une côte de 0 à 10, je donnerai 6/10 car une autré déception pour moi, c'est commande de boîte S tronic.

Là ou sur le X1, BMW a judicieusement opté pour une commande Joystick, Audi reste sur un gros bâton qui ressort.... Bon c'est pas dramatique mais vu le prix, on aurait pu avoir autre chose...

 

Après le tout écran c'est dans l'air du temps. Je vois pas ce qui est moche, c'est dans l'ADN Audi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de la voir sur le salon, moi qui suis sur un projet de Q5, ben ça fait un peu hésiter quand même.

La qualité est plutôt bonne à mon goût, j'apprécie la touche de couleur (après rien n'oblige à avoir une couleur à ch...), ça égaye un peu.

 

L'écran central est effectivement placé bas, mais si on s'équipe avec le virtual cockpit il n'y a pas de raisons de garder les yeux sur cet écran central...

 

Après restera l'épineuse question du prix...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Saoulshi a dit :

Ho les conservateurs là!!!! :)

 

Perso, j'avoue avoir été un peu déçu quand même du nouveau dashboard. J'avais aussi tiqué sur l'écran assez bas, ce qui n'est pas top en effet (testé cet été avec une Giulietta de location à Cassis).

Si je devais donner une côte de 0 à 10, je donnerai 6/10 car une autré déception pour moi, c'est commande de boîte S tronic.

Là ou sur le X1, BMW a judicieusement opté pour une commande Joystick, Audi reste sur un gros bâton qui ressort.... Bon c'est pas dramatique mais vu le prix, on aurait pu avoir autre chose...

 

Après le tout écran c'est dans l'air du temps. Je vois pas ce qui est moche, c'est dans l'ADN Audi... 

+1

je trouve l'ecran vraiment trop bas et je ne comprends pas qu'audi s'entete à garder des commandes de boites auto qui sont quasi identhiques aux commandes de boite manuel

La plupart des concurrents ont mis des petits joysticks ou des molettes sur les boites auto , c'est beaucoup plus esthétique et ça incite à garder les 2 mains sur le volant ce qui est quand meme le but d'une boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Petit tour au salon aujourd'hui également.

Belle impression également sur ce Q3 II. Je ne reviendrai pas sur les discussions précédentes sur la position des écrans etc.

J'ai surtout noté l'incrustation d'alcantara sur les panneaux de portes et la planche de bord. En version Orange, et bien... ça ne restera pas orange très longtemps et à entretenir, ça va pas être la même chose qu'un simple coup d'éponge ou de MF humide... :unsure: 

Ensuite, la livrée "Bleu Turbo" est superbe, ça m'a rappelé le très osé "Bleu Nogaro" des RS2 ou S3 8L  :lover:.

Accessoirement, les nouvelles dénominations des motorisations 30 / 35 / 45 / 50 / 55, ne sont pas très lisiblse. On comprend bien que plus le numéro est gros plus le moteur est puissant, mais on n'arrive plus à voir la "transversalité" entre les modèles. Le "50" n'a pas la même puissance suivant, qu'il est sur une A4, une A6 ou une A7 par exemple et d'ailleurs peut-être même bien pas le même entre TDI et TFSI sur un même modèle (pas pensé à vérifier :sic: ). Ce nombre ne correspond pas à la cylindrée ou la puissance.... :reflexion:

Pour le reste, ben... ça m'a fait comme à chaque fois que je monte dans une Audi... On s'y sent bien ! :p

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de salon aussi

Belle auto bien proportionnée et bien dessinée ; quelques plastiques "faux alu" dans l'habitacle (contre porte) font un peu tâche...

Dans l''ensemble, c'est beaucoup mieux que le précédent mais pas beaucoup mieux qu'une AUDI A3 8V en terme de qualité perçue

Pour vous aider dans les négos, sachez que la Hongrie est depuis 2017 le pays où le taux d'impôt sur les sociétés (9%) est le plus bas de la CEE (vos cc ne le savent sans doute même pas) ; c'est aussi le pays où le taux de chômage est le plus faible.

Place aux photos  (j'aime beaucoup les jantes Audi sport -en 20 pouces-)

20181010_101113.thumb.jpg.a52d38aa3acec5bf01226ab5b70e68bd.jpg)

20181010_112244.thumb.jpg.abd6faaa85d06ba4db66dc333b4f2f34.jpg

20181010_100118.thumb.jpg.b58496bc52cfbb0641cc53f98441fe4b.jpg

20181010_100055.thumb.jpg.3fc26c307b819773c8bebfa0fbaa78fb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bap33 a dit :

Accessoirement, les nouvelles dénominations des motorisations 30 / 35 / 45 / 50 / 55, n'est pas très lisible.

 

Il y a donc des énarques allemands ?

 

Il y a 2 heures, A5SBSLINE a dit :

Pour vous aider dans les négos, sachez que la Hongrie est depuis 2017 le pays où le taux d'impôt sur les sociétés (9%) est le plus bas de la CEE (vos cc ne le savent sans doute même pas) ; c'est aussi le pays où le taux de chômage est le plus faible.

 

Je ne suis pas sûr que ça se répercute au prix des véhicules facturé aux concessions. Ça permettra au moins à V.A.G de se refaire la cerise suite à ses déboires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, A5SBSLINE a dit :

Retour de salon aussi

Belle auto bien proportionnée et bien dessinée ; quelques plastiques "faux alu" dans l'habitacle (contre porte) font un peu tâche...

Dans l''ensemble, c'est beaucoup mieux que le précédent mais pas beaucoup mieux qu'une AUDI A3 8V en terme de qualité perçue

Pour vous aider dans les négos, sachez que la Hongrie est depuis 2017 le pays où le taux d'impôt sur les sociétés (9%) est le plus bas de la CEE (vos cc ne le savent sans doute même pas) ; c'est aussi le pays où le taux de chômage est le plus faible.

Place aux photos  (j'aime beaucoup les jantes Audi sport -en 20 pouces-)

20181010_101113.thumb.jpg.a52d38aa3acec5bf01226ab5b70e68bd.jpg)

20181010_112244.thumb.jpg.abd6faaa85d06ba4db66dc333b4f2f34.jpg

20181010_100118.thumb.jpg.b58496bc52cfbb0641cc53f98441fe4b.jpg

20181010_100055.thumb.jpg.3fc26c307b819773c8bebfa0fbaa78fb.jpg

 A quelle heure tu y étais au salon pour avoir si peu de monde autour des voitures? ;-) En tout cas, superbes photos merci et je rejoins entièrement ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très beau ce Q3 dans sa livrée orange extérieure, moins fan de cette couleur dans l'habitacle AP-Smiles_u1F61C.png 

 

Très beau, mais là encore, nous sommes dans la finition optimale qui va allégrement dépasser les 50/55 K euros et à ces tarifs pour une auto, un Q3, moi je passe mon tour :AP-Smiles_64:

 

La version de base ou finition intermédiaire sera malheureusement moins glamour tant à l'extérieur qu'à l’intérieur. Il savent faire chez les constructeurs automobiles, suffit de voir le dernier VW Tiguan qui n'a vraiment aucune allure, aucune accroche visuelle sauf à prendre la finition Carat qui lui donne une certaine personnalité. On en viendrait presque à regretter l'ancien Tig, qui lui, sort encore maintenant du lot, du moins visuellement parlant...

 

NB / Si une âme charitable veut m'offrir ce Q3 MK2 orange, ce serait avec grand plaisir que je l'accepterai. MP s'il vous plaît.  :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vois Cristo, c'est tous le contraire pour l'A1 qui est ultra bling bling maquilée comme une catin en finition haute. Par contre, en version 85 % des ventes, il est sobre et finalement plus ce que je recherche chez Audi...

Je pense pas que ça le rendra moins sexy ce Q3 en finition modeste... vivement le configurateur

 

Par contre je te rejoins pour le Tiguan, il est tellement carrré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Christo90 a dit :

NB / Si une âme charitable veut m'offrir ce Q3 MK2 orange, ce serait avec grand plaisir que je l'accepterai. MP s'il vous plaît.

 

Moi de même. Je pense que je ferai une belle affaire en le revendant aussitôt.:petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question plus personnelle, qui vient aussi du fait du délais supplémentaire pour le TDI 190ch. 

Actuellement en possession d’une A3 Sportback 8V TDI 150ch Stronic, je fais 30k km /an, j’hesite entre le TDI 190 et le TFSI 230 (ou 190).

Je pense que c’est moins coûteux de se tourner vers le diesel vu mon kilométrage mais j’ai peur de la revente des voitures Diesel d’ici 2022 (si je la garde 3/4 an). 

Vous en pensez quoi ? Vous me conseillez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iThomas_7 a dit :

Question plus personnelle, qui vient aussi du fait du délais supplémentaire pour le TDI 190ch. 

Actuellement en possession d’une A3 Sportback 8V TDI 150ch Stronic, je fais 30k km /an, j’hesite entre le TDI 190 et le TFSI 230 (ou 190).

Je pense que c’est moins coûteux de se tourner vers le diesel vu mon kilométrage mais j’ai peur de la revente des voitures Diesel d’ici 2022 (si je la garde 3/4 an). 

Vous en pensez quoi ? Vous me conseillez quoi ?

 

Cette histoire de diesel n'est qu'une vaste fumisterie (avec et sans jeu de mot) AP-Smiles_u1F609.png Pour un gros rouleur comme toi, quoi de mieux et de plus économique actuellement qu'un moteur diesel récent ??

 

Après dans les grandes villes, on risque de faire la chasse, à juste titre, aux vieux diesel (avant euro 5) et au pire de les interdire mais je n'y crois pas trop car la mesure serait par trop impopulaire et nombre de travailleurs déjà pauvres se retrouveraient ainsi à pied (très injuste) AP-Smiles_u1F62C.png

 

Nicolas s'est barré de l'exécutif. "Je (on) ne peux(t)t rien faire, trop de lobbys" a dit le monsieur AP-Smiles_u1F61E.png  Mouais, facile de tout lâcher après avoir de nouveau lourdement taxé l'automobiliste en nous laissant en cadeau une très forte hausse du prix du G.O à la pompe. Il aurait été plus judicieux, de bon ton, juste,... de faire baisser le prix de l'essence et d'augmenter le G.O pour l'amener ainsi à la parité avec  le sans Pb. C'est à dire aux alentours de 1.25 euros/l mais ce n'est évidemment pas cette solution qui a été choisie par notre État dépensier et avide...

 

Sinon, avec les derniers diesel du Q3 (euro 6), tu as de quoi voir venir avant d'hypothétiques restrictions de circulation. Coté revente, faut être réaliste (fataliste) AP-Smiles_u1F61E.png la puissance des lobbys pseudo-écolos, l'incompétence crasse de nos politiques et la bêtise des gens, qu'ils soient français ou allemands ne contribueront pas à une revente aisée de nos voitures dans les années à venir.

 

A mon avis, l'achat d'un "diesel moderne" actuellement ne peut se faire qu'en anticipant une décote supérieure dans quelques années. Soit tu négocies d'emblée un meilleur rabais avec le commercial de ce fait, soit tu le gardes plus longtemps  (8-10 ans), soit tu auras la chance de trouver le bon pigeon dans 3/4 ans...AP-Smiles_u1F61C.png

 

Un TFSI, why not ? mais pas de miracle, c'est facile 2/3 litres de plus aux 100 km. vs un TDI en roulant pépère. Faut prendre sa calculette et ne pas avoir la phobie des stations service car pour un gros rouleur, on passe plus souvent à la pompe et les temps de trajet s'en ressentent AP-Smiles_u1F61C.png

 

NB/ Il aurait été judicieux de créer un énième post du genre "Q3 MK2 TDI ou TFSI" plutôt que de venir "polluer" celui-ci AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je rejoins un peu notre ami @Christo90, malgré le lobbying sur les motorisations essence, les moteurs diesel ont encore de beaux jours devant eux pour les gros rouleurs.

 

Avec mes 22000 km/an je fais moi-même désormais partie de ces gros rouleurs apparemment, alors que je pensais le seuil de cette catégorie plutôt aux alentours de 25000 km/an

En effet en discutant avec une jeune femme sur le stand Michelin au Mondial, celle-ci m'indiquait que la moyenne annuelle avait fortement baissé en France et qu'elle était désormais tombé à ~11000 km/an. Plusieurs raisons à cela :

¤ L'augmentation des bouchons dans les grandes ville poussent beaucoup de gens à prendre les transports en commun.

¤ De plus en plus de centre ville limitent / contraignent les accès en voiture,

¤ La hausse du prix du carburant

¤ Le développement du télétravail

¤ ...

 Pardon, je dévie. Pour ma part, malgré l'inversion des courbes sur les ventes de diesel et d'essence, j'ai quand même été surpris de voir au Mondial, qu'il y avait encore beaucoup de motorisation diesel exposées. Notamment sur le stand Audi : A8, A6 et Q5 n'étaient présentés qu'en version TDI, si je ne me trompe pas...

 

J'ai changé ma Superb 2 Combi cet hiver, j'ai aussi hésité et je suis finalement reparti sur un TDI 190 en passant à une Superb 3 Combi.

Aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix du TDI, je regrette simplement qu'il n'y aît pas d'équivalent au TSI 280CV :diablotin:... Parfois, j'ai dû mal à ressentir les 50CV de plus que sur la précédente... :diablotin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...