Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation aujourd’hui du nouveau Q3


Messages recommandés

:coucou:

Merci ! Très sympa ! et à mes yeux, nettement plus réussi que le Q2 :bien: !

Et sinon, les contrats avec Google sont de nouveau opérationnels pour bénéficier de Google Earth ou Google Maps ? ou Audi a trouvé un artifice pour s'en passer :unsure: ?

 

Euh... Sinon, ça ne devrait pas plutôt être dans la section Q3 Mk2 :AP-Smiles_81::bigsmile: !?!

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau de bord raté par excès de "futurisme".

On dirait l'empilement de deux parties de TdB de voitures différentes.

mais les Geek devraient commencer à s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel reac' ce Alacorde ! AP-Smiles_u1F609.png

 

Je taquine mais je suis moi aussi tiraillé entre ces bonnes vieilles aiguilles que j'aurais vraiment du mal à lacher et toutes ces nouvelles possibilités qu'offre l'écran numérique, notamment sur la navigation... Mon côté vieux geek prendra t'il le dessus ? AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la fiabilité, qui vous rebute, sachez messieurs, que les avions de ligne ont oublié les bonnes vieilles aiguilles pour des écrans multifonctions et paramétrables depuis environ 25 ans, qu'ils transportent des millions de passagers tous les ans. Donc, question fiabilité, on peut peut-être accorder un peu de crédit à cette technologie. ;)

 

Si en revanche, c'est une question purement esthétique et donc par essence subjective, alors... je ne dirais rien. Chacun choisit ce qui lui plaît... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bap33 a dit :

Si c'est la fiabilité, qui vous rebute, sachez messieurs, que les avions de ligne ont oublié les bonnes vieilles aiguilles pour des écrans multifonctions et paramétrables depuis environ 25 ans, qu'ils transportent des millions de passagers tous les ans. Donc, question fiabilité, on peut peut-être accorder un peu de crédit à cette technologie. ;)

 

Oui enfin... presque... leurs fabricants, certifications et cahiers de charges ne sont vraiment pas les mêmes, ni leurs composants internes (en provenance directe de PRC pour bon nombre de bagnoles), surtout ils fonctionnent en dual et sont obligatoirement secondés pour les infos vitales de l'avion par le basic T et ses "bonnes vieilles" jauges conventionnelles à aiguilles (dans ta future Mk2, peanuts...). Enfin leur défaillance ne se traduit pas forcément par un "no-go" (chez Audi, ce sera à voir si ta "télé" s'éteint brutalement au petit matin brumeux...), bon nombre de jets décollent quotidiennement avec un de ces machins totalement ou partiellement en rade mais en tolérance avec la minimum equipment list... AP-Smiles_u1F609.png  Alors oui tu as raison, crédit technologique Ok à 200%, mais reliability à ce niveau de fabrication, il faudra voir... AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bap33 a dit :

Si en revanche, c'est une question purement esthétique et donc par essence subjective, alors... je ne dirais rien. Chacun choisit ce qui lui plaît... :jap:

 

C'est bien ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erick69 a dit :

Oui enfin... presque... leurs fabricants, certifications et cahiers de charges ne sont vraiment pas les mêmes, ni leurs composants internes (en provenance directe de PRC pour bon nombre de bagnoles), surtout ils fonctionnent en dual et sont obligatoirement secondés pour les infos vitales de l'avion par le basic T et ses "bonnes vieilles" jauges conventionnelles à aiguilles (dans ta future Mk2, peanuts...). Enfin leur défaillance ne se traduit pas forcément par un "no-go" (chez Audi, ce sera à voir si ta "télé" s'éteint brutalement au petit matin brumeux...), bon nombre de jets décollent quotidiennement avec un de ces machins totalement ou partiellement en rade mais en tolérance avec la minimum equipment list... AP-Smiles_u1F609.png  Alors oui tu as raison, crédit technologique Ok à 200%, mais reliability à ce niveau de fabrication, il faudra voir... AP-Smiles_u1F60A.png

Et conclusion ? Tu préfères compter avec un boulier plus fiable qu’une calculatrice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou moi j'adore l'esthétique l'extérieur est trés sympas à régarder :D 

Pour l'intérieur j'avouerais que les aiguilles me manque un peu mais bon, faut évoluer avec son temps ! 

 

On verra bien sur le long terme la fiabilité des écrans !

 

En tout cas je suis fan !!!

 

Merci pour le post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Erik69, comparer l'avionique d'un liner actuel et le virtual cockpit du Q3 n'a guère de sens. Le cahier des charges n'est vraiment pas le même, pas de redondance des écrans ni au point de vue data ni alimentation. J'ai vu arriver les premiers instruments de ce type en aviation et entendu les critiques parfois virulentes des aficionados des aiguilles et montres diverses.  Tout cela s'est tassé avec le temps et il en ira de même avec les cockpits digitaux des bagnoles. Quant à la fiabilité, elle ira forcément en augmentation avec la qualité des composants sans devoir en arriver à des trucs hors de prix ni installer des instruments dits "standby" ou de secours qui entre parenthèses sur les avions modernes sont aussi digitaux. Par contre l'alimentation est différente. Veuillez excuser le hors sujet, ça nous éloigne du Q3 ou autre véhicule terrestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erick69 & @Ducky : Oui, vous avez raison, sur la redondances, les exigences de certifications, etc. etc. Je n'ai pas voulu rentrer dans ce niveau de détails. Mais comme ça fait plus de 25 ans, que ça existe, on peut quand même se dire, que ça sera fiable, même si les composants viennent de RPC. Si les constructeurs n'avaient pas un minimum foi en cette techno, ils auraient prévu de l'instrumentation classique à aiguille en back-up. Or, 1) Ils ne l'ont pas fait et 2) Ils déploient cette technologie, sur quasiment tous les nouveaux modèles du groupe désormais... ;) 

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2018 à 11:18, Bap33 a dit :

@Erick69 & @Ducky : Oui, vous avez raison, sur la redondances, les exigences de certifications, etc. etc. Je n'ai pas voulu rentrer dans ce niveau de détails. Mais comme ça fait plus de 25 ans, que ça existe, on peut quand même se dire, que ça sera fiable, même si les composants viennent de RPC. Si les oncstructeurs n'avaient pas un minimum foi en cette techno, ils auraient prévu de l'instrumentation classique à aiguille en back-up. Or, 1) Ils ne l'ont pas fait et 2) Ils déploient cette technologie, sur quasiment tous les nouveaux modèles du groupe désormais... ;) 

 

 

+1 Bap, c'était juste pour te taquiner un peu... Pour la "foi", oui tu as parfaitement raison. Mes enfants adorent les animations 3D à l'allumage, les paramètres de la voiture sur le TDB avec la petite cinématique façon jeu vidéo (j'ai déjà cela sur l'A6), le GPS derrière le volant etc. Le smartphone directement dans la smartvoiture puisqu'il faut bien, pour continuer à vendre (et surtout nous occuper à 80km/h :vert:), réinventer le concept de la (bête) voiture actuelle qui roule (bêtement) sans rien savoir faire d'autre. Tu seras propulsé directement dans un (virtual) cockpit au petit matin brumeux ... ("démarrage impossible : veuillez rattacher votre lacet de chaussure droite, s'il vous plaît" :vert:

 

+1  AP-Smiles_u1F60A.png Ducky on va bien s'amuser, je vois d'ici Bobonne annoncer le x-check à 70kts réglementaires sur l'autoroute en comptant les bornes kmétriques avec le chrono en mains... le boulier vs la calculatrice... car nous sommes de la génération des aiguilles ...AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, en voyant avec le temps l'évolution de l'instrumentation digitale, ce qui a fait une grosse avancée à mes yeux quelque peu abimés c'est la résolution des écrans et leur lisibilité en lumière extérieure variable. Lorsque les premiers EFIS sont apparus dans le monde aéronautique ils scintillaient surtout de nuit ce qui fatiguait terriblement les yeux à l'insu du plein gré de l'utilisateur. C'est désormais du passé et les instruments digitalisés des voitures actuelles et futures sont assez confortables de ce point de vue. Pas négligeable en utilisation quotidienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Deadpool57 a dit :

Juste comme ça ... en cas de panne ou bug électronique ... c'est un peu la merde non ? 

Dans le temps pas sûr sue ça tienne, donc encore plus périssable.

 

 

C'est sûr mais avec cette constante et inéluctable évolution technologique, il est évident que les tableaux de bord analogiques vont disparaître au profit du numérique (digital). Il va falloir évoluer nous aussi :AP-Smiles_169:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la poudre aux yeux, pour vendre toujours plus cher à faible surcoûts des voitures dont le moteur thermique est arrivé à peu près au bout de son évolution.

Je rêve d'une Audi moins numérique, mais au moteur 2 fois plus sobre et 2 fois moins polluant. Reste à trouver le combustible.

Mais aujourd'hui, le pékin moyen se fait refiler à prix d'or une tablette avec des roues autour. Et il casque avec le sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Deadpool57 a dit :

Juste comme ça ... en cas de panne ou bug électronique ... c'est un peu la merde non ? 

Dans le temps pas sûr sue ça tienne, donc encore plus périssable.

AP-Smiles_u1F60A.png oui...

1 -> blackout possible (prévoir un pack de secours "Castors Juniors" dans le coffre : l'anémomètre démonté de ton store Somfy et raccordé à un compteur de vélo, le tout à fixer sur le toit, pour rester sous la barre des 80km/h  :bigsmile:

2 -> IMHO remplacement complet du bloc digital à prévoir (qui, une fois la garantie expirée, coûtera sans doute fort cher (il va falloir prévoir une extension de garantie pour les débuts d'un Mk2...)) car cela m'étonnerait fort qu'un mécano s'amuse à isoler le problème dans l'arrière-atelier du CC...

Ceci dit pour être parfaitement neutre, je n'ai pas trouvé de retour d'info sur ces VC (cascades de défaillances) sur d'autre modèles (notamment les TT ou les A4 B9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2018 à 10:47, Ducky a dit :

Tout cela s'est tassé avec le temps et il en ira de même avec les cockpits digitaux des bagnoles. 

 

Il y a 15 heures, Ducky a dit :

Par contre, en voyant avec le temps l'évolution de l'instrumentation digitale, ce qui a fait une grosse avancée à mes yeux quelque peu abimés c'est la résolution des écrans et leur lisibilité en lumière extérieure variable. Lorsque les premiers EFIS sont apparus dans le monde aéronautique ils scintillaient surtout de nuit ce qui fatiguait terriblement les yeux à l'insu du plein gré de l'utilisateur. C'est désormais du passé et les instruments digitalisés des voitures actuelles et futures sont assez confortables de ce point de vue. Pas négligeable en utilisation quotidienne!

Le 29/07/2018 à 10:47, Ducky a dit :

Veuillez excuser le hors sujet, ça nous éloigne du Q3 ou autre véhicule terrestre.

Au contraire Ducky je trouve que cela nous en rapproche... Tu sais bien que la quantité d'infos que renvoient ces EFIS de manière très concentrée demande parfois là-haut quelques précieuses secondes pour une décision surtout si c'est un EICAS/ECAM central : quand tu peux déporter partiellement l'affichage de ces infos parce que tu es deux aux commandes pour les traiter, ce n'est pas grave car tu es formé au CRM pour cela. Même en solo, c'est différent mais pas obligatoirement, l'EFIS t'aidera alors en ressources à la condition que ta formation soit à la hauteur (et elle ne comprend pas qu'un seul chapitre "lecture du manuel de bord"...).

Pour un utilisateur lambda de tous les jours au volant Audi, c'est toute autre chose le petit "glass-VC" sera toujours une sorte d'EICAS/ECAM très allégé mais dans lequel il faut ajouter les autres sources de renvoi d'informations intégrées librement paramétrables d'une voiture (GPS, musique, téléphone, Audi connect) que le conducteur doit alors gérer en temps réel ou avec qui (pire, mais c'est bien connu !) il fera "mumuse" sous son nez (oh là là mais qu'est-ce que c'est joli Google Earth derrière le volant quand je roule... là le petit point bleu sur la carte, c'est moi !... ) Svp, personne ne rit, tout le monde l'a fait... Ceci en conduite solo et sur un seul écran ! 

CQFD tu lorgnes trop (bas) sur ton petit MFD en quittant la route des yeux pour consulter la flèche de direction GPS insérée au milieu du compte-tours en même temps que tu regardes ton tachymètre etc.  : charge mentale accrue, fascination de l'objectif, distraction assurée, etc.

IMHO, hormis le bel effet affichage digital en lui-même, la mode Audi du VC regroupant "tout derrière le volant" est un faux ami et un mauvais choix de conception (geek mercantile) inadapté à un véhicule. 

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela risque en effet de créer un problème, l’excès d'infos généré par le concept digital doit rester compatible avec la circulation routière. Sinon c'est la distraction assurée et les risques qui suivent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2018 à 01:25, Bap33 a dit :

Si c'est la fiabilité, qui vous rebute, sachez messieurs, que les avions de ligne ont oublié les bonnes vieilles aiguilles pour des écrans multifonctions et paramétrables depuis environ 25 ans, qu'ils transportent des millions de passagers tous les ans. Donc, question fiabilité, on peut peut-être accorder un peu de crédit à cette technologie. ;)

Sauf que… La technologie d’un "glass cockpit" n’a rien à voir avec la technologie d’un écran tel que ceux qu’on a à la maison et que ceux qu’on aura dans les voitures.

Un écran installé sur un avion possède une fonction de contrôle de bout en bout. C’est-à-dire que le pixel émis par le calculateur est relu sur l’écran et renvoyé au calculateur afin de s’assurer que c’est bien le pixel voulu.

Ça évite les trucs que l’on peu voir sur les ordinateurs sous Windows avec une fenêtre (de la couleur que vous voulez) et un "spinner" (une roue dentée ou des billes qui tournent ou un sablier) "animé" alors que l’ordinateur est planté solidement...

 

Alors certes la techno existe mais ce n’est pas celle qui sera implantée sur les voitures.

 

Mais bon :

- un indicateur à aiguilles, ça tombe aussi en panne.

- on se dépèche souvent de recréer des aiguilles sur l’écran...

- le prix du remplacement d’un indicateur à aiguille n’est pas trop important. Celui d’un indicateur à écran sera très important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'un TDB (que certains qualifient d'analogique, mais qui n 'a plus rien de tel aujourd'hui) ça tombe en panne (expérimenté il y a 10 ans déjà sur mon A3 SB), et je ne suis pas certain que le coût d'un écran soit supérieur à un TDB d'instrument complet, au contraire je pense qu'on nous vend à prix d'or une technologie qui permet de faire des économies en fabrication.

 

Ma main au feu que dans un avenir proche (ie lorsque l'acheteur aura découvert la supercherie) le virtual cockpit sera devenu l'équipement de base, et l'option "TDB à aiguilles" sera une option qui coûtera un oeil (comme d'habitude chez Audi).

 

Bref, comme Alacorde, c'est plutôt le côté inesthétique (à l'arrêt contact coupé) qui me fait hésiter, pas une supposée différence de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, c'est certes pas dit dans le texte, mais je bosse aussi dans l'aéronautique, je connais aussi les contraintes associées à la sécurité des vols avec commandes double voies et tout le bazar (pas besoin de rajouter des acronymes majoritairement anglophones, que nous sommes seuls à comprendre :sol: :AP-Smiles_81:). nutile de vous y mettre à 3 ou 4 pour me sauter dessus, j'ai compris !

Je faisais une comparaison, plus de type "vulgarisation" que de type "technologiquement ultra-rigoriste"... A force de rouler en Audi, la rigueur toute germanique du constructeur, commence à diffuser dans vos neurones ! Vous êtes à combien de pillules de "Vorsprung durch Technik" chaque matin !?! C'pô bien de dépasser les doses prescrites, vous risquez le choc anaphylactique :blink: ! A moins, que ce soit les voix de la confrérie Qtroisiste, qui deviennent vraiment impénétrables !?! :bigsmile:

 

Ne vous en faites pas, avec un développement (conception + fabrication + tests + fabrication série + courbe en baignoire) à X-sigma (oui, on bascule dans les stats' désormais :bigsmile: !) le bousin, aussi beau soit-il, tombera bel et bien en panne avec plus ou moins de défauts (exprimés en ppm produits, vive le DFSS(*)), tout comme les aiguilles sont parfois aussi tombées en rade !

Avec le temps et l'évolution technologique du moyen de production pour améliorer le produit lui-même, la capabilité s'améliorera et le produit deviendra de plus en plus fiable.

 

L'avantage pour le Q3 II, c'est qu'il y a pas loin d'une dizaine de modèles du groupe VAG, qui en sont déjà équipés, et qui ont donc participé à la fiabilisation du système...

 

So long les amis ("aéronauticiens" ou non) ;) !

 

P.S. : Je maintiens, :wrongplace: ! Ici, c'est la section Q3 Mk I et non Q3 Mk II :AP-Smiles_81: :bigsmile:

 

(*) : Oui, je connais aussi des acronymes anglais, na :bleble: :AP-Smiles_81: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:  (pour les non-initiés : DFSS = Design For Six Sigma. N'ayez craintes, mes frères :ange:, je ne vous laisserai pas tomber, pour vous éviter toute récupération par le mâlin, qui n'aspire qu'à vous maintenir dans les ténèbres de l'ignorance) !

 

 

 

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bap33 a dit :

Les gars, c'est certes pas dit dans le texte, mais je bosse aussi dans l'aéronautique, je connais aussi les contraintes associées à la sécurité des vol avec commandes double voies et tout le bazar (pas besoin de rajouter des acronymes majoritairement anglophones, que nous sommes seuls à comprendre :sol: :AP-Smiles_81:). nutile de vous y mettre à 3 ou 4 pour me sauter dessus, j'ai compris !

(*) : Oui, je connais aussi des acronymes anglais, na :bleble: :AP-Smiles_81: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:  (pour les non-initiés : DFSS = Design For Six Sigma. N'ayez craintes, mes frères :ange:, je ne vous laisserai pas tomber, pour vous éviter toute récupération par le mâlin, qui n'aspire qu'à vous maintenir dans les ténèbres de l'ignorance) !

 

 

Merci pour l'effort de traduction frère Bap, tu as (contrairement à frère Erick) pensé aux béotiens de l'aéronautique que nous sommes :AP-Smiles_20:

 

Frère Erick, quant à lui, s'est bien lâché dans son post ci-dessus et ce, en totale contradiction avec les règles de modestie et de vulgarisation qui sont la norme dans notre vénérable confrérie qtroisphiles :AP-Smiles_117: L'abus outrancier de viennoiseries, notamment de croissants au beurre ont dû engendrer des effets secondaires :AP-Smiles_4: Non content de salir les beaux écrans tactiles de location avec ses mains pleines de doigts gras, il nous a bombardé d'acronymes anglophones totalement abscons :AP-Smiles_121:

 

Il n'est pourtant pas si loin le temps où je croisais notre humble frère dans son costume BCBG sur la ligne 1 du métro parisien totalement absorbé par la lecture de son petit plan plastifié généreusement fourni par la RATP. Totalement paumé le bonhomme :AP-Smiles_5:par la signalétique et la grandeur de ce réseau labyrinthique. Certainement plus à son aise à Roissy ou à Changi le gaillard.

 

Erick : "Bonjour Monsieur, pourriez vous m'indiquer quelle direction prendre pour rejoindre la station Pigalle"

 

Après l'avoir orienté et disposé son plan dans le bon sens dans sa main pleine de doigts gras (il avait déjà son addiction aux pur beurre :AP-Smiles_2: ) il m'a généreusement donné 2 euros, toujours ça de pris, même pour un talentueux chanteur itinérant. J’officiais à l'époque sur cette ligne (la une) au grand plaisir des voyageurs :AP-Smiles_69:

 

Voilà vous savez tout :icon40:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, il me ferait presque passer le pas pour en acquérir un. Je trouve l'intérieur superbe.... (mais est-ce que tout éteint, il reste aussi beau ?)

 

Mais......

 

A ce jour, on nous rabâche que les écrans d'ordinateur, de téléphone, tv, etc... sont mauvais pour les yeux.... ET ..... on en rajoute toujours plus partout. Bizarre... mais la technique et le modernisme passe forcément par ces écrans aujourd'hui, alors le reste c'est secondaire dira-t-on.

 

J'espère que tous ces écrans, de nuit, n'éblouissent pas. Car même un seul écran de gps aujourd'hui (bien réglé) donne une bonne lumière dans l'habitacle, donc ça multiplié par 3 ou 4...

 

En tout cas très joli pour moi... même si je suis un fou furieux des aiguilles et des lumières partout dans l'habitacle :)

 

PS : y'aura des moteurs essence costaud dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi commence à se glisser dans le sillage des extravagances esthétiques japonaises. Les copier, c'est subir.

Je me vois bien garder le mien encore pas mal d'années, en attendant le Q3 III et un retour à plus de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu sévère car franchement exterieurement la différence avec l'ancien est vraiment très très modeste ...

je trouve l'intérieur plutôt réussi , sobre (ça change de la mercedes classe A qui fait bling bling)) , élégant et respirant la qualité ; L'idée d'intégrer l'écran central dans la planche de bord est une réussite sur le plan esthétique ; sur le plan pratique je suis moins convaincu car la position plutot basse oblige de quitter la route des yeux en particulier pour le GPS..donc virtual cockpit obligatoire , mais je doute qu'il soit de série (et donc option très très cher ...) . Au niveau du levier de la boite auto , je le trouve un peu trop classique et dépassé , un petit joystick ou molette eut été plus moderne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiki du 33 a dit :

 

je trouve l'intérieur plutôt réussi , sobre (ça change de la mercedes classe A qui fait bling bling)) , élégant et respirant la qualité ;

 

Dans mes bras!! :AP-Smiles_32:

C'est LA raison pour laquelle j'ai finalement décidé de ne pas prendre la nouvelle classe A. 

A l'heure où les écrans envahissent les voitures (et vu que ce phénomène semble irréversible, faudra bien faire avec), le minimum que je demande dans une "premium" c'est un peu de sobriété.

 

Pas faux pour l'écran, celui-ci semble un peu bas. Mais comme il est désormais tactile, l'expérience montre qu'un écran trop haut est moins reposant à manipuler (bon, je ne sais pas s'ils ont pensé à ça mais ça ne m'étonnerait pas).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MaximusMinimus a dit :

Entièrement d'accord. Il perd toute sa classe en devenant un jouet dont le design Japonais remonte à Goldorak

 

Les amateurs d'SUV sont friands des Golgoths généralement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2018 à 22:28, steph power a dit :

pour le moment le plus puissant des essences sera le 2.0 230cv du TT 

 

Ce qui est déjà très bien en soit.. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...