Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renseignement TT RS


Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

 

Voila j'ai pour projet d'acheter une TT RS, mais je me pose certaine question.

Je fais 1m81 est ce que la hauteur de plafond est suffisante?

J'ai des petit problème de dos, le véhicule est t'il confortable  et pas trop raid ? ( Ayant une A3 et un m3 e46).

Merci a vous AP-Smiles_u1F60A.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je fais 1,86 mètres et je n’ai pas de problème.

Pour le confort, c’est très subjectif.

Moi je trouve l’auto plutôt confortable mais je ne sui pas une référence, je trouve quasi toutes les autos trop souple.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous avez de la place au dessu de vôtre tête ? 

Par exemple pour partir en vacance ou des longs trajet ? 

Niveau consommation cela donne quoi ? 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a bien 5 cm.

 

J’ai fait 1000 km quand je suis allé la chercher et est fait souvent des trajets de 500km sans problème.

 

Niveau consommation, ça dépend du type de conduite.

 

Personnellement je fais la plupart du temps environ 9,5/10,5 litres/100km.

 

 

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais pas mal de ville et du coup je tourne à 15 litres au 100kms.

 

Aprés sur départementale je suis en dessous de 10litres.

 

Concernant le confort, je n ai pas le magnétique ride et je trouve ça assez souple.

Modifié par Lucio16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

je ne l’utilise que pr la balade et ne regarde pas du tt la conso. Je tourne entre 10 et 13l/100km selon ma forme. Tu peux passer ss 10l ca m’arrive parfois. La conso de ce 2.5 est très raisonnable 

 

pour ce qui est du confort, j’ai des jantes 18 et pas de MR, et je trouve que c’est assez tape cul des que la route est bosselée (cols ds les Vosges par exemple). Sinon sur nationale ou en conduite normale, il reste civilisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici, tout d'abords très beau projet :ap:

Le 2.5l turbo du TTRS consomme moins que le 3.2l atmo du M3 E46 si on ne sollicite pas le turbo effectivement!

Perso je tourne à 12l de moyenne en faisant que de la nationale et ville, je roule plutôt fort, on peut descendre à 8l sur autoroute en conduite éco je pense.

Pour le confort, j'ai le magnetic ride avec les sièges F1, ça reste correct sur nationale et route propre, dès qu'on est sur une petite départementale, ça commence à devenir "rally" en mode sport :up:

Sinon pour la place dans l'habitacle, je fais 1.80m et aucun soucis, on est bas dans la caisse et il y a la place pour la tête au dessus :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 
Pour avoir eu un 3.2 BM, je ne suis pas d'accord avec vous concernant la conso,  avec la BM je consommais entre 8 et 13 litres, avec le TT RS, c'est entre 9 et 18 litres (l'ODB annonce 14 litres de moyenne,  mais pour moi, 300km avec 50 litres, ça ne fait pas 14L de moyenne... Précisons que 9 litres, c'est aux allures légales (pour le remonter de Royan), 18 litres c'est en mode fight sur mes petites "autoroutes allemandes" , rien de surprenant avec un moteur turbo qui plus est, qui pousse autant ! ;)
Question confort, je suis en 19", ça tabasse pas mal sur petites routes, mais plus on va vite, plus c'est confort, mais comme cela a déjà été dit plus, le confort, c'est subjectif.
Je trouve mes suspensions sèches, mais la position de conduite n'est pas mal (elle serait parfaite pour mes 1.84m si le siège était posé par terre comme dans une Porsche).
Bref, Irwin, tu vas peut être me trouver sévère avec mon TT RS (moi je dirais objectif), mais si c'était à refaire, je le referais.
Si 3.2 BM est fantastique, 2.5 Audi est surnaturel ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso sur mon RS avec un plein si je vais ville extra urbain en respectant comme toujours je fais du 400/450km après en dehors ville si je respect je fais 500/600 km en respectant après si je m'amuse avec je peux aussi en faire 250/300KM max une fois j'avais fais le plein je me suis amuser dans les cols pendant près de 30 minutes et il me restait déjà la moitié du plein tout est relatif sur ce moteur.

 

Après franchement entre la M3 et le TTRS y a pas photo tu t'amuses plus avec le TTRS. Après moi je profite pleinement depuis que j'ai changer les freins avant qui d'origine sont vraiment merdique depuis le changement c'est un plaisir de jouer avec.

 

Après niveau confort je suis en 20 pouces sans magnetic ride avec sièges F1 et franchement aucun soucis sa m'arrive de faire des trajets de 500/600km easy juste avec les sièges F1 a la longue sur autoroute sa peut être dur moi après 400km d'autoroute j'ai un peut le dos en compote mais après pour les autres trajets RAS.

 

En aucun cas je voudrais la vendre et pourtant j'ai tendance a changer de voiture tout les 2 ans mais la a partir sur un RS3 facelift je sais pas sur quoi partir tellement ce moteur est très polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis.

Je voulai aller ver les nouveaux modèles mais niveau budgets cela ne passe pas, quelles sont les difference hormis les 60 ch en plus ? 

Donc moi qui est une hernie discal ça risque d'être douleureux non ? 

Après la consommation, c'est surtout quand je part en vacances car au quotidien celle-ci sera une voiture de loisir, j'ai un bon vieu taco pour aller au boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des problèmes de dos, tu peux toujours envisager de poser des ressorts d'amortisseurs dit progressifs, ça améliore grandement le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une hernie discal et avoir un TT est ce un bon choix, je me souviens d'un membre ayant eu une TTRS et ce soucis de dos et bien il a revendu car c'est pas forcement le confort des sièges ou autre mais le fait de monter et descendre de la TT qui est très basse en RS et après les sièges F1 ils sont ferme on est caler dedans mais sur la longue distance sa fatigue quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord et donc celle-ci sera plus souple ? 

Après descendre et monter dedans ne pose pas de problème la m3 est basse, c'est surtout pour les trajets vacance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des problèmes de dos, tu peux toujours envisager de poser des ressorts d'amortisseurs dit progressifs, ça améliore grandement le confort.


Je ne vois pas trop comment c’est possible!!!

Les ressorts d’origine du TTRS comme 99,9% des autos destinées à la route ont des ressorts progressifs pour des raisons de confort.

La seule manière d’améliorer légèrement le confort serrait de monter des KW V3 ou des Bilstein B16 et de les régler au plus souple.

Car la qualité d’amortissement est meilleure que l’origine.

Sinon, pour avoir un meilleur résultat, il faudrait commander des ressorts spécifiques au tarage plus faible et plus long que les ressorts fournis sur ces combinés filetés et rehausser l’auto.

Enfin pour le mal de dos, la qualité et la forme du siège est bien plus important que la dureté de la suspension et le rembourrage du siège.

Personnellement j’ai plus mal au dos et aux fesses sur long trajet dans des véhicules dit confortables (Peugeot 308 Hdi 150, Dacia Duster) que dans mon TT équipé d’amortisseurs destinés au circuit et de baquets Recaro en fibre au rembourrage spartiate.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Juste une chose pour le mal de dos: entrer et surtout sortir des sièges F1 me semble le plus problématique. Peut être une option à éviter dans ton cas. Les sièges de base ont déjà un bon maintient et sont plus confortables.  Apres, si tu prends des routes au revêtement correct, pas de soucis mais sur des routes un peu dégradées, il ne faut pas se le cacher, tu ressens tous les défauts de la route. Peut etre qu'une RS3 avec le même moteur serait préférable?

Concernant la conso, lorsque je suis allé cherché mon TT, j'ai fait 800km dans la journée, principalement autoroute (au régulateur à 135 AP-Smiles_u1F61E.png) et de la départementale (en mode testons un peu pour voir AP-Smiles_u1F61C.png) et j'ai fait 8.5L/100Km de moyenne sur la journée, selon l'ODB. Donc je rejoins les autres réponses, conso très raisonnable par rapport aux performances et au plaisir procuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau confort j'ai fait 1800 km en deux jour (Autoroute + petites routes sinueueses) avec (siège baquet/ F1) et j'ai pas trouvé ça plus désagréable qu'une autre voiture, j'étais assez agréablement supris. Pour la suspension , en magnetic ride c'est très largement supportable sauf si tu roule sur des routes vraiment défoncées (genre autoroutes italiennes de montagne), tu sentiras bien la route mais pas trop tape cul.  Par contre je rejoins les autres pour dire que le souci c'est plus monter et descendre de la voiture si tu as mal au dos. Position de conduite, je fais 1,79m ya de la marge au dessus de ma tête. 

Concernant la consommation, moyenne de 10L à l'ODB que je soupçonne un peu sous estimée (je dirais 11L) avec 50% autoroute et 50% montagne en me faisant plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous faites pour consommer aussi peu les gars...

j’etais à 9 litres en remontant aux limites, et je passe au double lorsque je me fais plaisir...

bilan de la petite Sortie d’hier: 

6540C2C2-472A-4A38-AB25-7C098B0DC2FB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...