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Gherwin

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À propos de Gherwin

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    Homme
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    Kevin
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    Suisse
  • Marque et modèle
    TT RS 2011
  • Motorisation
    2,5 TFSI 340ch

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  1. Salut Fred, j'ai aussi un bruit de chaine dans le moteur de ma tt rs 8j , mais a froid seulement, audi en Suisse m'a fait un devis de remplacement moteur carrément... ils ont même pas ouvert. Tu as trouvé d'où venait le souci ?
  2. Super , merci pour les détails ! Je vais pas changer les disques avant, ils ont qu'un jeu de plaquettes , mes disques arrière par contre sont HS. Je vais passer en full ATE ceramic je pense , le temps de finir mes disques avant. Ensuite ça sera carbopad, sauf si je suis satisfait des ATE ceramic.
  3. J'ai trouvé ce site en allemand avec un choix assez large, des tarifs qui me semblent correct, et il font la détaxe pour les envoi en Suisse - selon le gars qui m'a repondu par mail : https://www.bremsen-heinz.de/ Du coup je me demandais, est ce que quelqu'un connait le site ? Aucun avis sur trustpilot. Et pour les questions d'homologation, ECE c'est bien la norme européenne, et ABE c'est pour l'Allemagne uniquement ? Des gens ont testé les brembo HP 2000 en plaquettes ? Enfin dernière question, vous mettriez quoi en disque arrière pour une utilisation route / arsouille en montagne ?
  4. Je ne sais pas justement, le reniflard est censé rebalancer les vapeurs dans le circuit d'air , pas sur le bloc moteur directement. Mais comme c'est à côté de la boîte à air , je ne voit pas trop ce qui pourrait remonter de l'huile à ce niveau là qu'un reniflard.. J'ai essuyé du mieux que j'ai pu , remis le niveau et vais voir si j'ai de nouveau le souci
  5. Bonjour, Après quelques virées en montagne j'ai eu l'autre soir une surprise désagréable. En roulant j'ai commencé à sentir une odeur d'huile brûlée, et en m'arrêtant j'ai vu un peu de fumée sortir du bloc moteur une fois le capot ouvert. Je roulais fort et en montée donc je suis rentré calmement. En rentrant à la maison le lendemain je me suis rendu compte qu'il y avait une tâche d'huile sous la voiture, au niveau du moteur (en dessous le cache en plastique a comme une petite ouverture avec une écope, c'est celle ci qui était assez huileuse et goutait). Ne pouvant pas lever la voiture là, j'ai scruté le moteur du mieux que j'ai pu et j'ai trouvé un endroit sur le carter de distrib, juste à côté du bouchon d'huile, qui était plein d'huile (cf photos). Ma question, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ou est ce que quelqu'un qui connaît bien le moteur saurait d'où ça peut venir ? Ce qui m'a étonné par contre c'est qu'il y avait bien plus d'huile en dessous que ce que j'ai pu voir en haut (effet d'accumulation ?).
  6. Niveau confort j'ai fait 1800 km en deux jour (Autoroute + petites routes sinueueses) avec (siège baquet/ F1) et j'ai pas trouvé ça plus désagréable qu'une autre voiture, j'étais assez agréablement supris. Pour la suspension , en magnetic ride c'est très largement supportable sauf si tu roule sur des routes vraiment défoncées (genre autoroutes italiennes de montagne), tu sentiras bien la route mais pas trop tape cul. Par contre je rejoins les autres pour dire que le souci c'est plus monter et descendre de la voiture si tu as mal au dos. Position de conduite, je fais 1,79m ya de la marge au dessus de ma tête. Concernant la consommation, moyenne de 10L à l'ODB que je soupçonne un peu sous estimée (je dirais 11L) avec 50% autoroute et 50% montagne en me faisant plaisir.
  7. Ah effectivement pas mal ! Sinon j'ai trouvé les ATS à 380€ pièce en Suisse si jamais : https://www.pneuexperte.ch/fr/RimAL/Detail/Audi/TT/Audi-TT-RS/31691/_15102080/15102080?Mode=main&NumberPlate= Comme je les aime bien et j'ai l'impression qu'ils sont facilement homologable ici , je pense que ça sera ça pour moi
  8. J'ai cherché sur Leboncoin , Facebook marketplace et Anibis (pour la suisse) et j'ai pas réussi à trouver un jeu de 4 jantes d'origines avec les bonnes dimensions , vous trouvez ça où ?
  9. Hello , j'ai un peu le même souci que toi , étant donné qu'il me manque un jeu de jante pour hiver/été (obligatoire pour l'assurance). J'ai trouvé ceci en farfouillant sur internet : Des réplicas rotor , WSP Italy W567 : https://www.tj-e.de/de/WSP-Italy-Giasone-W567-Audi-Rotor-Design-MGM-Polished.html (site en allemand). ATS Crosslight : https://www.gtasport.com/ats-crosslight-p-41432.html Je ne sais malheureusement pas ce que valent les jantes , si jamais certaines personnes ont des retours où d'autre suggestions ça peut m'intéresser aussi.
  10. Yep Kiwi exactement le même écart , sauf que je ne l'ai que du côté conducteur , sinon la fenêtre se lève et ferme bien oui. Des garages Audi qui connaissent les RS j'en ai pléthore en Suisse , par contre le coût horaire de la main d'oeuvre ... ouch ! Je me demandais à la limite si il n'y a pas un préparateur/garage spécialisé fiable dans l'axe Annecy / Grenoble / Lyon ? Sinon faut que je vois avec la garantie et la franchise à payer ..
  11. Oui j'ai oublié les options ! Sièges baquet , boite auto , échappement sport et magnetic ride. Pour le kilométrage , acquise à 98 000 et elle affiche 102 000 depuis le tour en Croatie. J'ai un très léger écart , de l'ordre du millimètre , qui n'est effectivement pas présent du côté passager.
  12. Bon bien voilà , j'ai sauté le pas ! Me voici donc propriétaire d'un TT RS de 2011 en gris nardo (j'ai eu un peu de mal avec la couleur au début, mais maintenant je l'aime bien !) Et le lendemain de la remise des clefs j'ai emmené la demoiselle en Croatie pour 3 semaines de routes sinueuses de rêves entre montagnettes , côte et peu ou pas de radar ! 3 semaines à faire tourner des têtes car le précédent propriétaire avait fait retirer les silencieux intermédiaires et bloqué la valve du silencieux en mode ouvert. Au moins ça ne passe pas inaperçu ! (attention à mes talents d'édition vidéo !) Le bouton sport lui est réglé pour rester en stock ou passer en Stage 1 selon son activation, le passage en mode "sport" met un peu un coup de pied au cul quand on roule déjà un peu fort (je l'ai fait une fois en tirant la bourre avec une C63 sur l'autoroute et que le couple/puissance de base devenaient un peu short) , mais du coup je me demandais si cela était préjudiciable pour le moteur / boite / train ? Maintenant que je suis de retour il va falloir que je m'attelle à régler les quelques soucis. -Les freins qui couinent (l'avant gauche surtout) , en roulant en ville ... je le savais, mais bon c'est vite frustrant. Heureusement les disques avant arrivent en fin de vie donc au prochain changement de pneus pour l'été prochain -> carbopad. La plaque avant est légèrement sur le coté pour laisser la calandre à nue , mais je me demande si ça n'impacte pas la dissipation de chaleur du disque avant gauche du coup (qui couinait déjà autant avant) , et si le carbopad va régler ce souci , sachant que je ne fais pas de circuit , mais roule beaucoup en Montagne. -La fenêtre conducteur qui laisse passer un très leger filet d'air qui siffle au delà de 120km/h ... si quelqu'un connait ce problème ? -Trouver un deuxième set de jantes aux bonne dimensions pour mettre les pneus hiver dans quelques mois... idem si quelqu'un sait où trouver des originaux rotors 19" d'occasion ou des réplicas avec un ET52 , je suis preneur ! Au plaisir de croiser certains d'entre vous sur la route ! )
  13. Bon j'ai eu le fin mot de l'histoire , C'est un radiateur d'huile moteur qui a été changé (radiateur d'huile setrab sur la facture) et une prépa en Stage 1 avec 407ch (ça ok) et 600nm de couple (ce qui me parait vraiment beaucoup) et chez un garage de Geneve que je ne connais pas : GF automobiles. J'ai aussi trouvé pas mal de photos de la voiture sur des circuits, et il y a une vibration vraiment désagréable dans le volant en roulant même en ligne droite sur un bitume nikel. Je ne sais pas si c'est du à un choc ou un équilibrage foireux. Pour couronner le tout le vendeur (garage) m'a tout bonnement interdit de discuter avec l'ancien proprio que j'ai retrouvé via les photos, et soit n'était pas renseigné sur le véhicule soit m'a menti sur certains points, notamment le fait que c'était déjà une seconde main. Et tout ça sans compter que je n'ai pu faire l'essai qu'une fois le prix négocié (autant dire , non négocié). Autant dire que ma décision est prise à 90% , je ne prend pas le risque pour cette somme. Je reste sur un TT RS c'est sur , et je vais en voir d'autres Mais je vais intégrer les prépas par contre je pense , apparemment la loi Suisse autorise 20% de la puissance du véhicule de base en plus sans soucis pour les assurances, à confirmer.
  14. Merci pour ta réponse kiwi , je récupère l'historique d'entretien demain , je sais qu'il a des courbes aussi , et je lui ai demandé de récupérer les factures de la reprog pour avoir chez qui c'est fait. Je ne sais pas si c'est fait en Suisse (où seul ABT a le droit de modif sans faire sauter la garantie il me semble) ou ailleurs ... je posterais la suite. Par contre concernant le radiateur d'huile de boite , même après recherche sur le forum effectivement je n'en avait pas trouvé de mention , et puis j'ai cherché en ligne et suis tombé la dessus : https://www.oscaro.com/radiateur-d-huile-de-boite-automatique-audi-ttrs-2-5-tfsi-quattro-roadster-20v-340-cv-1047-31304-824-gt Donc je me dis que effectivement ça doit être plus fréquent que je le pense , ou alors un référencement hasardeux d'oscaro ? Je m'inquiète pas trop pour le moteur , sauf si prépa foireuse , mais plus pour la partie transmission et le train roulant, et surtout le haldex + S-tronic qui semblent un peu plus fragiles.
  15. Voila petit nouveau ici , ça fait plusieurs mois que j'épluche le forum dans l'optique d'acheter un TT RS et demain je vais en voir un avec les options que je veux , en mk2 et pas trop kilométré. Voici l'annonce de la bête (Suisse) : www.autoscout24.ch/5888082 Cependant en appelant le garage, celui-ci me dit que le véhicule a été reprog à 400ch , et que du coup l'ancien proprio à fait monter un radiateur d'huile de boite aussi. Je lui ai demandé qui a fait la reprog et le montage , et il me le dira demain normalement. Je me posais quelques questions avant de me lancer : - Post 2012 normalement la boite semblerait avoir été renforcé (post de Laurentd en provenance d'une source allemande) , est ce que la reprog affecte beaucoup la durée de vie du véhicule, et surtout de sa boite ? - Le radiateur d'huile de boite, je ne sais pas trop quoi en penser, prévention d'un proprio soigneux ou voiture qui n'aurait fait "que" de la piste ? (si quelqu'un la connais dans l'est de la France ou autre d'ailleurs ...) Voila vous l'aurez compris , je ne suis pas foncièrement contre les modifs, mais j'ai envie de garder cette voiture un moment et pas d'avoir à changer la boite ou le pont à moins de 100 000 (même 150 000 ...) donc si des gens ont des retours sur l'effet des 400ch sur l'usure du véhicule, je suis preneur. Merci !
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