Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui on est d'accord pour VW. Chez SEAT moins par contre. Impossible d'avoir le "gros moteur" sur une version entrée de gamme/coeur de gamme. Faut prendre systématiquement la finition haute avec toutes les options qu'elles impliquent (je m'en fous d'avoir le signe SEAT qui se reflètent sur la route quand j'ouvre la porte, par ex)

Posté(e)
il y a 52 minutes, Saoulshi a dit :

[...] Je m'en fous d'avoir le signe SEAT qui se reflètent sur la route quand j'ouvre la porte, par ex. 

Et la projection des 4 anneaux sur le macadam défraîchi de ton entrée de garage ? :AP-Smiles_25:  Audi devrait (en option) proposer la projection des 4 anneaux  (depuis la voiture) sur les murs environnants en format 5X5 m :AP-Smiles_133:Il y aurait à coup sûr des clients.

Ah l'image de marque :AP-Smiles_20:

Posté(e)
il y a 23 minutes, Christo90 a dit :

Et la projection des 4 anneaux sur le macadam défraîchi de ton entrée de garage ? :AP-Smiles_25:  Audi devrait (en option) proposer la projection des 4 anneaux  (depuis la voiture) sur les murs environnants en format 5X5 m :AP-Smiles_133:Il y aurait à coup sûr des clients.

Ah l'image de marque :AP-Smiles_20:

Mais le pire c'est que ça doit faire lever le kiki de certains:

Notre vendeur lors de la négo de l'A1 de madame:

- "oui chez Audi **** on vous propose ça parceque le vendeur va partir bientôt"... "on peut vous proposer à la place des petites garnitures...genre les autocollants 4 anneaux sur les montants B. Les clients aiment bien"....

- " non, mais ont s'en fout des autocollants pour afficher partout les 4 anneaux"

Ma femme et moi on hallucinaient... et ça marche ce genre de chose ?

Posté(e) (modifié)

Sûr que ça marche, suffit de regarder quelques sous-forums (Q5, A6,...) AP-Smiles_u1F61C.png

L'image de marque des 4 anneaux est telle aux yeux d'une très grande majorité de clients que certains n'hésitent pas à la mettre en avant par tous les moyens. 

Chez moi, l'argent va gėnéralement ailleurs que dans l'auto après l'achat mais au final, chacun son truc AP-Smiles_u1F61C.png

Faudrait que j'en parle à mon psy :AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90
Posté(e)
Il y a 4 heures, Christo90 a dit :

Je lirai avec attention tes critiques objectives sur le 3008 GT

Mon épouse vient de commander un 3008 (finition GT line) en remplacement de son Q3

La finition est presque au niveau de son Q3 , la tenue de route bien supérieure (le Q3 est en 2 roues motrices) et l'équipement est plétorique et l  espace coffre et intérieur n'ont rien à voir

A équipement équivalent , remise comprise le  3008 lui revient environ 8 000 euro mois cher , différence difficile à justifier

Il est à noter que le 3008 se vent surtout en finition haut de gamme , la moitié de ses acheteurs achètent peugeot pour la première fois et il est donc en train de tailler des croupières aux premiums

Je vais donc bientôt et à regret quitter cette rubrique pleine de gens de bonne compagnie (mais en ce qui me concerne je garde mon A3)

Posté(e)
Il y a 5 heures, Christo90 a dit :

Audi a t'il régressé, resté assis le cul assis sur ses anneaux tout en continuant à surfer avec insouciance sur son image de marque, ou bien,  les constructeurs généralistes (ex : PSA avec sa gamme DS) ont ils fortement évolués vers plus de qualité de production, de finition et des véhicules plus beaux (3008, DS7, T-roc, 308,...) ?

Le T-Roc n'est pas un très bon exemple, ce dernier se fait allumer pour la qualité médiocre de ses matériaux (en gros, il n'y a que du plastique dur sur la planche de bord).

Sinon, pour être passé en 3 ans d'une A1 à une Golf 7 carat puis à une A3, je peux affirmer que même si la VW débordait de qualités, elle reste un cran en dessous en terme de finition et de qualité des matériaux par rapport aux deux autres.

Par contre, même si ce n'est pas une marque qui m'attire, Peugeot a fait des progrès colossaux ces dernières années, c'est indubitable.

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Christo90 a dit :

AP-Smiles_u1F61C.png L'image de marque des 4 anneaux est telle aux yeux d'une très grande majorité de clients que certains n'hésitent pas à la mettre en avant par tous les moyens. 

Et pas qu'en avant

image.jpeg.914097d372590222d139ea6593e08d92.jpeg

Sur le côté...

Image associée

de l'autre côté... 

Résultat de recherche d'images pour "tatouage audi fesses"

Il manque...  "le cul sur les anneaux" (sic Christo)      tsss.... tsss.... tsss.... AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

:out1:

Modifié par Erick69
Posté(e)
il y a 24 minutes, Christo90 a dit :

Sûr que ça marche, suffit de regarder quelques sous-forums (Q5, A6,...) AP-Smiles_u1F61C.png

L'image de marque des 4 anneaux est telle aux yeux d'une très grande majorité de clients que certains n'hésitent pas à la mettre en avant par tous les moyens. 

Chez moi, l'argent va gėnéralement ailleurs que dans l'auto après l'achat mais au final, chacun son truc AP-Smiles_u1F61C.png

Faudrait que j'en parle à mon psy :AP-Smiles_4:

Oui ok qu'Audi c'est plus valorisant que Skoda, mais je vais pas jusqu'à coller des anneaux de tous les côtés quoi.... On gagnait "que" 250 € mais on allait pas se faire avoir par un tel attrape cou****

Posté(e)
il y a 14 minutes, Kiki du 33 a dit :

Mon épouse vient de commander un 3008 (finition GT line) en remplacement de son Q3

La finition est presque au niveau de son Q3 , la tenue de route bien supérieure (le Q3 est en 2 roues motrices) et l'équipement est plétorique et l  espace coffre et intérieur n'ont rien à voir

A équipement équivalent , remise comprise le  3008 lui revient environ 8 000 euro mois cher , différence difficile à justifier

Il est à noter que le 3008 se vent surtout en finition haut de gamme , la moitié de ses acheteurs achètent peugeot pour la première fois et il est donc en train de tailler des croupières aux premiums

Je vais donc bientôt et à regret quitter cette rubrique pleine de gens de bonne compagnie (mais en ce qui me concerne je garde mon A3)

En effet aur config' belge j'étais parvenu à la conclusion qu'on a un beau 3008 GT Line, bien optionné en 180 cv pour 35.000 € là il en faudra quasiment 45.000 € sur le Q3.... forcément ça fait réfléchir ceux pour qui l'image n'est pas un but absolu.

Cela dit, je trouve la face avant et arrière du 3008 pas super sexy, mais c'est perso.

Posté(e)

je suis d'accord avec toi je suis pas un fan absolu de l'esthetique du 3008 , mais ce que femme veut ....AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Quand Peugeot sortira son 3008 en version transmission intégrale avec des moteurs HDI ou essence de 150/180/220 cv je pense qu'ils feront encore plus mal à la concurrence. 

Très bénèfique, très saine, cette petite guerre commerciale. Si Peugeot avec son 3008 gagne des parts de marché en Europe, ça incitera peut-être VW/ Audi à un réajustement tarifaire en faveur du client au profit d'un meilleur rapport qualité prix.

On peut toujours rêver... AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e) (modifié)

Je pense pas tu sais... l'image de marque est très très très forte comme tu l'as dis. La DS7 fait un four.

Il faudrait vraiment que Peugeot propose un produit presque meilleur que VW à un prix nettement favorable.

Genre un Tiguan à 1000 € plus cher qu'un 3008, en terme d'image dans le monde, il y a pas photo. Dans ta tête du consommateur, le Tiguan l'emporte.

Avant que PSA se construise une véritable image "premium" HDG, le chemin est encore long. Même si c'est en bonne voie. En tout cas ils dépassent Renault

Modifié par Saoulshi
Posté(e)

Oui, Peugeot est devant Renault en terme de qualité...et de tarif (d’autant que sur du neuf, Mr Renault n’hésite pas à te faire des remises énormes là où la marque au Lion refusera de brader ses produits). 

Mais la différence, c’est que le Losange assume et revendique son image de généraliste sans chercher à faire du haut de gamme (de toute façon, ils ont essayé dans le passé et s’y sont cassés les dents). 

Posté(e)
il y a 35 minutes, Saoulshi a dit :

Genre un Tiguan à 1000 € plus cher qu'un 3008, en terme d'image dans le monde, il y a pas photo. Dans ta tête du consommateur, le Tiguan l'emporte

Pas tout à fait d'accord : il se vend beaucoup plus de 3008 que de Tiguan (les délais de livraison à 9 mois sur certains modèles) , et à mon avis VW n'a pas du tout la  même image premium qu'Audi

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, Kiki du 33 a dit :

[...]

[...]

Différence de 8000 euros :P

Il y a 20 heures, Saoulshi a dit :

En effet aur config' belge j'étais parvenu à la conclusion qu'on a un beau 3008 GT Line, bien optionné en 180 cv pour 35.000 € là il en faudra quasiment 45.000 € sur le Q3.... forcément ça fait réfléchir

[...]

Différence de 10 000 euros :P

Il y a 18 heures, Saoulshi a dit :

Je pense pas tu sais... l'image de marque est très très très forte comme tu l'as dis. La DS7 fait un four.

Il faudrait vraiment que Peugeot propose un produit presque meilleur que VW à un prix nettement favorable.

Genre un Tiguan à 1000 € plus cher qu'un 3008, en terme d'image dans le monde, il y a pas photo. Dans ta tête du consommateur, le Tiguan l'emporte.

Avant que PSA se construise une véritable image "premium" HDG, le chemin est encore long. Même si c'est en bonne voie. En tout cas ils dépassent Renault

Donc en gros, on peut dire que le prix des anneaux sur le capot ou le prix de l'image de marque ou le fait de rouler dans un véhicule autre que celui du voisin se situe aux alentours de 9000 euros AP-Smiles_u1F61C.png  Ça fait quand même beaucoup je trouve pour des véhicules qui sont loin d'atteindre la perfection.

Tu me dirais que le nouvel Audi Q3 MK2 est 4000/5000 euros plus cher que le 3008 à motorisation/équipement égal, je te dirais que je trouve cela normal parce que Audi a effectivement une bien meilleure image de marque que Peugeot  mais 9000/10 000 euros plus cher, non !! :AP-Smiles_84:  Difficilement justifiable, je suis bien d'accord avec @Kiki du 33

Bien d'accord aussi, pour que Peugeot devienne un constructeur à la hauteur de VW/Audi coté image de marque, il va falloir du temps et remanier de fond en comble tout son réseau SAV qui a toujours été à la dérive totale (les margoulins incompétents y sont nombreux) mais le SAV Audi laisse lui aussi à désirer dans bien des endroits et ce,  malgré des facturation pharaoniques.

Que VW/Audi continue sur la voie du dieselgate et du mensonge et on reparlera de son image dans 10-20 ans.  Tout ça pour dire que je trouverais normal qu'Audi se bouge un peu le cul sur ses "segments généralistes" et que si il ne le fait pas pour me faire plaisir AP-Smiles_u1F61C.png peut-être que le marché le lui dictera plus clairement :AP-Smiles_132:

Modifié par Christo90
Posté(e)
il y a 2 minutes, marcel patoulatchi a dit :

Mais la différence, c’est que le Losange assume et revendique son image de généraliste sans chercher à faire du haut de gamme

Je ne suis pas sûr que peugeot cherche à faire du premium , de toutes façons ils n'ont pas les moteurs pour , mais force est de constater que les progrès en matiere de qualité ont été énormes , contrairement à renault , et ça paye

Et on retrouve parmi les acheteurs du 3008  d'anciens proprio de Q3 , de X1  etc , ce qui est pas le cas avec le Kadjar

Posté(e) (modifié)
il y a 56 minutes, Kiki du 33 a dit :

Je ne suis pas sûr que peugeot cherche à faire du premium , de toutes façons ils n'ont pas les moteurs pour , mais force est de constater que les progrès en matiere de qualité ont été énormes , contrairement à renault , et ça paye

Et on retrouve parmi les acheteurs du 3008  d'anciens proprio de Q3 , de X1  etc , ce qui est pas le cas avec le Kadjar

Question : Est-ce que dans l'état actuel des choses et en comparaison des modèles les plus "haut de finition" des généralistes (Peugeot, DS, Renault, VW, Skoda,...)  les voitures de la gamme Audi A1,A3,A4,Q2,Q3,Q5 (hors RS ou SQ) peuvent-elles être qualifiées, adoubées du terme de "premium" ou est-ce purement et simplement une appellation marketing dénuée de tout critère qualitatif objectif ? AP-Smiles_u1F61C.png

NB / vous avez 3 heures AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Posté(e)

Je pense que c'est vraiment du marketing, audi a une tres bonne image certes , les audi que tu cites ont une finition irréprochable (fiabilité à voir) mais VW , skoda et peugeot arrivent à des niveau de qualité proches ; renault reste à mon avis en retrait avec des plastiques bas de gamme (à part le nouveau Koleos)

Je pense qu'actuellement la faible différence de qualité n'explique pas l'énorme différence de prix ; après l'image d'une voiture n'est pas toujours rationnelle

Posté(e)

De toute façon, cette question d’image de marque est loin d’etre spécifique à l’automobile. 

Par exemple, cette « magnifique » basket est vendue par Balenciaga au prix de...700€. 

Pour info, elle est évidemment fabriquée en Chine. 

Et les fashion-addicts se l’arrachent (genre, les gens font la queue pour l’acheter). 

Donc on on pourra chercher tous les arguments rationnels (et là je reviens sur le sujet bagnole), l’image de marque d’un produit fera toujours la différence. 

E6A8500C-3300-45D5-8031-1DC4C2121FC1.jpeg

Posté(e)
Il y a 1 heure, Kiki du 33 a dit :

Pas tout à fait d'accord : il se vend beaucoup plus de 3008 que de Tiguan (les délais de livraison à 9 mois sur certains modèles) , et à mon avis VW n'a pas du tout la  même image premium qu'Audi

Oui mais en dehors de la France et de la Belgique ? J'en suis pas si sûr.

Peut être pas "premium" comme Audi, mais VW, c'est la qualité teutonne, durable, avec un revente facile... des modèles intemporelle comme la Golf, la Polo...

En terme d'image dans le monde, non, VW est à des années lumières devant Peugeot...

La marque DS est une catastrophe... Hormis la DS3 qui a vraiment eu un coup de vent en poupe incroyable, moi des DS, j'en rencontre une toutes les 100 km.... et encore.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Christo90 a dit :

Question : Est-ce que dans l'état actuel des choses et en comparaison des modèles les plus "haut de finition" des généralistes (Peugeot, DS, Renault, VW, Skoda,...)  les voitures de la gamme Audi A1,A3,A4,Q2,Q3,Q5 (hors RS ou SQ) peuvent-elles être qualifiées, adoubées du terme de "premium" ou est-ce purement et simplement une appellation marketing dénuée de tout critère qualitatif objectif ? AP-Smiles_u1F61C.png

NB / vous avez 3 heures AP-Smiles_u1F61C.png

Si on reste objectif, c'est du marketting. La finition est un cran au dessus, certes. Mais le côté premium se trouve dans l'offre pléthorique, la configuration à la carte et les choix moteurs/perfs plus alléchants.

Posté(e) (modifié)

il y a 21 minutes, Saoulshi a dit :

Oui mais en dehors de la France et de la Belgique ? J'en suis pas si sûr.

Peut être pas "premium" comme Audi, mais VW, c'est la qualité teutonne, durable, avec un revente facile... des modèles intemporelle comme la Golf, la Polo...

En terme d'image dans le monde, non, VW est à des années lumières devant Peugeot...

La marque DS est une catastrophe... Hormis la DS3 qui a vraiment eu un coup de vent en poupe incroyable, moi des DS, j'en rencontre une toutes les 100 km.... et encore.

Contrairement à VW, Peugeot a toujours manqué d'ambition et n'a malheureusement pas toujours eu des managers à la hauteur. Pas de vision, pas de stratégie claire.

L'équipe manageriale actuelle est bien meilleure et pourrait bien amener la marque a son plus haut. 

Renault a de bons managers depuis plusieurs années mais a résolument choisi de faire des voitures généralistes sans tout axer sur la qualité de finition... 

Modifié par Christo90
Posté(e)
il y a 21 minutes, Saoulshi a dit :

En terme d'image dans le monde, non, VW est à des années lumières devant Peugeot..

Ne pas oublier qu'en Afrique la 504 pigeot a très longtemps été la référence AP-Smiles_u1F609.png avant d'être détroné par les japonaises...

Il m'arrive d'en voir encore quand je vais en Egypte..

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Kiki du 33 a dit :

Ne pas oublier qu'en Afrique la 504 pigeot a très longtemps été la référence AP-Smiles_u1F609.png avant d'être détroné par les japonaises...

Il m'arrive d'en voir encore quand je vais en Egypte..

Oui mais le marché africain en terme de volume c'est peanuts AP-Smiles_u1F61C.png 

USA 🇺🇸 Canada 🍁 Chine c'est l'inverse mais les français sont peu présents voire absents contrairement à VW. Tout est là.

L'"ami" Trump pourrait rebattre les cartes mais je n'y crois pas trop :AP-Smiles_tire-langue-539:

Modifié par Christo90
Posté(e)

effectivement au Canada les françaises sont inexisantes , mais les VW rares aussi ; faut dire que le marché est très segmenté :

Japonaise pour le milieu de gamme , américaines pour le (très) gros 4x4 , allemandes pour berlines et SUV haut de gamme  

Posté(e)

Conversation très intéressante, sur le pourquoi acheter encore du premium. Pourquoi Mercedes utlise le diesel Renault, pourquoi BMW est resté longtemps avec les hdi Peugeot... Est ce que mon Q3 aura l'air malin avce le même moteur qu'un skoda? 

Faut il acheter plutôt un 3008 a la place du Q3?  Pour moi se sont deux produits différents, Peugeot cherche a devenir une marque généraliste premium et ne cherche pas a chasser sur le terrain des marques premium mais plutôt des autres généralistes premium comme VW par exemple 

Même si le SAV Audi n'est pas toujours au niveau que la marque voudrait bien nous laisser croire. Je peux vous certifier que le réseau Peugeot est totalement inexistant dans le monde du premium. Les concessions sont a l'opposées de ce qui se passe chez les 3 grands Allemands, le SAV et les lieux d'accueil atelier/reception sont justes impossibles pour qui aime un temps soit peu l'automobile. 

Achetez des 3008 et aller faire un entretien chez Peugeot, vous verrez de vous même la différence de traitement. Je me permets de parler de ce que je connais puisque ma voiture de fonction (que je n'ai pas choisi) est une Peugeot. Chaque passage en CC me rappel pourquoi à la maison on roule Audi et BMW. 

Le prix d’achat est une chose mais pour moi le service qui s'en suit en est bien plus important. Et puis souvenez vous de la définition du prix psychologique, chaque client a un seuil d'acceptabilité qui sera défini par l'image qu'il se fait du produit dont il est désireux de se porter acquéreur. SI pour la majorité un 3008 entre 40 et 45k€ est un prix cohérent, alors banco pour le lion. 

Perso c'est sans moi.  

Posté(e)

Pas faux.

Evidemment, on ne peux pas généraliser mais:

Quand j'ai acheté mon A1, je m'imaginais passer par un mandataire.

Sauf que j'ai été reçu royalement chez Audi (alors que je ne venais  "que" pour une A1), le commercial ne m'a jamais poussé à la consommation.Je ne vais pas raconter ma vie mais quelques détails quand même. Après la vente, il m'a appelé plusieurs fois, juste pour savoir si tout allait bien...

Deux ans plus tard, quand j'y suis retourné pour la révision, le commercial m'a reconnu, se souvenait de mon nom et a passé 1/2 h à discuter de tout et de rien dans le show room alors qu'il savait que je ne venais rien acheter.

Après, ce n'est qu'un cas personnel, je suis sûr qu'on trouvera des tas de personnes qui auront eu une mauvaise expérience chez Audi (ou chez n'importe quel autre constructeur). Mais c'est en partie pour ça que je suis revenu vers la marque.

Posté(e)
Il y a 10 heures, steph power a dit :

Le prix d’achat est une chose mais pour moi le service qui s'en suit en est bien plus important. Et puis souvenez vous de la définition du prix psychologique, chaque client a un seuil d'acceptabilité qui sera défini par l'image qu'il se fait du produit dont il est désireux de se porter acquéreur. SI pour la majorité un 3008 entre 40 et 45k€ est un prix cohérent, alors banco pour le lion. 

Perso c'est sans moi.  

Tout à fait d'accord! Et quand je configure un 3008 GT Line 180 cv je sais que c'est nettement moins cher qu'un équivalent germain. Mais par exemple, mettre 35 K€ dans une peugeot, ben ça reste beaucoup pour moi.

Et là ou je voulais en venir, c'est que je préfère avoir moins d'option que le sur le 3008 mais avoir un X1, Q3... 

Posté(e)
Il y a 10 heures, marcel patoulatchi a dit :

Pas faux.

Evidemment, on ne peux pas généraliser mais:

Quand j'ai acheté mon A1, je m'imaginais passer par un mandataire.

Sauf que j'ai été reçu royalement chez Audi (alors que je ne venais  "que" pour une A1), le commercial ne m'a jamais poussé à la consommation.Je ne vais pas raconter ma vie mais quelques détails quand même. Après la vente, il m'a appelé plusieurs fois, juste pour savoir si tout allait bien...

Deux ans plus tard, quand j'y suis retourné pour la révision, le commercial m'a reconnu, se souvenait de mon nom et a passé 1/2 h à discuter de tout et de rien dans le show room alors qu'il savait que je ne venais rien acheter.

Après, ce n'est qu'un cas personnel, je suis sûr qu'on trouvera des tas de personnes qui auront eu une mauvaise expérience chez Audi (ou chez n'importe quel autre constructeur). Mais c'est en partie pour ça que je suis revenu vers la marque.

Je sais pas si ton cas reflète plus du premium que de la compétence d'un vendeur. Un bon vendeur fait comme tu dis: la preuve t'es revenu et tu seras plus enclin à signer une future Audi.

Posté(e)
Il y a 19 heures, Saoulshi a dit :

En effet aur config' belge j'étais parvenu à la conclusion qu'on a un beau 3008 GT Line, bien optionné en 180 cv pour 35.000 € là il en faudra quasiment 45.000 € sur le Q3.... forcément ça fait réfléchir ceux pour qui l'image n'est pas un but absolu.

Suite à ton message, je suis allé par curiosité sur le configurateur Peugeot pour voir ce 3008 gt Line.

Donc pour ma part, en choisissant la seule version essence en boîte auto disponible en France en en rajoutant les options (a peu près toutes!), qui à mon goût, sont nécessaires pour le rapprocher d’un modèle équivalent premium, j’arrive à la coquette somme de 44000€. 

Donc sauf erreur de ma part, on est loin des 35000€!

Peut être que d’autres peuvent vérifier sur le configurateur français si ce n’est pas une erreur ( d’ailleurs le prix de départ du gt Line essence est de 36500€ en France d’après le site Peugeot)

Alors bien sûr que le Q3 sera plus cher à équipement équivalent et n’aura certainement pas certaines options proposées par le 3008, mais personnellement je ne mettrais pas 44000€ ( sans compter la remise constructeur!) sur une Peugeot, d’autant plus que comme dit plus haut, le SAV chez eux n’est vraiment pas à la hauteur!

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Rosemeyer a dit :

Suite à ton message, je suis allé par curiosité sur le configurateur Peugeot pour voir ce 3008 gt Line.

Donc pour ma part, en choisissant la seule version essence en boîte auto disponible en France en en rajoutant les options (a peu près toutes!), qui à mon goût, sont nécessaires pour le rapprocher d’un modèle équivalent premium, j’arrive à la coquette somme de 44000€. 

Peut être que d’autres peuvent vérifier sur le configurateur français si ce n’est pas une erreur ( d’ailleurs le prix de départ du gt Line essence est de 36500€ en France d’après le site Peugeot)

Alors bien sûr que le Q3 sera plus cher à équipement équivalent et n’aura certainement pas certaines options proposées par le 3008, mais personnellement je ne mettrais pas 44000€ ( sans compter la remise constructeur!) sur une Peugeot, d’autant plus que comme dit plus haut, le SAV chez eux n’est vraiment pas à la hauteur!

Oui, bon, je considère pas qu'avoir un full cuir et des jantes 20" soit nécessaire. Je parlait d'une configuration qui'il me faut. Ensuite je compte prix net. On sait bien que chez Peugeot avec remise commerciale on doit en avoir pour 10% environ.

Si tu coches tout dans le Q3 on arrive à 55.000 € alors et encore plus 60.000 à mon avis.

Mais en effet j'ai sous estimé le prix.

Grosso merdo on paye 10.000 € de plus environ pour un Q3 équivalent. Et par exemple je trouve que mettre 50.000 € dans un Q3, soit un SUV petit/moyen, commence aussi à altérer ma barrière psychologique du prix.

Modifié par Saoulshi
Posté(e)

Il y a un critère dont on n’a pas parlé étonnamment : la valeur de revente. 

C’est là aussi complètement irrationnel car cela tient compte en grande partie de l’image de marque. Mais il y a de fortes chances qu’au bout de 36 mois, le Q3 décôte bien moins que le 3008, de quoi atténuer (un peu) la différence de prix exorbitante à l’achat. 

Posté(e)
il y a 53 minutes, Rosemeyer a dit :

Mon epouse à commandé un 3008 1.6 THP 165 boite auto GT line quasi toutes options (sauf cuir et regulateur adaptatif) le prix est de 40500 € + remise prof liberale de 17% on arrive à 34 500 € , donc tarif justifié pour moi

L'équivalent en Q3 1.4 TFSI S tronic (et encore sans virtual cockpit ) est à 50500 € avec remise 11% maxi soit 45 000 €

Donc 10 000 € de moins ; objectivement je trouve l'agrement de conduite du 3008 supérieur  au Q3 la finition légerement inférieure mais quand même d'un très bon niveau

Pour moi rien ne justifie un tel écart  et effectivement mettre 45 000 € dans un Q3 dépassé (je parle de l'ancien modele ) avec un petit moteur et en 2 roues motrices , je ne cautionne plus

• Adore 1
Posté(e)

17%, c’est une belle remise!

Pour ma part, je ne dis pas non plus que les 4 anneaux valent un supplément de 10000€ par rapport à un modèle de même catégorie!

Je pense seulement que psychologiquement,  il y a un prix qu’on ne peut pas dépasser en fonction de la marque choisie. 

D’ailleurs jusqu’à aujourd’hui, j’ai toujours plébiscité les marques premiums pour mes autos et Audi en particulier.

Ma femme va bientôt changer son A1 et souhaiterais un modèle plus familial et plutôt de type SUV, et pour la première fois je n’envisage pas d’aller chez un de ces constructeurs et surtout chez Audi pour sa prochaine auto. 

Vu que c’est un véhicule professionnel et qu’elle est aussi en profession libérale, je pense que cette fois si nous signerons la ou nous obtiendrons  le meilleur tarif!

Posté(e)

Je l'ai dit maintes fois, mon Q3 (datant de 2011, vendu fin 2012) avec pourtant sièges en tissu (acheté d'occase comme neuf), TDI 177 avec kit S-line extérieur (19 pouces, etc) a été vendu au dessus de sa côte quelques heures après la parution de l'annonce.

Pas dit que ça soit pareil pour une 3008

Posté(e)

C"est vrai le Q3 tient tres bien la cote et se revend tres facilement surement mieux qu'un 3008 (c"est d"ailleurs pour cela qu"en location longue durée une premium est pas forcement beaucoup plus cher qu'une généraliste) ; maintenant je garde mes voitures 3 à 4 ans et je suis pas sûr qu'au terme la différence de valeur des 2 véhicules exede les 10 000 € du départ ...

Posté(e)
Il y a 23 heures, steph power a dit :

Conversation très intéressante, sur le pourquoi acheter encore du premium. Pourquoi Mercedes utlise le diesel Renault, pourquoi BMW est resté longtemps avec les hdi Peugeot... Est ce que mon Q3 aura l'air malin avce le même moteur qu'un skoda? 

Faut il acheter plutôt un 3008 a la place du Q3?  Pour moi se sont deux produits différents, Peugeot cherche a devenir une marque généraliste premium et ne cherche pas a chasser sur le terrain des marques premium mais plutôt des autres généralistes premium comme VW par exemple 

Même si le SAV Audi n'est pas toujours au niveau que la marque voudrait bien nous laisser croire. Je peux vous certifier que le réseau Peugeot est totalement inexistant dans le monde du premium. Les concessions sont a l'opposées de ce qui se passe chez les 3 grands Allemands, le SAV et les lieux d'accueil atelier/reception sont justes impossibles pour qui aime un temps soit peu l'automobile. 

Achetez des 3008 et aller faire un entretien chez Peugeot, vous verrez de vous même la différence de traitement. Je me permets de parler de ce que je connais puisque ma voiture de fonction (que je n'ai pas choisi) est une Peugeot. Chaque passage en CC me rappel pourquoi à la maison on roule Audi et BMW. 

Perso c'est sans moi.  

On a tous un avis différent ou équivalent sur le sujet ... pour moi que ça soit renault, audi, bmw, ford, mercedes ... toujours été traité de la même manière ... c'est à dire dans l'indifférence totale. Pas foutu pour les commerciaux de connaître correctement le produit qu'ils vendent ... pas non plus foutu pour les mécanos de faire correctement leur boulot ... que j'aille faire entretenir le véhicule x en alsace, en lorraine, nantes, sallanches, annecy ... toujours tombé sur un sav incompétent.

Sauf honda ... pas forcément toujours un super accueil mais jamais eu à me plaindre d'une négligence avec toujours une douce facture.

Et chez un spécialiste en américaine en allemagne qui m'a laissé les clés d'une belle vette après un bon petit déjeuner ... j'étais venu avec un ami qui recherchait un modèle spécifique.

Pour le 3008 vs le Q3, je préfère le 3008, principalement parce qu'enfin peugeot ose sortir de son train train ... pas parfait loin de là... recyclage d'une boite auto qui même en évolution 8 rapports est dépassée ... moteur toujours aussi peu convaincant (bien que le client moyen qui achète diesel sur la concurrence allemande se contente aussi de puissance modeste).

On y arrive petit à petit et la version hybride pourrait être plus qu'interressante ...

La revente ... avec le nouveau système de taxes pas sur que l'audi se revende mieux, en tous cas sur le marché français. Et puis encore beaucoup de français (comme mes parents) sont fidèles à l'automobile française. Le top des ventes en France c'est pas des allemandes, loin de là.

Maintenant je verrais plus le DS7 crossback en face du Q3 car DS se dit premium alors que peugeot vise plutôt vw ... le DS7 a du style, je suis monté dedans en finition grand chic ... pas grand chose à reprocher ... la dotation est très complète rendant une allemande vraiment mesquine, avec quelques gadgets et détails de cockpit vraiment haut de gamme. Manque pourtant la sérénité... car ds automobile va mal donc avenir incertain.

Après audi reste une valeur sûre car s'étant déjà forgée une assez bonne réputation, bmw je reste mitigé et mercedes osant sortir du lot en s'adaptant plus à tous les marchés avec réussite.

Posté(e)

Bonjour

un petit partage d'experiences

-j'ai eu 3 A6 de fonction ; chaque durant 130 000km sur 3 ans

le service Audi est nul ; on m'a rendu une voiture qui tournait sur 5 cylindres apres une vidange et changement de plaquettes

constatant le probleme ; d'apres Audi c'est un hasard que ce soit intervenu lorsqu'elle etait au garage mais faut changer le faisceau moteur

-lorsque je me suis mis à mon compte j'ai pris une 607V6 HDI Feline donc toutes options moins chère que mon A6 2.7 tdi peu optionnée

jusquà 150 000 km ras , conso inférieure , pas de conso d'huile , super liaison au sol , super confort

apres 150 000 jusqu'à 220  000 ; 2 moteurs d'essui glaces , le cirduit de retour gasoil cassé (plastique) , boitier filtre à huile , capteurs fermeture trappe à essence , 4 capteurs radar et cerise sur le gateaux cullasse explosée.

concernant le service ; mon garagiste concessionnaire Peugeot est quasi voisin ; il venait chercher la voityre à domicile et la ramenait au garage l'entretien terminé..

ma conclusion : si Peugeot n'utilisait pas des pièces périphériques de merde , ce serait une marque premium , le succes du 3008 les amènera peut etre à ce niveau

Posté(e)
Le 31/07/2018 à 11:32, Kiki du 33 a dit :

Mon epouse à commandé un 3008 1.6 THP 165 boite auto GT line quasi toutes options (sauf cuir et regulateur adaptatif) le prix est de 40500 € + remise prof liberale de 17% on arrive à 34 500 € , donc tarif justifié pour moi

L'équivalent en Q3 1.4 TFSI S tronic (et encore sans virtual cockpit ) est à 50500 € avec remise 11% maxi soit 45 000 €

Donc 10 000 € de moins ; objectivement je trouve l'agrement de conduite du 3008 supérieur  au Q3 la finition légerement inférieure mais quand même d'un très bon niveau

Pour moi rien ne justifie un tel écart  et effectivement mettre 45 000 € dans un Q3 dépassé (je parle de l'ancien modele ) avec un petit moteur et en 2 roues motrices , je ne cautionne plus

Kiki, t'es sûr de ce que tu dis là? Le Q3 est certes cher, mais j'ai eu mon TFSI 180 cv S-Tronic pour 48K€..Avec quelques optins...