Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 II


fredp06

Messages recommandés

Je le trouve très beau, l'intérieur comme l'extérieur est une réussite a mes yeux, a la fois moderne et technologique. L'adn d'Audi serait il a nouveau mis en avant. 

 

En tout cas il est bien plus réussi que le Q5 B9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais design extérieur très réussi. Avant superbe, intérieur aussi, c'est juste que je trouve l'écran un peu trop en bas.

Bon après, c'est le Q3 à 45.000 € ici.

Faudra voir ce que ça donne au départ d'une "feuille blanche" qui va démarrer à 32 K€.

 

On notera quand même les points positifs:

 

- VC de série, 

- banquette coulissante également. Donc en cas de besoin le coffre/ou les passagers arrière ont bon. Et ça c'est finalement le plus gros point noir du précédent Q3 qui est peut être gommé ici.

 

Sur le papier j'ai hâte d'avoir d'avantages d'infos, mais oui. C'est un très sérieux candidat sur ma (très) short list.

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Saoulshi a dit :

Je dirais design extérieur très réussi. Avant superbe, intérieur aussi, c'est juste que je trouve l'écran un peu trop en bas.

Bon après, c'est le Q3 à 45.000 € ici.

Faudra voir ce que ça donne au départ d'une "feuille blanche" qui va démarrer à 32 K€.

 

On notera quand même les points positifs:

 

- VC de série

- banquette coulissante également. Donc en cas de besoin le coffre/ou les passagers arrière ont bon. Et ça c'est finalement le plus gros point noir du précédent Q3 qui est peut être gommé ici.

 

Sur le papier j'ai hâte d'avoir d'avantages d'infos, mais oui. C'est un très sérieux candidat sur ma (très) short list.

Alors ça, c'est une super option pour nos femmes, les VC de série !!!  AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2018 à 21:38, Saoulshi a dit :

Un peu déçu du dashboard. L'écran bien en bas n'est pas super ergonomique je trouve :/

 

Avec le VC de série, un écran plus bas n’est pas si gênant en ce qui concerne la navigation. 

 

Sinon, je me joins aux premières impressions, j’aime beaucoup ce nouveau Q3. 

J’ose espérer que sur les finitions françaises, le keyless sera de série quand même. 

 

Edit: le VC ne serait pas de série; les modèles d’entree de gamme n’auront droit qu’à un « simple » bloc d’instrumentation numérique. 

https://news.autoplus.fr/Audi/Q3/Audi-Q3-SUV-Salon-Paris-2018-auto-1529446.html

Modifié par marcel patoulatchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marcel patoulatchi a dit :

 

Avec le VC de série, un écran plus bas n’est pas si gênant en ce qui concerne la navigation. 

 

Sinon, je me joins aux premières impressions, j’aime beaucoup ce nouveau Q3. 

J’ose espérer que sur les finitions françaises, le keyless sera de série quand même. 

 

Edit: le VC ne serait pas de série; les modèles d’entree de gamme n’auront droit qu’à un « simple » bloc d’instrumentation numérique. 

https://news.autoplus.fr/Audi/Q3/Audi-Q3-SUV-Salon-Paris-2018-auto-1529446.html

 

En effet, c'est pas faux. Je déduisais cela de mon expérience avec une Giulietta sur vos routes de France cet été. L'écran est assez bas sur la console centrale, et je trouve cela moins intuitif à regarder.

 

Le Keyless il pourrait le laisser en option pour ma part car ça dinimuerait le prix et tout le monde n'est pas fan surtout en termes de sécurité.

 

Ah ok pour le VC! Me semblait bien que c'est pas parce que Ruppert est en cage (dorée) qu'Audi est devenu magnanime avec les manants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sûr, Audi est bien trop près de ses sous pour mettre le virtual cockpit (VC) de série sur le dernier Q3 :AP-Smiles_78:

On ne peut que conseiller aux futurs acquéreurs de bien faire l'inventaire de ce qui est de série ou pas dans la finition souhaitée du MK2 sous peine d'être fort désagréablement surpris à la réception. L'idéal serait de prendre la voiture sur stock, comme cela on peut l'éplucher :AP-Smiles_43:

Sinon, comme je l'ai dit par ailleurs, l'extérieur est aussi réussi que sur le prècédent. Les designers partaient d'une bonne base avec le MK1AP-Smiles_u1F61C.png

L'intérieur est par contre clairement plus contemporain et moderne que l'actuel (c'est facile AP-Smiles_u1F61C.png). Moi qui voulait un écran intègré au tableau de bord, je suis là encore satisfait :AP-Smiles_79:

Modifié par Christo90
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, il met une sacrée claque à l'ancien, qui prend très (très) cher!! Enfin il y en aura toujours pour soutenir le contraire mais j'ai peur qu'ils soient bien peu crédibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment j'avais sérieusement envisagé le Q3 en occasion, genre 20.000-25.000 km, mais quand je suis rentré dedans, j'ai eu l'impression de monter dans la Dolorean. Doc et Marty avec un bond de 10 ans dans le passé. J'avais testé le X1 avant, et c'était juste pas possible le Q3.

C'est une valeur sûre, c'est clair. Mais en 2018 il est hors sujet. Sa génération est resté un peu trop longtemps je pense.

J'ai le sentiment qu'une génération, c'est 5-6 ans max tellement ça file en terme de tehcno.

Et les design... on diraint qu''entre le coup de crayon et la mise en oeuvre, il y a de moins en moins de limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DB.RS a dit :

Objectivement, il met une sacrée claque à l'ancien, qui prend très (très) cher!! Enfin il y en aura toujours pour soutenir le contraire mais j'ai peur qu'ils soient bien peu crédibles !

 

Intérieurement parlant, il n'y a aucun doute, aucune contestation possible, le MK2 est à la page, dans l'air du temps. Extérieurement j'aime mon Q3 et je trouve le MK2 tout à fait dans la continuité du mien et il me plaît aussi, mais de là à changer pour la nouveauté, il y a un pas que je ne franchirai pas avant quelques années.

 

Il y a 17 heures, Saoulshi a dit :

Un moment j'avais sérieusement envisagé le Q3 en occasion, genre 20.000-25.000 km, mais quand je suis rentré dedans, j'ai eu l'impression de monter dans la Dolorean. Doc et Marty avec un bond de 10 ans dans le passé. J'avais testé le X1 avant, et c'était juste pas possible le Q3.

C'est une valeur sûre, c'est clair. Mais en 2018 il est hors sujet. Sa génération est resté un peu trop longtemps je pense.

J'ai le sentiment qu'une génération, c'est 5-6 ans max tellement ça file en terme de tehcno.

Et les design... on diraint qu''entre le coup de crayon et la mise en oeuvre, il y a de moins en moins de limite.

 

C'est bien là le problème avec la technologie embarquée de nos autos, c'est très vite dépassé AP-Smiles_u1F61C.png Un peu comme quand vous regardez un film, une série d'il y a 30 ou 40 ans dés qu'il y a de l'informatique à l'écran ça date de suite. Exemple : vous regardez le premier Alien (1979), c'est un film qui encore maintenant "tient la route" mais les scènes ou l'on voit le dialogue entre l'ordinateur et l'équipage montrent à quel point la technologie a évolué et confirment que le film n'a pas été tourné hier...

 

C'est en cela que j'aime mon Q3 MK1 et son MMI "d'un autre âge", le tableau de bord n'est en rien ostentatoire, bling bling, c'est du classique Audi et une fois l'écran rétracté, il ne reste plus que le classicisme de la marque. Cachez cela que je ne saurais voir  :AP-Smiles_84: Tandis que tous ces écrans intégrés ou pas, Virtual Cockpit avec car machin chose, truc machin bidule, ça va très vite comme sur le MK1 se démoder voire (au pire) tomber en rade dans 8-10 ans et là malheureusement il n'y aura aucune façon propre de masquer, d’occulter la merveille techno et visuelle de 2018 qui sera en 2025-2030, le bazar HS au milieu du tableau de bord :AP-Smiles_7:

 

Par contre, je suis bien d'accord, la personne qui garde ses voitures 2-5 ans maximum s'y retrouvera toujours en terme de modernité mais je suis convaincu que le Q3 MK1 dans 10 ans, 15 ans,... aura au final plus d'allure, plus de classe intérieurement parlant (comme extérieurement) que les dernières productions "technos" des constructeurs automobiles.

 

Q3 MK1 : la beauté, l'intemporalité, le classicisme par la sobriété, l'absence :AP-Smiles_86:

 

Après reste l'utilité réelle de tous ces systèmes embarqués, je parle là du MMI et pas des diverses assistances au conducteur (ACC, line assist,....). De mon point de vue, ça reste surtout très visuel voire ludique mais ça n'apporte absolument rien en terme de confort, de facilité de conduite, de securité, c'est même plutôt l'inverse car ça peut dans certains cas, déconcentrer le conducteur et lui faire porter moins d'attention à son environnement et à sa conduite.

 

Il ne faut pas voir ici de propos anti-modernité, anti-technologies mais simplement du bon sens. Ça va vous surprendre, j'aime les objets connectés, l'informatique au sens large, les dernières technologies, les beaux écrans, les derniers smartphones avec Androïd nougat et consorts, etc.  J'aime tout cela et j'en ai un grand éventail MAIS chez moi à la maison, en rando (fenix 3HR) , sur le vélo (GPS avec Strava live) mais pas dans la bagnole car quand je roule, je porte mon attention à ma conduite et à mon environnement. J'ai mon GPS Garmin non intégré avec écran large tactile et dashcam de série qui trône sur mon écran intégré escamoté, la musique sur ma carte SD et vous savez la meilleure, j'irai tout aussi loin et aussi rapidement avec le même niveau de confort que tout à chacun avec son véhicule doté des technos "dernier cri" :AP-Smiles_69:

 

Sorti de là, il ne faut pas se méprendre sur mes propos, je le trouve beau et réussi ce MK2 surtout sur ces photos, vues d'artistes qui nous le présente dans sa plus haute finition avec sûrement un paquet d'options. La version de monsieur tout le monde sera certainement beaucoup moins glamour  :AP-Smiles_83:

 

Le levier de boite auto, ils auraient quand même dû mettre un court comme sur le dernier Q5 ou le Peugeot 3008. Peut-être pas très ergonomique mais bien plus beau je trouve. Une option couteuse sans aucun doute, Audi a un réel et incontestable savoir-faire dans ce domaine :AP-Smiles_2:

Modifié par Christo90
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. tu as plutôt raison Christo. J'ai bien évidemment caricaturé avec la Dolorean :)

 

Ce que je trouvais difficilement acceptable dans le Q3 1 en 2018 c'était de ne même pas proposer en option des options d'aide à la conduite tel que ACC... alors que ce Q3 a été restylé 2x si je n'abuse, et la dernière màj date de 2015. Et malgré le coup de vieux par rapport à ses concurrentes, X1; GLA; XC40, le prix restait encore quand même bien salé en neuf...

 

Mais tu as raison, moi le net dans la voiture et trop de bidule ça m'intéresse pas. Ce que je cherche ce sont les bonnes aides à la conduite, plus de volume, et un bon choix moteur avec une boite auto.

Ce Q3 remplirait bien le cahier des charges, et si il est plus moderne c'est encore mieux.

 

Et tu as raison pour la commade de bôite j'aurais préféré ceci ou le joystick façon BMW

 

 

mini_180727035256585955.jpg

 

 

Mais bon quand je pense que certains ont ça

 

AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

mini_1807270355467614.jpg

 

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j' ai mis un cendrier avec couvercle alu brossé qui me sert pour divers objets, clés maison, jetons caddies. La hauteur intérieure à été réduite avec de la résine. Ca rempli la cavité, on ne voit pas la poussière dans le fond et c' est joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F615:... Pas vraiment emballé... J'attendais beaucoup de l'intérieur vu que le crayon extérieur avait fait preuve d'un certain style.

Mais là, au premier coup d'oeil, je ne vois qu'un bloc horizontal massif barrant tout le TDB ("façon" new A6) avec une casquette supérieure mollement posée dessus sans réelle harmonie d'ensemble (je rejoins Alacorde, une impression d'avoir deux TDB empilés), le pire étant la buse d'aérateur passager, solitaire en surplomb... Sinon je suis ravi pour Mr Propre qui va sensiblement augmenter ses ventes de lingettes grâce à Audi pour que nous puissions nettoyer régulièrement l'écran tactile sali avec nos mains pleines de doigts... Moi qui suis un adepte des croissants pur beurre au volant, ma femme va demander le divorce c'est sûr...

Donc "bof" global en ce qui me concerne... Si cet engin fait (beaucoup) moins de bruit moteur que l'actuel, alors peut-être... (j'attends l'essai sur route)... Car finalement avec tous les systèmes d'assistance qu'ils nous promettent, peut-être sera t-il possible de le conduire les yeux fermés pour ne pas trop voir le TDB :vert: ...

L'intérieur (console centrale incurvée, position du sélecteur de boîte etc.) ressemble hélas aussi un peu trop au Tiguan 2018 (celui de location que je viens juste de rendre à l'aéroport (avec mes restes de pur beurre sur l'écran de navigation :vert:) faisait un bruit de tracteur agricole indigne d'une stature de SUV prétentieux qu'il affiche)...

[EDIT : est-ce que quelqu'un distingue ce qu'il y a entre les commandes de clim et la rangée basse de boutons horizontaux ?] 

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Erick69 a dit :

 

[EDIT : est-ce que quelqu'un distingue ce qu'il y a entre les commandes de clim et la rangée basse de boutons horizontaux ?] 

Sur la vidéo de Autoplus, la journaliste indique que c’est un bouton qui permet de régler le volume du son pour ceux qui ne veulent pas le gérer avec l’écran tactile 😉

 

 

En regardant de plus près l’image, je trouve que les petites roulettes pour les clapets de la ventilation(en gris clair ici)  ne sont vraiment pas « classe »  

 

5C09BA2E-2AA2-4B5A-8E23-D3B1A72A595D.jpeg

Modifié par Kervourden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est le coup classique chez Audi, au départ roulettes grises ou noirs et dans 4 ans lors du lifting, les roulettes seront bordées de cerclage en alu; Voir Q3 phase 1 et 2, golf 6 de base ou highline.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Erick69 a dit :

:AP-Smiles_u1F615:... Pas vraiment emballé... J'attendais beaucoup de l'intérieur vu que le crayon extérieur avait fait preuve d'un certain style.

Mais là, au premier coup d'oeil, je ne vois qu'un bloc horizontal massif barrant tout le TDB ("façon" new A6) avec une casquette supérieure mollement posée dessus sans réelle harmonie d'ensemble (je rejoins Alacorde, une impression d'avoir deux TDB empilés), le pire étant la buse d'aérateur passager, solitaire en surplomb..

Donc "bof" global en ce qui me concerne...

L'intérieur (console centrale incurvée, position du sélecteur de boîte etc.) ressemble hélas aussi un peu trop au Tiguan 2018 

[EDIT : est-ce que quelqu'un distingue ce qu'il y a entre les commandes de clim et la rangée basse de boutons horizontaux ?] 

Je suis assez d’accord concernant le TDB , il a des gènes de TIGUAN mais il semble plus moderne et moins austère. J’aime assez, ça met une très grosse claque à l’ancien Q3 , c’etait pas trop compliqué non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un fort lien de parenté entre l'ancien Q5 et le Q3 MK1. J'ai un Q3 (désiglé) et il n'est pas rare que l'on me demande si je suis content de mon Q5 :AP-Smiles_84:

 

Donc la ressemblance entre new Q5 et new Q3 reste dans la continuité AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2018 à 06:41, Erick69 a dit :

:AP-Smiles_u1F615:... Pas vraiment emballé... J'attendais beaucoup de l'intérieur vu que le crayon extérieur avait fait preuve d'un certain style.

Mais là, au premier coup d'oeil, je ne vois qu'un bloc horizontal massif barrant tout le TDB ("façon" new A6) avec une casquette supérieure mollement posée dessus sans réelle harmonie d'ensemble (je rejoins Alacorde, une impression d'avoir deux TDB empilés), le pire étant la buse d'aérateur passager, solitaire en surplomb... Sinon je suis ravi pour Mr Propre qui va sensiblement augmenter ses ventes de lingettes grâce à Audi pour que nous puissions nettoyer régulièrement l'écran tactile sali avec nos mains pleines de doigts... Moi qui suis un adepte des croissants pur beurre au volant, ma femme va demander le divorce c'est sûr...

Donc "bof" global en ce qui me concerne... Si cet engin fait (beaucoup) moins de bruit moteur que l'actuel, alors peut-être... (j'attends l'essai sur route)... Car finalement avec tous les systèmes d'assistance qu'ils nous promettent, peut-être sera t-il possible de le conduire les yeux fermés pour ne pas trop voir le TDB :vert: ...

L'intérieur (console centrale incurvée, position du sélecteur de boîte etc.) ressemble hélas aussi un peu trop au Tiguan 2018 (celui de location que je viens juste de rendre à l'aéroport (avec mes restes de pur beurre sur l'écran de navigation :vert:) faisait un bruit de tracteur agricole indigne d'une stature de SUV prétentieux qu'il affiche)...

[EDIT : est-ce que quelqu'un distingue ce qu'il y a entre les commandes de clim et la rangée basse de boutons horizontaux ?] 

 

Ça fait quelque temps maintenant que je dit qu' Audi tend à être un constructeur généraliste sur certains segments de sa gamme (A1-A3-A4-Q2-Q3-Q5) autrement dit qu'esthétiquement parlant aussi bien intérieurement, qu'extérieurement, il n'y a plus de flagrantes différences même au niveau de finition, motorisation entre par exemple le 3008 et le futur Q3 MK2 ou bien encore entre le DS7 et le Q5. La grosse différence est dans l'image du constructeur (très important pour beaucoup AP-Smiles_u1F61C.png) et surtout bien évidemment tarifaire. VW rationalise à fond la production depuis quelque temps sur tous ces segments et utilise à mon avis de plus en plus de pièces généralistes pour toute cette partie de sa gamme.

 

Audi a t'il régressé, resté le cul assis sur ses anneaux tout en continuant à surfer avec insouciance sur son image de marque, ou bien,  les constructeurs généralistes (ex : PSA avec sa gamme DS) ont ils fortement évolués vers plus de qualité de production, de finition et des véhicules plus beaux (3008, DS7, T-roc, 308,...) ?

 

De là à penser, à dire, que je ne vois plus trop l'intérêt à ces tarifs et en dehors d'arborer les fameux et chers anneaux sur le capot  d'acheter un beau Q3 MK2 en lieu et place d'un beau 3008 ou pour ne pas froisser encore plus les susceptibilités un beau Q3 MK2 en lieu et place d'un moins beau Tiguan, il n'y a qu'un pas...

 

Audi tire encore avantage de son système quattro vs par exemple le 3008 qui en est pour l'instant dépourvu mais pour le reste...

 

Là où Audi reste encore bien au dessus de "la mêlée généraliste" c'est sur les grosses motorisations (ex: SQ5) et sur le reste de sa gamme (Q7-A5-A6-A7-A8) parce que les véhicules (quand ils existent) présents sur ces segments chez les généralistes sont à mon sens bien en deçà de ceux fabriqués par le constructeur allemand.

 

De là à dire que pour rouler véritablement dans l'esprit, avec la vraie image Audi (modernité, esthétique, motorisation sport, top finition)  il faut monter dans la gamme...

Tous en A8 !! :AP-Smiles_35:

 

Audi devrait peut-être mettre seulement 3 anneaux sur sa "gamme généraliste" :AP-Smiles_131: et conserver les 4 autres là où vraiment il se donne la peine et les moyens de ses ambitions sans trop prendre les clients pour des pigeons.

 

Inutile de vous braquer sur mes propos, inutile de me lancer tomates et œufs, mes repas et ceux de ma famille sont pour l'instant assurés AP-Smiles_u1F61C.png Je ne fais que réitérer des propos que je tiens depuis quelques mois maintenant à la vue des dernières productions de la marque d’Ingolstadt (surtout le Q2) vs les dernières fabrications généralistes (3008, DS7, T-Roc, Skoda Kodiak et autres, Seat Ateca, VW Tiguan, etc.). 

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lorgne un peu par partout et c'est vrai que le commentaire de Cristo donne matière à réflexion.

Je dois encore comparer entre un 3008 (pas encore entré dedans) pu un DS7 par exemple. Mais pour avoir testé l'Ateca, je trouve qu'on est bien de deça d'un Q3 en terme de finition. Donc non, tout le généraliste n'a pas faut un bon spectaculaire. Mais il est sûrement meilleur qu'il y a 20 ans.

 

Reste la gamme moteur et la personnalisation plus poussée chez Audi.

 

Et les perfs moindre à puissance équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Saoulshi

 

Je lirai avec attention tes critiques objectives sur le 3008 GT et le DS7 executive ou grand chic. Comme je suis en vacances, j'irai peut-être faire un petit tour chez Peugeot juste par voyeurisme, mais pour l'instant je reste fidèle à mon Q3 MK1 au moins jusqu'en 2021 AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Saoulshi a dit :

Reste la gamme moteur et la personnalisation plus poussée chez Audi.

Il faut juste attendre de voir quels moulins Audi va nous servir sur ce Mk2... (pour la personnalisation, je ne sais pas, chez VW ils ont l'air de pouvoir bien équiper les nouveaux Tiguan à la demande du client, non ? Je ne connais pas Seat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...