Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

ayant le plus grand mal à démarrer depuis quelques jours j’ai décider de mettre le nez dans le moteur.

La je vois une fiche déconnecter, voir photo. Avec la référence de celle ci je voit qu’il s’agit de la fiche pour le capteur d’arbre à came.

Apres avoir chercher partout impossible de savoir où elle ce branche, c’est pourquoi je vous demande votre aide.

merci beaucoup 

3D598445-D2FC-4011-B1C5-FF3B106EB9A1.jpeg

29A2357D-98B6-4326-8604-E8FD635C5BD2.jpeg

Posté(e)

Bonjour,

Il s'agit de quelle motorisation ?

Sur TDI 110, il n'y a pas de capteur d'AAC.

@+

Posté(e) (modifié)

Merci Wauzzz pour cette réponse, sa pourrait être pour le capteur PMH? Sais tu ou il ce trouve?

La voiture c’est mise à avoir du mal à démarré d’un coup, vois tu autre chose qui pourrait expliquer mon malheur? 

J’ai un 1.9 tdi 110 moteur transversal

Merci 

Modifié par A4B51999
Manque type motorisation
Posté(e)

je vois le vase d'expansion du liquide de refrodissement sur une photo. As  tu regardé le capteur dessous ?

Posté(e)

Re,

Ce n'est pas la forme du connecteur du capteur de régime / PMH (G28).

Le capteur G28 est implanté à droite du filtre à huile, à l'interface bloc moteur / cloche d'embrayage.

Voir page 13 de ce document :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_153.PDF

Même réflexion que J.Louis : regarde si ce ne serait pas le connecteur sous le vase d'expansion de LDR.

@+

Posté(e)

Malheureusement la fiche pour le bocal de ldr est bien présente. 

Sa peut être dut a quoi un problème de démarrage soudain, sachant qu’anvant ça elle démarrais au quart de tour. 

Merci  beaucoup de votre aide

Posté(e)

Salut,

Il te faudrait faire un diagnostic du calculateur moteur pour savoir déjà si un défaut remonte.

@+

Posté(e)

Je reviens vous car j’ai pu solutionné le problème. 

Tout d’abord la fiche qui était débrancher c’était pour le capteur de carter à huile. Je ne trouvais pas où elle allais car j’ai fais changer mon carter il y a longtemps et sur celui ci il n’y a pas le capteur. J’ai pus trouver où allais cette fiche grâce à de multiple recherche sur ETKA

Mais cela ne me disais pas pourquoi elle démarrais difficilement, et pourquoi une fois démarrer je n’avais aucun souci, le moteur tournais rond.

J’ai utiliser mon vagcom, chercher sur des tas de forum ect... mais toujours rien

Je me suis intéressé au circuit de gasoil, car pour moi, les symptômes que j’avais me faisais pensé que le gasoil m’était du temps à venir du réservoir jusqu’à la pompe. J’ai donc regardé ma pompe de gavage, je me suis casser la tête à l’examiner, chercher le fusible et le relais jusqu’à comprendre qu’il n’y en avais pas mdr.

Ne trouvant pas ma panne je me suis dit que j’allais mettre un clapet anti retour pour que le circuit ne se désamorce plus (je ne sais pas si sa aurais marcher mdr), je pars acheter mon clapet et je commence à l’installer. Et c’est la que par hasard quand je touche la durite que j’allais couper j’entends un très très léger sifflement. Et la je suis comme un dingue, j’ai trouver ma panne une durite qui, a cause d’une gaine électrique qui était collé à elle, c’était avec le temps et les vibrations creusé et fais un mini trou.

Je pense que ma prise d’air était trop petite pour perturbé mon moteur au fonctionnement mais qui suffisait pour désamorcé mon circuit gasoil.

Voila et merci pour votre aide, et désolé pour mon pavé mais si ça peut aidé quelqu’un. 

Posté(e)

Super que tu es pu solutionner à moindre coût.

D'où l'important de bien checker les moindre durite du système carburant. J'ai eu le même cas sur un tuyau HP en acier qui en touchait un autre et c'était usé au point de faire un micro trou et de créer une prise d'air et donc ça me désamorçait le tout. Le trou à fini par s'agrandir et empêcher l'auto de démarrer avec fuite importante de GO et c'est donc comme ça que l'on avait fini par trouver.