Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous voila mon soucis sur mon audi a6 2010 2l7 tdi 

Dès qu’il pleut fort de grosse averses  comme hier par exemple  mon audi est en panne 

le premier voyant qui s’allume est la jauge à huile avec le message capteur de niveaux huile  avec des micro coupures d’accélération 

ensuite c’est la folie

le voyant abs

le préchauffage clignote  

l’anti patinage

presque tout les voyant sont en défaillance  

le contacteur de clef aussi c’est a dire que la voiture demare juste avec la clef en position contacte  AP-Smiles_u1F61E.png

Une fois chez moi je passe la valise (AUTEL multimarque) je n’est pas le VAGCOM malheureusement  tous les default sont en passif  donc je l’est efface tous puis voila plus de soucis 

jusqu’à  la prochaine grosse averse je ne c’est pas ou regarder  je fait appel a la communauté  si sa vous est déjà arrivé pour me guider pour trouver une solution je suis tout ouïe AP-Smiles_u1F60A.png

15004CB1-185F-42E9-A531-6014440C27BE.jpeg

9811E206-686C-4FBE-84DB-BFF3A01830D2.jpeg

Posté(e)

Pas d'eau dans tes boites à fusible et compartiment sous la baie de part brise?

Posté(e)

Ça sent clairement un problème électrique, comme dit au dessus déjà, regarder du côté des boites à fusibles.

Celles de d'habitacle, du coffre, du moteur

Posté(e)

Merci de vos réponses je ferais mon maximum pour être présent a la réunion AP-Smiles_u1F61B.png 

ce soir en rentrant du travail je vais chercher des traces d’eau dans les emplacements que vous m’avez dit

merci a ce soir AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Bonsoir a tous  :hello:je vous tiens donc au courant 

voici la suite de mon aventure 

ce soir j’ai démonté la baie sous les essuie-glaces

-les troues d’évacuation n’etait pas bouché, l’emsemble est plutot sec et poussiéreux pas de trace d’eau recente 

-verifie d’éventuelles infiltrations d’eau sous le caches qui protège le calculateur négatif

-j’ai vérifier le compartiment fusible dans le coffre aucune trace d’eau 

-idem pour les fusibles côté passager contre la porte 

- j’ai démonté la boite a gants a la recherche d’humidité deriere sous les mousse isolante j’ai eu un doute puis j’ai enfoncé plus ma main l’acces est difficile mais :( rien non plus

voici les images de ma quête 

29037A2B-D18B-4968-AE02-EE339D20BA36.jpeg

CF38BBC3-05F6-49B7-90B3-FB1C226926AA.jpeg

7C4FAE85-BE4E-4ABF-8F11-97B9F7709A4C.jpeg

F70FF10C-AB41-4349-8EE4-D3866F278B0D.jpeg

Posté(e)
il y a 13 minutes, staphidoo56 a dit :

Tu as un toit ouvrant ?

Bonjour non je n’e est pas

Posté(e) (modifié)

ouvre tes boites à fusible (regarde coté calculateur) et regarde coté conducteur le boitier de fusible et ouvre le

regarde bien au fond, il ce peu que tu ai de l'eau au fond du caisson (mais ca a l'air bien sec)

tu le vois pas forcement au 1er regard insiste,

regarde également coté arrière et coté batterie

tes cosses sont ok ?

aucune infiltration d'eau coté ampli et coté fusible a l'arriere ?

je démonterais également le cache moteur par le dessous je ferais également une inspection visuel

il doit bien y avoir une fuite qq part...

(ha oui une idée quand tu as le problème prend un métrix et vérifier la fuite de courant (a sec et quand tu as le soucis)

avec cette méthode http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm

cela voudrais dire qu'effectivement une fuite de courant importante qui peu faire des dysfonctionnement après t'a plus qu'a chercher le circuit qui déconne

bon courrage

Modifié par helioman
Posté(e)

Oui j’ai bien le cache sous le moteur 

Posté(e) (modifié)

Merci je vais chercher tous sa

jai regarder coter batterie également dans le coffre côté crick et ampli aussi

je vais faire les teste électrique enfin essayer regarder sous la voiture demonter le cache et je reviens vous donner des nouvelles dans quelques jours dès que je peut

Modifié par SalimA6
Posté(e)

Un p'tit conseil : attention à l' orthographe car cela commence à piquer "un peu les yeux". AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Une idée au hasard : sans attendre la pluie, verser de l'eau à un endroit bien défini et voir si il y a des conséquences, puis essayer à un autre endroit, etc ....