Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteurs et plage de CO2


vom

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur le configurateur Audi, quand on choisit :

- la finition sport

- le 1.4 TFSI S-Tronic

Le configurateur donne une plage de CO2 de 131 à 122g.

Quand on finalise la configuration ("votre Audi"), l'auto fait 126g de CO2.

En prenant des jantes plus grandes, le CO2 augmente.

Idem avec la finition Design.

On descend à 119g avec la finition standard (jantes 16 pouces).

 

Ma question : comment arriver aux 122g annoncés de la finition sport ??

Il y a un palier fiscal en Belgique à 125g, du coup ça fait la différence ...

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, lorsque j’ai configuré mon A5 en Belgique, j’ai remarqué que chaque finition dont la sport, et l’interieur s-line augmentent le CO2. Tu n’as malheureusement pas la possibilité d’eviter.

 

Ce que j’ai finalement fait, c’est partir de la version standard, et la rendre plus sport avec les options qui ne touchent pas au CO2. J’ai pris les phares Matrix LED et le pack sport design (kit s line extérieur). Tu peux aussi prendre le shadow look ou les retros foncés. A la livraison, j’ai acheté le kit pédalier alu que j’ai installé moi-même ainsi que des jantes plus grandes de mon choix et moins cher. La voiture étant déjà homologuée, le CO2 n’est pas modifié si tu installes les jantes après la livraison.

 

Au final le look de mon A5 est très sportif et j’ai obtenu une bonne déductibilité.

 

bon amusement dans la configuration de ton véhicule !

 

 

 

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TonyLoco a dit :

Audi Code : A7DM3RM6

 

Je suis à 122 grammes perso, avec les jantes en 17" bien sûr.

J'ai oublié de préciser que je partais sur une A4 avant. AP-Smiles_u1F61E.png désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, hereyougot a dit :

Bonjour, lorsque j’ai configuré mon A5 en Belgique, j’ai remarqué que chaque finition dont la sport, et l’interieur s-line augmentent le CO2. Tu n’as malheureusement pas la possibilité d’eviter.

 

Ce que j’ai finalement fait, c’est partir de la version standard, et la rendre plus sport avec les options qui ne touchent pas au CO2. J’ai pris les phares Matrix LED et le pack sport design (kit s line extérieur). Tu peux aussi prendre le shadow look ou les retros foncés. A la livraison, j’ai acheté le kit pédalier alu que j’ai installé moi-même ainsi que des jantes plus grandes de mon choix et moins cher. La voiture étant déjà homologuée, le CO2 n’est pas modifié si tu installes les jantes après la livraison.

 

Au final le look de mon A5 est très sportif et j’ai obtenu une bonne déductibilité.

 

bon amusement dans la configuration de ton véhicule !

 

 

 

 

Merci, c'est une excellente idée. Je n'avais pas pensé au kit S-Line pour compenser la différence de look (surtout au niveau de la calandre).

Je coince juste sur le volant, je n'ai pas l'option pour changer le volant classique en volant sport. Comment as-tu réussi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais prendre le volant sport à part je pense, mais pas sline. Mais pour l’avoir essayé, la forme non ronde est gênante quand on fait des manœuvres. Et si ce n’est pas possible, tu peux toujours acheter un volant sline après la livraison, c’est environ 800€ installation comprise chez Audi

 

Puisque tu pars sur une A4 Avant, as-tu regardé la version g-tron roulant au CNG?  C’est un moteur TFSI 2 litres, mais le CNG fait descendre le taux de CO2 jusqu’à 102 et le coefficient de calcul de déductibilité (90%) et d’ATN est plus avantageux . Ensuite tu roules à 4€ les 100km...

 

je paie un ATN de 200€ par mois, tout bonnement imbattable pour un 2L

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant, je voulais dire le volant rond, mais avec le centre rond également, et pas ce trapèze que l'on retrouve sur la version de base et design. Comment as-tu fait pour l'avoir sur ton véhicule ?

 

La G-Tron, j'y ai pensé, mais elle est 5300 € plus chère, et la TMC - de l'entre deux guerres - en Wallonie est de 2500 € dessus :(.

Dommage, car l'argument écologique est très important pour moi ... mais la note est vraiment trop salée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2018 à 14:31, vom a dit :

Pour le volant, je voulais dire le volant rond, mais avec le centre rond également, et pas ce trapèze que l'on retrouve sur la version de base et design. Comment as-tu fait pour l'avoir sur ton véhicule ?

 

La G-Tron, j'y ai pensé, mais elle est 5300 € plus chère, et la TMC - de l'entre deux guerres - en Wallonie est de 2500 € dessus :(.

Dommage, car l'argument écologique est très important pour moi ... mais la note est vraiment trop salée.

 

Et bien c'est le nouveau design de volant de l'audi A4, j'ai commandé ma voiture l'an passé, et j'ai encore le design rond. Dès lors, un peu difficile d'obtenir le rond comme ça, pour toi... 

D'ailleurs pour l'Audi A5, il semble que le volant rond soit encore proposé, mais je ne sais pas pour combien de temps encore. Vu que la A4 et la A5 partagent le même chassis, tu ne perds rien à demander à ton concessionnaire de monter un volant d'A5 sur ta A4 lors de la commande, mais j'ai peu d'espoir pour que ta demande soit entendue...

 

Sinon, au vu, du nouveau calcul de déductibilité des véhicules qui s'annonce en 2020 en Belgique, qui va faire très très très mal à tout le monde, tu as tout intérêt dès maintenant à rechercher le meilleur coefficient CO2 et partir pour le CNG, et ce même si tu paies une TMC plus élevée : https://gocar.be/fr/actu-auto/legal/Voiture-de-societe-Les-changements-dans-la-fiscalite-11993017

 

En 2020, selon les nouveaux coefficients de calcul 

• une A4 g-tron 2 litres 102g et son carburant seront déductibles à 74,1%

• une A4 TFSI 1,4 litres 119g et son carburant seront déductibles à 63,49 %

• une A4 TDI ultra 2 litres 102g et son carburant seront déductibles à 69 %
 

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rien qu'au titre je devine où habite le créateur du topic. AP-Smiles_u1F61C.png

 

Le 14/05/2018 à 12:12, hereyougot a dit :

Sinon, au vu, du nouveau calcul de déductibilité des véhicules qui s'annonce en 2020 en Belgique, qui va faire très très très mal à tout le monde

Nope, tout le monde n'a pas de voiture de société. AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...