Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme immo apres changement ecu


Messages recommandés

salut,

 

suite a un probleme d'ecu j'ai repri le meme d'occaz j'ai desoudé la puce immo pour la remettre du le nouveau, l'immo ne 'afface pas, je mofifie en immo off, la clé s'eteind mais plus possible de rentrer dans la gestion, si je remet l'ancien boitier avec une puce immo autre le voyant ne s'alyume pas non plus

mer

Modifié par olive xii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu peux être plus clair?

 

tu as cloné ton immo dans le nouveau calculateur en soudant l'eeprom de l'ancien ecu sur le nouveau et maintenant tu ne peux plus communiqué avec le calculateur c'est ça?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as lu, modifié, fait le checksum et réinjecté dans l'eeprom de l'antidemarrage et maintenant il se passe quoi quand tu démarres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai donc recu mon nouveau boitier, quand je l'ai mis j'avais l'immo qui clignotais, j'ai donc demandé a un amis qui a le materiel de dessouder la puce immo de mon ancien sur le nouveau, le voyant ne clignotais toujours, il a donc dessoudé et a fais immo off, je remonte le boitier et la l'immo ne clignote plus mais la voiture ne demarre toujours pas, je remonte le vieux boitier avec la puce immo du nouveau et pareil plus de clignotement immo alors que cette puce n'est pas en off mais la voiture ne demarre toujours pas, je lui demande alors de remettre l'immo en on, de remettre la puce immo sur l'ancien boitier mais avec le flash du nouveau et la .... imposible de rentrer dans tout les calculateurs et le voyant immo s'eteint bien .... je sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recommandé un autre boitier, mon soucis restera l'immo, pour faire off je suis obligé de dessouder, si je veux recoder il me faut un vag origine que je n'est pas, je sais plus trop comment faire

 

et pour les soudures c'est fais avec un materiel profesionel pas un petit fer a souder

Modifié par olive xii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai déja fais avec un autre boitier en dessoudant, et effectivement l'immo s'est eteint mais la voiture ne demarrais pas, il faut aussi penser que l'immo pass par le pi et donc le fait de faire immo off sur l'ecu ne suffit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as pas un kess ou un MPPS tu lis ta carto tu trouve sur la bay ou autre un chiptunner et tu lui demande une immo off apres avoir lu ta carto et c es regle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fais j'ai changé mon boitier un acheté sur ebay, je l'ai monté, la voiture a demarré mais calé car immo allumé, il a dessoudé la puce 95040 et immo off avec ecuvonix, le voyant c'est bien eteind mais impossible de démarrer l'auto, j'ai reinjecter mon fichier origine et la plus rien, plus de connexion avec aucuns calculateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc recommandé un boitier que je vais recevoir fin de semaine mais pas envie de le recramer, j'ai vas5054a oki odis et un vcds 17.8 avec cable origine ross-tech, il faut que je reprog mon ecu avec le code pi origine, seulement mon ancien calculo est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu as du planté l'ecu en réinjectant la gestion

 

tu peux souder et ressouder, c'est pas un problème mais c'est bizarre que ton swap/clone de l'eeprom n'est pas fonctionner

tu peux aussi avec certain soft le faire sans déssouder également (tout dépend aussi des ecu...)

 

sinon avec ta gestion tu peux pas faire de off, sur un ME7 ça ne fonctionne pas

 

ton PI ne devrait pas posé de souci, ton code pin est d'ailleurs uniquement dans ton PI mais avec un calculo en off ça ne pose aucun souci

 

la ton souci c'est soudure mauvaise ou immo mauvais ou plantage en injectant ta gestion, une dernière solution est que ton écu ne correspond pas a la version du PI, tu as les mêmes ref d'écu, qu'elle année ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai repris exactement le meme, j'ai recomandé un autre mais je voudrais recoder l'immo sur le nouveau et eviter de faire un off, j'ai un vas5054a avec puce oki odis et un vcds17.8 ross-tech avec le cable ross-thec, j'ai lu la procedure sur le site mais il parle de 14 chiffres et que je doit en rentrer 7 ( http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer )

 

j'aimerais qu'une personne qui l'a déjà fait puisse m'expliquier pas a pas la procedure afin que je ne replante pas le calculateur, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, olive xii a dit :

oui j'ai repris exactement le meme, j'ai recomandé un autre mais je voudrais recoder l'immo sur le nouveau et eviter de faire un off, j'ai un vas5054a avec puce oki odis et un vcds17.8 ross-tech avec le cable ross-thec, j'ai lu la procedure sur le site mais il parle de 14 chiffres et que je doit en rentrer 7 ( http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer )

 

j'aimerais qu'une personne qui l'a déjà fait puisse m'expliquier pas a pas la procedure afin que je ne replante pas le calculateur, merci

 

On t’as deja expliquer que tu peux le faire via un boitier (donc par logiciel) sans vag com et sans soudure.

 

si tu ne comprends pas et que c’est pas dans tes cordes, demande à un pro (via les petites annonces) ou un preparateur (tu lui amenes les boitiers) en expliquant pour l’immo et tu devrais t’en tirer pour 50-100€ pour un bon resultat...

 

Moi je m’y connais pas assez pour t’aider mais apres avoir cramé 2 calculo j’arreterais d’insister :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire,

Vu que l'immo est dans le PI, on peut très facilement changer de calculateur d'injection avec le vagcom.

J'ai déjà changer le mien comme ça.

Tu branches le nouveau boitier d'injection , tu mets le contact, tu branches ton vcds, tu va dans le groupe 17 (instrument, je crois) et tu fais une reconnaissance du nouveau calculo.

Je me souviens plus bien de la manip ...

 

BK, tu connais la manip ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

procedure sur ross-tech :

 

Déterminer IMMO-ID

[Sélectionner] 
[25 - Immobilisateur] 
ou dans des véhicules avec antidémarrage inclus dans le groupe d'instruments 
[17 - Instruments] 
Regardez le premier champ "Extra". Vous devriez voir quelque chose comme: Immo-ID VWZ7Z0W0648696 . 
[Fermer Contrôleur, Revenir - 06] 

 

Echange d'ECU

Conditions préalables: 

  • Tension de la batterie d'au moins 12,0 V. 


[Sélectionner] 
[25 - Immobilisateur] 
ou dans des véhicules avec antidémarrage inclus dans le groupe d'instruments 
[17 - Instruments] 
[Connexion - 11] 

  • PIN à 4 chiffres
    • Entrez zéro suivi du code PIN à 4 chiffres. Par exemple, si votre code PIN est 1234, entrez 01234.

[Fais le!] 


[Adaptation - 10] 
Canal 000 
[Lis] 
[Sauvegarder] 
[Fait, retour] 
[Fermer Contrôleur, Revenir - 06] 

  • Couper le contact et après 5 secondes, l'allumer à nouveau.
  • Assurez-vous de ne pas démarrer la voiture dans les 2 prochaines minutes. Après cela, essayez de démarrer le moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, shiva a dit :

Bizarre cette histoire,

Vu que l'immo est dans le PI, on peut très facilement changer de calculateur d'injection avec le vagcom.

J'ai déjà changer le mien comme ça.

Tu branches le nouveau boitier d'injection , tu mets le contact, tu branches ton vcds, tu va dans le groupe 17 (instrument, je crois) et tu fais une reconnaissance du nouveau calculo.

Je me souviens plus bien de la manip ...

 

BK, tu connais la manip ???

Yes. Sur les 1.8T AJQ /APX, pas besoin du PIN en plus.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas de trop, la tu peux plus communiqué avec après avoir fait ton off, comme je t'ai dis avant soit tu as des soudures qui font pas contact, soit le off est pas bon soit tu as planté le calculo en flashant ta gestion dessus, il est pas mort dans les 3 cas

 

le seul truc possible pour qu'il soit mort c'est que tu aurais dessoudé des composants a coté sans faire exprès a la limite

 

le jette pas hein donne le moi :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, j'ai recu mon nouveau calculateur, je l'ai branché et donc je rentre bien dedans sauf immo actif, j'ai tenté la procedure de ross-tech mais ca me demande le pin du porte instrument mais je n'arrive pas a le trouver, ou ce trouve t'il ? merci

 

en faite avec vcds quand je regarde mon immo id dans "instrument" il ne correspond pas avec immo id "moteur" meme le vin n'est pas le meme, je bloque

Modifié par olive xii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec commander 1.4 et un cable vag k+can mais j'ai testé tout les compteurs et aucun ne réponds alor qu'avec le vcds je rentre bien dedans ( kombi+wegfahrs m73 d14  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Idem sur mon TT de 99, les 2 câbles ne fonctionnaient pas. J'en avais besoin pour extraire le code à 4 chiffres.

Modifié par Sm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

image.thumb.png.8b43cc7228575c6d223168a21417d555.png

 

Avec Volta un immo off se fait très bien sur ME7.5 par contre attention au cheksum car si pas bon ecu bloqué, le seul moyen pour débloquer une écu c'est de le faire comme on dit dans le jargon sur table c'est à dire qu'il faut souder sur l'éprom et biensur il faut pour celà avoir un fgtech ou bdm mais aussi le fichier complet de l'eprom, quel logiciel as tu utilisé pour calculer le cheksum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quand même beaucoup mieux que volta, un off ça se fait très bien a la main 

 

pas de BDM sur ME7, boot mode pas besoin de fgtech...

 

sinon son souci est résolu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca ce fait très bien à la main mais si on ne l'a jamais fait c'est pas top et quand je parle de full BDM c'est quand même beaucoup mieux pour réinjecter un fichier Ori sur un écu Planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Sur mon A4 2.5 AKE, vag commander 1.4 et 2.5 ne lisent pas le code PIN du porte instruments.

Il faut utiliser vag EEprom programmer 1.19g avec le câble 409.1 pour trouver le code PIN

 

Ou un boîtier autonome super vag k+can plus 2.0 qui en plus fait immo off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

je dispose d'une audi tt mk1 de 99 avec un "petit ecran lcd" au centre du compteur (Magnetti). D'après ce que j'ai lu, cela a l'air d'être compliqué de récupérer le code pin du compteur afin de pouvoir programmer une clé supplémentaire (l'ancien propriétaire avait changé le neiman + bague antidémarrage et je n'ai qu'une clé fonctionnelle...). J'ai utilisé un cable + logiciel vag k+can commander et j'arrive "péniblement" à communiquer avec le compteur (magnetti marelli direct) mais impossible de lire le code pin. (Je précise que l'antidémarrage est bien fonctionnel...)

1 - J'ai pu extraire le fichier .bin et l'ouvrir avec hexcmp : à la ligne 7E0, j'ai le code hexadecimal 099C = PIN 2460. Avec VCDS, dans instrument, le code 02460 n'est pas reconnu et je n'arrive donc pas à initialiser l'apprentissage du transpondeur. Quelqu'un pourrait il m'expliquer la procédure pour récupérer un code PIN fonctionnel?

2 - Utiliser un vag tacho me permettrait il de récupérer ce code pin ou avez vous une autre solution alternative?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...