Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation ColorMFA


Nej

Messages recommandés

Salut les amis!

Ce week-end j'ai fini l'installation de mon Color MFA. Je l'ai déjà posté dans mon topic mais étant donné que le système est compatible avec beaucoup de véhicules il me semblait plus judicieux de partager mon retour d'expérience ici également.

 

http://colormfa.ru/

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le système ColorMFA, c'est un peu comme un FisControl en plus moderne. C'est un système qui a été crée par un russe et qui doit être commandé directement chez lui. Les commandes sont passées par lot et il y a 2/3 mois d'attente pour le recevoir quand la commande est lancée, le paiement se fait en avance. Ca coûte 200$ (ce qui donnait 180€ au moment de ma commande). Le système est régulièrement mis à jour et il suffit de se connecter en USB au compteur pour faire la mise à jour.

 

Le système est compatible avec beaucoup de véhicule VAG de début 2000. En ce qui concerne Audi voici la liste: TT (8N), A2, A3 (8L), A4 (8E), A4 (8D), A6 (C5).

 

J'ai fait une vidéo qui résume l'installation du système et devrait vous donner une idée de ce que ça demande comme connaissances et capacités (rien de très compliqué)
 

 

 

Si on est pas très habitué à travailler avec un fer à souder (ce qui est mon cas) faut juste prendre son temps et bien vérifier ce qu'on fait. J'ai fait ça sur deux semaines en soirées et week-end. N'étant pas sûr du tout de pouvoir y arriver sans abîmer le compteur. J''avais commandé un compteur venant d'une Allroad diesel en miles de la même génération avec le CAN (voir ce sujet pour comprendre les différentes versions de compteurs qui ont été montés sur les C5). Il a donc fallu à la fin de l'installation procéder au clonage de mon ancien compteur pour rectifier l'affichage du compte tour et le kilométrage (j'avais déjà auparavant copié l'immo).

 

J'ai en plus changé les faces du compteur par un modèle fait par les Canadiens de chez Gauged: http://gauged.ca/

 

Et voilà ce que ça donne

 

IMG_20180414_174854-02.jpeg.03fb4448802ed05c422cdc907e3a7ff8.jpeg

 

Non seulement ça rajeunit l'intérieur mais en plus on a toutes les informations de la voitures sans avoir à sortir la moindre interfaces OBD.


Le système n'est pour le moment pas traduit en Français mais je suis en train de le traduire donc ça devrait bientôt être le cas.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Modifié par Nej
  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut !
Sympa ce projet :)

la vidéo, c'est sur ton auto ?

Si je me lance, et que je rencontre un obstacle, tu pourrais m'aider à diagnostiquer le souci ?

 

De ce que je comprends, la modif consiste à installer un nouveau micro qui va pêcher les infos sur l'OBD et les afficher sur un ecran LCD couleur fourni. Aussi, le combiné d'instrument hôte perd son ecran d'origine pour installer le nouveau à la place...

penses-tu alors qu'un combiné initialement monochrome 8E0920900 comme si dessous puisse faire l'affaire ?
s-l300.jpg

 

Modifié par Muzo_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Oui c'est sur la mienne et j'ai fait l'installation seul. L'installation n'est au final pas très compliquée. Faut juste prendre son temps et être bien concentré pour éviter les erreurs de raccordement à l'OBD. 

 

Pour ce qui est de la compatibilité, le plus simple est de demander au créateur sur le forum. Ils sont assez réactifs. http://colormfa.ru/forum/index.php?language=en

 

Et après il faudra être patient pour la livraison, 2/3 mois de délais à partir de la commande... 

Modifié par Nej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour.

Beau boulot. Je ne compte pas aller aussi loin. Par contre installer un compteur avec écran couleur m'intéresse pas mal. J'en ait récupéré un à la casse sur une A4 B6 (Bosh RB4 couleur). Dans ta vidéo tu indique avoir cloné l'EEPROM de ton ancien compteur vers le nouveau compteur modifié. Est ce que le clonage permet aussi de dupliquer l'antidemarrage ? Ou alors à tu du installer de nouveaux transpondeurs ID48 dans tes clés et faire une procédure d'apprentissage ? Quel outil as tu utiliser pour cloner ton compteur ?

Modifié par sylvainpect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Désolé je viens seulement de voir ton message ! 

La copie a tout copié, aucun changement de clef ou transpondeur. J'ai utilisé VAG EEPROM Programmer qui permet de sauvegarder le fichier du compter et le copier sur l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Non seulement c'est super pratique mais ça modernise vraiment l'intérieur. En plus, pour quelqu'un qui fait son entretien soit même c'est super parce que tu n'as besoin de rien d'autre pour diagnostiquer un éventuel problème. 

Il y a déjà plusieurs vidéos de démo du système sur Youtube mais aucune en Français. Si il y a des intéressés je pourrais en faire une quand j'aurais fini la traduction.

Ce qui me fait penser que je n'en ai pas parlé ici mais je suis en train de traduire tout le système en Français! 

IMG_20181002_153032.jpg.478e848ee7bab5dc6f240ea6ce0cf2c0.jpg
IMG_20181002_153620.jpg.605da0bfb5555dfa704b7cefbd69d3e2.jpgIMG_20181002_153458.jpg.06ee563eb05aaa35ccea327f3c9a5f0e.jpgIMG_20181002_153411.jpg.01c2c249312251035607f9949dd612a4.jpgIMG_20181002_153316.jpg.24ea634c0a22e2d5b3aafcc20a2f4a01.jpgIMG_20181002_153158.jpg.b57bfad49951c852d1cdf70f3ee085ee.jpgIMG_20181002_153149.jpg.5238da1552f3529699be29f205849717.jpgIMG_20181002_153106.jpg.dbc04ed51f2dd137f3e2509f38a497fa.jpgIMG_20181002_153057.jpg.dc0c88982ed628fcb10cda58f397708a.jpgIMG_20181002_153048.jpg.829ac86706121e93e7d39a1928a3052a.jpg
IMG_20181002_154237.jpg.133f9336219acddc046275fddb545b82.jpg


Aussi j'en ai profité pour acheter un câble USB coudé assez long pour ne pas avoir à démonter le compteur dès que j'ai une mise à jour à faire. :)

IMG_20181002_151105.jpg.e6cbe24021ed31a270dda1d0c3df7226.jpg

IMG_20181002_155209.jpg.ae85f0fec843bedcb0033ebf81d0fec9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

J'avais réparé mon PI en Allemagne il y a 4 ans et là deux lignes ont sauté... je vais donc en prendre un.

Tu as un connecteur USB directement sur le PCB c'est ça ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

IMG_20180413_014730.thumb.jpg.27260daed23a6096964e078d0bf956be.jpgIMG_20180413_015420.thumb.jpg.199301dd4e268ea6c596a6362eec8f91.jpg

La prise n'est pas directement soudée au PCB, elle est déportée par des fils donc tu peux la faire ressortir du compteur où tu veux.

 

 

Modifié par Nej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

@davidtigra Salut,

 

Désolé je viens seulement de voir ton message. J'ai un autoradio Android donc j'ai pas d'affichage du GPS sur le FIS mais le ColorMFA doit normalement pouvoir l'afficher.

 

1826398691_ScreenShot2020-03-26at22_40_52.thumb.png.7111a5ea74ff980886553b7cf916deae.png

 

Je l'avais commandé  en contactant directement le créateur par mail. Il me semble que le mieux aujourd'hui est de commander directement sur le forum ColorMFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionne en mode navigation seulement avec un RNS-D ou RNS-E, pas d'autre alternative, si tu souhaites avoir la navi sur le compteur il faudra passer sur le MFD et un module supplémentaire qui te permettra même par la suite d'avoir un volant avec méplat et les commandes au volant fonctionnelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 Bonjour je suis nouveau et je cherche à faire la modif de l’écran 3D sur mon a3 8l 1.8t de 98 agu . 

le problème j’arrive pas à trouver un site pour l’acheter si quelqu’un peut me dire où aller et me conseillé merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour & Bon confinement a Tous ,

J'ai reçu mon MFD 3D COLOR pour mon Audi TT MK1 3.2 V6 mais problème ! Aucune société qui Répare les Compteurs veux prendre en charge cette modification & installation :AP-Smiles_u1F62B: , certains m'ont dit que si on y touche la voiture risque de ne plus démarrer & risque également que mon Compteur bug par la suite ! 

Je me suis bien cassé la Tete pour Trouver & Obtenir cet écran & maintenant c'est la Douche froide car personne veux prendre en charge ce remplacement , je penser que cela serait bien plus facile de trouver un Pro qui puisse me faire ça & bah je réalise que non enfaîte :AP-Smiles_u1F622: ! 

Quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir m'aiguiller ou bien éclairer ma lanterne a ce sujet svp ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Oursin79 a dit :

Bonjour & Bon confinement a Tous ,

J'ai reçu mon MFD 3D COLOR pour mon Audi TT MK1 3.2 V6 mais problème ! Aucune société qui Répare les Compteurs veux prendre en charge cette modification & installation :AP-Smiles_u1F62B: , certains m'ont dit que si on y touche la voiture risque de ne plus démarrer & risque également que mon Compteur bug par la suite ! 

Je me suis bien cassé la Tete pour Trouver & Obtenir cet écran & maintenant c'est la Douche froide car personne veux prendre en charge ce remplacement , je penser que cela serait bien plus facile de trouver un Pro qui puisse me faire ça & bah je réalise que non enfaîte :AP-Smiles_u1F622: ! 

Quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir m'aiguiller ou bien éclairer ma lanterne a ce sujet svp ?   

Slt,

 

Bon courage pour trouver quelq'un qui accepte, le compteur de TT est peu fiable, et c'est l'un des plus chiant à faire :AP-Smiles_u1F605: , il faut modifié certaines résistances et en ajouté d'autres pour certains PIN en fonction du modèle de compteur.

j'en ai fait deux, si tu veux j'ai le plan de câblage et de modification, là pour le coup le Color MFA aurait été plus approprié, il n'y a que de la filerie à faire.

 

Qui à tu contacter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2020 à 14:15, Seb 1.8t a dit :

 Bonjour je suis nouveau et je cherche à faire la modif de l’écran 3D sur mon a3 8l 1.8t de 98 agu . 

le problème j’arrive pas à trouver un site pour l’acheter si quelqu’un peut me dire où aller et me conseillé merci d’avance 

Slt,

 

Un p'tit effort quand même.....;)

 

Rien qu'en tapant sur ta barre de recherche Color MFA, le premier lien est le bon: http://colormfa.ru/forum/ 

Tu t’inscris et tu te joint au groupe de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dinozzo ,

merci pour ton retour ci joint Photo du modèle de l’écran , sinon j'ai contacter plusieurs Professionnel au moins une dizaine plus le nom des boites en tete mais si tu connais quelqu'un qui sais le faire je suis preneur :)   

mfd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que trois professionnel référencé pour ce modèle en France.

 

Anthony d'ELECTROVAG est très bon j'ai pas mal discuté avec lui, mais je sais qu'il n'aime pas les compteurs de TT :AP-Smiles_u1F605:

Modifié par Dinozzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation est assez spécifique sur ce compteur d'où le côté fébrile lié à l'installation mais cela ce fait tranquillement.
d937c196b67d13e5e69fe068fec2aedd.jpg29ea053a68380206cbfdbd2dc14726ad.jpg8c8a7625600c21a8a8112df6bb9bfdd4.jpg

Modifié par Dinozzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci encore pour ton aide précieuse Dinozzio :) 

comment pourrais je prendre contact avec Anthony d'ELECTROVAG stp ? 

 

merci encore & dommage que tu ne puisse pas le faire je t'aurais bien confié cette affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dinozzo tu es Génial :AP-Smiles_20:, tu es d'ou & comment te faire parvenir mon compteur pour cette modif si je passe par toi ? & ton tarif également bien sur :AP-Smiles_u1F911:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore vu avec , je viens d'essayé de le contacter mais pas de réponse , je viens de lui faire un Mail du coup ! j'attends son retour...

& si tu n'est pas chaud pour le faire dis moi je ne veux pas t’embarrasser avec ça , tu est déjà très sympa de m’éclairer sur cette affaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Hello, 

 

Le fil de pression turbo est à mettre sur analog 1 c'est ça ? 

Pourquoi dans le manuel on dit de souder à la pin 32 du connecteur gris ?! 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello les amis,

 

Est-ce que des gens serais motivé pour faire cette modification en lot côté champagne Ardennes ? 

 

Je suis pas mauvais en soudures mais ça me gonfle de le faire seul 😊

 

Portez vous bien,

 

Clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...