Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le bonheur d'une commande en UK (ou pas....)


yddup

Messages recommandés

@cvdh @lanthanides et tous ceux qui ont déjà acheté en UK:  je vais devoir monter mes plaques françaises sous peu.

Les plaques UK sont montées au double face à priori.

Quand je vais les décoller, y a t il déjà des trous prévus à l’avant et à l’arrière pour les rivets ? Si non, est ce que Audi a un gabari pour faire les trous au bon endroit ? 

Merci 

Modifié par julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julien, oui les plaques UK sont collées au double face et non, pas de trous pré-existants.

A l’avant c’est très facile, la plaque se centre tres facilement sur l’emplacement, prévoir juste 2 trous de 4,5 mn et riveter.

A l’arriere il y a 2 trous mais en fait ils sont prévus pour des supports de plaques à visser. Auparavant je perçais 2 trous dans la malle et je rivetais, depuis 1 an je mets des vis avec des caches, c’est très pratique et la plaque est parfaitement centrée.

On peut trouver ces kits (vis+caches) sur Amazon.

Voici ce que ça donne sur la Mini qui a 1 mois et qui elle aussi vient de UK, mais c’etait idem sur la S5 et la S4.

 

C1FC0DEF-DE53-47BA-B098-767260C351D0.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pour la S4, à l'arrière, les plaques UK étaient en effet vissées + double face. J'ai agrandit les 2 trous prévus pour les vis avec un foret de 4,5 mm et j'ai riveté la plaque.

Modifié par lanthanides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache les gars, faut riveter les plaques ?  :ouch:

 

Alors 

1) ça se fait avec quoi de riveter une plaque ? Un "riveteur" ? Une "riveteuse".... J'ai acheté une voiture hein pas postulé chez casto  AP-Smiles_u1F61C.png Y'a l'air d'avoir plein de pinces à riveter sur le net et autre trucs pour le faire, vous conseillez quoi  comme matos ? Car il va falloir que je m'équipe pour faire ça propre. 

2) vous percez une bagnole neuve ? Au dela du traumatisme psychologique grave que cela entraine selon moi, pas de risque de corrosion ? y'a de la tôle à un endroit ? (j'imagine que le bouclier avant est plastique, mais le hayon ?)

 

P.....  les commandes UK !  AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

ps: et en France, c'est interdit de coller au double face ? je le ferais bien moi...le scotch je maitrise mieux que les rivets ....

Modifié par yddup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula t’es pas bricoleur !!!! Si tu fais ça occasionnellement fais le faire en centre auto ou en concession ce sera plus secure :)

@lanthanides, des news de Andrew pour ta building week ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es pas sur de toi, fais le faire en centre auto en effet, mais rien de plus simple que de poser une plaque.

 

cvdh, oui enfin des news. Mon X3 M40i sera fabriqué en semaine 33, pour une livraison fin sept-début oct, soit 1 petit mois de retard. Et l'A3 de Madame est arrivée à Watford, petit voyage en UK dans 3 semaines pour la récupérer :bien:

Modifié par lanthanides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pas sur que chez Audi ils soient ravis de me voir arriver avec un modele from Uk...

 

Quant au centre auto, il vont me riveter  tout et n'importe quoi.... je préfère presque le faire seul. Et puis j'aime apprendre ! Donc bien envie de me lancer.... cvdh, avec tes rivets sur amazon tu prends n'importe quelle pince à riveter ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cvdh a dit :

 

On peut trouver ces kits (vis+caches) sur Amazon.

 

 

 

@cvdh Merci bcp pour la solution pour l'arriere. Est ce que le diametre 4.8  /  longueur 20mm / pas de vis autotarodeuse sont OK ?

J'ai repere ce truc sur Amazon. Est ce bon a ton avis?

 

https://www.amazon.fr/Fixation-dImmatriculation-Voiture-Couleurs-Assorties/dp/B06XR8LMHH/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1529456266&sr=8-5&keywords=vis+plaque+immatriculation

Modifié par julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, yddup a dit :

ps: et en France, c'est interdit de coller au double face ? je le ferais bien moi...le scotch je maitrise mieux que les rivets ....

 

Oui, en France, rivetage obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julien, oui ça a l’air ok mais pour les caches mieux vaut un assortiment bleu, blanc, noir car le jaune ne te servira pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cvdh a dit :

@julien, oui ça a l’air ok mais pour les caches mieux vaut un assortiment bleu, blanc, noir car le jaune ne te servira pas en France.

 

Je n'en ai pas trouvé sur Amazon avec bleu au lieu du jaune. Ca a l'air fait pour le UK.

Modifié par julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lanthanides merci

 

Par ailleurs, une fois aux impôts pourquoi doit on se battre et considérer qu'il s'agit d'une première immatriculation ? Cela change quoi si on dit qu'il s'agit d'une seconde immatriculation ? Car en soit c'est le cas, elle a déjà été immatriculée en UK, donc en France c'est la seconde, non ?

Un truc m'aurait il échappé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’immat UK en « X »est une immat de transit qui permet juste de rouler le temps d’exporter la voiture hors UK, tu n’as d’ailleurs pas une vraie carte grise UK.

Pour le site ANTS utiliser le formulaire 13750 et non pas le 13749 et ne pas mettre le numéro de plaque UK dans « précédent numéro d’immatriculation ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois récupérer la mienne bientôt.
Cvdh ou toute autre personne habituée.:
Peut on rouler avec ces plaques en "x" hors de l Angleterre ?2 mois maximum?
Merci !

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Yddup n'est pas en train de pleurer....

 

LOL

 

Un volant à droite ? des options manquantes ? une peinture qui n'est pas la bonne ? AP-Smiles_u1F62C.png

 

Raconte petit affronté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les gars !

 

JE L'AI !

 

Et de la bonne couleur ! Après des mois d'attente, de mails de JJ sans réponse, Alice m'a livré ma S5. Je vous raconte cela en détail dans les prochains jours.

Actuellement je m......les cheveux avec ma configuration de MMI.... Malgré les tuto et autres explications ;p

 

Un grand merci à tous pour vos conseils et votre soutien, et plus particulièrement à cvdh qui m'a vraiment guidé pas à pas pour cette commande, merci à toi!

 

 

Bonne fin de we à tous!

Modifié par yddup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le compte rendu les emm.... continuent ! 

 

Voici le souci. Alice m’a livré ma voiture SANS me remettre la facture qui n’était pas prête selon elle. Trop content d’avoir enfin mon véhicule je l’ai cru, à tort semblerait il,  qd elle m’a dit qu’elle me l’enverrait « rapidement ». Toujours est il que depuis la livraison de vendredi .... rien. Mail lundi pour lui faire part de mon attente de facture. Rien. 

 

De quel délai est ce que je dispose pour aller aux impôts payer la tva ? 

 

Car si Alice part en vacances et qu’il ne reste plus que JJ et son efficacité légendaire je suis mal....

 

(comme quoi une commande UK n’est jamais vraiment terminée  ...)

Modifié par yddup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou
Félicitations pour ton achat.
J y vais normalement la semaine prochaine pour la mienne..si tu as besoin, je serai sur place.
Pourrais-tu me dire comment tu t y es rendu ?
( shuttle ?durée ? Taxi? Et le retour ?)
Merci

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yddup : tu peux essayer d'utiliser le bon de commande UK. Si Watford n'a pas changé sa manière de faire, la facture est en fait le même fichier Excel que le bon de commande avec mentionné "pro forma invoice" en haut à gauche en lieu et place de "order". Et de mémoire, je n'ai pas présenté l'original au centre des impôts lors de mes derniers achats mais une copie et c'était passé à chaque fois.

 

Niveau délais, tu as 30 jours à compter de la réception il me semble.

 

Moi, j'y vais le 9 Juillet prochain également si jamais... mais là, ça va commencer à fait juste pour toi niveau timing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lathanides

 

Donc je peux aller aux impôts avec mon bon de commande selon toi sans attendre la facture d’Alice ?

 

@AlbatorDS avion pour aller. CDG Luton avec easyjet. Puis direct watford (25min) en taxi.  

Retour shuttle. 

J’ai mis 2h à faire watford folkestone (départ du tunnel) mais variable selon la circulation. Et attention aux anglais qui doublent de tous les côtés et foncent comme des tarés....

 

bonne livraison !

Modifié par yddup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton centre des impôts n'est pas loin et que ce n'est pas un problème si tu dois y repasser parce qu'il désire la facture originale, tu peux tenter le coup (par contre, inscrit bien "pro forma invoice" à la place de "bon de commande"), sinon, harcèle Alice et demande lui un envoie par courrier express. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tente avec le bon de commande, pour encore moins de difficultés mets Invoice new car. A l’hotel des impôts ça devrait passer sans trop de pb, sur le site ants ce sera peut être un peu plus compliqué. Demande une facture avec Invoice  new car, le tampon de la concession et sa signature.

Et entre temps on veut bien voir les premières photos !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@albatorDS

 

Peut être que je vais te solliciter du coup pour la facture, tu vas qd à Watford ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlbatorDS

Je t'ai envoyé mon numéro en mp, quand y vas tu ?

 

Ou je peux t'appeler ? Peux tu me donner ton numéro également ?

Modifié par yddup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez qq nouvelles.... mails appels, Alice ne répond pas et toujours aucun Invoice signé et tamponné en vu  :(....

 

AlbatorDS, peut être as tu eu un contre temps qui décale ton voyage vers Watford....

 

Lathanides tu seras mon dernier espoir.... (comme Obi Wan Kenobi)

 

 

 

Pour conjurer le sort voici le récit de ma livraison.....plus quelques photos !

 

Je vous épargne mon plan de vol. Sachez qu'atterrir à Luton est un bon choix, cela fut le mien avec easyjet au départ de CDG. Départ 9h, arrivée 9H ils sont forts ces anglais.

Une petite demi heure de trajet plus tard et me voila à Watford. A force de lire ici ou la que la concession est énorme, je m'attendais à plus grand.... certaines concessions françaises rivalisent en taille. Bon là où on se fait corriger sévère c'est que le TDI de chez nous est remplacé par du S et du RS ! 

 

 

Capture d’écran 2018-07-02 à 22.55.30.jpg

Modifié par yddup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour des modèles, Alice se fait attendre.... Pas de A5 sportback dans le hall....Elle arrive, présentation de la voiture, me dit qu'elle est désolée pour le retard de livraison, que cela a été dur pour la nouvelle équipe de prendre de la suite de JD qui faisait cela depuis 15 ans. La facture ? Je l'aurais plus tard par mail, mon enthousiasme me laissant croire naïvement à une obtention ultérieure rapide. VAT form, carte grise, certificat de conformité....autrement tout est bon. 

 

Apres qq explications rapides, cela fait déjà une heure sur place, il est temps de repartir.  Une chose un peu étrange, j'ai pris une extension  de 3 ans de garantie. Alice m'explique qu'il vaut mieux l'appeler avant toute activation de cette garantie. Je règle les frais et ils me remboursent. Je trouve cela étonnant pour une garantie européenne à moins que quelque chose m'échappe.

 

Petite pause déjeuner dans un pub conseillé par Alice pas trop loin: The Three Compasses ! J'ai garé la bête à l'écart des coups de portières.

 

 

 

1643158441_Capturedcran2018-07-0223_18_28.thumb.jpg.7322660499021de4fdcf6b7612967d44.jpg

 

 

 

Puis retour vers Folkestone pour le shuttle. Et là c'est la découverte des autoroutes anglaises. Les gars roulent comme des fous. Ca double à droite à gauche. Les limitations ? Surement pour les étrangers. Et dire qu'on nous em.....avec les 80km/h en France.  Le GPS intégré ne vaut pas Waze mais se débrouille avec une heure d'arrivée estimée plutôt correcte pour un GPS embarqué.

 

 

Modifié par yddup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Folkestone ....atteint 2h après le départ de Watford en roulant cool. Le temps de trajet pouvant être très variable, j'avais réservé un shuttle heure plus tard en billet non modifiable, qui se modifie qd même ! Je pars donc avec une heure d'avance sur mon trajet prévu. Je découvre le shuttle, c'est facile bien pensé et très rapide. 

 

 

Capture d’écran 2018-07-02 à 22.54.58.jpg

Modifié par yddup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ferai un compte rendu d'essai préliminaire dès que possible. 

 

Ah oui, la config ? 

S5 AP-Smiles_u1F61C.png

Bleu navarre (une belle couleur)

BO

Diff quattro sport

Suspension pilotée

pack assistance route

 

 

 

Pour l'instant je dois trouver un moyen de bouger le c... d'Alice de patienter le temps qu'Alice daigne me permettre d'immatriculer la S5 en France.

 

AlbatorDS, Lathanides..... si vous me lisez et que vous pouvez me prendre ma facture qd vous y allez....petit contact en mp ? Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2018 à 05:37, yddup a dit :

Je vous ferai un compte rendu d'essai préliminaire dès que possible. 

 

Ah oui, la config ? 

S5 AP-Smiles_u1F61C.png

Bleu navarre (une belle couleur)

BO

Diff quattro sport

Suspension pilotée

pack assistance route

 

 

 

Pour l'instant je dois trouver un moyen de bouger le c... d'Alice de patienter le temps qu'Alice daigne me permettre d'immatriculer la S5 en France.

 

AlbatorDS, Lathanides..... si vous me lisez et que vous pouvez me prendre ma facture qd vous y allez....petit contact en mp ? Merci! 

 

Superbe S5 Sportback! Congrats @yddup !

 

La facture est un PDF qu'elle va t'envoyer par mail et que tu peux imprimer. Pas besoin du document physique.

De ce que j'ai compris quand je lui ai demande, il y a 2 batches par mois pour generer les factures. Moi je l'ai eu avant d'y aller car j'avais anticipe mais en general la facture arrive apres.

 

Tu as, je crois, 2 semaines pour aller aux impots a partir de la date de la facture et tu peux rouler pendant 2 mois avec la carte anglaise.

Le process en ligne a pris moins de 2 semaines pour avoir la CG de mon S4 Avant.

Modifié par julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien pour ton retour. Alice ne m'a rien dit de cette histoire de batch...En attendant cela fera 2 semaines demain et toujours aucune facture. Vraiment difficile.

 

Du coup je vais devoir essayer d'aller aux impôts avec mon bon de commande demain car zéro réponse d'Alice par mail ou au tel (un ami a essayé d'appeler pour moi, l'accueil note le message mais impossible de l'avoir en direct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...