Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le bonheur d'une commande en UK (ou pas....)


yddup

Messages recommandés

donc on doit faire avec....

 

Le formulaire VAT peut être rempli au dernier moment où il y a un délai à respecter ? Cvdh parlait de 3 semaines à un mois avant la livraison mais était ce indicatif ou incompressible ?

 

Car si par Miracle (!) je pouvais prendre livraison la mienne le 22 juin, ça voudrait dire que je suis à la bourre pour finir cette paperasse !

 

(c'est qd même dingue qu'ils se trompent de couleur,  de coté de volant pour moi...)

Modifié par yddup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wuger, une vraie galère cette JJ, et dire qu’on se plaignait de JD parfois...ceci dit il n’etait pad infaillible, sur la S4 il m’a oublié le pack contenant la caméra 360 et le park assist que j’avais ajouté quelques jours après la commande, morale de l’histoire ne jamais changer la commande en UK :)

@Yddup, JD m’a toujours envoyé le VAT bien avant la livraison mais peut être que ça a changé depuis l’annee dernière. Si j’etais Toi je contacterais Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cvdh, elle est absente jusqu'à jeudi apparemment. Et à part le Vat d'autres formalités ? Le paiement se fait combien de temps avant la livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le payement, Il faut compter 3 Jours pour le virement et après tu peux prendre RdV avec eux. donc en gros 10 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est si galère d'obtenir une voiture correcte pourquoi commander en UK ?

Il y'a de meilleurs remises ?

TVA plus faible ?

Taux de change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulu93 entre -25% et -30%. Oui, oui.

 

@wuger  Si le virement prend 3 jours pourquoi dis tu qu'il faut compter 10 jours ? Pas compris la.

 

@cvdh j'ai contacté Alice qui, elle, répond, mais qui me renvoie vers JJ pour le VAT et le solde... qui elle ne répond .....pas ;p

Modifié par yddup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yddup a dit :

@lulu93 entre -25% et -30%. Oui, oui.

 

@wuger  Si le virement prend 3 jours pourquoi dis tu qu'il faut compter 10 jours ? Pas compris la.

 

@cvdh j'ai contacté Alice qui, elle, répond, mais qui me renvoie vers JJ pour le VAT et le solde... qui elle ne répond .....pas ;p

Quand tu dis entre 25 et 30% tu parles de remise constructeur sans compter le taux de change ou tu le comptes dedans parce que si c'est 30% une Audi RS3 à 70 000€ neuve couterait moins cher qu'une RS3 mk1 d'occasion avec 50 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance sur l'immat: Ants vient de m'indiquer que je dois payer (pas loin de 10k) pour l'escrotaxe et et la carte grise, ce qui est le bon montant pour179 grammes et les poneys fiscaux.

 

Je viens de faire modifier mes plafonds de carte et je fais le paiement ce soir. Fingers crossed.

 

@lanthanides

@cvdh

Modifié par julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cvdh a dit :

Cool cela aura été aussi vite que pour moi, plus qu’a payer et à toi le CPI !!

 

@cvdh J'ai mon CPI suite au paiement il y a 1 heure.

Le suivi de carte grise n'indique encore rien.

Y a t il un delai entre l'emission du CPI et l'initiation du process carte grise?

 

Merci !

Modifié par julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yddup a dit :

@wuger  Si le virement prend 3 jours pourquoi dis tu qu'il faut compter 10 jours ? Pas compris la.

 

 

Tu  peux prendre RdV pour la livraison uniquement quand ils ont l'argent. Et après il leur faut un certain temps pour recevoir la voiture depuis le port et la préparer pour te la livrer. 

 

Donc :

- La voiture arrive au port. 

- Tu paye

- En parallèle, Ils la font venir

- Ils reçoivent ton paiement

- Tu prends RdV

- La voiture Arrive

- Ils te la prépare

- Tu vas la chercher

 

Donc environ 10 Jours en tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose à savoir

 

Pour chaque modèle de voiture il ont un certain nombre de slots c'est à dire de voitures attribuées à pouvoir vendre à l'export dans un laps de temps.

 

Par exemple pour la RS3 FL, ils ont eu 2 slots en tout et pour tout depuis le lancement.

 

Pour les modèles S et normaux ils en ont plus.

 

Donc si tu te décides et qu'il y a un slot, il ne faut pas réfléchir et agir au plus vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julien non tu n'as rien a faire, ta carte grise t'arrivera en lettre contre signature environ 3 jours apres le paiement

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, julien a dit :

Ca avance sur l'immat: Ants vient de m'indiquer que je dois payer (pas loin de 10k) pour l'escrotaxe et et la carte grise, ce qui est le bon montant pour179 grammes et les poneys fiscaux.

 

Je viens de faire modifier mes plafonds de carte et je fais le paiement ce soir. Fingers crossed.

 

@lanthanides

@cvdh

 

L'escrotaxe AP-Smiles_u1F61B.png elle est pas mal celle la, et surtout ne te fait pas chopper au dessus de 180 km/h sinon ils te destitueront de ton véhicule et le revendront aux enchères.

Bienvenue en France pays officiel des automobilistes vache à lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cvdh a dit :

@julien non tu n'as rien a faire, ta carte grise t'arrivera en lettre contre signature environ 3 jours apres le paiement

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 

 

24 heures apres le CPI,   le site ants me repond  "- Information non trouvée pour ce titre." quand je requete la partie "Où en est ma carte grise ?"

J'ai peut etre crie victoire trop vite....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas simple une voiture anglaise en fait..... on croit que c'est bon et y'a toujours un truc..... J'ai hate d'avoir la mienne immatriculée comme il faut ! 

 

(et ne pas avoir un amortisseur qui fuit comme Gilles !! incroyable, la qualité Audi serait elle vraiment un mythe ?)

Modifié par yddup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles, mon dossier avance lentement...Mais ne récule pas c'est l'essentiel.

 

Questions concernant l'immatriculation et l'assurance: la concession doit nous fournir à l'avance l'immatriculation de la voiture à l'avance  pour prévénir l'assurance ? Ou appel en France le jour de la livraison pour donner le numéro d'immatriculation et ils faxent un certificat d'assurance provisoire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras ton numéro d'immatriculation GB 1 à 2 jours avant que tu la cherches. Tu peux donner le VIN en attendant à ton assurance.

 

Généralement, tu peux recevoir ton contrat par mail ce qui te permet de rouler en attendant la carte verte. 

 

Il faudra montrer ce contrat à Audi Watford pour qu'ils te donne la voiture.

Modifié par wuger91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
Moi aussi je me prépare à aller chercher la mienne.
Ces infos sont utiles.
On peut garder la plaque uk en France combien de temps ? ...le quitus c est dans la foulée quand on revient me semble t-il.
Est-il interdit de sortir du pays avec ces plaques uk ?
Merci à tous.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques et la carte grise UK sont valables 2 mois dans toute l'Europe

Modifié par wuger91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour l'info!
Pas besoin de WW alors ?
Faudra que je fasse un point avec JJ.
À priori en partant de là bas il me faut:
Le VAT ( que je signe et laisse sur place)
La facture ( HT)
Certificat de conformité européen .?
Autre chose
Ah oui...la voiture..et l'ecrou anti-vol


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de WW

Ils vont te donner le certificat de conformité Européen

Imprimé ta facture avant de partir et fait la signer et tamponner sur place

Pour ma part j'ai rajouté en fin de facture un récapitulatif des coûts e la voiture et des frais car, tu ne doit pas payer de Tva sur le frais revenu en France car ce sont des services consommés sur place

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ wuger91 qu'appelles tu les frais de la voiture ?

 

@albatorDS tu y vas qd ?

Modifié par yddup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lignes :

- Delivery Charge

- First Registration fee

- Left Hand Conversion

- Documentation fee

 

Soit dans mon cas 1125 £ ou 1280 € donc à 20 % de TVA 256 € à ne pas payer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Super tes conseils wuger91

Bonne nouvelle alors pour ces plaques

Si je comprends bien, si je vais en Espagne cet été avec ces plaques...pas de soucis ?

Sinon je pense y aller dans 2 semaines.

Je ferai un post sur cette s5.

 

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma carte grise !!

A ma grande suprise, le process ANTS s'est deroule sans probleme aura dure moins de 3 semaines. 

C'est bien le cerfa 13750 qui a marche pour moi. Je n'ai pas mis l'immat UK dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par quel support vous vérifiez votre configuration avec le VIN ?

 

je me demande si le Q5 ne serait pas bloqué du fait d'un problème avec la configuration ... AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 31 minutes, doc_cupra a dit :

par quel support vous vérifiez votre configuration avec le VIN ?

 

je me demande si le Q5 ne serait pas bloqué du fait d'un problème avec la configuration ... AP-Smiles_u1F62C.png

 

On peut vérifier la config VIN par l'appli portable MyAudi.

 

Après vérif, si tu as un PB de config je te conseille de les appeler pour débloquer la situation. JJ a tendance à faire l'autruche et attendre sans rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une impression ou cela devient plus compliqué de commander en UK depuis le départ de JD ? :AP-Smiles_u1F92B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas une impression ... 

 

livraison dans 7 jours pour moi du cops AP-Smiles_u1F609.png en passant par la supérieur .. JJ en congés AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...