Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Hello, une petite question ma clé audi a3 8p ouvre à distance mais proche lol. 

Donc je viens de mettre une belle pile toute neuve, et mystère toujours pareil, ouverture et fermeture max à 1 mètre de la voiture. Une idée ? Un capteur sur la voiture, une manipulation à faire ? Merci 

Modifié par atlantis013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Désolé, c'est le 1er cas du genre, que je lis sur cette section. As-tu consulté la section "electricité" du forum à tout hasard :unsure: ?

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, au mieux on aura une piste grâce au résultat du diag  ;) .

Au pire, on n'est pas plus avancés. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus avancé car le diag RAS, mes 2 clef font la même chose, un relais, un capteur pour la centralisation ? Car c'est bien mais bon être à côté de la voiture pour biper mdrrrr 

Pas la bonne marque de pile? Je sèche impeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne peut pas être la pile, ça serait bizarre sur les 2 télécommandes...

 

Bonne question du coup, comme toi je sèche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fait la même chose sur les 2 télécommandes, je pencherais plutôt pour le récepteur... :euh: 

Tu n'aurais pas qqch, type équipement électrique ajouté, qui pourrait générer des interférences sur les signaux HF :unsure: ?

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul équipements ajouté à bord est un dension gateway 100. Peu être le fil qui sert de masse sur le poste et pour les commandes au volant. Sinon le récepteur se trouve ou ? Je vais enquêter du côté de mon dension déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie juste de débrancher ton dension et tu vois si ça change qqch... Tu sauras alors tout de suite où chercher (dension ou récepteur). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codage du module "46 - confort", il y a un parametre qui permet de réduire la reconnaissance des commandes à dstance des clé à un champ proche du véhicule.
Tu as surement ce parametre d'activé: un coup de VAGcom - VDCS pour enlever cette restriction.

 

Selon la version du calculateur:
- valeur de codage long sur 12 ou 13 octets, sur l'octet 08 bit 2: "Remote Control Range Limitation active" à décocher,
- ou si valeur de codage long sur 14 octets, sur l'octet 10 bit 2 "Remote Control Range Limitation active" à décocher

Modifié par JLucM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, j'adore ce forum ! Y a toujours qqn, capable de vous sortir une explication de derrière les fagots, à laquelle personne n'avait jamais pensé ou dont on n'avait même soupçonné l'existence auparavant :bigsmile:  :bien: .

@ atlantis013 : On n'attend donc plus, que ton retour sur cette nouvelle piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

A priori  le module d'antenne concerné R108 se trouve dans ton hayon en dessous de la lunette arrière coté gauche. Avant de déposer la garniture j'irai jeter un coup d'oeil à l'intérieur des soufflets qui font la liaison caisse hayon histoire de vérifier les fils coupés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...