Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment vidanger le reservoir de carburant


ROGAUDI

Messages recommandés

voila, je dois vidanger le reservoir de carburant mais comment faire ?

merci à tous d'une réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour bien faire faut une pompe à carburant externe, se raccorder au niveau du filtre à gazole dans le compartiment moteur, brancher la pompe sur la batterie, et vider le réservoir en remplissant des bidons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je déposerais la jauge à GO sous la banquette et je pomperais le GO avec une petite pompe électrique. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mike 8340 et merci AL49

j'ai donc déposé la banquette arrière,

enlever les trois vis du couvercle du regard pour accéder à la pompe à essence 

j'ai débrancher la grosse durite qui emmène le gazole au moteur et débrancher la connexion electrique

j'ai branché un tuyau (à la place de la grosse durite) qui va dans un bidon pour récupérer le carburant

là ou était branché la connexion électrique y a un plus et un moins (les deux plus grosses) que je branche sur une batterie avec deux cosses et du cable

et le carburant sort très bien (7 minutes pour 35 litres)

voila si cela peut aidé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

La méthode riche consiste à utiliser la valise et lancer une purge du système de carburant voire la fonction vider le réservoir. Faut il avoir la valise ;). En mode dégradé, tu peux mettre un tuyau au niveau de l'arrivée sur le filtre à carburant et jouer avec la clé de contact qui lance la pompe de refoulement du réservoir pendant quelques secondes, mais il va falloir jouer pas mal de fois avec la clé.

Après si ta voiture est sur un pont, la méthode intermédiaire serait de brancher un tuyau sur la sortie du réservoir de mettre un récipient plus bas et de mettre un coup de clé pour amorcer la vidange. Jamais essayé mais je pense que ça devrait le faire

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...