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Ma Clim fonctionne quand le moteur est <90°


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Bonjour,

J'ai un problème avec la climatisation de ma Audi TT MK1. La clim fonctionne seulement quand le moteur est froid (<90°). 
Dès que la température atteint 90° la clim souffle le chaud. 
Aide SVP!!!!
Je suis dans un pays à 36° de température.

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MERCI BK5690...


Voici mes valeurs recupérées tel vous avez expliqué sur votre post.


Pouvez-vous m'aider à partir de ces valeurs svp.

 J'ai changé un capteur celui est posé sur le tuyau de gaz (il se trouve à découvert en haut à gauche quand on se tiens en face du moteur - coté passager) , mais pas de résultat

 

 

Canal

Information affichée
1 Erreur système  -- 0.0
2 Valeur capteur virtuel  -- 120
3 Valeur capteur intérieur console -- 86   
4 Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau   -- 53
5 Valeur température extérieure - capteur pare-chocs   -- 62
6 Valeur capteur soufflage inférieur   --121
7 Valeur capteur soufflage frontal   -- 172
8 Vérification affichage  -- 46
9 Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température   --220
10 Consigne digitale clapet de température   -- 223
11 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné   -- 159
12 Consigne digitale clapet air conditionné   -- 153
13 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage   - - 42
14 Consigne digitale clapet pieds/dégivrage   -- 37
15 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage   -- 20
16 Consigne digitale clapet air de soufflage  -- 20
17 Vitesse en km/h   -- 0
18 Valeur tension ventilation (Volts)   -- 5.6
19 Consigne tension ventilation (Volts)   -- 5.5
20 Valeur tension compresseur (Volts)   -- 14.2
21 Nombre d'événements très basse tension (non volatile)   -- 0
22 État de l'interrupteur haute pression   -- 1
23 Nombre d'événements haute pression (volatile)
24 Nombre d'événements haute pression (non volatile)
25 Valeur A/D interrupteur Kick-Down
26 Valeur A/D témoin lumineux chaud                 
27 Régime moteur   -- 84
28 Régime compresseur   -- 40
29 Codage   -- 2
30 Version logiciel
31 Index logiciel
32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température
33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné
34 Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage
35 Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage
36 Butée froide clapet température
37 Butée chaude clapet température   -- 40
38     Butée clapet air conditionné fermé   -- 219   
39 Butée clapet air conditionné ouvert   -- 38
40 Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage
41 Butée pieds clapet pieds/dégivrage
42 Butée clapet air soufflage ouvert   -- 229
43 Butée clapet air soufflage fermé   -- 24
44 Compteur cycles de roulage
45 Température intérieure calculée (Ninc)   -- 5    0    105
46 Température extérieure filtrée (°C)   -- 37°
47 Température extérieure non filtrée (°C)   -- 38°
48 ECOR
49 Température liquide de refroidissement   -- 97°
50 Temps d'arrêt en minutes   -- 8
51 Température moteur en °C   -- 90
52 Conditions d'arrêt compresseur   -- 0
53 Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant, soupape d'eau   -- 111
54 Numéro d'indication de régulation   
55 Température extérieure en °C   -- 30°
56 Capteur intérieur virtuel °C   - 28°
57 Capteur intérieur console °C   -- 44°
58 Température réservoir d'eau °C   -- 42°
59 Température pare-chocs °C   -- 37°
60 Température capteur soufflage inférieur   --    44°
61 Température capteur soufflage frontal   --     -53°
62 Intensité solaire W/m-1   --  41
63 Intensité solaire filtrée W/m-1   -- 38
64 Delta augmentation ventilation
65 Delta transition clapets air conditionné
66 Cadence temps /1.6 sec
67 Correction démarrage à froid
68 Valeur consigne maximale composantes P et I
69 Valeur capteur soufflage pieds (cnts)
70 Consigne capteur soufflage pieds (cnts)
71 Différence (Epsilon)
72 Part (+ chauffer / - rafraîchir)

 

capteur-clim.jpg

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Les -- que j"ai tapé avant les valeurs ne servent à rien...juste pour séparer les valeurs... en dehors de la valeur

Cannal 61 Température capteur soufflage frontal   --     -53°

(moins 53°).. qui est assez improbable...Il fait très très chaud ici

 

Il y a aussi beaucoup de valeurs que je n'ai pas saisi. je trouve que ce n'est pas important...:)) 

 

Merci de votre aide.

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1 Erreur système ( 0.0 )
2 Valeur capteur virtuel ( 120)
3 Valeur capteur intérieur console ( 86  ) 
4 Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau   ( 53)
5 Valeur température extérieure - capteur pare-chocs   ( 62 )
6 Valeur capteur soufflage inférieur   (121)
7 Valeur capteur soufflage frontal   ( 172 )
8 Vérification affichage  ( 46)
9 Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température  ( 220 )
10 Consigne digitale clapet de température   ( 223 )
11 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné   ( 159 )
12 Consigne digitale clapet air conditionné   ( 153)
13 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage  ( 42 )
14 Consigne digitale clapet pieds/dégivrage   ( 37 )
15 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage   ( 20)
16 Consigne digitale clapet air de soufflage  ( 20 )
17 Vitesse en km/h  ( 0 )
18 Valeur tension ventilation (Volts)  ( 5.6 )
19 Consigne tension ventilation (Volts)  ( 5.5 )
20 Valeur tension compresseur (Volts)   ( 14.2 )
21 Nombre d'événements très basse tension (non volatile)   ( 0 )
22 État de l'interrupteur haute pression   ( 1 )
23 Nombre d'événements haute pression (volatile)
24 Nombre d'événements haute pression (non volatile)
25 Valeur A/D interrupteur Kick-Down
26 Valeur A/D témoin lumineux chaud                 
27 Régime moteur   ( 84)
28 Régime compresseur   ( 40)
29 Codage   ( 2)
30 Version logiciel
31 Index logiciel
32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température
33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné
34 Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage
35 Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage
36 Butée froide clapet température
37 Butée chaude clapet température  ( 40)
38     Butée clapet air conditionné fermé  ( 219 )
39 Butée clapet air conditionné ouvert   ( 38)
40 Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage
41 Butée pieds clapet pieds/dégivrage
42 Butée clapet air soufflage ouvert  ( 229)
43 Butée clapet air soufflage fermé   ( 24)
44 Compteur cycles de roulage
45 Température intérieure calculée Ninc   (5    0    105)
46 Température extérieure filtrée (°C)   (37°)
47 Température extérieure non filtrée (°C)   ( 38°)
48 ECOR
49 Température liquide de refroidissement   ( 97°)
50 Temps d'arrêt en minutes   ( 8)
51  Température moteur en °C   ( 90)
52 Conditions d'arrêt compresseur  ( 0)
53 Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant, soupape d'eau  ( 111)
54 Numéro d'indication de régulation   
55 Température extérieure en °C   ( 30°)
56 Capteur intérieur virtuel °C  ( 28°)
57 Capteur intérieur console °C  ( 44°)
58 Température réservoir d'eau °C   ( 42°)
59 Température pare-chocs °C   ( 37°)
60 Température capteur soufflage inférieur   ( 44°)
61 Température capteur soufflage frontal   ( -53°)
62 Intensité solaire W/m-1  ( 41)
63 Intensité solaire filtrée W/m-1   ( 38)
64 Delta augmentation ventilation
65 Delta transition clapets air conditionné
66 Cadence temps /1.6 sec
67 Correction démarrage à froid
68 Valeur consigne maximale composantes P et I
69 Valeur capteur soufflage pieds cnts
70 Consigne capteur soufflage pieds cnts
71 Différence Epsilon
72 Part (+ chauffer / - rafraîchir)
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il y a 19 minutes, Yous' a dit :

Bonjour , vérifies les fusibles au dessus de la batterie, dans un premier temps 

Merci....justement j'ai un fusible grillé. je n'arrive pas à trouver le fusible ici... le 2eme à partir de la borne negative..(40 ampères)

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Il y a 14 heures, BEGNAT a dit :

36 degrés.... c'est loin de nos températures actuellement ici....

Tu es où?

C'est pas un TT ton auto c'est une A4?

Bonjour, Ma TT, de la France je l'ai ramené au Cameroun. Du courage pour les temperatures en France cette année. :)

J'ai bien une AUDI TT MK1 année 1999

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Étrange, tu n'as pas d'erreur sur le premier canal : Erreur système -- 0.0

 

Ton compresseur tourne quand tu n'as plus de froid ? ca se voit en regardant le compresseur, toute la poulie du compresseur doit tourner. 

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Il y a 18 heures, BEGNAT a dit :

36 degrés.... c'est loin de nos températures actuellement ici....

Tu es où?

C'est pas un TT ton auto c'est une A4?

 

Une A4 en transversal ???

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Le 28/02/2018 à 10:12, bk56190 a dit :

Étrange, tu n'as pas d'erreur sur le premier canal : Erreur système -- 0.0

 

Ton compresseur tourne quand tu n'as plus de froid ? ca se voit en regardant le compresseur, toute la poulie du compresseur doit tourner. 

Bonjour....Oui mon compresseur tourne.

J'ai changé le fusible au dessus de la batterie. Mais rien. > 90° la clim s'arete

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Le 27/02/2018 à 13:45, Yous' a dit :

Ton problème peut venir d ici alors ,  tu peux mettre un fusible de 30A dans un premier temps . Afin de déterminer si la panne est trouvée :)

J'ai changé le fusible au dessus de la batterie. Mais rien. > 90° la clim s'arete de souffler du froid.

Un mecano m'a proposé de tropicaliser ma TT...

 

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Il y a 3 heures, BEGNAT a dit :

sur la première photo, c'est pas des feux de TT...

 Mais pas des feux d'A4, sur l'A4 le moteur est en position longitudinal comme sur une passat ou sur une A6

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Le 05/03/2018 à 16:44, Evan972 a dit :

le soir chez toi il fait combien de degré ? essaye de mettre la clim le soir pour voir si ça fonctionne 

la clim fonctionne tout le temps ssi la température du moteur es inférieure à 90°

Un mecano m'a parlé du système de refroidissement du moteur qui doit avoir un pb.

Le liquide de refroidissement ne circulerait pas selon lui.

Une vanne qui doit s'ouvrir pour laisser circuler le liquide ne le fait pas selon lui. il regardera ça aujourd8.

Effectivement en T° moteur, je passe très souvent au rouge avant de redescendre.

Le moteur ne refroidit pas bien et il surchauffe. La clim s’arrête automatiquement.

je vous tiens informé.

 

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Le 28/02/2018 à 10:23, Fredmurphy a dit :

 

Une A4 en transversal ???

DSL je n'avais pas remarqué limage. c'est vrai ce n'est pas l'image d'une TT.

je l'ai pris sur google. paresse d'aller filmer sur ma TT.

Mais la disposition du moteur ressemble bcp à ma TT.

Ne faites pas attention. J'ai bel et bien une TT. Comme sur les images de TT en dessous

 

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Il y a 10 heures, BEGNAT a dit :

sur la première photo, c'est pas des feux de TT...

DSL je n'avais pas remarqué limage. c'est vrai ce n'est pas l'image d'une TT.

je l'ai pris sur google. paresse d'aller filmer sur ma TT.

Mais la disposition du moteur ressemble bcp à ma TT.

Ne faites pas attention. J'ai bel et bien une TT. Comme sur les images de TT en dessous

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J'ai exactement le même problème sur la mienne. La clim marche bien, je l'ai faite recharger. Quand le moteur est froid, la clim crache de l'air bien froid, même par 40°C de température extérieure. Le compresseur tourne etc.. Mais dès que le LDR passe les 85°, fini, je n'ai plus de froid. Je n'ai pas le moindre défaut dans le climatronic et j'ai étalonné tous les volets. La seule piste que je vois, c'est la mousse désagrègée sur le volet de chaud/froid (classique sur A3), mais c'est trop de boulot pour réparer si c'est ça. Je crois qu'il n'y a pas de vanne d'eau chaude, c'est que le volet qui régule, donc si il n'est plus étanche, ca donne un mélange chaud/froids permanent. 

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  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème que vous,  dès que la température dépasse 80deg au PI le compresseur de clim se coupe...

Avez vous solutionné le problème?

Merci pour votre retour.

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