Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Capot impossible a fermer


Redrum

Messages recommandés

Salut les furieux , voila je post car j'ai un "petit souci" , ce matin ma voiture m'a signaler un manque de liquide de refroidissement , j'ai donc ouvert le capot pour complété et la première surprise le bocal est a niveau ... ok j'ai pas compris et je me suis dit qu'avec le froid un capteur devais peut être déconner un petit peut , bref je veux refermé le capot et la plus possible , j'ai tout essayer le claquer fortement , doucement appuier tout , j'ai bien sur jouer avec ma manette d'ouverture verrifier qu'elle ne soit pas en position ouverte , verrifié également le crochet de fermeture , lubrifié tout ça au WD40 et rien ne fait .... J'ai l'impression que ma manette d'ouverture capot est un peut lasse du coup je me demande si le cable n'est pas bloqué quelque part , aussi voila mes questions :

Cela est il déjà arrivé a quelqu'un et a il résolu le problème ?

Comment vérifié que le câble est bien en place ? ( sachant que quand je ferme manuellement le crochet , la manette d'ouverture réouvre bien ce dernier )

Quelqu'un aurais la partie de la RTA pour changer ce câble

Quelqu'un a il déja eu un voyant liquide de refroidissement ( ou autre d'ailleurs ) alors qu'il n'y avais aucuns problemes ?


Je doit faire de la route Jeudi et avec le capot semi ouvert je vous avoue que je ne suis pas tranquille , il est bien fermé mais pas verouillé ...

Merci par avance de votre aide .

EDIT: Ce midi j'ai retenté de fermer le capot et a ma grande surprise au premier coup il a fermer et verouillé ! La voiture était garer en plein soleil , du coup je me demande si le froid n'a pas eu une influance sur le cable ou sur le systeme de fermeture ? Quelqu'un en sais plus ?

Modifié par Redrum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2018 à 17:06, WAUZZZ a dit :

Salut,

Je pense que le câble a gelé dans sa gaine.

Voir cet éclaté : pièces rep 16 et 20

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2007-412/8/823-823010/

@+

Salut Wauzzz , Effectivement je le pense aussi , question bête mais le liquide de refroidissement peut il gelé ? car par ces température négative en dessous de -8 , elle me dit liquide de refroidissement au démarage pendent 5 minutes qu'elle chauffe avant que le message s’éteigne , mais lors ce que j'ouvre le capot moteur afin de controlé mon bocal , le niveau est bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le liquide de refroidissement constructeur est conçu pour ne pas geler et résister au moins jusqu'a -20  degrés

 

le temoin mesure une continuité electrique du liquide; celle-ci est influençee par la temperature négative

 

pour la fermeture du capots , c'est fréquent avec les moteurs trop gonflés :bide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...