Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.0l TFSI CDNB] - Surconsommation huile


benj_51

Messages recommandés

salut a tous,

 

voila je possède une A4 2L tfsi de 2010 180cv , elle a 50 mkms et elle consomme 1L d'huile tout les 1000kms cela depuis quelle est neuve. (problème de segmentation connu sur ce type de moteur)

 

donc voici ma question:

Y a t il des personnes ici de concerné par ce problème et si oui , qui a refait leur moteur eux-même ?

 

car vu le tarif de la réparation chez audi , je vais le refaire moi-même.....

 

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

La mienne est de 2012 donc je n ai pas ce problème mais avant de l acheter je me suis pas mal renseigné sur ce problème connu jusqu'à 2011, cherches bien sur le forum il y a de nombreuses discussions qui traite le sujet, également dans les autres sections que l A4 (q5 également et d autres modèles avec moteur 2.0 tfsi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ENZOLIV a dit :

cette surconsommation a été constaté depuis le début, et rien n'a été demandé à Audi? 

 

Audi fait la sourde oreille, car au début il me disait que c’était normale (regarder MR dans votre carnet c 'est noté)

j'y suis retourné la semaine dernière mais ils veulent rien faire car la fréquence des vidanges est trop espacée....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une demande à Audi France. La voiture a été acheté neuve?

Les concessions disent en général qu'il n'y a rien à espérer, mais ce ne sont pas elles qui décident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le véhicule a 8 ans, sorti de garantie depuis belle lurette...

Je ne vois pas ce qu'on peut espérer alors que c'est déjà la galère quand il est encore garanti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thebest a dit :

Rodrigue l'a refait sur la sienne, tu peux esayer de voir avec lui

Mdrr , je discute sur FB depuis une semaine avec lui , il m'a donner plein de conseil il est cool.

Il y a 14 heures, thebest a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mike83340 a dit :

Hello,

Le véhicule a 8 ans, sorti de garantie depuis belle lurette...

Je ne vois pas ce qu'on peut espérer alors que c'est déjà la galère quand il est encore garanti.

 

Il n'y a pas de limite de garantie pour ce type de défaut. Mais pour ça, le plan d'entretient doit avoir été suivi à la lettre en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal qu'un moteur consomme de l'huile et 1l /1000 kms c'est encore trop
Tu dois réviser ton moteur... Pour ce défaut, Normalement c'est les segments qui sont hs mais tu peux être obligé de changer les pistons avec s'il ya trop de jeux... Prépare toi

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au courant , je compte remplacer les 4 pistons d'origines par des JE Pistons en forgé ainsi que les coussinets bielle/vilo + pompe a huile+tendeur de chaine + joint culasse Cometic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dite-moi si g oublier que chose :

coussinet bielle
coussinet vilo 
vis de bielle x8
roudelle d'appui
piston + segments +axe et clipse
joint de culasse
vis culasse
chaine distri longue
chaine distri petite
tendeur hydro chaine longue
tendeur petite chaine
glissiere distri
glissiere distri
glissiere distri
glissiere distri
glissiere distri
glissiere distri
pompe a huile
joint
joint
joint
pate a joint cache culbu
pompe a huile
tendeur pompe huile
 
pompe a eau seul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  .

justement jai lu un dossier sur ca  et sur ce site en plus ce site  et c'est un probleme tres connu

il parait que si tu depasse 0.7l/1000km d'huile tu as donc en effet un soucis !  le top est de 0.6 je crois .

pour ce souci  il faut bien mesurer la conso d'huile et pour que ca passe   audi fera une peser de l'huile et c'est a ca qu'il verront si souci ou pas .

et normalement il prenne en charge ...du moins une parti et donc si acheter neuve  c'est pris a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut a tous,

 

j'ai appelé NK Performance à Reims et ils m'ont dit de faire un test en mettant de la 5w40 , car ils ont eu le meme probleme sur une golf tfsi (meme moteur) et en mettant de la 5w40 la sur-conso d'huile a disparu !

 

info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut a tous,

 

j'ai besoin d'info concernant le moteur TFSI CDNC : est-il concerné par le problème de segmentation?

 

car je vais prendre un échange standard chez IDF Moteur et ils me proposent un CDNC (moi c'est un ...B)

 

merci par avance 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah j'avais pas vu qu'on avais parler de mois... Je te deconseille de faire un echange de moteur... C'est la même merde et tu seras autant emmerde.. Refait ton bloc tu seras tranquille comme ca... même si c'est enormement de boulot. Moi perso j'ai plus aucun soucis. 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Réparation effectuée moi meme, voir mon profil.

Prix environ 1700€.

pour la doc jai ragardé sur workshop manuals (à taper sur Google, tout en anglais mais complet)

si besoin d'infos, je te laisserai mon num

 

ca se fait bien mais faut pas faire n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Placeborott,

 

merci tes infos, mais pour ma part çà va de mieux en mieux j'ai vidangé avec de la 5w40 et mis de l'additif bardall 

et je suis passé pour 1L de 1000kms a plus de 1800kms à ce jour.

 

donc je vais continuer de traité l'huile et voir si ça continu a s'améliorer.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Hello,

je suis confronté depuis peu au problème sur mon A4 2.0 TFSI 211. Pour essayer de faire avancer les choses, j'ai mis en place un formulaire Google Forms pour recenser le maximum de cas.

Pour les intéressé(e)s, ça se passe ici : https://forms.gle/LNrKTcohqQm2DFQq8

Je pense créer un site web exprès et y afficher les résultats à destination du groupe VAG.

@+

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même soucis ici...

A4 2.0 TFSI quattro achetée en janvier 2019, première main, à un particulier mais qui a mandaté un pro. Ce dernier me répond consommation raisonnable lors de l'essai.

Aujourd'hui c'est 1 litre pour 500 bornes, Audi Vannes n'a pas pu réaliser la pesée car il faut faire 1000 km et comme j'ai du refaire le niveau avant cette échéance, la valise annonce 0,2 litre pour 1000 km...

J'attends le devis pour tenter un vice caché auprès du vendeur avec l'aide d'un avocat, mais j'avoue que je ne suis pas très serein de rouler avec (la voiture a aujourd'hui 175 000 km). Il va également falloir racheter une autre voiture si jamais l'Audi est immobilisée pour expertise, le tout à mes frais.

Bref j'attends le devis pour remplir le formulaire de Maco.

 

Je suis quasiment né dans une Audi, mon père en a eu 3 quand nous vivions en Allemagne, moi-même c'est ma seconde A4, et ben je crois que c'est fini pour moi Audi ! AP-Smiles_u1F61E.png

 

Je connais de très bons mécanos à la concurrence, si rien n'aboutit en mon sens je vais peut-être leur demander en off de faire le boulot vu plus haut dans le post... En espérant pouvoir me la faire reprendre par un garage sans trop perdre de sous par la suite. P#t#in, j'aurais mieux fait de me péter une jambe le jour où je l'ai achetée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que le soucis a été réglé sur les modèles de 2012, donc tu devrais être tranquille (mais si tu as du bois pas loin, touche le AP-Smiles_u1F60A.png).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j avais lu ça aussi , c est pour ça que j avais pris minimum 2012, mais soit disant que certains on eu des problèmes .... mais c’est des on dit donc c’est pour ça que je demande ça sur ces sujets de conso d huile sur tfsi.

Tkt pas j en touche souvent du bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 27/12/2019 à 08:54, Nackb a dit :

Oui j avais lu ça aussi , c est pour ça que j avais pris minimum 2012, mais soit disant que certains on eu des problèmes .... mais c’est des on dit donc c’est pour ça que je demande ça sur ces sujets de conso d huile sur tfsi.

Tkt pas j en touche souvent du bois emoji23.png

C'est aussi ce que je pensais, et c'est pourquoi j'avais ciblé uniquement les A4 B8 facelift (à partir de l'année-modèle 2013, donc à partir de fin 2012). Mais je vous confirme que le problème est bien présent sur mon moteur (CDNC). D'après mes recherches, tous les 2.0 TFSI 211 sont concernés, le problème n'a été corrigé qu'à partir du 225 ch. J'essaie désespérément de mettre la main sur un quelconque document interne qui traite du problème, mais je n'ai rien pour l'instant.

De mon côté, c'est un peu n'importe quoi, étant donné qu'Audi France me propose de prendre en charge 70% sur le remplacement des pistons et bielles, mais que le garage ne veut pas faire ces travaux, invoquant des risques mécaniques possibles qui engageraient sa responsabilité ... Donc pour le moment je suis coincé.

Je n'abandonne pas pour le moment, j'ai commencé à rédiger des articles pour relater mon problème. Ca se passe sur http://jebouffedelhuile.fr, mais j'ai encore un petit problème de redirection du site. N'hésitez pas à laisser des commentaires et à partager, en espérant que ça fasse bouger les choses.

Pour info, le CM de la page Facebook d'Audi France est plutôt réactif, et a rapidement relayé mes messages (même si pour le moment ça ne donne rien).

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en 5w30 ?5w40 ? J ai vu que certaines personnes ont traitées l’huile moteur avec un produit et que ça marche .

Je remarque que souvent le pb de conso de commencé après 100 000kms

Perso moi je l ai acheté à 39000kms actuellement 67000kms ça fera 3ans en mai/juin que je l ai .


Je pense faire le prochain entretien moi même et passer en 5w40 motul , car bcp mon déconseillé la 5w30 trop fluide pr ce type de moteur


Personnellement je compte la garder encore 1an et demi comme ça je l aurais garde 4ans elle aura je pense 80/85 000kms je pourrais bien la vendre et éviter ce problème même si pour l’instant j ai rien . Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

je viens de changer de moteur sur A4 tfsi 211 de 2010 a 108000 kms 

moteur acheté chez distrimotor en echange standard et montage chez garagiste independant 

distrimotor tres serieux et moteur refait entierement  bielles pistons segmentation soupapes  arbres a came distribution pompe a eau 

ca tourne du feu de dieu !!!!!! cout de l'operation 6000 euros 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@syspeho Tu la voulais absolument la tienne :) 

 

Personnellement il y aurait eu le moindre souci lié à ce défaut de pistons+segmentation j'aurais revendu la voiture illico et je serais passé à autre chose. 

Content pour toi que ton souci soit maintenant réglé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krumpy oui j'y tiens beaucoup et en plus je fais même pas 5000 kms par an car voiture plaisir alors je voulais absolument la garder 

en plus elle est reprog KSF a 290 ch et je la trouve belle ( pas objectif bien sur )  chacun ses goûts 

je la kiffe ;p

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...