Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.0l TFSI CDNB] - Surconsommation huile


benj_51

Messages recommandés

Je te comprends, elle est vraiment jolie cette A4 B8 ;)

 

290Ch, c;'est un stage 2 ? Je suis à 260Ch en Stage 1 et repro flexfuel. Elle doit vraiment marcher ! Déjà que j'aime comment la mienne se comporte quand je l'envoi vraiment :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d'aller chez Ultimate Car à Esmans si tu es de la région parisienne ou dans le sud sur Vergeze. Ligne sur mesure, du super beaulot à chaque fois. Je vais faire la mienne là-bas, juste viré l'intermédiaire et mettre un tube inox en premier lieu et voir le ressenti. J'avais un GLK350 V6 essence, c'était top juste l'intermédiaire. Prix contenu chez Ultimate Car. 

 

Pour info je suis du Calvados et je me déplace jusque dans le 77 pour eux et leurs prix imbattable.  

Modifié par krumpy78
Ajout d'info
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/02/2020 à 09:29, MACO a dit :

Je n'abandonne pas pour le moment, j'ai commencé à rédiger des articles pour relater mon problème. Ca se passe sur http://jebouffedelhuile.fr, mais j'ai encore un petit problème de redirection du site. N'hésitez pas à laisser des commentaires et à partager, en espérant que ça fasse bouger les choses.

 

Je suis admin système chez un hébergeur/opérateur telecom, si tu as des soucis avec ton site n'hésite pas à me demander, je dois pouvoir t'aider.

Pour ma part entretien des 180 000 demain chez Audi et envoi du courrier en recommandé à l'ancien propriétaire pour vices cachés (conso d'huile dite raisonnable par le vendeur, petits soucis avec la boite et jeu au niveau de la tige du wastegate, ça commence à faire beaucoup...).

 

Au passage j'ai rempli le goole form, devis pistons et bielles à plus de 7600 euros, sans aucune prise en charge.

 

Citation

 

 

Modifié par xav990
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2.0, de 2010.

Je n'ai tenté ni traitement d'huile ni de la plus visqueuse, je pars du principe que si le constructeur préconise une certaine viscosité c'est qu'il y a une raison. Est-ce qu'avec de la 5w40 la lubrification est la même qu'avec de la 5w30, a priori à chaud non. Mais si le passage au tribunal ne donne rien, et qu'il ne me reste plus que les yeux pour pleurer, alors oui je ferai sûrement des tentatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonsoir

 

après lecture des posts je nie suis bien fait avoir aussi

je viens d'acheter une a4 b8 allroad 2,0 tfsi 8kh de 7/9/2010

je ne l'ai que depuis  le 1er mai et je consommes 0,5l tous les 300kms

l'ancien propriétaire ne m'a rien dit

j'ai pris un credit sur 5 ans pour me l'acheter

je me suis bien fait avoir

quels recours j'ai contre ca Audi ou ancien propriétaire

je remplis le formulaire

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connu par Audi mais prise en charge % selon si tout l entretien à était fait chez eux , après il baisse la prise en charge selon le kilométrage et année


Pour pour le vendeur tu peux toujours le contacter pour lui faire peur et que tu vas faire une procédure pour vice caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pjpetit a dit :

bonsoir

 

après lecture des posts je nie suis bien fait avoir aussi

je viens d'acheter une a4 b8 allroad 2,0 tfsi 8kh de 7/9/2010

je ne l'ai que depuis  le 1er mai et je consommes 0,5l tous les 300kms

l'ancien propriétaire ne m'a rien dit

j'ai pris un credit sur 5 ans pour me l'acheter

je me suis bien fait avoir

quels recours j'ai contre ca Audi ou ancien propriétaire

je remplis le formulaire

a+

as tu déjà tenter de joindre l'ancien proprio pour un accord à l'amiable ? éventuellement annulation de la vente ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pjpetit a dit :

bonsoir

 

après lecture des posts je nie suis bien fait avoir aussi

je viens d'acheter une a4 b8 allroad 2,0 tfsi 8kh de 7/9/2010

je ne l'ai que depuis  le 1er mai et je consommes 0,5l tous les 300kms

l'ancien propriétaire ne m'a rien dit

j'ai pris un credit sur 5 ans pour me l'acheter

je me suis bien fait avoir

quels recours j'ai contre ca Audi ou ancien propriétaire

je remplis le formulaire

a+

 

Je crois que l'huile part dans les cylindres à cause des joints de pistons qui sont défectueux.

Pour la prise en charge par Audi, vu l'année du véhicule ça me semble perdu d'avance je pense.

 

Je serai toi j'essaierai de voir si l'ancien proprio ne peut pas te la reprendre / annuler la vente effectivement, sans forcément lui faire peur dans un premier temps.

 

Tu as aussi la solution de la faire réparer dans un petit garage (pas chez Audi), je ne connais pas le coût mais je dirai environ 3-3.5k€ ? (certains ici doivent avoir une idée je pense).

Et voir si l'ancien proprio ne peut pas en prendre une partie à sa charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter un peu d'eau au moulin

 

J'ai acheté une A4 B8 Avant de 2010 en 1.8tfsi sur laquelle la réparation a été faite

 

défaut apparu vers 100K kms en 2016, procédure de pesée puis changement des bielles/pistons/segments pris en charge à environ 80% car entretien exclusif et dans les temps chez Audi

 

Elle a aujourd'hui 141K kms et ne consomme pas une goutte d'huile depuis que je l'ai (acheté à 136K kms)

 

Donc la prise en charge est possible quand ils veulent bien s'en donner la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire le test de soupape de recyclage des gaz:

quand j'ouvre le bouchon d'huile il est aspiré idem pour le bouchon de la jauge d'huile

des que j'enlève un des bouchons le ralenti ratatouille

j'ai commandé la pièce et vais la changer

on verra bien

d'apres les videos vus sur le net ca genere une surconsommation d'huile

je vous tiens au jus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour, J'ai pu parcourir bon nombre de se sujets concernant le fameux problème d'huile sur le CDNB, et je dois dire que ce forum m'a bien éclairé quand j'ai acheté mon A5 cabriolet d'occasion qui elle aussi consommait 1L au 1000 kms à 85000 kms.

Après avoir reconstruit complètement le moteur moi meme et parcouru 2000 kms  je confirme que cette conso d'huile est bien en rapport avec les segments complètement calaminés. Il y a eu 2 révisions du piston depuis, le piston à segment racleur à profil carré semble être très efficace, plus une goute d'huile consommé.

Je trouve que ce moteur est remarquable par sa conception mais le qualité OEM de certaines pièce est déplorable, ce qui est le cas d'ailleurs en général des pièces non visible par l'utilisateur lambda sur ce véhicule.

La valve PCV était aussi hs mais sans conséquence sur la conso d'huile celons moi. 

Si cela intéresse quelqu'un je peux partager des infos ou photos sur cette reconstruction.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello, 

je déterre ce post mais savez-vous si les moteurs 2.0 TFSI (180cv) CNCB de 2015 sont concernés par ce défaut ou si ce modèle de moteur a été amélioré et le problème corrigé ? 

 

je suis en train de négocier un Q5 avec ce moteur mais je ne veux pas me foutre dans la mouise ... ! 

 

Un moyen rapide de contrôler cela à part rouler 1000 kms ? 

 

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai en vue une A4 avant quattro 2.0 TFSI .

elle est annoncée de 2012 mais le VIN m'indique fabrication de 2011.

est-ce que cette année est à risque?

comment savoir avec le VIN si elle peut être concernée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...