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Airwane

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À propos de Airwane

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Erwan
  • Localisation
    Nantes
  • Marque et modèle
    Audi A4 Avant
  • Motorisation
    1.8 tfsi

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  1. Question bête mais vous faites poser ou des ressorts plus courts ? Vous le faites vous même ou en garage ? J'ai une A4 B8 Avant en châssis normal et j'aimerai approcher de la hauteur d'une s line
  2. Bruit de l'injection direct, mon 1,8tfsi fait le même bruit
  3. Salut ! Je ne suis pas un expert en mécanique mais si c'est "juste" le circuit de LDR qui fuit, l'appoint à du être fait suite à une alerte au TDB, donc je ne pense pas qu'il y ai eu de dommages mécaniques
  4. Ya une petite nouveauté quand-même haha J'ai de temps à autre des vibrations dans la pédale d'accélérateur et le volant, mais de façon aléatoire En D à l'arrêt aussi j'ai un plastique qui vibre parfois et je trouve qu'en pleine charge, je sens que ça vibre un peu plus qu'avant, c'est subtil mais je le sens J'ai pensé à un silent bloc moteur qui fatigue (an appuie à gauche ou penché sur le côté gauche on dirait que ça s'amplifie) mais bon c'est pas systématique Ou une usure au niveau de la direction (peut-être biellette) Petit rdv pris
  5. Roulement changé aujourd'hui Quasi plus aucun bruit de frottement entre 20 et 50km/h et le raclement côté droit à disparu, donc à priori c'est bien lui qui foutais le bazar
  6. Alors ce n'est que mon avis mais l'annonce et le véhicule ne m'emballe pas Perso je partirai sur une b8 8.5 en 2l tfsi, vu ton budget tu dis avoir des belle-sœur choses et la tronche moderne du véhicule c'est toujours cool Normalement sur ces millésime il n'y a plus les soucis de segmentation et le 2l envoi pas mal (et avec reprog...) Diesel si tu roule peu c'est à voir, sauf si grande balade a caque fois
  7. Alors niveaux conso je regarde pas toujours mais stabilisé à 90 je suis à environ 4,8l de mémoire, et autour des 6,5l à 130 de mémoire Après en ville je dirais 9-10 je crois Sinon avec la puissance actuelle ça peut patiner en seconde voir troisième si route humide mais c'est nerveux comme il faut, après avec la boîte multitronic j'évite les gros départs arrêté, j'envoie juste en reprise
  8. Ah tiens un autre Erwan de Vannes (même si je suis expatrié à Nantes depuis quelques temps) Fan de ton beau break en tous cas, impressionnant le rattrapage de la carrosserie
  9. Dernier petit chapitre, c'est le quotidien, et ça sera plutôt rapide Déjà, comme prévu au moment de l'achat, je l'ai faite reprogrammer chez Digiservice, je passe donc d'un peu moins de 120ch au banc à près de 200ch. J'ai volontairement demander soft pour ne pas martyriser la boîte, mais déjà ça avance plus que bien, c'est même parfois surprenant. La boîte en manuelle est top pour bloquer un rapport, et en D c'est d'une douceur... il y a juste le mode S dont je ne suis pas fan J'aime le côté un peu nerveux de ce petit moteur essence, il ferait presque passer le véhicule
  10. Essai routier fructueux et me revoilà parti avec la belle Le retour était fabuleux : après un arrêt au carrefour d'à côté pour me prendre à boire, me voilà reparti. Il faisait froid dehors, le jour baissait doucement et moi au chaud dans ce joli break, seul dans mes pensées. Rien que ce moment valait l'achat du véhicule. J'ai pu savourer la douceur du moteur de la boîte multitronic, une découverte pour moi Niveau équipement elle à ce que je voulais, je ne suis pas trop difficile la dessus Quelques photos supplémentaires :
  11. Bonjour à tous, J'ai déjà un peu écrit dans la section mécanique mais il serai temps de faire une petite présentation de titine Après quasi un an sans véhicule et sortant d'une bonne vieille 320ci E46 (2.2l), je souhaitais de préférence un véhicule essence et boîte auto, qui en plus ne me couterai pas trop chère en carburant/assurance car je roule peu Je n'avais pas de marque précise en tête et au fil de mes recherches je suis tombé sur une annonce qui a attiré mon attention : une jolie A4 B8 Avant 1.8tfsi avec 136Mkms au compteur. J'appelle donc le v
  12. Perso j'ai acheté ma A4 à 500kms de chez moi aussi Etant du genre parano et chiant j'ai appelé le vendeur (pro) à de nombreuses reprises, demandé un scan de toutes les factures et du carnet d'entretien (1.8tfsi dont le moteur a été changé), j'ai même regardé les réf des pièces changées, appelé le garage qui avait refait le moteur, puis appelé Audi pour faire coïncider le carnet avec ce qu'ils avaient Malgré que tout était niquel je laissais toujours une part de doute, alors la TDI que t'as vu je ne prendrai même pas le risque
  13. Merci pour votre aide et vos commentaires Malheureusement, même si je bricole souvent mes auto de base, le manque de place m'en empêche actuellement Avant le COVID je louais un créneau dans un garage associatif mais ce dernier est actuellement fermé, et ne sachant pas quand il réouvrira, je vais confier mon véhicule à ce garage qui m'a d'ailleurs l'air tout à fait fiable En tous ca j'ai pris la route hier et le bruit devient affreux heureusement à côté de ça elle roule du tonnerre ; je ne l'avais pas forcément précisé mais mémère est reprogrammé (1.8 tfsi
  14. Bon à priori le roulement avant droit est bien en train de mourir, ça explique les cliquetis et probablement le jeu qui entraine des frottements/raclements 344€ pour son changement ça vous parait bien ? (sachant qu'il ne m'ont pas fait payer le diag d'aujourd'hui)
  15. Merci pour votre aide Elle est actuellement au garage pour démontage et vérification des freins J'ai continué à étudier ces bruits pour voir : -Déjà ils sont présent systématiquement désormais -Pour le bruit de frottement global, il se situe entre 20 et 50 km/h, avant et au delà il disparait assez subitement. Stabilisé à 40 j'ai passé le levier de D à N ou S et le bruit est identique, mais en essayant en M en 1ère on dirait que c'est plus rapide, mais bon avec le bruit du moteur... on est d'accord que si en N/D/S c'est pareil c'est que le
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