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Airwane

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À propos de Airwane

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Erwan
  • Localisation
    Nantes
  • Marque et modèle
    Audi A4 Avant
  • Motorisation
    1.8 tfsi

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  1. Je sais pas si je qualifierai ça de sifflement pour ma part, mais j'entend le système multitronic qui s'active, après c'est dur a décrire mis genre à basse vitesse, la ou la variation de vitesse est important, j'entend le bruit du fonctionnement ça me parait normal de l'entendre un minimum, par contre je ne sais pas si on parle du même bruit
  2. Je viens apporter un peu d'eau au moulin J'ai acheté une A4 B8 Avant de 2010 en 1.8tfsi sur laquelle la réparation a été faite défaut apparu vers 100K kms en 2016, procédure de pesée puis changement des bielles/pistons/segments pris en charge à environ 80% car entretien exclusif et dans les temps chez Audi Elle a aujourd'hui 141K kms et ne consomme pas une goutte d'huile depuis que je l'ai (acheté à 136K kms) Donc la prise en charge est possible quand ils veulent bien s'en donner la peine
  3. Je confirme que sur la mienne, l'ayant a la fois envoyer faire une géométrie et testé moi même, le cardan n'a aucun jeu
  4. J'en ai acheté une récemment de 2010 avec 136K kms mais moteur entièrement refait à 100K kms suite à la segmentation qui lâchait Je l'ai reprogrammée à 200ch et 290nm et franchement c'est bien, juste ce qu'il faut pour pas se traîner, c'est rond, j'adore Le seul gros risque sur ce moteur c'est vraiment cette segmentation, c'est donc le point a vérifier (kilométrage du véhicule, conso d'huile etc)
  5. Question bête mais vous faites poser ou des ressorts plus courts ? Vous le faites vous même ou en garage ? J'ai une A4 B8 Avant en châssis normal et j'aimerai approcher de la hauteur d'une s line
  6. Bruit de l'injection direct, mon 1,8tfsi fait le même bruit
  7. Salut ! Je ne suis pas un expert en mécanique mais si c'est "juste" le circuit de LDR qui fuit, l'appoint à du être fait suite à une alerte au TDB, donc je ne pense pas qu'il y ai eu de dommages mécaniques
  8. Ya une petite nouveauté quand-même haha J'ai de temps à autre des vibrations dans la pédale d'accélérateur et le volant, mais de façon aléatoire En D à l'arrêt aussi j'ai un plastique qui vibre parfois et je trouve qu'en pleine charge, je sens que ça vibre un peu plus qu'avant, c'est subtil mais je le sens J'ai pensé à un silent bloc moteur qui fatigue (an appuie à gauche ou penché sur le côté gauche on dirait que ça s'amplifie) mais bon c'est pas systématique Ou une usure au niveau de la direction (peut-être biellette) Petit rdv pris
  9. Roulement changé aujourd'hui Quasi plus aucun bruit de frottement entre 20 et 50km/h et le raclement côté droit à disparu, donc à priori c'est bien lui qui foutais le bazar
  10. Alors ce n'est que mon avis mais l'annonce et le véhicule ne m'emballe pas Perso je partirai sur une b8 8.5 en 2l tfsi, vu ton budget tu dis avoir des belle-sœur choses et la tronche moderne du véhicule c'est toujours cool Normalement sur ces millésime il n'y a plus les soucis de segmentation et le 2l envoi pas mal (et avec reprog...) Diesel si tu roule peu c'est à voir, sauf si grande balade a caque fois
  11. Alors niveaux conso je regarde pas toujours mais stabilisé à 90 je suis à environ 4,8l de mémoire, et autour des 6,5l à 130 de mémoire Après en ville je dirais 9-10 je crois Sinon avec la puissance actuelle ça peut patiner en seconde voir troisième si route humide mais c'est nerveux comme il faut, après avec la boîte multitronic j'évite les gros départs arrêté, j'envoie juste en reprise
  12. Ah tiens un autre Erwan de Vannes (même si je suis expatrié à Nantes depuis quelques temps) Fan de ton beau break en tous cas, impressionnant le rattrapage de la carrosserie
  13. Dernier petit chapitre, c'est le quotidien, et ça sera plutôt rapide Déjà, comme prévu au moment de l'achat, je l'ai faite reprogrammer chez Digiservice, je passe donc d'un peu moins de 120ch au banc à près de 200ch. J'ai volontairement demander soft pour ne pas martyriser la boîte, mais déjà ça avance plus que bien, c'est même parfois surprenant. La boîte en manuelle est top pour bloquer un rapport, et en D c'est d'une douceur... il y a juste le mode S dont je ne suis pas fan J'aime le côté un peu nerveux de ce petit moteur essence, il ferait presque passer le véhicule
  14. Essai routier fructueux et me revoilà parti avec la belle Le retour était fabuleux : après un arrêt au carrefour d'à côté pour me prendre à boire, me voilà reparti. Il faisait froid dehors, le jour baissait doucement et moi au chaud dans ce joli break, seul dans mes pensées. Rien que ce moment valait l'achat du véhicule. J'ai pu savourer la douceur du moteur de la boîte multitronic, une découverte pour moi Niveau équipement elle à ce que je voulais, je ne suis pas trop difficile la dessus Quelques photos supplémentaires :
  15. Bonjour à tous, J'ai déjà un peu écrit dans la section mécanique mais il serai temps de faire une petite présentation de titine Après quasi un an sans véhicule et sortant d'une bonne vieille 320ci E46 (2.2l), je souhaitais de préférence un véhicule essence et boîte auto, qui en plus ne me couterai pas trop chère en carburant/assurance car je roule peu Je n'avais pas de marque précise en tête et au fil de mes recherches je suis tombé sur une annonce qui a attiré mon attention : une jolie A4 B8 Avant 1.8tfsi avec 136Mkms au compteur. J'appelle donc le v
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