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Airwane

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À propos de Airwane

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    Homme
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    Erwan
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    Nantes
  • Marque et modèle
    Audi A4 Avant
  • Motorisation
    1.8 tfsi

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  1. Intéressant comme sujet ! tu compte faire une préparation tant qu'à faire de tout démonter ?
  2. Sur la mienne, plus une goutte d'huile consommé après la segmentation refaite
  3. Je dois pouvoir faire avancer un peu l'affaire J'ai une A4 B8 Avant en 1.8tfsi 120ch reprogrammée chez Digiservice à un peu plus de 200ch et 300nm J'ai regardé pas mal de choses et les pièces semblent identique entre le 120 et 160. Autre info qui conforte dans ce sens, au banc avant reprogrammation, la courbe du 120 s'applatit à partir de 3500tr. Si elle poursuivait son chemin, elle atteindrait les 160ch, on voit donc bien la bride Pour la segmentation, la mienne a été refaite autour des 100K kms, et clairement sans ça je ne l'aurai pas achetée vu les risques sur les tfsi de l'époque (140K kms aujourd'hui, donc 40K kms pour les internes du moteur) J'ai pas fait d'ethanol car je roule peu et la voiture ne consomme rien, donc je ne peux pas faire de retour la dessus, mais en tous cas reprogrammée et avec boîte multitronic, ça avance suffisamment pour ne pas avoir l'impression de traîner
  4. Airwane

    Boite Multitronic HS

    Etonnant que l'arbre pète comme ça, c'est fréquent sur ce genre de boîte ? J'espère que tu pourras en tirer un minimum tout de même
  5. Ah oui accessoirement j'ai quelques silent bloc du train avant mort suite à un contrôle en garage, probable aussitôt que ça vienne de la
  6. Si je penses au supports moteur, c'est que déja la voiture roule peu (5000kms en 9 mois) donc je serais surpris d'avoir flingué la boîte qui au demeurant marche parfaitement Ensuite j'aime des vibrations qui s'accentue depuis quelques mois dans les pédales et le volants J'ai eu par exemple le voitures stationné avec le côté gauche plus bas, et au démarrage j'ai eu des vibrations Idem en R depuis peu, et parfois en rétrogradant en frein moteur et donc sur route dégradé ou en appui dans les virages Surtout j'ai trouvé sur un autre forum une personne ayant exactement les mêmes symptômes et ayant un support moteur avant fatigué De toute manière je l'envoie ai garage pour la clim bientôt, je leur demanderai de jeter un œil
  7. 140K kms (moteur refait à 105K kms) Je pensais au silent bloc car parfois le pédalier vibre en frein moteur à haut régime, en plus de vibrer en virage appuyer ou route un peu dégradé
  8. Si tu le dis, j'ai bien envie de te croire, d'autant que tout marche bien Par contre les petits vibrations a froid quand la marche arrière est enclenchée à l'arrêt se situent dans les pédales (frein et accelerateur), vibrations que je retrouve aléatoirement en conduisant, sans savoir d'où cela vient J'avais pensé à un silent bloc moteur ou boîte qui fatigue
  9. Effectivement, quand l'ancien proprio a constaté cette conso d'huile, Audi lui a fait une procédure de pesée d'huile avant et après 1000kms Une fois constaté, il n'a pas trop eu à se démener pour avoir une grosse prise en charge car entretien exclusif et dans les temps chez-vous Audi
  10. C'est l'ancienne proprio qui a casqué, il a payé de sa poche environ 2,5K contre un bon 10K avant prise en charge d'une partie par Audi
  11. Tiens un collègue Nantais Je ne pourrais pas te répondre sur tout mais j'ai une A4 B8 Avant en 1.8tfsi, donc sujet au fameux soucis de segmentation En général cela arrive autour des 100K kms (105 pour la mienne, et segmentation faite par la suite) Si celle que tu vise avais ce soucis tu devrais vite le savoir, mais vu le kilométrage il est possible qu'elle y ai échappée
  12. Ah et je précise que le coup de la monté de 50tr subite et du bruit "d'accrochage" ne sont pas systématique
  13. Bonjour à tous, Je viens vous exposer un "problème" sans savoir si s'en est un (peut-être suis-je trop attentif au moindre détail) Mon 1.8tfsi à un régime moteur au ralenti d'un peu moins de 800tr/min. Quand j'enclenche la D, la boîte est immédiatement en prise et le régime moteur monte à 800tr Cependant, quand je passe la R, le moteur monte immédiatement à 800tr, mais dans la demi seconde qui suit, une sorte de très léger à-coup se produit (semblant correspondre à la "prise" de la boîte) et le régime monte de 50tr avant de se recaler à 800tr presque immédiatement De plus, j'ai l'impression que le "bip" de marche arrière sonne un poil plus tard qu'avant (genre une demi seconde plus tard qu'avant) En R toujours, la boîte accroche peut au ralenti et si je suis dans une très légère pente, la voiture recule un peu pendant une seconde avant d'accrocher et de partir en arrière, pourtant dès que j'appuie, aucun patinage, la voiture part en arrière nickel Enfin, en R à l'arrêt, j'entends ou je sens parfois de toute petites secousses, sans savoir si c'est le moteur ou la boîte, pourtant pareil, même en forçant dessus dans une pente très incliné, la voiture part en marche arrière sans patinage, vibration ou autre À savoir que j'ai testé de torturé la boîte en appuyant sur le frein tout en voulant reculer, et clairement ça accroche dur dans vibration ou bruit étrange Donc peut-être que je me prend un peu trop la tête, mais j'ai peur que cette sensation de marche arrière "deux de tension" soit les prémices de plus grosses soucis (tout les entretiens Audi sont à jour, dernière vidange de boîte à 120K et 140K pour la voiture aujourd'hui)
  14. Je sais pas si je qualifierai ça de sifflement pour ma part, mais j'entend le système multitronic qui s'active, après c'est dur a décrire mis genre à basse vitesse, la ou la variation de vitesse est important, j'entend le bruit du fonctionnement ça me parait normal de l'entendre un minimum, par contre je ne sais pas si on parle du même bruit
  15. Je viens apporter un peu d'eau au moulin J'ai acheté une A4 B8 Avant de 2010 en 1.8tfsi sur laquelle la réparation a été faite défaut apparu vers 100K kms en 2016, procédure de pesée puis changement des bielles/pistons/segments pris en charge à environ 80% car entretien exclusif et dans les temps chez Audi Elle a aujourd'hui 141K kms et ne consomme pas une goutte d'huile depuis que je l'ai (acheté à 136K kms) Donc la prise en charge est possible quand ils veulent bien s'en donner la peine
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