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ttb211

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À propos de ttb211

  • Date de naissance 15/06/1975

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Tony
  • Localisation
    Le Mans
  • Marque et modèle
    Audi A4 Avant (B8)
  • Motorisation
    2.7 TDI 190

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  1. Bonjour, C'est une chaine pour le moteur mais il semble qu'il y ait une courroie pour la pompe à injection. Vous confirmez ?
  2. Salut J'ai cassé le mécanisme de la poignée intérieure conducteur... Vous savez quelle est la référence ? C'est facile à changer ?
  3. ttb211

    FAP sur 2.7 TDI

    Mon voisin a remplacé le capteur FAP, j'ai effacé les défauts dans VCDS et je n'ai plus eu de problème. Par contre, j'ai cassé le mécanisme de la poignée intérieure conducteur... Vous savez quelle est la référence ? C'est facile à changer ?
  4. ttb211

    FAP sur 2.7 TDI

    Merci pour les infos. Mon garage m'a donné un produit 6 en 1 à mettre dans le réservoir, mais j'ai toujours le problème. Mon voisin m'a conseillé de remplacer le capteur FAP : https://www.dpauto.fr/574-capteur-pression-fap-0-281-002-760-audi-vw-07z-906-051-b-0281002760-07z906051b.html Vous en pensez quoi ? Je vais essayer ce produit DPF Cleaner. Je pars en vacances en Espagne, près de Tarragone, le 12 aout, donc je stresse un peu...
  5. ttb211

    FAP sur 2.7 TDI

    J'ai fait de l'autoroute 2 x 2 heures, en mode sport, 3000 tr/mn, à plus de 130, mais j'ai toujours les voyants. Je comprends pas.
  6. Salut; Il y a 1 bon mois, mon voyant FAP s'est allumé, puis le voyant moteur et le moteur s'est mis en mode dégradé, avec des accélérations trèèèèès lentes. 1 semaine après, je fais de l'autoroute puis le voyant a disparu, sans que je me rends compte de la régénération du FAP. Mais 3 jours après, il est revenu... J'ai alors une régénération du FAP à l'arrêt, avec le logiciel VCDS. Ca a duré 1 mn et j'ai l 'impression que ça n'a pas marché. Les erreurs VCDS sont : 5188 - Filtre à particules - charge en particules trop élevée P2463 00 [036] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Kilométrage: 117883 km Date: 2022.07.26 Temps: 17:13:53 Régime moteur: 1291.50 /min Valeur de charge normée: 58.0 % Vitesse du véhicule: 23 km/h Température du liquide de refroidissem.: 41 °C Température air d'admission: 29 °C Pression de l'air ambiant: 1010 mbar Tension borne 30: 13.500 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Régime du vilebrequin: 795.0 /min Vitesse de roulage du véhicule: 7.63 km/h Filtre à particules: masse de suie mesurée: 47.54 g Filtre à particules: masse de suie calculée: 32.27 g Filtre à particules: kilomètres depuis la dernière régénération: 24041 m P Flt Rgn st Intr-Bits 0-7: 00000000 P Flt Rgn st Intr-Bits 0-7: 00000000 Filtre à particules: temps depuis la dernière régénération: 0 s 5253 - Filtre à particules transmetteur pression diff. P2452 00 [036] - Défaut électrique Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Kilométrage: 117892 km Date: 2022.07.26 Temps: 17:25:56 Régime moteur: 2178.00 /min Valeur de charge normée: 99.6 % Vitesse du véhicule: 82 km/h Température du liquide de refroidissem.: 83 °C Température air d'admission: 34 °C Pression de l'air ambiant: 1000 mbar Tension borne 30: 13.760 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Régime du vilebrequin: 694.5 /min Vitesse de roulage du véhicule: 4.53 km/h Filtre à particules: pression différentielle: 900 hPa température d'air aspiré: 35.2 °C Température des gaz d'échappement en aval du cat. primaire: 234.7 °C Filtre à particules: offset pour pression différentielle: 16 hPa Débit volumétrique de gaz d'échapp. filtre a particules: 16.3 m³/h 5162 - Filtre à particules transmetteur pression diff. P2453 00 [237] - Signal non plausible Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Kilométrage: 117855 km Date: 2022.07.25 Temps: 18:21:32 Régime moteur: 0.00 /min Valeur de charge normée: 0.0 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissem.: 88 °C Température air d'admission: 37 °C Pression de l'air ambiant: 990 mbar Tension borne 30: 12.340 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Régime du vilebrequin: 0.0 /min Vitesse de roulage du véhicule: 0.00 km/h Filtre à particules: pression différentielle: 638 hPa température d'air aspiré: 37.7 °C Température des gaz d'échappement en aval du cat. primaire: 209.2 °C Filtre à particules: offset pour pression différentielle: 16 hPa Débit volumétrique de gaz d'échapp. filtre a particules: 0.0 m³/h 5189 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement P2002 00 [036] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Kilométrage: 117883 km Date: 2022.07.26 Temps: 17:13:53 Régime moteur: 1291.50 /min Valeur de charge normée: 58.0 % Vitesse du véhicule: 23 km/h Température du liquide de refroidissem.: 41 °C Température air d'admission: 29 °C Pression de l'air ambiant: 1010 mbar Tension borne 30: 13.500 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Régime du vilebrequin: 795.0 /min Vitesse de roulage du véhicule: 7.63 km/h Filtre à particules: pression différentielle: 690 hPa Exh t Adap T Oxi Cat Ds: 234.7 °C Température des gaz d'éch. en aval du filtre a particules: 229.6 °C Débit volumétrique de gaz d'échapp. filtre a particules: 54.5 m³/h Régénération en cours de route: statut-Bits 0-7: 00000000 Régénération en cours de route: statut-Bits 0-7: 00000000 Régénération en cours de route: statut-Bits 0-7: 00000000 Régénération en cours de route: statut-Bits 0-7: 00000000 Tests passés: 1 1 0 0 0 Que faut-il faire ?
  7. Salut, Quand on allume la radio, elle se met en mode liste. Comment la mettre en mode "mémoire" dès l'allumage ?
  8. Salut, Je vous redonne des nouvelles. J'ai fait réparé ma boite Multitronic en Pologne par un pro : https://www.msmtechnic.com/ Le transporteur de MSM est arrivé chez moi le 7 janvier. Il ne parlait ni français ni anglais. J'ai signé un document de prise en charge. Il est parti direction la Pologne. Ils ont réparé la boite. Il est revenu le 18 janvier avec ma voiture réparée. Je l'ai testé et j'ai fait un virement de 4600 €. La boite est garantie 2 ans.
  9. Je l'ai fait transporter à Angers à Docteur BVA. 10 jours après, verdict de la BVA sans démontage car presque 1000 € : arbre primaire cassé, 7690 € pour la reconditionner. Trop cher pour la valeur de la voiture. Donc, j'arrête les frais, je la fait rapatrier et je la vends en l'état.
  10. Bonjour, Je vous fais part de ma panne survenue le 11 mai avec mon Audi A4 Avant 2.7 TDI Multritronic (de type CVT) de 2009, avec 110 913 km : Je roulais sur la route et tout à coup, le compte-tours s'est mis à monter, le moteur à hurler et la voiture n'avançait plus, en roue libre. Aucun voyant au tableau de bord et aucun signe avant-coureur. Le dépanneur pense que c'est un cardan. Il me l'emmène à mon garagiste, près de chez moi. Le 17 mai, mon garagiste est moins optimiste : cardans OK, embrayage, OK, valise aucun défaut. Il me dit que c'est surement un problème de la boite mais qu'il n'a ni les outils ni les compétences nécessaires. Le 19 mai, mon assureur dépose ma voiture chez Lecluse, concessionaire Audi au Mans. Je remplis les papiers nécessaires et le conseiller n'est pas optimiste. La vidange de boite a été faite à 69000 km au lieu de 60000 km, la voiture a plus de 5 ans, on ne fait pas d'échange standard d'occasion...etc Bref, je suis pauvre et la même considération qu'un ver-de-terre chez Audiland. Le 20 mai, je reçois la facture : plus de 14000 € pour un remplacement par une boite neuve, soit beaucoup plus que la valeur de la voiture ! Le conseiller écrit : "La panne selon les symptômes et la note technique (restriction de fonctionnement de la transmission dans la gamme D et R) indique la casse d'un des deux arbres de la boîte de vitesses. Pour constater la casse il faudrait déposer la boite de vitesse et l'ouvrir. Il faut soit refaire l'intégralité de la boite de vitesse mais certaines pièces ne sont plus disponibles, ou remplacer la boite de vitesse. Aucune boîte de vitesses en échange standard (occasion reconditionné) n'est actuellement disponible en commande magasin, la seule possibilité est le montage d'une boite neuve selon le devis que je vous ai fait parvenir. Le véhicule ayant plus de 10 ans, aucune prise en charge de la part d'Audi n'est possible malgré le faible kilométrage." Je suis dégouté, dépité et en colère...
  11. ttb211

    Rétros chauffants

    Salut, as-tu un tuto pour les remplacer ?
  12. Salut à tous, J'ai une A4 2.7 TDI Ambition Luxe de 2009 qui est bien équipée dont les sièges en cuir à réglages électriques mais qui n'a pas les rétros dégivrants ! Oui, vous avez bien lu ! Même l'ancienne Twingo 1 de ma femme les avait ! Je pense qu'il est possible de faire un retrofit sur ça mais aussi sur les rétros rabattables électriquement. Connaissez-vous quelqu'un (pro ou particulier) qui pourrait me faire ça, dans les environs du Mans ? Audi Le Mans ne veut pas le faire : "c'est pas prévu d'origine sur la voiture, mais nous avons d'autres A4, ... blabla de commercial..."
  13. Si, si, les 2 enceintes fonctionnent bien. C'est juste que l'amélioration du son n'est pas flagrante.
  14. Salut, L'été dernier, j'ai eu l'enceinte gauche avant qui ne fonctionnait plus. Dans les petites annonces, j'ai trouvé des Harman-Kardon pas trop chères. Depuis le remplacement, je trouve que le son n'a pas changé. Est-ce en rapport avec l'autoradio ou faut-il changer quelque chose dans le calculateur pour cette "mise à jour" ? J'ai le cable et le logiciel VCDS.
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