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[problème] Pression de la tubulure d´admission


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Bonjour à toutes et à tous.

Voilà une bien drôle de panne sur mon Audi V6 2.5L de 2001
J'essaye de démarrer, impossible, le moteur ce lance, mais rien !
J'avais le voyant service en rouge pour la vidange, mais comme je l'avais faite l'an passé, j'ai fait un reset, mais toujours pas de démarrage, et d'un coup le voyant d'huile qui passe au rouge, le niveau presque au mini, je fait l'appoint, toujours rien, un passage au diag, et voilà le code trouvé:

J'ai quand même pu démarrer et la tractant avec une autre auto, je suis allé la décrasser un coup et la ça va elle redémarre sans soucis.
Il faut savoir que je ne roule pas beaucoup avec et on est dans l'Est avec les grand froid, est-ce lié...?...

Merci pour vos retours
Cdt Fangio


Version VCDS: FRM 11.11.1
Version données: 20120106

Samedi,24,Février,2018,19:23:42:36870

Type chassis: 4B - Audi A6 C5
Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67
75 76 77
Kilometrage: 251200km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B2-907-401.lbl
No. pièce: 4B2 907 401 D
Pièce: 2.5l/4VTEDC 0000SG D04
Codage: 01015
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 21420B77ABD2CA0

Sous-système 1 - No. pièce: 00014059
Pièce: 130 106EC150_1.R75958372182
WAUZZZ4BZ1N134339 AUZ7Z0A1775490

1 Code défaut trouvé
00575 - Pression de la tubulure d´admission
08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl
No. pièce: 8D0 907 389 E
Pièce: ABS/ESP allrad D56
Codage: 06255
No. Atelier: WSC 07888
VCID: 356ACF270F5A560

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 4B0-820-043-MY1.lbl
No. pièce: 4B0 820 043 AG
Pièce: A6-Klimavollautomat D65
Codage: 00063
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 5FC64D8FDD26BC0

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI8.lbl
No. pièce: 4B0 959 655 E
Pièce: Airbag Front+Kopf 2001
Codage: 00306
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 3260F43BFE34418

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 4B0-907-487.lbl
No. pièce: 4B0 907 487 E
Pièce: Lenkradelektronik D04
VCID: 2E58E04BEA0C658

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 4B0 920 900 M
Pièce: C5-KOMBIINSTR. VDO D12
Codage: 00160
No. Atelier: WSC 07784
VCID: 2756156FC5F6340
WAUZZZ4BZ1N134339 AUZ7Z0A1775490

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 4B0-962-258.lbl
No. pièce: 4B0 962 258 D
Pièce: Zentralverriegelung D32
Codage: 04705
No. Atelier: WSC 02067
VCID: 2A50EC5BD6E4098

6 Codes défaut trouvés
01366 - Ouverture par signal de collision
35-00 - -
00955 - Clé 1
09-10 - Limite d'adaptation dépassée - Intermittent
01559 - Porte du conducteur
60-00 - n´enclenche pas le dispositif «Safe»
01560 - Porte du passager avant
60-10 - n´enclenche pas le dispositif «Safe» - Intermittent
01561 - Porte AR G
60-10 - n´enclenche pas le dispositif «Safe» - Intermittent
01562 - Porte AR D
60-00 - n´enclenche pas le dispositif «Safe»

Fin ---------------------------------------------------------------------
En savoir plus sur https://www.vag-technique.fr/threads/pression-de-la-tubulure-d´admission.42812/#ZSBg5YFmjPSY2wUF.99
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Pour la pression dans la tubulure d'admission, limite dépassée ça viens de ton turbo qui doit être grippé. Moi j'ai exactement le même défaut que toi. Va falloir que je regarde ça de plus prêt.

Y a peut-être d'autres causes possible.

Attends d'avoir d'autres avis.

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Salut, tu peux déjà contrôler ce que fait la tringle de la GV quand tu déconnecte la conduite de dépression. Elle est rentrée à fond au ralenti, quand tu débranches elle sort.

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Hey!! le coup de porte AV porte AR etc... j'ai eu la même  chose sur l'A6, TSFI, j'ai chargé la batterie à fond et, ces codes défaut ont disparus, par contre moi ce n'est pas la pression  de la tubulure mais la régulation de pression  qui a un défaut

 

000665 - Régulation de la pression de suralim

               P0299 - 002 - Limite de régulation non atteinte

             Capture:

                    Etat du défaut: 01100010

                    Priorité du défaut: 0

                    Fréquence du défaut: 1

Voili,voilou

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Merci pour vos retours.

Je vais donc démonter le turbo une fois de plus, je l'avais déjà fait il y a deux ans, et je n'avais pas trouvé grand chose, juste un peu de suie mais rien de grippé, quelle galère, surtout avec ce froid...!

 

Pour les portes, c'est visiblement un problème régulier, et vu le froid et le peut de km que je fais avec l'auto, ça n'aide pas à avoir une batterie bien chargée, malgré le fait que j'ai une batterie de moins de 2 ans.

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si c'est un problème intermittent... peut être qu'un petit coup de nettoyant turbo et une conduite sportive sur tout un plein pourrais résoudre le problème...

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Bonsoir;

 

La GV s'actionne sans soucis, j'ai débranché la durite de dépression elle fait bien sont effet. Pas de durite coupée ou débranchée. La tirette de la GV s'actionne bien, moteur coupé.

On a tiré l'auto sur 500M et par deux fois elle a démarrée, ensuite une fois chaude même après 45mn sans tourner elle redémarre, et le moteur tourne comme une horloge, pas de baisse/sur régime, pas d'accoups.

Par contre je m'aperçoit que les bougies de chauffe sont HS plus de courant au cul des bougies !

Je pense que je vais commencer par là ...?....

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6 bougies de préchauffe changées et malgré tout, toujours  pas de démarrage à froid.

J'ai pu vois que j'ai de l'air qui passe dans la durite de gasoil transparente, même quand le moteur tourne après l'avoir poussé.

 

Voila le diag

Type chassis: 4B - Audi A6 C5

Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67
          75 76 77
 
   Kilometrage: 251270km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\4B2-907-401.lbl
   No. pièce: 4B2 907 401 D
   Pièce:  2.5l/4VTEDC 0000SG D04    
   Codage: 01015
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: 21420B77ABD2CA0

   Sous-système 1 - No. pièce: 00014059
   Pièce: 130 106EC150_1.R75958372182  
   WAUZZZ4BZ1N134339     AUZ7Z0A1775490

1 Code défaut trouvé
00550 - Régulation du début d´injection
            17-10 - Différence de régulation - Intermittent
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8D0-907-389.lbl
   No. pièce: 8D0 907 389 E
   Pièce: ABS/ESP allrad      D56  
   Codage: 06255
   No. Atelier: WSC 07888  
   VCID: 356ACF270F5A560

1 Code défaut trouvé
18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
            P1857 - 35-10 -  - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 4B0-820-043-MY1.lbl
   No. pièce: 4B0 820 043 AG
   Pièce: A6-Klimavollautomat D65  
   Codage: 00063
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: 5FC64D8FDD26BC0

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 4B0-959-655-AI8.lbl
   No. pièce: 4B0 959 655 E
   Pièce: Airbag Front+Kopf  2001  
   Codage: 00306
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: 3260F43BFE34418

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 4B0-907-487.lbl
   No. pièce: 4B0 907 487 E
   Pièce: Lenkradelektronik   D04   
   VCID: 2E58E04BEA0C658

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl
   No. pièce: 4B0 920 900 M
   Pièce: C5-KOMBIINSTR. VDO D12   
   Codage: 00160
   No. Atelier: WSC 07784  
   VCID: 2756156FC5F6340
   WAUZZZ4BZ1N134339     AUZ7Z0A1775490

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé        Labels: 4B0-962-258.lbl
   No. pièce: 4B0 962 258 D
   Pièce: Zentralverriegelung D32  
   Codage: 04705
   No. Atelier: WSC 02067  
   VCID: 2A50EC5BD6E4098

4 Codes défaut trouvés
01559 - Porte du conducteur
            60-00 - n´enclenche pas le dispositif «Safe»
01560 - Porte du passager avant
            60-10 - n´enclenche pas le dispositif «Safe» - Intermittent
01561 - Porte AR G
            60-10 - n´enclenche pas le dispositif «Safe» - Intermittent
01562 - Porte AR D
            60-00 - n´enclenche pas le dispositif «Safe»

Fin   ---------------------------------------------------------------------

 

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Mon voyant indique environ 14V je dirais qu'elle n'est pas au top à 100% plutôt 70%...

La batterie a 2ans et demi.

 

Mais c'est un détail les portes, mon soucis premier est ce départ à froid.

 

Merci pour ton aide ;)

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0550 - Début du règlement d'injection

00550 - Début de la régulation par injection: différence de contrôle

Symptômes possibles

  • Indicateur de dysfonctionnement (MIL) ON
  • Perte de puissance
  • Problèmes de démarrage
  • Transmission en mode Urgence

Causes possibles

  • Réservoir de carburant incorrectement rempli d'essence ou de biodiesel
  • Air / eau dans le système de carburant
  • Injection Timing incorrect
  • Pompe à carburant électrique défectueuse

Solutions possibles

  • Vérifier le réservoir de carburant pour l'essence et le biodiesel
    • Réservoir de vidange et système de carburant
  • Vérifier le système de carburant pour l'air / l'eau
  • Vérifier l'alimentation en carburant et les lignes de retour pour les blocages et les fuites
  • Vérifier la pompe à carburant électrique
  • Vérifier / corriger le délai d'injection
    • Effectuer le réglage de base / Utiliser le graphique TDI

 

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Merci La Menace j'avais en effet trouvé ces infos.

 

J'ai oublié de préciser que parfois le voyant d'huile s'allume, quand j'insiste à froid, mais à chaud plus rien.

Ce n'est quand même pas du au fait que j'ai le service allumé; je l'ai éteint via le diag, mais pas changé l'huile, car j'ai fait la vidange à 233 000km  en février 2016, avec de la longlife, la prochaine sera donc à 263 000km

 

J'ai bien de l'air dans l'arrivée de gasoil, de temps en temps une bulle qui passe, mais sinon le tuyau transparent est plein de gasoil, j'ai bien du gasoil qui arrive aux injecteurs, moteur froid...

J'ai la moitié du plein en diesel classique.

Pas de fuite de gasoil apparente, ni sur la pompe ni sur les tuyaux de retours.

Les fusibles dans le compartiment moteur sont ok.

 

Une fois chaude, elle tourne comme une horloge.

 

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As-tu changé le "T" sur le filtre à gasoil ?

Avec le temps les joints deviennent poreux et laissent rentrer de l'air dans le circuit de gasoil.

Sinon il y a le fameux joint torique sur le côté  avant droit de la pompe.

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Le T non, je vais voir pour le remplacer, je vais même remplacer le filtre, on ne sais jamais si'l y a de l'eau dedans.

Pour le joint de la pompe, je ne vois pas lequel ?

 

J'ai contrôlé l'arrivé de courant aux bougies tout est ok.

Par précaution j'ai fait la vidange + filtre, car le voyant d'huile s'allumait rouge quand j'insistais un peu trop à tirer sur le démarreur, et j'ai pu voir sur le schéma électrique, que le capteur de température d'huile était couplé au circuit de préchauffe, y a-il un lien avec le voyant service ? Est-ce que cette sonde sur le carter d'huile détecte une viscosité négative...? Mystère.

Je me suis aperçut que ma clé codé avait de plus en plus de mal à ouvrir les portes et ce soir plus rien, j'ai testé les piles elles sont ok. Je vais essayer de la reprogrammer via la procédure, et j'ai une autre clé codée qui fonctionne, je test demain pour voir.

 

Merci pour ton aide vladi6

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Bon j'ai pu démarrer, enfin une bonne nouvelle!

Tu étais dans le vrai vladi6

 

L'air dans le circuit de gasoil en est la cause, j'ai mis une poire de 205 à la sortie du filtre à gasoil, j'ai pompé pour faire sortir l'air au maximum dans un bocal, ensuite j'ai laissé la poire sur le filtre et je l'ai raccordé à la durite qui va à la pompe et après quelques pressions l'auto a démarré.

 

Maintenant reste à savoir comment l'air fait pour rentrer dans le circuit?

Je vais déjà commencer par changer la soupape du filtre à gasoil.

28694592_1076540739152254_1380157292_o.jpg

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à toutes et à tous;

 

Je viens vous donner des nouvelles après quelques semaines de convalescence, j'ai pu me remettre sur l'auto.

 

J'ai donc changé le filtre à gasoil et la capsule de dépression, mais toujours autant d'air dans le circuit, malgré tout l'auto a quand même démarré, il y a donc du mieux.

 

J'ai essayé d'appliquer cette procédure pour enlever l'air mais sans succès, quand je branche ce fameux fils au fusible 28, j'ai plutôt l'impression que ça aspire de l'air:

 

Citation

 


As tu purger ton circuit de gasoil ? tu enleves une durite de retour de gasoil sur la pompe a injection yen a 2 qui revienne des injecteurs tu branches un tuyau transparent et direct dans un réservoir .Ensuite il faut un câble qui parte du + de la batterie à la cosse droite du fusible numero 28 sa devrais couler avec une bonne pression dans le réservoir. Ensuite Contrôle si tu as tu gasoil qui arrive par la durite darrivé du filtre à go et a la sortie du filtre. après le changement du filtre obligatoirement il faut purger le circuit demarrer la voiture et controler si il n'y a pas de bulle d'air qui passe car si y'en a trop au bout d'un moment c ta pompe qui lâche car c'est la pompe qui aspire dans le reservoir donc si y'a prise d'air sa ce désamorce.

 

J'ai oublier de préciser qu il faut pincer les 2 durites de retour de gasoil sur ton filtre et apres tu actionnes la pompe

 

 

.png

Modifié par danyclik
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Cela semble résolu.

Après avoir aspiré de l'air sans arrêt pendant 5 bonnes minutes avec une seringue, j'ai enfin pu faire sortir pas ma de gasoil par un des tuyaux de retour sur la pompe à gasoil, l'auto démarre sans soucis depuis 2 jours.

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