Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement de la butée support moteur avant


Messages recommandés

bonjour,

 

bonne année et bonne santé a tous et toutes !!!

sur mon audi 2,4 V6

j ai la butée en caoutchouc du support avant du moteur qui s'est désagrégé je voudrais la changer , est ce compliquer a faire soi même?

suis je obliger de démonter la face avant ?

 

merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est la butée rep 19 (ref 8E0 199 339)de cet éclaté que tu souhaites remplacer ?

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2002-249/1/199-199040/

Essaie en déposant les 2 pièces rep 16 et 20 en même temps pour éviter d'avancer la face avant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est exactement ça !

donc je cale le moteur sur cric et j'essaie d'enlever les 2 parties en même temps

je commande ma pièce et je tente ma chance

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de lubrifiant sur les caoutchoucs; çà les détruit à vitesse grand V.

Quand çà coince : Mettre de l'eau savonneuse pour faire glisser les pièces (eau + liquide vaisselle).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi que la graisse, mais que je sache le wd 40 au silicone est préconisé pour les caoutchoucs.

Je m'en sers très souvent dans mon job.

Qu'entends tu par 3 silentblocs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur ETKA et la butée en caoutchouc référence 8E 0199 339, il y en à qu'une.

Son prix, si certains sont intéressés 9.96 TTC chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pensai, à tord sûrement que tu parlais de trois butées caoutchouc.

Donc nous sommes d'accord, une butée caoutchouc devant référence 8E 0199 339

Deux coussinets hydraulique référence 4B3 199 379 K remplacé par la référence 4B3 199 379 L au prix de 202.22 € l'unité.

Ces références et les prix sont justes pour information, merci de ne pas s'offusquer de ces détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt il y a un tuto en section a6 c5 ,tape dans le moteur de recherche ( tuto changement supports moteur all road....) ça peut t’aider c’est presque identique.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi aussi j'ai commandé cette pièce il y a quelques mois, et à la vidange qui arrive je vais le faire, j'en parlerai si c'est facile ;)

 

 

salut silent-bloc avant changé, rien de plus simple (EDIT, sur moteur 1.9 Tdi 130cv de type AVF de 12/2004) :

 

img-70246166d9.jpg?v=1

 

img-7024618413.jpg?v=1

 

img-702461729e.jpg?v=1

 

1/ mettre un cric sous le moteur et le soulever de 1 ou 2cm

2/ dévisser les 3 vis Alen (clef de 6mm de mémoire) de la pièce triangulaire sur la photo au dessus

3/ l'ensemble tombe

4/ enlever le vieux silent-bloc et mettre le silenbloc neuf à la place

5/ remonter le tout

 

temps 5 minutes

 

Ps; ça sert à rien de dévisser la pièce carré où y'a le silent-bloc dedans (la pièce avec une croie bleue dessus) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kriss,

 

Le problème est que sur les motorisations V6, ce n'est pas du tout monté comme sur ton 4 cylindres et que c'est nettement plus compliqué à remplacer.

Sur les V6, du fait que le moteur est beaucoup plus large, la pièce triangulaire est montée perpendiculairement comparé à ton montage... ce qui implique de tout déposer;

Voir l'éclaté ci-dessous pour comprendre :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2002-249/1/199-199040/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 06/02/2018 à 09:56, WAUZZZ a dit :

Salut Kriss,

 

Le problème est que sur les motorisations V6, ce n'est pas du tout monté comme sur ton 4 cylindres et que c'est nettement plus compliqué à remplacer.

Sur les V6, du fait que le moteur est beaucoup plus large, la pièce triangulaire est montée perpendiculairement comparé à ton montage... ce qui implique de tout déposer;

Voir l'éclaté ci-dessous pour comprendre :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2002-249/1/199-199040/

@+

Salut Kriss et WAUZZZ,

Je voulais juste préciser que j'ai eu le même soucis et je pensais également devoir tout démonter, grosse galère pour un si petit bout de caoutchouc.... En plaçant un cric et une cale de bois pour faire monter ou descendre le moteur, il est possible tant bien que mal de déposer et remonter cette butée. Il faut démonter les deux parties pour y arriver. J'ai juste eu besoin de couper une clef allen de 8mm pour pouvoir enlever une des trois vis sur moteur qui est juste devant le support du chassis.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne sur mon ancien 2.5 TDI j'avais réussi à changer le support anti vibration avant assez facilement mais sur mon A4 cab 3.2 FSI il a fallu que je décale la face avant car cela ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

 

Le 11/05/2018 à 15:32, guiguimecanic a dit :

Salut Kriss et WAUZZZ,

Je voulais juste préciser que j'ai eu le même soucis et je pensais également devoir tout démonter, grosse galère pour un si petit bout de caoutchouc.... En plaçant un cric et une cale de bois pour faire monter ou descendre le moteur, il est possible tant bien que mal de déposer et remonter cette butée. Il faut démonter les deux parties pour y arriver. J'ai juste eu besoin de couper une clef allen de 8mm pour pouvoir enlever une des trois vis sur moteur qui est juste devant le support du chassis.

Bonne continuation.

Bonjour, 

Je me suis lancé dans le demontage de cette butée et j'ai le même problème. Mais tu as du faire bouger beaucoup ton moteur pour pouvoir finir de devisser la troisieme btr? 

Modifié par Antoine623
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Changement de la butée support moteur avant
  • 3 ans plus tard...
Le 05/02/2018 à 15:08, Krissdu44-85 a dit :

 

 

salut silent-bloc avant changé, rien de plus simple (EDIT, sur moteur 1.9 Tdi 130cv de type AVF de 12/2004) :

 

img-70246166d9.jpg?v=1

 

img-7024618413.jpg?v=1

 

img-702461729e.jpg?v=1

 

1/ mettre un cric sous le moteur et le soulever de 1 ou 2cm

2/ dévisser les 3 vis Alen (clef de 6mm de mémoire) de la pièce triangulaire sur la photo au dessus

3/ l'ensemble tombe

4/ enlever le vieux silent-bloc et mettre le silenbloc neuf à la place

5/ remonter le tout

 

temps 5 minutes

 

Ps; ça sert à rien de dévisser la pièce carré où y'a le silent-bloc dedans (la pièce avec une croie bleue dessus) ;)

 

 

Hello à toutes et tous.

 

Quelqu'un aurait le ref de cette butée s'il vous plait ? celle pour a4 tdi, car dans ce topic il y a plusieur ref mais certain parlent de moteur v6 donc je ne suis pas certains de la ref, grand merci à vous  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...