Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto changement des supports moteur allroad 2,5tdi

Messages recommandés

Salut à tous, voici un petit tuto en image pour changer les supports moteur des audi allroad 2,5tdi

Beaucoup se diront vu l'emplacement que ça relève de l'impossible mais rassurez vous avec un peu d'outillage et un peu de temps ce n'est pas bien compliqué.

A savoir que ces supports moteurs sont pilotés par le calculateur moteur et qu'ils durcissent ou s'assouplissent en fonction du freinage, du passage des rapports et de l'accélération.

Voici donc la,liste de ce qu'il va vous falloir pour cette operation:

Un cric rouleur

Une grosse cale en bois

Deux chandelles

Un tournevis cruciforme

Un ptit cliquet avec douilles de 7mm, 10mm et 13mm

Un gros cliquet avec douilles de 13mm, de 18mm et une rallonge

Si possible une clef plate à cliquet de 13mm

Première étape, enlever les caches moteur, les conduites d'air ainsi que la boîte à air

508730image615.jpg

164009image454.jpg

Ensuite on enlève la conduite de turbo qui passe sous la boîte à air en desserrant les deux colliers avec le petit cliquet de 7mm, ainsi que les deux écrous de 10mm qui la fixe au cache culbuteur

530659image976.jpg

On passe a l'étape suivante, mettre la voiture sur chandelles

485694image934.jpg

Le bouleau commence réellement ici, il faut désolidariser la barre stabilisatrice du berceau moteur avec le gros cliquet et la douille de 13mm puis la baisser suffisamment pour passer la cale en bois qui doit être à cheval entre le berceau et le carter moteur

342427image572.jpg

Maintenant on commence a dévisser les supports moteur, celui de droite (côté passager) on commence par l'écrou supérieur avec le petit cliquet et douille de 13mm. Pour celui côté conducteur on dévisse l'écrou du dessous en premier car il faudra enlever celui de dessus une fois le support de berceau déposé.

756986image826.jpg

Maintenant on passe a la dépose des supports de berceau, chacun est fixé par trois visses, on les déposé avec le gros cliquet et la douille de 18mm (n'ayez pas peur, le cric est là pour tenir le moteur et le berceau, heu... Si vous avez bien suivi et fait ce que je vous explique plus haut, sinon ça pu... Vaudrait mieux enlever votre tête de la dessous) une fois les 6 visses déposée on dépose l'écrou inférieur du support moteur de droite et on débranche les prises sur les deux supports moteur.

787193image571.jpg

On obtient ça

847274image974.jpg

Là il y a maintenant assez de place pour dévisser l'écrou supérieur du support moteur de gauche.

On passe au remontage, pensez a remettre les rondelles entre le moteur et les supports moteur, on procède au remontage comme pour le démontage, a un détail prêt, on met les deux supports moteur en place avant de remettre les supports de berceau.

630783image840.jpg

Voilà, pour le reste il n'y a plus qu'à tout remettre en place...

Finito...

• Merci 1

Merci du partage!

De rien, c'est pas grand chose en comparaison de l'aide que j'ai reçu ici

Je vais essayer de faire d'autres tuto au fur et a mesure des travaux sur la deuxième qui est arrivée la semaine dernière!

T'as ressentis une difference a la conduite? qu'est ce qui ta pousser a le changer?

Modifié par Dav007

Oui une grosse différence, mais c'est surtout parce que j'en avait un complètement HS, celui côté droit était cassé, la partie inférieure était disloquée et ce fichu truc me mettait l'ABS et l'ESP en défaut.

Pour le ressenti le moteur est onctueux niveau vibration et surtout la voiture ne tremble plus au ralenti

• 5 ans plus tard...

Un grand merci à toi :)

je viens de faire mes supports moteur en toute simplicité grâce à ton tuto .

Merci de ta contribution.

je pense que la charge se réparti entre le carter et la fixation boite auto....non?

je ne connais pas le poids exact de la bête mais cela a tenu sans problème.