Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas encore ;)

Mais je commande mes pièces chez eux, au lieu d'aller à Wavre Nord.

Posté(e)

Wavre nord, je ne vais plus là, car la dernière fois ils ont voulu me vendre du liquide de refroidissement "spécialement développé" par Audi pour ma voiture à 35€ HTVA ... le litre :D 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Dopeamor a dit :

liquide de refroidissement "spécialement développé" par Audi 

Et ils t'ont mentionné le nom du designer de l'étiquette ??  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Rhooo, ben à mon tour sur ma RS6 de 2016. Mécanisme bloqué fermé, impossible d'ouvrir la trappe à essence, ni avec la tirette de secours ni autres astuces vu sur le net.

En déclipsant le cache de la trappe, on a un visuel sur le bouton poussoir. Avec un tournevis j'ai raboté le loquet pour libérer la trappe :

Compliqué la suite : impossible de sortir le bloc. A la pince le bouton s’est arraché.

Pas accès aux clips avec un tournevis, le plastique est plein, impossible de passer au travers avec un tournevis.

Il m'a fallu casser le bloc et l'arracher à la pince pour arriver à le déclipsser AP-Smiles_u1F62C.png

Maintenant je suis bloqué avec le tuyau d'évacuation d'eau.

Côté trappe le tuyau a une collerette donc impossible à le sortir par derrière

Et de l'autre côté, le tuyau s'enfonce vers le fond de la carrosserie, il est bloqué, impossible de tirer dessus et je ne vois pas ou il va.... AP-Smiles_u1F61E.png

Du coup mon bloc reste accroché au tuyau.

Comment avez vous fait ?

20250214_165813.jpg

20250214_170528.jpg

20250228_144413.jpg

20250228_144425.jpg

20250228_144606.jpg

20250228_144530.jpg

Posté(e)

Il faut que tu tires le tuyau avec (moi j'ai passé une ficelle bien scotchée au bout afin de pouvoir remettre le tuyau au même endroit dans l'autre sens)

Rien de compliqué, tu as fait le plus dur.

Posté(e)

Capitainealbator : bonne idée pour la ficelle mais :

1/ j’ai beau tirer dessus il est coincé quelque part, ça ne vient pas

2/ je ne vois pas où il arrive de l’autre côté donc comment y accrocher une ficelle ?

C’est dans le passage de roue ? Mais je ne vois rien !!!?!

Posté(e)

ça passe dans le passage de roue et c'et il est "encastré" en bas, sous le parechoc, tu devrais l'apercevoir si tu te penches sous le parechoc arrière ou sous la roue

Posté(e)

Tu coupes au ras de la collerette pour sortir le bloc.

Quand le nouveau bloc est remonté, tu chauffes le bout du tuyau pour le faire "grossir" et le tour est joué...

Posté(e)

Pas con, et avec une grosse vis dans le trou pour pas qu’il se referme

merci pour l’astuce 

Posté(e)

Oui, c’est comme cela que j’ ai procédé sur une A6 C7 et sur le RS7.

Posté(e)
il y a 24 minutes, AL49 a dit :

Oui, c’est comme cela que j’ ai procédé sur une A6 C7 et sur le RS7.

Punaise tu as eu la panne sur ton A6 ET ta RS7 ? 

@vortex31 comment tu as fait pour declipser la partie peinte de la trappe pour pouvoir découper le bouton qui verrouille? 

Posté(e)

C' était l' A6 à mon beauf...

Il y a 3 heures, shreck a dit :

@vortex31

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, shreck a dit :

@vortex31 comment tu as fait pour declipser la partie peinte de la trappe pour pouvoir découper le bouton qui verrouille? 

Tu tires un peu vers toi la plaque sur la gauche et tu fais coulisser vers l’arrière de la voiture.

En fait il y a 1 butée qui bloque sur la gauche face à toi c’est pour ça qu’il faut que tu tires légèrement vers toi et tout autour des clips qui coulissent donc tu essayes en même temps de faire glisser vers la gauche donc vers l’arrière du véhicule. 
Ca vient assez facilement, je l’ai fait sans faire exprès en bourrinant persuadé que de toute manière je serais obligé de le changer et en fait il est venu tout seul dans mes mains

Modifié par vortex31
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

C'est mon tour, ce soir j'ai voulu faire le plein, impossible d'ouvrir et le câble de secours m'est resté dans la main, c'est complètement grippé, merci pour le tuto car j'ai commencé à démonter la garniture intérieur et j'ai lu que c'était sans intérêt car pas d’accès.

Grand moment de solitude mais heureusement il me restait 2 barres de réserve à 7 km de chez moi après un parcours de 250km.

Donc je vais passer chez Audi commander le kit, le solénoïde aura tenu presque 10 ans ,je suis donc chanceux comparé à d'autres.

Posté(e)

Sur mon a3 8p 16 ans il a tenu :AP-Smiles_2: