Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir lu beaucoup de sujets sur le forum, je me décide enfin à vous présenter mon a6 pendant mes congés.

Acquise cet été,il s'agit d une A6 C6 3.0 tdi 225 cvquattro de 2005 sline totalisant 252000 kms. De couleur noir ébène,elle dispose d un châssis sport,d un intérieur cuir gris, de nombreuses options: toit photovoltaique, jantes a8,attelage retractable, boîte tiptronic (refaite)etc..

Je tenais à remercier les membres du forum

actifs sur la rubrique A6 C6 qui a travers la lecture des posts m ont permis de résoudre par moi même quelques soucis:frein à main électrique, jauge à essence ,et me permettent de profiter à fond de cette superbe voiture.

Desolé pour la photo médiocre avec des conditions météo pas tops.j en posterai d autres une fois la belle lustrée 😊

Bonnes fêtes à toutes et à tous.

40662220171226153439resized.jpg

Posté(e)

Belle photo, ça fait campagne très sympa et belle auto! :bien:

Posté(e)

Merci jacquouR.campagne oblige suite Noël passé dans la campagne limousine 😊 . J en profite pour préciser que je suis de la région centre (bourges ) et pour vous poser une question. Je dois changer mon feu arrière gauche (feu stop à led) or je m aperçois sur les sites de ventes que certains feux d a6 c6 ne comportent pas de led? Ce qui fait varier les prix. Je me trompe ou est ce la réalité? Merci

Posté(e)

@Loulou181, bienvenue à toi ainsi qu'a ta belle berline!

Elle a lair bien belle, en attendant de voir les autres futures photos... 😉

Pour ton feu arrière, je te confirme quil y a bien 2 modèles : avec et sans LED.

Donc fais bien attention que ce soit bien mentionné avant de commander.

Pour info, jai changé le mien cet été acheté directement en concession : 310 euros, monté moi-même en environ...5minutes. 😂

Posté(e)

Merci shumicorse. Purée 310 ça pique pour changer mon feu fêlé 😔.j en ai trouvé sur ebay ou pieces auto 24 à moins de 100 de marque non connue et à led mais pas beaucoup de retour sur la qualité. A méditer.

Posté(e)

:welco: dans cette section A6 C6 .

Très jolie berline et les jantes sont superbes :bien: :bien: .

Posté(e)

Bienvenue parmi nous à toi et ta belle Berline...;-)

Posté(e)

@Loulou181, effectivement cest pas donné, mais dune part cétait la sécurité davoir le bon feu, et dautre part, mettre des pièces dorigine et garantie, cest lassurance de ne pas avoir de défaut ODB et de longévité de la pièce...tout cela ayant naturellement un prix...

Posté(e)

Bienvenue et félicitations Loulou181, le noir sur l'A6 est superbe :bien:

A plus.

Bye.

Posté(e)

Salut et bienvenue ami centriste! On est pas tres loin.

Belle auto!

Posté(e)

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Petit soucis sur mon a6 ce matin avec le voyant econ qui ne veut pas s éteindre. Pensez vous que cela peut venir d'un niveau de gaz bas (sachant que je n ai pas eu de soucis auparavant ) merci par avance.

Posté(e)

Meilleurs vœux également Loulou181, merci.

Quand le voyant ECON est allumé, cela signifie que le système fonctionne en soufflerie classique (donc climatisation désactivé).

Il faut vérifier au vag com que tu n'as pas un défaut au niveau de la climatisation!

Je m'explique! J'ai eu ce genre de souci sur mon ex (A8 D3), le voyant ECON ne voulait pas se couper, car ma climatisation avait un défaut (la clim devait être rechargé), mais le défaut le spécifié, c'était du genre: Pression limite non atteinte! Quelques choses comme ça (je n'ai plus le diag).

Après recharge plus de soucis, mais cela peut-être un défaut différent au niveau de la clim, donc passe la au vag com.

Bye.

Posté(e)

MercI jackson-ms

Je sors d un diag rapide chez un très bon centre auto. Ils n ont pas voulu la recharger car le circuit est vide de chez vide et donc ils supposent une grosse fuite. Pas d autre choix que rdv chez audi jeudi prochain 😢

Posté(e)

Audi n' est pas le seul garage habilité à s' occuper des clim. :nanana:

Un garage sérieux multimarque fera aussi bien l' affaire et à moins cher.

Posté(e)

Tu as raison al49, je vais me renseigner sur d autres enseignes une fois le diag effectué. En revanche plus j y pense et moins je pense à la fuite car l ancien proprio n avait pas procédé à la recharge depuis au moins quatre ans. Est il possible que ma clim fonctionnait avec un minimum de gaz (ex 50g) avant de tomber à zéro ? sachant que je la trouvais pas très efficace .

Posté(e)

Bienvenue ! Comment fais tu pour avoir une voiture aussi propre à la campagne ?

Pour la clim, tu peux vérifier si le condenseur ("radiateur" derrière la calandre) a des traces de choc qui pourraient générer une fuite .... (genre pierre qui a tapé ).

J'avais fais faire une recherche de fuite chez Feu-Vert, pour mon ancienne C5 : ils ne trouvaient pas tellement ça fuyait fort (on l'entendais bien), mais ils étaient équipés pour les recherches. J'avais moi-même essayé avec une lampe UV, sans succès.

N'oublie pas qu'en cas d'ouverture du circuit (ou ce changement d'un des composants, donc) il faudra aussi changer la "bouteille déshydratante" (qui sert à "capter" l'humidité dans le circuit, l'huile du circuit étant hydrophile).

J'ai un docu word ancien (2001) qui explique bien comment fonctionne une clim, mais je ne sais pas comment le joindre au post.

Bon courage pour ta recherche.

Posté(e)

Merci à tous pour vos compliments sur ma berline.

@remi_rco pour une voiture aussi propre même à la campagne, vive la cire meguiars :))

Des nouvelles de ma clim: pas moyen de visualiser la fuite, elle part au garage jeudi pour diag complet. En espérant que ce ne soit pas trop grave mais je doute. ..

Je vous post les photos complémentaires de la belle ce week-end.

Posté(e)

Bonsoir a tout le monde. Bon ben voilà le verdict de ma clim est tombé : compresseur hs, à priori d après ce que j ai compris la partie centrale d'entraînement à lâché. Devis audi: 2000 :(( je vais prospecter ailleurs surtout quand je vois le tarif des compresseurs sur des sites de pièces auto (300).

Posté(e)

il me semble que les garages doivent désormais proposer des pièces de ré - emploi, a voir..

Posté(e)

Hélas, seulement dans les textes... :nanana:

Posté(e)

C est clair qu audi ne fait pas de soldes 😁 mais franchement 2000 e c est abusé. En plus je n ai pas le devis papier en ma possession. D après vous quels pièces sont à changer avec le compresseur ? Filtre déshydrater, courroie d accessoires. ..

Posté(e)

Hello,

Tiens, pas plus tard que fin de semaine dernière j'ai dû trouver une pièce de "re emploi" pour une bagnole.

Décision de l'expert. Tout ça pour un pare chocs AV.

Tarif pièce d'origine = 288 € HT.

Cet enc.lé d'expert a mis un montant maxi de 144 € HT!!!!!!

Je n'en ai pas trouvé d'occase mais mieux que ça!

Un PC neuf en adaptable (strictement identique à l'origine) pour moins de 80 € TTC livré!!!

Rentré en stock aux alentours de 68 € HT, refacturé à l'assurance 144 € HT!!!!!! Fuck les assurances...

Même en occase rayé de partout, jamais je n'aurais trouvé à 80 € TTC.

Posté(e)

Bonsoir a tout le monde. Bon ben voilà le verdict de ma clim est tombé : compresseur hs, à priori d après ce que j ai compris la partie centrale d'entraînement à lâché. Devis audi: 2000 :(( je vais prospecter ailleurs surtout quand je vois le tarif des compresseurs sur des sites de pièces auto (300).

Sur une ancienne A4, je l'avais changé moi-même (+ la bouteille déshydratante, bien sur) et j'avais fait recharger par midas.

j'avais acheté le compresseur chez Chambon (77240), plus deux fois moins cher que chez Audi.

Tu cherches la ref de ta pièce sur : http://www.oemepc.com/vw/lang/f et ensuite google est ton ami ! (chez moi c'est Qwant, qui ne me "pique" pas mes data)

Posté(e)

Bonsoir à tous. J ai une connaissance qui va pouvoir me changer compresseur et bouteille deshydratante puis centre auto pour la recharge de gaz. je suis en train de regarder pour les pièces. Merci remi_rco pour la référence du site. Toutefois je me pose une question, l appoint du circuit d huile clim se fera par la recharge de gaz?ou faut il que je me renseigne sur l huile à mettre dans compresseur? Desolé si ma question peut paraître bête mais en clim je n'y connais rien.

Posté(e)

C'est le centre auto qui fera l'appoint d'huile en même temps que la recharge de gaz.

Posté(e)

Pose bien la question au centre auto quand même...

Posté(e)

Sinon compresseur acheté avec bouteille deshydratante, merci encore à remi_rco pour son site qui m a donné la bonne référence. Ya plus qu'a le poser par mon pote dans 15 jours en espérant qu il n y ait pas de mauvaises surprises. Au niveau description de la belle, en plus des éléments cités plus haut, j ai un pack led complet, vitres filmées noires (ar).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour les audistes

Quelques nouvelles de ma titine. Le compresseur de clim est pose avec la bouteille deshydratante. En revanche grosse galère pour poser le compresseur (un peu plus gros que celui d origine ) qui a obligé mon poseur à vidanger le système de refroidissement car obligé de déplacer durites ce qui a gonflé la main d oeuvre:)).

Je reviens vers vous pour connaître vos pratiques en utilisation de la clim, laissez vous la clim en permanence ou mettez vous le mode économique de temps en temps ? Qu'est ce qui est préconisé ? Merci

Posté(e)

Chez moi, c'est tout le temps sur auto (pareil sur mes anciens véhicules).