Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 FL en vue


highelf

Messages recommandés

Un tout grand merci Wuger91 !!!
Je pense que pas beaucoup, connaissaient cette astuce !

Purée pas évident avec toutes ces fonctions dans tous les coins !

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci, je la voulais bi-ton et elle me plait bien dans cette config.

Seul regret, ne pas avoir pris le toit ouvrant car pas possible de rouler avec la vitre avant ouverte au dessus de 75Km/h, trop de remous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe plein de bonheur à son bord !! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour la plaque bien joué ; ce matin je suivais une fiat 500 avec RS pour les 2 dernières lettres ; le monde est vraiment mal foutu :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments.

 

Pour la plaque, j'ai voulu prendre une plaque personnalisée avec des "zéro" et O (lettre) mélangé (8 max) car la police de caractère des plaques Belge, on ne peut pratiquement pas les différencier. Ca m'aurait permis d'être non identifiable sur une photo :AP-Smiles_4: (ex : sur un forum, etc...) loooooooooooool :AP-Smiles_76:

Seul souci quand j'ai voulu commander la plaque, chaque fois qu'on passe de chiffre à lettre, il y a d'office un espace qui s'ajoute (qui est également compté dans les 8 caractères max) ! Donc il n'était plus possible qu'elle soit non identifiable ...

Bref, j'ai du coup économisé 1000€ et sur les photos ici, c'est un totoshop  :AP-Smiles_9:

 

Merci Mikka et on se voit au plus tard début septembre normalement.

Sinon, on se voit peut-être plus tôt :

Je suis inscrit au rallye au profit du télévie 2019, le jour de la fête nationale le 21/07/18 et il démarre pas très loin de chez toi. Lien : Rallye fuckcancerteam.com - Fête nationale

Et, je suis aussi inscrit à celui-ci le 19/08/18 : Summer tour 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe l'ami...

 

J'ai vu qu'ils ont changer tes anneaux noir avant et arrière et ils ont fait ça correctement??

 

Oui les gars , on ce vois début septembre...AP-Smiles_u1F61C.png

 

Profite en bien , tu l'as mérite VRAIMENT!!! 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Northon a dit :

Superbe l'ami...

 

J'ai vu qu'ils ont changer tes anneaux noir avant et arrière et ils ont fait ça correctement??

 

Oui les gars , on ce vois début septembre...AP-Smiles_u1F61C.png

 

Profite en bien , tu l'as mérite VRAIMENT!!! 

 

Oui c'est bien fait, seul souci, les anneaux avant non pas tout à fait le même noir que la calandre ...

Je profite, je profite ... encore 350Km hier :AP-Smiles_170:

 

Merci deadpool45 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour ta plaque, c'était bien sympa ces 3 "R" et le "666" numéro du diable ou de la bête. Perso j'aurai bien volontier raqué les 1000€ pour ça :AP-Smiles_u1F606:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tout moment, on a la possibilité de faire une demande de plaque perso donc rien n'est perdu


Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, highelf a dit :

Merci à tous pour vos compliments.

 

Pour la plaque, j'ai voulu prendre une plaque personnalisée avec des "zéro" et O (lettre) mélangé (8 max) car la police de caractère des plaques Belge, on ne peut pratiquement pas les différencier. Ca m'aurait permis d'être non identifiable sur une photo :AP-Smiles_4: (ex : sur un forum, etc...) loooooooooooool :AP-Smiles_76:

Seul souci quand j'ai voulu commander la plaque, chaque fois qu'on passe de chiffre à lettre, il y a d'office un espace qui s'ajoute (qui est également compté dans les 8 caractères max) ! Donc il n'était plus possible qu'elle soit non identifiable ...

Bref, j'ai du coup économisé 1000€ et sur les photos ici, c'est un totoshop  :AP-Smiles_9:

 

Merci Mikka et on se voit au plus tard début septembre normalement.

Sinon, on se voit peut-être plus tôt :

Je suis inscrit au rallye au profit du télévie 2019, le jour de la fête nationale le 21/07/18 et il démarre pas très loin de chez toi. Lien : Rallye fuckcancerteam.com - Fête nationale

Et, je suis aussi inscrit à celui-ci le 19/08/18 : Summer tour 2018

Bonne idée pour le 21, je regarde l'agenda et je te tiens au courant. 

Par contre je 19 c'est pas possible, on est à l'étranger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial si on peut s'y retrouver :AP-Smiles_35: 

Et pour ne rien gâcher, l'inscription est 40% moins chère qu'avec Toproad :AP-Smiles_1:

Tien moi au courant :AP-Smiles_83:

 

PS : J'ai appris que tu allais peut-être faire briller ta voiture ce dimanche ??? :AP-Smiles_45:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bien! Pas mal la plaque, beau hasard :D

 

Le 21 juillet départ à quel heure? Il y a un lien d’événement?

Modifié par Nox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme écrit plus haut, la plaque c'est totoshop

 

Pour le 21/07, le lien est 2 post plus haut (quand Mikka m'a cité), tu peux t'inscrire via le site

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci! vous y allez alors?

Pour ceux qui ont déjà fait ce type d’événement, c'est plutôt balade tranquille ou ça arsouille fort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remets le lien au cas où tu n'aurais pas trouvé AP-Smiles_u1F61C.png 

 

http://fuckcancerteam.com/

 

Oui je suis inscrit donc j'y vais :AP-Smiles_4:

 

Oui j'ai déjà fait le précédent rallye avec cette organisation en mars et tu roules comme tu le sens. Pour la plus part, ça arsouille un peu quand même :AP-Smiles_170:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit retour après avoir pu un peu tester la voiture lors de balade touristique...

La voiture a un comportent sain et très polyvalent (proche de mon ancienne G7R).

Elle n'est pas joueuse comme pourrait l'être une 4x4 typé propulsion (GTR,...) mais en ESP sport, elle ne coupe pas trop vite, ni de trop, ce qui permet de petites glissades des 4 roues en sortie de virage.

Finalement sur la FL, le sous-virage est bien contenu (je ne dis pas qu'il n'y en a pas) mais en ayant lu beaucoup sur ce domaine, je m'attendais à pire... J'imagine qu'il doit y avoir une différence avec la pré FL.

Sur petites routes sinueuses, l'amortissement en mode dynamique (magnetic ride) est suffisant pour se faire plaisir et le roulis n'est pas trop prononcé.
Je pense que plus dur, la voiture sautillerait sur les nombreux défauts de la route et serait bien moins performante.
J'ai d'ailleurs pu constater qu'en roulant à plusieurs reprises avec un Boxster S sur ce genre de petites routes, je suis obligé de couper les suspensions sport ! (sur routes plus roulantes c'est autre chose, là ça devient plus utile)

Gros point noir en conduire "sportive" sur petites routes....la boîte DSG. Quelle horreur et dire qu'il s'agit de la même boîte chez porsche ! On dirait qu'au niveau de la programmation, qu'il y a 2 siècles de d'avancée pour la PDK. Quelle gestion épouvantable chez Audi !
La PDK (que j'ai testé sur 991.2 2S, 991.2 4S & 991 GT3) sent quand la voiture est sollicitée et reste au dessus de 4000t/m (avant de monter un rapport) sans sourciller même s'il n'y a plus de sollicitations énergique de l'accélérateur pendant au moins une 20aine de sec.
La DSG en mode dynamique (boîte S), après quelques secondes sans sollicitation de l'accélérateur, elle vous monte un ou 2 rapports comme si vous étiez en mode balade ! Pas de soucis en ligne droite mais quand vous faites une succession de petits virolos dont certains en épingle à cheveux.... Ben vous vous retrouvez en sous régime pour votre sortie de virage...
Certain vont dire, c'est pour ça qu'il y a des palettes... Et bien les palettes sont inutilisables en virage serré car ont ne sait pas où elles sont. Reste le changement de vitesse dont je ne me sert pas car fonctionne à l'envers ! Pousser = monter un rapport alors que la logique veut pousser = descendre (PDK, rallye,...)
Donc vouloir se concentrer juste sur sa conduite (trajectoires) et rouler proprement avec les 2 mains sur le volant, c'est pas possible avec une DSG de RS3....
Comme dirait mon cc, c'est exactement la même boîte que la PDK mais il faut bien que porsche offre un produit (une gestion) au top vu le prix d'achat... Quand il m'a dit ça, j'étais choqué... Quoi, une RS c'est pas au point car on paie pas assez cher et qu'il faut pas faire d'ombre au cousin Porsche ?

Certaines boîtes proposent en plus de reprog moteur, des reprog de boîte, savez vous s'il s'agit simplement d'augmenter la vitesse de passage ou une gestion complète des tours en fonction de la sollicitation de la voiture ?

++

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boîte, en effet une nouvelle gestion transforme la voiture. Je ne l'ai pas fait mais des connaissances oui. C'était déjà le cas avec les tiptronic des RS6 C5, et plus généralement de toutes les BVA de la marque! 

 

Pour le sous virage, perso il ne m'a jamais choqué, même sur pré FL, depuis que j'ai viré les P zéro ! La avec les ps4s je redécouvre encore mon auto vs les csc6. Par rapport à la 7R, elle demande un peu plus "d'efforts" à l'inscription en courbe, mais ensuite le museau ne bouge pas. En tous cas avec mes modestes capacités de "pilotage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si la reprog de boîte transforme la voiture !
Reste plus qu'à éventuellement pouvoir trouver quelqu'un qui a fait la modif et d'essayer pour ensuite, trouver un préparateur compétent !

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si la reprog de boîte transforme la voiture !
Reste plus qu'à éventuellement pouvoir trouver quelqu'un qui a fait la modif et d'essayer pour ensuite, trouver un préparateur compétent !

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk


Niveau garantie ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la modification est visite comme une prépa moteur... Aucune idée si la modif se fait dans le même boîtier que celui moteur...

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la modification est visite comme une prépa moteur... Aucune idée si la modif se fait dans le même boîtier que celui moteur...

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk


Ok ça m'intéresse si jamais tu as l'info

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les boîtes PDK et DSG soient identiques, l'architecture des véhicules est totalement différente...

Modifié par Erty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confère mon cc, boîte S-Tronic pour la PDK avec architecture identique aux 2 marques !

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite DSG DQ500 : arbre primaire parallèle aux arbres de transmission

dq500.jpg.d1a5eb1e00ce43b843f142b58271e0be.jpg

 

Boite PDK : arbre primaire perpendiculaire aux arbres de transmission

1033514517_PorschePDK.thumb.jpg.3a97dcc80605d12dc45288fc2f0eec16.jpg

Principe identique mais mécanique complètement différente selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, toujours en manuel... Il y a docteur dsg qui est connu, sinon je crois que shiftech le propose également. 

 

La reprog se fait sur le calculateur de la boîte, si je ne dis pas de bêtises, et non celui du moteur. Pour la garantie, j'imagine que ça ne le fait pas mais le contrôlent-t-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, toujours en manuel... Il y a docteur dsg qui est connu, sinon je crois que shiftech le propose également. 
 
La reprog se fait sur le calculateur de la boîte, si je ne dis pas de bêtises, et non celui du moteur. Pour la garantie, j'imagine que ça ne le fait pas mais le contrôlent-t-ils?
Si tu as des problèmes de boîte, ils vérifierons t'inquiètes pas

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modification de la gestion des moments de passages de vitesse n'a pas d'influence sur la mécanique (on ne pousse pas des paramètres à la hausse comme une reprog moteur) mais effectivement s'il devait, par mal chance, avoir dans les 3 ans de garantie un problème, ils trouveront certainement la modification de gestion...

 

Maintenant un problème de boîte stock en dessous de 3 ans, ça existe puisqu'il y a un ou 2 cas ici sur le forum...

 

Pas certain que Shiftech fait des vrais gestions de boîtes... Ils font des modifs pour augmenter les vitesses passages de rapport et font sauter le limiteur de couple.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...