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Attelage A4 B9 S-line


cricri51100

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Fusibles j’ai installé, j’ai juste pas les correspondance sur les amperages pour les fusibles. 
il semble avoir certains fil qui correspondent en terme de couleur mais je sais pas où ils sont exactement, et même après ça il m’en reste AP-Smiles_u1F61C.png

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Bon j’ai trouvé pour presque tous les branchements... sauf un ! Celui entouré sur la photo. Fil jaune avec la prise

l’un de vous pourrait regarder où il se branche svp ? J’vous embête juste pour un fil... 

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A force de chercher, j'ai trouvé un Anglais qui a reçu la doc officielle Audi pour le montage avec son attelage acheté chez un pro (qui, par son site web permet le téléchargement mais faut nom, numéro de facture...etc)

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@zycral @le dahu En discutant avec cette personne, j'ai tilté que j'avais fantasmé un peu le truc :AP-Smiles_u1F602:.

C'est pas le modèle qui se déploie tout seul, la gâchette sert a débloquer l'attelage de sa position déployé ou rangé uniquement, il faut finir le mouvement a la main, c'est bien ça ? J'ai la version avec la tirette sur mon A6 C7 avant, que tu as dû avoir aussi @zycral si j'ai bien compris...

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Exacte c'est ce que j'avais avant sur la A6C7 et c'est pour cela que je voulais le même systéme sur la A4 sauf avec gâche électrique à la place de la tirette  

 

  • Aime 1
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Le 21/01/2020 à 15:16, The_Bibi a dit :

Codage par l’usine ....?! :AP-Smiles_u1F644: 
aie.  Tu sais quels types de bug il y avait ?

Il m'a parlé de soucis de radar de recul, de témoin d'alerte y compris moteur, et plus bizarre encore, de témoin défaut AdBlue… Bref ca bugg dans tous les sens.

Maintenant, apparemment, ils 'agit d'un branchement et d'un codage en ligne avec l'usine, par le net sans que la concess en sache plus. Moi perso je suis assez technique pour avoir compris qu'on nous prend pour des pigeons et qu'en concess même quand ils n'ont pas de réponse il vont t'en trouver une… Au final je vais me débrouiller avec un faisceau adaptable et ca ira bien.

  • Aime 1
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En effet ça laisse septique. J’ai ps mal de support, l’anglais qui m’a filé le fichier avait l’air confiant, il a monté lui même et le seul point noir qu’il a remonté c’est le codage du boîtier supplémentaire. 
merci pour ton retour !

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  • 2 semaines plus tard...

Perso je vais passé par ça :

https://www.france-attelage.com/faisceaux-universels/multiplexes/faisceau-universel-7-broches-a-induction-boitier-electronique-pour-vehicules-multiplexes-22752

J'avais bien connu ce système à l'époque sur ma Focus (fabriqué par Bosal). Ayant eu toutes les peines du monde a le retrouver ensuite pour mon A3 (boitier vendu avec la focus, quelle erreur) je suis heureux de voir que France Attelage reprend le principe. Il s'agit de mini pinces ampérmétriques que l'on "clips" autour du fil d'origine (demies coquilles avec "clip"). Le système capte qu'un courant passe dans le fil et renvoi le signal vers la remorque, c'est aussi simple que ca.

Il n'y a rien a couper ni a deteriorer, souder… ca fonctionne sans contact sur le faisceau d'orig et la seule contrainte et de trouver du 12V pour alimenter le boitier….Comme on a une prise dans le coffre, super accessible puisque démontable…. C'est tout bon.

Donc si j'ai pas le budget pour l'instant d'ici 2/3 mois…. Mais si d'autres veulent tester avant j'étais très heureux de mon bosal sur la ficus, sachez le ;-)

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Tu peux pas dire que tu touches pas au faisceau si tu mets des pinces vampire ( même propre) sur les fils du faisceau.

Tu nous diras mais je pense pas que tu puisse « capter » le signal sans conséquences / défaut... 

 

J’attends toujours d’avoir un créneau dans mon planning pour finir la partie électrique / codage.

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Si je peux le dire ;-). Ce ne sont pas des pinces mais des colliers, ou demie coquille. Ca marche par induction et sans aucun contact avec le cuivre. Lorsqu'un courant passe dans un fil il se forme un champ magnétique et c'est ca qui est capté (à travers l'isolant du fil).

Il n'y a donc aucune contrainte mécanique ni aucune  deterioration de l'isolant…. Mais si tu n'es pas technique et que tu ne connais pas le principe de la pince ampérmétrique je vais éviter de trop m'étendre en explications.

Disons que j'y connais rien et que ca détériore le faisceau donc, moi ca me va bien ;-)

 

Je precise que je ne peux pas croire que tu pense que je parle des kits pour multiplexé basiques qui consistent à faire entrer en force des lames ou aiguilles en métal dans le fil d'origine pour aller faire contact avec le cuivre et capter le signal….Ca voudrait dire que t'as carrément pas lu mon message, donc non je peux pas y croire ….:p:p

Modifié par VOODOOCHILE
  • Aime 1
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J"avais lu ton message, mais je ne m'étais pas attardé sur le terme spécifique de cette formidable technologie. En cherchant les différentes solutions pour celui de mon père j'ai vu tellement de kit qui semblaient avoir des pinces vampire que je n'ai pu imaginer autre chose. Je t'avoue que je n'ai pas la tête dans les attelages en permanence... 

Merci d'avoir pris autant de pincette pour attirer mon attention ! 

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;) Pas de soucis mais ca marche vraiment !

Le seul reproche et que le champ magnétique pour qu'il soit flagrant (bien capté) doit avoir un certaine intensité. Certains avec des feux à diodes se plaignent que le boitier dysfonctionne par moment.

Moi j'ai une des rares A4 de 2018 et une des rares voitures en générale qui a des feux Halogène à l'arriére en mode "préhistoire"...Donc pas le soucis, merci Audi pour cette technologie dépassé sur une voiture de ce prix, ca me donne au moins une solution pour mon attelage….Bon maintenant pas encore testé.

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Moi ça fonctionne. La doc Audi que j’ai est exacte est bien d’actualité. Une fois monté la voiture démarre mais j’avais un défaut de front assist, jusqu’à ce que le tout soit codé/paramétré...

Je ne suis d’ailleurs pas parvenu à faire la partie sur VCDS moi même, c’est Stefauto (specialiste du groupe VAG) qui l’a fait pour 1h de MO (134€ ttc) 

Et depuis ça fonctionne impeccable. (Et plus de défauts de front assist)

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  • 3 semaines plus tard...

Confinement oblige, j'avance sur des sujets toujours repoussés, comme l'attelage.... :p

 

Petit retour sur le montage mécanique de l'attelage.

 

Il convient de déshabiller le coffre par l’intérieur comme cela a déjà été montré en photo.

Ensuite le seuil chromé n'est pas vissé, juste clipsé et il s’enlève en tirant vers le haut.

 

Pour démonter le pare choc :

Dévisser les phares après avoir retiré le cache noir dans la gouttière du coffre de chaque côté (deux vis par phare, torx)

La fixation du pare choc se faire par 4 écrous (douille de 10), un sous chaque phare et 2 sous le seuil chromé qui a préalablement été démonté.

La suite se passe en dessous, quelques torx et un ou deux écrous plastiques

La fin se passe au niveau des passages de roues, démonter ces dernières c'est mieux et démonter la partie basse du pare boue.

En dessous se situe une BTR de chaque côté du véhicule.

On tombe le pare choc en tirant vers l’arrière, comme un tiroir. Attention au fil des radars de recul côté gauche, pas laisser tomber le PC d'un coup.

Pour l'absorbeur de choc, 3 vis (douille de 16) de chaque côté, mais attention côté droit un écrou en plus par l’intérieur.

 

RAS pour le reste ca se passe tranquille. La seule astuce c'est pour la prise elec.
L’équerre de fixation fournie (Westfalia) est faite pour le côté gauche et il faut la fixer sur la droite pour nous (ouverture dans le PC)
Du coup elle est pas super adapté, elle coince sur le PC, en mouvement.
Perso je l'ai plié dans l'autre sens, la peinture saute, il convient de la retoucher.
Dans ce cas et avec un peu d'angle nickel....Reste qu'elle dépasse un peu en position rentré.
Presque impossible de le voir une fois la voiture au sol mais pour les perfectionnistes comme moi....Bref c'est pas dit que j'y revienne pas.

 

Une dernière précision....Sur mon A3 j'avais eu la même envie que là a savoir celle de boucher le trou autour de l'attelage, au niveau des bras qui rentre dans la caisse.
De base l'absorbeur bouche tout et c'est nickel. Un mecano que je connais bien m'en a dissuadé....


On ne peut pas garantir l'etancheité autour des bras de l'attelage. De ce fait malgré toutes les solutions que l'on peut trouver l'eau rentre...Mais ne ressort plus.
Du coup ça peu créer de la corrosion à la longue et apparemment le mieux et de ne rien faire. Pareil ça me saoule quand même... :AP-Smiles_u1F615:

A suivre la partie elec....

 

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  • 2 mois plus tard...

Partie Elec...Ben rien à dire :p:p

Nan en fait ca a pris du temps car comme j'aime pas faire comme tous le monde j'ai pas voulu aller jusqu'au bout de la demarche (je vais y revenir*).

Le plus chiant est de repérer les fils. 

Pour rappel j'utilise un faisceau pour véhicules multiplexés "sans contact". Contrairement ou d'habitude il faut "percer" la gaine des fils en place pour détecter le signal qui passe dedans (par contact donc) ici il s'agit de ne pas toucher du tout au faisceau d'origine.

Il s'agit donc de colliers que l'on clips autour du fil sans du tout le toucher….

Donc après déballage il s'agit de suivre le mode opératoire.

En théorie il vous faut vous connecter sur chaque feu et à la sortie de chaque ampoule avec vos colliers. Bien sur dans les faits c'est franchement pas facile et il convient de repérer les fils histoire de mettre les colliers, à l'autre bout, histoire que ce soit plus accessible. Ici dans nos B9 (avant) ca se passe du côté gauche du véhicule. Une fois le flanc gauche enlevé dans le coffre vous avez accès  au faisceau par la boite noire fixé en partie basse. Il faut la dévisser/déclipsé et la retourner. C'est ici que tout se passe et que l'on clipsera les colliers, c'est ici aussi que l'on laissera le boitier du faisceau et ca tombe bien c'est là aussi qu'arrive le faisceau de la prise remorque.

Pour la couleur et le repérage des fils je pourrais toujours vous les indiquer si cela vous intéresse, sinon vous faite comme moi vous repérez la couleur du fils correspondant dans l'optique et vous l'identifiez au niveau de la prise sur la boite.

Une fois tout connecté, il est indiqué de "stimuler" les capteurs sur les fils en activant les feux correspondants….Ouhai bof, pas convaincu de l'utilité de l'operation mais bon je l'ai fais….Un coup d'allumage de phare, cligno gauche, droit stop...etc.

Ensuite il est indiqué de brancher la remorque, oubliez, ca sert à rien et c'est même peut être une source potentielle de bugg. Il faut surtout brancher le boitier du faisceau (directement sur la batterie avec fusible à part comme indiqué pour moi…. Et ensuite suivre l'ordre d'activation des différents feux….Croisement (pour moi allumage et extinction du contact car feux de croisements allumé d'office avec coffre ouvert),stop, clignot gauche, attendre quelques secondes,stop, droit, quelques secondes, stop, quelques secondes….Et enfin antibrouillard…..Et c'est là que j'ai merdé la première fois*.

Comme je m'en fiche je l'avais pas branché….Sauf que c'est lui qui indique la fin de sequence de "programmation" au boitier….Du coup ca fonctionnait pas.

Donc même si pas besoin branchez bien le capteur sur l'anti brouillard (fil gris jaune sur la prise du faisceau d'orig)….

Voilà du coup ca marche super de chez nickel et pour moins de 400€ tout l'attelage…..En plus vu qu'on touche jamais au véhicule impossible d'avoir de bugg nul part….Donc que du bon pour moi...

Modifié par VOODOOCHILE
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Bonjour à tous, 

j'ai parcourus le sujet et je suis un peu perdu, j'ai une a4 b9 avant sline avec l'option "préparation pour crochet d'attelage"

mon pare choc est découpé pour recevoir l'attelage
l'attelage est pour une utilisation ponctuelle, 
quelqu’un pourrais m'expliquer le pourquoi  de la reprog nécessaire ?

ps: niveau attelage j'hésite entre ces 3  et je partirait sur le faisceau spécifique. l'idée des cosses "voleuses" pas possible.

 

attelage.png

faisceau.png

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Il y a 6 heures, Apedemak31 a dit :

Bonjour à tous, 

j'ai parcourus le sujet et je suis un peu perdu, j'ai une a4 b9 avant sline avec l'option "préparation pour crochet d'attelage"

mon pare choc est découpé pour recevoir l'attelage
l'attelage est pour une utilisation ponctuelle, 
quelqu’un pourrais m'expliquer le pourquoi  de la reprog nécessaire ?

ps: niveau attelage j'hésite entre ces 3  et je partirait sur le faisceau spécifique. l'idée des cosses "voleuses" pas possible.

 

attelage.png

faisceau.png

 

Hello,

 

Reprog nécessaire pour les capteurs, comme sur les anciennes ....et pas que, détection remorque par exemple...

 

@+

Modifié par pasgou13
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mais si on fait pas la reprog? les feux, clignos, et autres  de la remorque fonctionne ? car c'est pour un usage très ponctuel... donc quelques alertes ne gêneront pas :) 
et si reprog oblig AUDI le fait peu importe le montage?

 

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Hello tout le monde, sujet passionnant! Je vais bientôt chercher ma première A4 avant, je suis impatient! Bref j'ai dans l'idée de monter un attelage d'ici 2 ou 3 mois, usage très occasionnel chez moi. Je m'y perd un peu dans tous ces modèles différents de faisceau, je vais avoir besoin d'aide. Je me vois pas du tout m'embarquer chez Audi pour reprogrammer quoi que ce soit, sur ma Seat Leon, je désactivais simplement les radars AR pour les marches arrières et ça roulait. J'ai vu que j'avais la préparation à l'attelage, ça consiste en quoi au juste? Un + permanent et une pré découpe de la jupe?

Un grand merci à ceux qui prennent le temps de partager leurs expériences et de faire des tutos!

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Le 07/06/2020 à 21:21, Apedemak31 a dit :

mais si on fait pas la reprog? les feux, clignos, et autres  de la remorque fonctionne ? car c'est pour un usage très ponctuel... donc quelques alertes ne gêneront pas :) 
et si reprog oblig AUDI le fait peu importe le montage?

 

 

Cette question m'interesse egalement car je compte le faire faire (genre centre auto ou garagiste independant) mais effectivement, si obligatoire, est-ce possible de l'amener dans une concession pour la partie reprog. ?

Merci,

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Certains faisceaux sur France attelage ne nécessitent pas de reprogrammation, par contre la gestion des radars de recul ne sera pas assurée. Il faudra désactiver l'alarme, par contre gaffe au hayon électrique.

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Hello,

 

sur le lien suivant on voit le codage apporté aux différents modules (sur une B8):

 

https://www.vag-technique.fr/threads/codage-audi-a4.513/

 

moteur, abs, centrale electrique,...

 

Je n'ai pas l'info de ce qui peut clocher, ma mémoire me fait un peu défaut :)

 

@+

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Le 17/06/2020 à 12:01, titi10000 a dit :

 

Cette question m'interesse egalement car je compte le faire faire (genre centre auto ou garagiste independant) mais effectivement, si obligatoire, est-ce possible de l'amener dans une concession pour la partie reprog. ?

Merci,

 

Bonjour,

Pour ma part montage d'un Bosal RDSO + faisceau sbs auto-programmable chez Norauto ( 600 € tout compris ), pas de passage chez Audi pour la programmation, tout fonctionne très bien sur l’attelage, il n'y à que les radars de recul qui sonnent en marche arrière, il suffit de les désactivés  .

Pour info j'ai la pré-installation attelage, mais le trou découpé dans le pare choc arrière est fait pour l' attelage escamotable Audi, il à fallut redécouper un peu pour le Bosal, mais cela ne ce voit pas du tout ... 

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Il y a 22 heures, nico270176 a dit :

 

Bonjour,

Pour ma part montage d'un Bosal RDSO + faisceau sbs auto-programmable chez Norauto ( 600 € tout compris ), pas de passage chez Audi pour la programmation, tout fonctionne très bien sur l’attelage, il n'y à que les radars de recul qui sonnent en marche arrière, il suffit de les désactivés  .

Pour info j'ai la pré-installation attelage, mais le trou découpé dans le pare choc arrière est fait pour l' attelage escamotable Audi, il à fallut redécouper un peu pour le Bosal, mais cela ne ce voit pas du tout ... 

Salut, Quand je regarde le faisceau que tu as choisi, mon problème c'est les cosses "voleuses".... qui viennent attaquer le faisceau d'origine.

C'est pas simple cette histoire :(

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  • 1 mois plus tard...

Hello, je suis en train de repérer les fils des feux pour l'attelage. (Westfalia) j'ai bien réussi à repérer les clignotants (numéro 4 sur les photos) mais je galère pour les stop, veilleuse et antibrouillard car 2 fils à chaque fois sont alimentés ( numéro 2 et 3). Toujours les mêmes 2 fils pour les veilleuses 8 volts, idem pour l'anti brouillard 8v, et toujours les mêmes fils pour les stop mais là 11v. Vous auriez une idée ?

IMG_20200729_155536.jpg

IMG_20200729_155551.jpg

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Et voilà voilou, attelage monté, faisceau branché et testé. Tout fonctionne parfaitement, le tout pour 165 euros et 3 heures de boulot. Si quelqu'un a besoin d'aide à l'occasion pour le repérage des fils n'hésitez pas !

Des bisous !

IMG_20200802_092654.jpg

IMG_20200802_093550.jpg

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IMG_20200802_103544.jpg

IMG_20200802_113248.jpg

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Hello,

Bien joué.

Tu devrais indiquer sur ce post le repérage des fils,cela pourrait servir à  d' autres. :/

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Et voilà les amis le repérage des fils pour mon A4 avant B9 de 2016. Afin d'éviter les éventuels défauts de l'ordinateur de bord, l'information pour alimenter les veilleuses de la remorque sera repiqué sur l'éclairage plaque, idem pour les feux stop on repique sur le 3eme feux stop. N'hésitez pas à vous lancer, c'est à la portée de tous!

FaisceauA4.jpg

Modifié par spok
  • Aime 3
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Bonjour a tous, 

Outre les montages par soi-meme, y'en a t-il qui ont fait l'experience de montage par pro. et si oui, quel cout ? Où ? (etant entendu qu'il faut oublier les concessions vu le prix demandé ...)

D'avance merci pour retour .. 

Bonne journee,

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Il y a 10 heures, titi10000 a dit :

Bonjour a tous, 

Outre les montages par soi-meme, y'en a t-il qui ont fait l'experience de montage par pro. et si oui, quel cout ? Où ? (etant entendu qu'il faut oublier les concessions vu le prix demandé ...)

D'avance merci pour retour .. 

Bonne journee,

Le garagiste du coin me prenait 280 euros si je fournissais l'attelage. Il partait sur 6 heures de boulot comme le lui a indiqué le concessionnaire Audi le plus proche.

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Il y a 13 heures, spok a dit :

Le garagiste du coin me prenait 280 euros si je fournissais l'attelage. Il partait sur 6 heures de boulot comme le lui a indiqué le concessionnaire Audi le plus proche.

 

ok merci -- en effet, interessant .. par contre, l'as-tu fait au final et si oui, est-ce que TOUT fonctionne car en parcourant un peu sur le net, je me doute bien que tout garagiste est capable de le faire mais quid de la programmation / configuration - cela est semble t-il le potentiel probleme principal car AUDI verrouille a priori (?) ... C'est surtout CE point qui m'interesse ....

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J'ai préféré le faire moi même car je m'étais préparé en amont, repérage des fils, démontage de la jupe arrière etc...

Concernant l'attelage, je suis parti sur un modèle westfalia qui ne nécessite aucun passage à la valise. Néanmoins j'ai mes radars de recul qui bipent en marche arrière, tout à fait normal et ça ne me gène pas. J'utilise la remorque 5 fois par an maxi, je ne voulais pas un modèle haut de gamme.

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Il y a 2 heures, spok a dit :

J'ai préféré le faire moi même car je m'étais préparé en amont, repérage des fils, démontage de la jupe arrière etc...

Concernant l'attelage, je suis parti sur un modèle westfalia qui ne nécessite aucun passage à la valise. Néanmoins j'ai mes radars de recul qui bipent en marche arrière, tout à fait normal et ça ne me gène pas. J'utilise la remorque 5 fois par an maxi, je ne voulais pas un modèle haut de gamme.

 

Ok merci pour l'info .. 

 

Par contre a ceux qui l'ont fait faire : Tout retour bienvenu, l'idee est d'en effet de le faire faire par un pro. independant du reseau ... et donc lire les retours d'experience a ce sujet (cout, conditions, problemes potentiels (config.) ../...)

Merci par avance,

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Bonjour.

Question subsidiaire : la partie couleure alu de la première photo du démontage sert de pare choc (amorti en cas de contact arrière) et elle n'y est plus après montage de l'attelage si mes déductions sont bonnes.

Cela n'est pas un souci car la barre de l'attelage mise à sa place ne rempli pas la fonction je présume ?

Merci pour ce tuto. Déjà je pense que le démontage du pare choc doit donner des sueurs.

Bonne journée a tous.

Modifié par Xinor
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Bonjour à tous,

Je me suis lancé au vu des différents posts à ce sujet.

J'ai donc acheté un attelage westfalia avec crochet amovible et le faisceau spécifique A4 B9 de la même marque.

Toute la partie montage est finie, et je me lance dans les branchements.

Je suis bloqué dans la recherche du fil de l'antibrouillard arrière dans le faisceau d'origine.

Sur la notice, il est indiqué qu'il faut tester pour trouver le bon fil.

Si quelqu'un a déjà effectué un montage analogue, peut-il me communiquer la couleur de ce fameux fil...

Il y'en a presque une quarantaine à l'endroit indiqué sur la notice.... 

Merci d'avance....

faisceau remorque.pdf

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Le 10/08/2020 à 09:28, Xinor a dit :

Bonjour.

Question subsidiaire : la partie couleure alu de la première photo du démontage sert de pare choc (amorti en cas de contact arrière) et elle n'y est plus après montage de l'attelage si mes déductions sont bonnes.

Cela n'est pas un souci car la barre de l'attelage mise à sa place ne rempli pas la fonction je présume ?

Merci pour ce tuto. Déjà je pense que le démontage du pare choc doit donner des sueurs.

Bonne journée a tous.

C'est aussi pour cette raison que j'ai préféré avoir l'attelage d'origine ,qui fait office d'une véritable protection....mais bon on va éviter de penser à cela 

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Je pense que tous les attelages vendus pour nos Audi sont tous efficaces en cas de choc arrière, aussi bien celui à 160 euros que celui à 1400 euros. Les fabricants ont des normes à respecter donc je suis serein. 

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