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Attelage A4 B9 S-line

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Le 17/03/2019 à 22:19, zycral a dit :

Pour moi pose prévu mardi AP-Smiles_u1F609.png

Salut zycral,

Tu peux nous faire un petit retour du montage?

Le résultat est bon? Le passage dans la jupe arrière a été agrandi?Le mécanisme est facile?

 

Juste pour nous faire saliver ;p, le temps que nos concessionnaires français puissent enfin nous équiper.....

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Oui pas de soucis demain matin je ferai quelque photos 

Montage excellent,resultat très bien,aucune modification nécessaires la découpe sous le pare choc est parfaite et pour le mécanisme c'est carrément la classe avec la gâche électrique encore mieux que mon ancienne A6 C7 

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Super! et merci pour les photos :bien:

 

Toujours rien d'annoncé ici.......

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Avant toute chose, je suis content de voir que Westfalia (Siarr, même marque) est fabricant officiel du système Audi. Le système à rotule escamotable électriquement est juste au top... Sauf pour le prix.

Alors à moins de l'utiliser tout les WEnd ce qui peut arriver facilement j'en convient, la version démontable sans outil est largement suffisante pour - de 300 €. Elle est totalement invisible elle aussi et ne prend que quelques secondes à enclencher.

Franchement motard "de piste" j'avais cela sur mon A3 8V et le temps que prend l'enclenchement de la boule comparé au temps de préparer toutes les affaires...Bref un escamotable est vraiment "trop" pour un usage "loisir" il me semble.

Pour le montage c'est un jeu d'enfant, pas de raison que ce soit différent de mon A3 ou j'avais d'ailleurs du acheter une jupe spécifique de pare choc et un boitier additionnel pour véhicule "multiplexé". La seule contrainte et de bien prendre son temps pour dévisser toutes les fixations de pare choc et pas risquer de forcer comme un âne et d'en casser s'il en reste.

Après comme sur toutes les voitures on dévisse l'absorbeur de chocs et on rentre les bras de l'attelage dans les orifices prévus. Les trous de fixations sont souvent bouchés par un mastic qu'il faut éliminer avec un TVis.

Bref je test bientôt tout cela... Maintenant pour le faisceau  :AP-Smiles_138:

 

Comment peut on parler de bugg alors qu'il s'agit du faisceau Westfalia ? Pensez vous réellement que Westfalia fabrique un faisceau pour Audi et un autre spécialement "buggé" pour les particuliers ? Les prises sont à détrompeur, aucun soucis n'est possible au montage pas d’intérêt pour les pros de "bidouiller"...Bref comprend pas, tout comme l'intervention à la valise car les fils restent dans le vide tant qu'on branche pas la remorque alors quel intérêt pour Audi de faire la préparation attelage sans configurer à l'avance l’électronique.....

 

Je reste toujours méfiant concernant les concess qui racontent trés trés souvent n'importe quoi, soit pour "baratiner" les clients ou (le plus souvent) par ignorance et pour pas perdre la face.... Post intéressant que je vais continuer à suivre...

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Ça tombe bien c'est mon cas utilisation d'une remorque une voir 2 fois par semaines donc montage Audi inévitable pour ma part si c'est uniquement pour mettre un support pour vélo là un montage plus simple pourrait peut-être convenir 

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Salut à tous,

 

voilà, le mien est arrivé! Le montage c'est fait parfaitement, le paramétrage OK, tout va bien et ça valait le coup d'attendre un peu!

Même montage que pour zycral. 

Il faut juste le cliquer une fois sorti de son orifice.

On me fournit même l'adaptateur  13 -> 8 broches.

J'ai noté la présence d'un déflecteur sous le réservoir. Y était-il avant ou c'est pour protéger l'orifice de l'attelage contre les projections?

Bonne route AP-Smiles_u1F60A.png

IMG_2317.JPG

IMG_2318.JPG

IMG_2319.JPG

IMG_2320.JPG

Modifié par le dahu

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Bonjour à tous.

Ôtez moi d'un doute s'il vous plaît. Il n'est pas possible d'y atteler une remorque freinée dans le cas de la photo avec les 80kg de mentionner.

C'est vraiment pour un usage juste porte vélo.

Il faut avoir recours à un autre système d'attelage pour une remorque.

Merci pour vos lumières.

Bonne soirée à tous.

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Pourquoi pas ça dépends de ton permis de conduire tu peux avoir une remorque 750 kg voir plus freiné 

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Oui oui je suis d'accord avec toi pour le permis. Mais je parlais de l'attelage qui ne peut pas prendre plus de 80kg avec une remorque on y arrive vite sur la boule à 80kg.

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c'est pas 80 kg tracté mais 80 kg de poussé sur la boule du haut vers le bas ,valable en effet pour les attaches vélo 

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salut,

ayant eu ma nouvelle cette semaine, je vais commander mon attelage aussi pour le monter.

parcontre, j'ai vu avec un spécialiste de l'attelage, qu'en prenant les faisceaux "universels", il n'y pas besoin de programmation. et en prenant les modela capteurs a induction, ca ne "touche" en rien le faisceau d'origine AP-Smiles_u1F60B.png 

https://www.france-attelage.com/faisceaux-universels/multiplexes/faisceau-universel-7-broches-a-induction-boitier-electronique-pour-vehicules-multiplexes-22752

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Bonjour à tous, ca y'est j'ai installé mon attelage, voici quelques  photos, 

 

 

Démontage par-choc et protection allu.

 

IMG_2262.thumb.JPG.066dc72733c275889910036db3d0a709.JPG

 

Installation de l'Attelage.

 

IMG_2264.thumb.JPG.ceb542ef2d37ff1fd94b40deca8f9011.JPG

 

Les écrous a serré a 90nm + 1/4 de tour.

InkedIMG_2265_LI.thumb.jpg.7cb66314a3e67ea57251a80d2cb2249a.jpg

 

 

La même chose de l'autre coté.

InkedIMG_2269_LI.thumb.jpg.e67d06a87eb5686205af20b68a6ac433.jpg

 

 

 

une vue de l'encoche de l'attelage a serré a 60nm.

 

IMG_2272.thumb.JPG.ab8e12308b200c7c505536a30b4e7d94.JPG

 

 

Avec le col de cygne.

 

IMG_2276.thumb.JPG.84357f7e698ebaf72c37b626817bf35c.JPG

 

 

Maintenant le faisceau

 

 

IMG_2279.thumb.JPG.82237f37b60d9e4a2ad13e25801c3ff5.JPG

 

 

 

Enlevé la prise bleu et brancher 3 fil du faisceau dessus.

 

IMG_2280.thumb.JPG.6994ace9f07f568c786dbf86acec956e.JPG

 

 

 

Comme ceci.

 

IMG_2282.thumb.JPG.da7413b67e8427ce4bc1634a97b9f9a2.JPG

 

 

 

ensuite la prise noir et brancher 2 fil dessus.

 

IMG_2283.thumb.JPG.402de0992a0b2a4e8783e99d6a606d07.JPG

 

 

 

ensuite le fusible

InkedIMG_2287_LI.thumb.jpg.f649ede5d53439d4b0830b3e2b0807ec.jpg

 

 

 

ne pas oublier de rajouter la masse.

IMG_2285.thumb.JPG.35d3ba475232a8f4cb524987adced8ea.JPG

 

 

on remonte dans le sens inverse.

 

IMG_2289.thumb.JPG.7c5a48bb132d26ea4aface72227a9821.JPG

 

 

IMG_2290.thumb.JPG.c08d5b06194388d2f36ab93a201d88f8.JPG

 

 

j'ai du faire une petite découpe de 1cm de large pour que le col de cygne passe sans toucher le par-choque.

A savoir que mon véhicule la pré-disposions attelage.

IMG_2291.thumb.JPG.2adf08d8b2428816b888391fbc7fec4d.JPG

 

 

Avec le col de cygne

 

IMG_2292.thumb.JPG.8df7b9fa8e70786be2ff112c03b4f70a.JPG

 

IMG_2293.thumb.JPG.64ac79d6ea95fcf50a51496ed9cb7da8.JPG

 

 

IMG_2295.thumb.JPG.8d59af508c4bd9d73402ee692ed6a669.JPG

 

Sans le col et prise replier, on voie presque rien, très discret.

 

 

IMG_2296.thumb.JPG.792c778629437520db7023bf3740098b.JPG

 

très discret.

IMG_2297.thumb.JPG.5c9dde1a707dd8d40623dd9fb5828ec8.JPG

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Top, top, top vraiment super sympa ce topic.

Pas sur que je comprenne tout rien qu'avec les photos mais ca me sera suuuuuper utile quand je vais m'y mettre.

Un très grand merci. Juste pour moi as tu les numéros d'article de l'attelage et du faisceau. Je ne sais pas s'il y'a plusieurs références chez Westfalia mais au cas ou ca conforte dans le choix.

 

Encore merci, super...

 

Edit j'avais pas vu les liens au dessus, mais donc Audi a accepté de te faire le passage à la valise après montage c'est bien ça ?

Modifié par VOODOOCHILE

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Le 24/07/2019 à 12:44, VOODOOCHILE a dit :

Top, top, top vraiment super sympa ce topic.

Pas sur que je comprenne tout rien qu'avec les photos mais ca me sera suuuuuper utile quand je vais m'y mettre.

Un très grand merci. Juste pour moi as tu les numéros d'article de l'attelage et du faisceau. Je ne sais pas s'il y'a plusieurs références chez Westfalia mais au cas ou ca conforte dans le choix.

 

Encore merci, super...

 

Edit j'avais pas vu les liens au dessus, mais donc Audi a accepté de te faire le passage à la valise après montage c'est bien ça ?

Bonjour,  Merci bcp, c’est pas très compliqué tout compte fait. J’ai rdv le 30/07 pour la programmation du faisceau, ils m’ont dit que ça prend 1h30 à 2h. Et une estimation à 80€, voilà je reviens vers vous quand ce sera fait. 

A+

 

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Le 25/07/2019 à 18:29, bylka-6 a dit :

Bonjour,  Merci bcp, c’est pas très compliqué tout compte fait. J’ai rdv le 30/07 pour la programmation du faisceau, ils m’ont dit que ça prend 1h30 à 2h. Et une estimation à 80€, voilà je reviens vers vous quand ce sera fait. 

A+

 

Salut Bylka-6,

 

Super ton tuto! Serait-il possible de mettre les références de ton attelage et de ton faisceau ? 

 

D'avance merci AP-Smiles_u1F609.png

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salut,

 

bon, après retard sur retard, ma nouvelle B9 Avant est enfin arrivée cet été...

j'ai donc enfin commandé mon attelage, un Westfalia en RDSO, avec un faisceau spécifique et boitier sans reprog., changement de programme par rapport au début, j'ai abandonné les connecteurs à induction, le patron de la boite me disant que dans le temps...

 

je ne ferai pas de Tuto, puisque Bylca-6 s'en est chargé (très bien)., la seul différence est que j'ai la prise de l'autre coté, ce qui m'a obligé à ouvrir plus la découpe du pare-choc.

résultat: nickel!  le tout pour une bonne aprem de boulotAP-Smiles_u1F60A.png

tout fonctionne, alors je ne suis pas mécontent de na pas avoir pris l'option chez Audi, (1500€  avec un "bon prix"...), contre 490€ chez mon vendeur...

 

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Le 16/08/2019 à 12:36, ronni13 a dit :

Salut Bylka-6,

 

Super ton tuto! Serait-il possible de mettre les références de ton attelage et de ton faisceau ? 

 

D'avance merci AP-Smiles_u1F609.png

Bonjour, Merci a toi, j'ai mis lien plus haut.

 

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Le 11/09/2019 à 14:07, EmmAli49 a dit :

Interessant ce retour.

Le col de cygne est demontable sans outil?

Slt, oui, juste à tourner la poignée.

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Salut Bylka, tu ne nous a pas dis si tout s'était bien passé chez le concess pour la reprog. Y'a pas eu de soucis, tout marche comme tu veux ?

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Le 18/09/2019 à 09:41, VOODOOCHILE a dit :

Salut Bylka, tu ne nous a pas dis si tout s'était bien passé chez le concess pour la reprog. Y'a pas eu de soucis, tout marche comme tu veux ?

Slt, dsl, pas eu le temps de revenir vers vous, voila la reprogue s'est bien passé, bien activé, sauf que cette activation a désactivé le pré-sense, il faut une licence spécifique Audi pour le faisceau.

Cette licence coûte 150e, et elle est délivré uniquement avec un faisceau Audi.

Donc du coup, je n'ai plus de PRE SENS, un msg de désactivation en permanence.

Le gars de chez Audi m'a conseiller de voir sur internet si éventuellement des personnes pourrais installer cette licence au VAG COM.

Rdv au prochain épisode...

 

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La facture s'alourdit de 130 euros est c'est pas fini des foromeurs allemand ont souligné ces différents points et au final cela revient aussi chère que l'installation d'origine sans le moindre défaut présent sur MMI et avec un attelage avec boule rotatif AP-Smiles_u1F609.png

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Salut,

j'ajoute qu'avec l'original il y a une adaptation de l'ABS, du refroidissement moteur, de la vue arrière caméra paramétrable (vue remorque ou pas ) bien utile, sans parler du crochet qui reste sous le pare choc, donc pas de démontage et de rangement dans le coffre....

En fait, tu en as pour ce que tu mets comme argent dans cette affaire. Un usage occasionnel ou plus fréquent et confortable.

Je suis quand même surpris qu'un concessionnaire programme un branchement non usine....surtout s'il n'y avait pas de pré équipement attelage.

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Oui enfin tu n'en aura jamais pour ton argent, surtout chez Audi...Parce que 1500€ pour un attelage ne sera jamais justifié en materiel….Et niveau rentabilité faut vraiment l'utiliser tout le temps...

Moi j'ai la vague impression que ca va être attelage mécanique seul….Pour la partie électrique on verra si je l'utilise autrement qu'en dépannage.

 

Par contre s'agissant d'un faisceau adaptable c'est cool en effet qu'il ai accepter de faire quelque chose, pour le reste toutes les A4 on le prééquipement attelage il me semble….C'est d'ailleurs bien pour cela que je ne comprend que ce soit si dur.

Moi en tout cas je suis censé l'avoir mais cela ne simplifie en rien la tache puisqu'il devrait suffire de le brancher et il n'en est rien...

Modifié par VOODOOCHILE

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Salut les gars ! J'ai commandé l'attelage origine en éléctrique ( même modèle que @zycral )pour l'A4 B9 Avant de mon père, il est au chaud dans le garage et n'attend plus qu'une fenêtre de tire pour le montage... Vous avez des infos sur le codage ? J'ai trouvé ça mais si vous avez des expériences je suis preneur... Merci ! 

 

image.thumb.png.9b2399234a399ea50cd0d19db91d2ca0.png

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De mon côté j'ai avancé et pris RDV pour ma révision des 30mkms en précisant que je voulais un devis pour le montage du faisceau seul.

Ca ne se fait pas, uniquement l'ensemble complet à 1717 € posé.

Après avoir discuté, il avait pour habitude de monter des Siarr (Westfalia) en access, mais malgré le recodage préconisé par Audi il y'avait toujours des Buggs….Audi a résolut le soucis mais dans le même temps le codage se fait en ligne avec l'usine et seulement lorsqu'il y'a fourniture d'un ensemble complet….

Merci pour ceux qui n'ont pas ce budget pour une utilisation très rare…. Décidément quand on a une Audi on a la vague impression qu'elle est pas vraiment à nous...

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Moi c'était 1415 ttc AP-Smiles_u1F60B.png sans aucun défaut AP-Smiles_u1F609.png

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Il y a 23 heures, VOODOOCHILE a dit :

De mon côté j'ai avancé et pris RDV pour ma révision des 30mkms en précisant que je voulais un devis pour le montage du faisceau seul.

Ca ne se fait pas, uniquement l'ensemble complet à 1717 € posé.

Après avoir discuté, il avait pour habitude de monter des Siarr (Westfalia) en access, mais malgré le recodage préconisé par Audi il y'avait toujours des Buggs….Audi a résolut le soucis mais dans le même temps le codage se fait en ligne avec l'usine et seulement lorsqu'il y'a fourniture d'un ensemble complet….

Merci pour ceux qui n'ont pas ce budget pour une utilisation très rare…. Décidément quand on a une Audi on a la vague impression qu'elle est pas vraiment à nous...

Codage par l’usine ....?! :AP-Smiles_u1F644: 
aie.  Tu sais quels types de bug il y avait ?

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Il y a 20 heures, zycral a dit :

Moi c'était 1415 ttc AP-Smiles_u1F60B.png sans aucun défaut AP-Smiles_u1F609.png

Toi t’as acheté en Allemagne toi même et fait poser / coder par ta concession ? 
ils font pas que le codage au pire ? AP-Smiles_u1F62C.png

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Il y a 6 heures, The_Bibi a dit :

Toi t’as acheté en Allemagne toi même et fait poser / coder par ta concession ? 
ils font pas que le codage au pire ? AP-Smiles_u1F62C.png

Exacte je l'avais acheté chez Audi Essen ,car il n'était pas dispo en France à ce moment là 

Et ma concession Audi en France a en effet fait le montage complet +codage 

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Bonjour à tous.  Une petite question à ceux qui ont fait monter un attelage Audi  à déclenchement électrique acheté chez Audi France. Est ce que l'adaptateur 13 broches vers 7 broches est bien fourni avec l'attelage ?  

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Pour ma part non ,mais cela ne vaut pas grand chose sur le net 

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Hello ! Montage presque fini, mais reste des fil qui doivent aller dans le calculateur dans le coffre côté porte fusible, et je cherche aussi 3 prises de connexion qui devraient déjà être là... mais je vois rien !
Ceux qui ont déjà en place un attelage Westfalia électrique, vous pouvez voir si vous les apercevez ?? Et si vous voyez quel fil de quel code couleur est plugé ou ? 
 

merci :) 4ACF0363-A96F-4EA8-805A-707507FF1BAA.thumb.jpeg.8310070e2254489b8e2e31cc28eb9a76.jpeg

 

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Modifié par The_Bibi

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regarde les photos de Bilka le 23 juillet tu vois tous les fils et les plugs et fusibles ....

 

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