Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

relais du compresseur des suspensions introuvable!


Messages recommandés

Bonjour ,

je m'en remet a vous ,

Apres beaucoup de recherche sur forum et de lecture des notices je ne trouve pas l'emplacement du relais qui commande le compresseur des suspensisons à aire

sur mon a6 allroad (c6 de 2007 )

 

Apres avoir retrouvé mon allraod a plat , j'ai changé le compresseur car l'ancien etait bien fatigué .

( le piston avait tout abîmé la chambre ) .

 

j'ai donc commandé sur ebay,

tout les site préconise de changer le relais qui commande ce compresseur sous prétexte qu'il risque de griller.

 

J 'ai donc commandé en concession audi d'une valeur de 16€ la référence 4h095125A numero 645.

 

Aujourd’hui je ne trouve toujours pas ce relais,

est t il vraiment sous le volant ?

 

Merci d 'avance

Cordialement

 

 

 

 

post-146425-0-99579400-1508356208_thumb.png

post-146425-0-49379500-1508356454_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite présentation serai bienvenue avec plein de photos .

Ensuite je te post l'endroit qui te fait défaut pour ton relais @bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun chantage c'est la règle du forum, bcp de gens passe laisse des messages on ce casse les noix a répondre a cherche puis plus rien

la politesse est dans les 2 sens une présentation est toujours de rigeurs sur le forum on est tous passé par la et ca pas forcément un mauvais moment a passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

vous etes un peu dur avec moi! lol :nixweiss:

 

Vous avez raison la politesse commence déjà par une petite présentation! ** :marcelpoire:

 

Alors moi c est Seb , dans le Doubs (25 )

 

quelques petite photos de mon allroad 2.7L v6.

 

Je roule avec depuis bientôt 2 ans , j'en suis assez content elle m'a quand même appris ce qu était une volet papillon et une tubulure d'admission!

 

Si vous pouvez m'eclairsir sur l'emplacement de ce relais je vous en serez reconnaissant! :reflexion:

 

A bientôt

SEB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi!!

 

Les pros confirmerons mais ton relais se trouve dans un coffret sous les essuis-glace :

 

http://forums.audipassion.com/topic/186421-a6-30-tdi-probleme-de-calculateur-moteur/?p=3824435

 

Si je ne fais pas d'erreur, celui que tu cherche est à côté de celui mentionné dans le post dans le même caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LEMALINOIS cette voiture est très belle :welco: .

Comme promis je tiens mes engagements .

@Bientôt .

 

- Emplacement des relais pour entretien http://fr.realoem.me...9/937/937020#13

Le relais 643 à été remplacé par le 645

Coté passager sous la baie de pare brise .Attention à bien y faire l'étanchéité , pensez à l'évacuation du caisson à eau parfois il se bouche débris ou autres .

 

Sinon pour le compresseur tu aurai pu peut-être le sauver il y a un kit de réparation .Encore aurait-il fallu le savoir .

- Réparer le compresseur de la suspensions pneumatique de l'Audi A6 allroad

 

 

541192IMG0006zpsb117b2ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MERCI pour vos retours et pour votre Aide!

j 'ai pu enfin mettre la main sur cet emplacement et changer le relais aujourd’hui.

 

(Voici l emplacement en photos... )


....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, ( Rabito)

J ai en effet commandé un kit de réparation pour compresseur ,

" kit réparation segmentation compresseur " sur Ebay ( ODBDIAG) , d ailleur quelqu'un de très sérieux puisque je l'ai reçu le lendemain .

 

Mais le problème était plus compliqué le piston du compresseur a forcé de travers et à usée la chambre.

Donc défaut d' étanchéité dans la chambre...

ci joint une photos.

 

post-146425-0-91208400-1508695116_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet la chambre est rayé donc pour l'étanchéité c'était compromis je comprend mieux .

Sinon profite bien de ton véhicule il est en bel état :bien:

 

tu as regardé à coté de ton caisson ou il y avait les relais il y a un trou pour l'évacuation de l'eau regarde chaque automne si il n'y a pas des débris de feuilles et d' aiguilles de pin etc tu gardera ton électronique en bon état . :icon40:https://www.youtube.com/watch?v=sSXR3FVXYME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a avait pas mal de feuille,

je vais prendre le temps de tout nettoyer bientot quand je serais au sec car j ai fait cela entre deux averses!

Mais c est en effet important de veillerà ce que cela reste degagé.

merci

 

Al49, pour info j ai retrouver un compresseur neuf pas trop couteux sur ebay... c est pas du wabco, on verra bien!

REF KOMPRESSOR PUMPE LUFTFAHRWERK DE"GREATROYAL".

reçu en 3 jours.

 

Petite question aux experts y a t il une solution facile et peu coûteuse pour écouter sa music depuis son telephone en bluetooth?

(faut peut etre que je r ouvre une autre discussion ) :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux experts y a t il une solution facile et peu coûteuse pour écouter sa music depuis son telephone en bluetooth?

(faut peut etre que je r ouvre une autre discussion ) :ripeer:

Si tu as l'AMI comme moi, une autre solution est d'acheter un Ipod et de le charger de musique (32 Go, de quoi voir venir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour , comment as tu fait pour ouvrir le boitier sans démonter les essuie glace?

tu es meilleur que moi car je n'y suis pas arrivé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

effectivement pas besoin de démonter les essuie glace pour ouvrir le boitier mais il y a une vis cachée a retirer avec un cliquet car impossible de l'enlever avec un tournevis et ensuite il faut lever le couvercle et tirer fermement vers l'avant. Attention le relais est un peu caché , c'est celui de droite , il faut bien mettre la nouvelle référence de relais 645 chez audi pour un peu moins de 25 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut je rencontre un problème concernant le démontage de mon compresseur d aire, je comprend pas comment le démonter, je rêcherche un tuto si vous avez, je n'ai rien trouvé sur internet que sur les a6 c5, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le compresseur des suspensions au vu de sa signature, cela ne peut pas être un compresseur de suralimentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande de déposer les essuie glace et la baie de pare brise pour être plus à l'aise pour la dépose du couvercle de la boite à relais et surtout pour garantir la repose de ce dernier sans pincer le joint au remontage...donc plus étanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compresseur de suspension est dans le passage de roue avant droit. Il y a des tutos là dessus dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

 

Je roule avec depuis bientôt 2 ans , j'en suis assez content elle m'a quand même appris ce qu était une volet papillon et une tubulure d'admission! ton message

Bonjour,

 

Je viens un peut en retard sur ton post car je serais intéressé par les symptôme que tu as eut avant de changer ton volet papillon et la tubulure d'admission, je rencontre un problème qui me met la voiture en mode dégradé et c'est assez pénible, mais quand je regarde avec VCDS je trouve des soucis sur la tubulure d'admission problème masse d'air et du coup le calculateur me met le papillon sécurité, je doit m'arrêter attendre et redémarrer, j'ai changé le boitier papillon ainsi que le calculateur mais le problème persiste avec c'est vrai moins de défaut affiché lors d'un scan.

Merci pour ton retour,

 

 

 

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...