Michel82
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Michel
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Larrazet
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Marque et modèle
Audi A6 C6 Allroad
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Motorisation
3,2 FSI
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problème vanne régulation carburant (N276) coupure P2294 - 009 - témoin allumé
Michel82 a répondu à un(e) sujet de Michel82 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Oui j’ai fait comme ça il faut de la patience et rester zen 🙏🙏 -
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Michel82 a répondu à un(e) sujet de Michel82 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Si tu est patient tu peut le faire sans démonter la face avant avec des petits bricolages de clé et du scotch et miroir pour tenir les vis 🙈 tu la met en mode lift position haute maximum et avec de l’aide dessus dessous on y arrive. -
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Michel82 a répondu à un(e) sujet de Michel82 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Nikel canard40 🤣, le courage paye, le reste est plus simple mais moins accessible, je l’est fait l’an dernier sur la mienne, faut surtout très attention à la position de ton galet tendeur, y’a un sens bien définit avant de serrer tes boulons. -
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Michel82 a répondu à un(e) sujet de Michel82 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
https://www.youtube.com/watch?v=6i3buuHwgH4 c’est un support avec vidéo si ta besoin, un africain qui fait de super Tutos en anglais -
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Michel82 a répondu à un(e) sujet de Michel82 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Bonjour, je pense que t’a pas trop le choix il te faudra sortir la petite durite de dessus, j’ai tout débrancher côté vase d’expansion aussi et j’ai sortie aussi la boîte d’admission les durites inox de la pompe sont très rigide je crois no choice, pour les joints de la tubulure ne change pas remet du liquide avant de la resserrer. Bon courage pour la suite 😉👍 -
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Michel82 a répondu à un(e) sujet de Michel82 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Pour la durite refroidissement j’ai dévisser les vis du calorstat et les deux autres identiques à droite il faut déboîter la petite durite qui va sur le calorstat ensuite tu écarte l’ensemble de la durite en sortant côté vase d’expansion que tu vide et déconnecte ça te laissera plus de place pour travailler. -
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Michel82 a répondu à un(e) sujet de Michel82 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Pour la pompe hitachi c’est la réf constructeur : 2503063 pour le cam follower ou pilon je l’est pris chez Audi je suis tranquille pièce d’origine sinon si il se fend, la c’est le drame 😞 -
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Michel82 a répondu à un(e) sujet de Michel82 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Bonjour, désolé pour la réponse tardive j’étais en voyage, pour la pression tu risque rien ( t’en a plus dans le circuit ta pompe hp est foutu dévisse doucement le régulateur de pression avant si tu as un doute. Pour les durites c’est pareil, tu desserre à la main et resserre aussi à la main sans clé Dynamo , il faut quand même bien serré et bien remettre les olives droite sinon tu risque de serrer de travers. Pour les réf je regarde et te les donnes -
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Michel82 a répondu à un(e) sujet de Michel82 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Ah oui j'ai oublié change les 3 vis qui maintienne la pompe OEM N 10622101 -
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Michel82 a répondu à un(e) sujet de Michel82 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
bonjour Jean-philippe, De mon avis c'est la pompe HP qui est foutu, tu as combien de kilomètres ? Les 6,78 Bar sont la pression de ta pompe BP dans le réservoir, tu fait le test pour savoir si elle tourne, tu sort la banquette arrière démonte le couvercle sur le réservoir (3vis) et tu démarre la voiture tu doit l'entendre et vibrer, si elle trouve c'est bien la valeur de la pompe BP tes 6,78 Bar, en général c'est autour des 5 bar je crois la pression normale, la elle compense un peut plus sachant que ton régulateur demande au calculateur de augmenter la pression. Pour info la pompe HP j'avais pris une Hitachi sur le site auto-D... en promo à 200 box c'est pas vieux 15 jours en arrière, Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas, par contre il te faut changer le poussoir (cam follow OEM 06E-109-309-A ) à l'intérieur sinon avec l'usure il peut se fendre et la c'est le drame. -
Lors de Reprog, on remplace ta carto d’origine par une carto modifié bien sûr, sachant que des cartographies ce balade d’un garage à un autre puisque peu de garage sont capable de faire une cartographie et c’est normal au vu des paramètres à modifier. normalement lorsque tu as un message pas de calculateur moteur aucune communication plusieurs causes si c’était pendant la Reprog c’est pas terrible ça voudrais dire que il à essayer plusieurs fois d’injectée la Nouvelle cartographie mais le logiciel plante et ajoutes plusieurs tentatives ça passe mais le mal est déjà fait, ça viens de m’arriver sur la mienne, j’ai été obligé de commander d’occasion un calculateur en Allemagne, j’ai fait cloner la cartographie erreur à ne jamais faire car tu transfère tous les problèmes avec. Du coup j’ai trouvé un autre professionnel celui-ci préparateur auto sportive et il m’a remis la cartographie d’origine du véhicule puis me la reprogrammer a l’éthanol et depuis que du bonheur. Pour info celui qui m’a cloner les calculateurs m’a informé que le calculateur donc d’origine avait été déjà ouvert alors que celui qui m’a fait la cartographie ( le premier garage qui m’a tout bidouillé) éthanol m’avait indiqué qu’il n’avait jamais été ouvert bizarre, il arrive que quand on peut pas ce connecter par la prise obd on essaye directement en sortie du calculateur et si ça marche pas on ouvre le calculateur pour se connecter directement.
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problème vanne régulation carburant (N276) coupure P2294 - 009 - témoin allumé
Michel82 a répondu à un(e) sujet de Michel82 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Jean-philippe essaye dans un premier temps regarde dans le groupe de mesure calculateur moteur le groupe 140 et contrôle la pression de carburant , consigne au ralenti (35 bar) avec la pression réelle. et regarde aussi le groupe de mesure 93 de ta chaine. -
problème vanne régulation carburant (N276) coupure P2294 - 009 - témoin allumé
Michel82 a répondu à un(e) sujet de Michel82 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Bonjour et merci au message précédents et pour votre aide n'ayant pas eut le temps de faire un retour sur mon problème en fait c'était tout simplement la pompe HP que j'ai commandé, j'ai mis une HITACHI et depuis plus de problème elle à retrouvé ces chevaux de l'époque quel plaisir cette voiture, c'est un peu de boulot mais ça vaux le coup de ce le faire. Sinon je vais devoir aussi passer par la case tendeur supérieur de chaine coté driver Bank 2, il commence à faire des siennes il a dut lâcher car j'ai eut quelques démarrage désagréable à entendre, j'ai un déphasage de presque + 6 * KW sur le bank 2 ( 5,6 sur le camshaft et 0,8 sur exhaust ). UN peut les boules mais je vais le faire pas le choix, connaissez le site de pièces détachés OEMVWSHOP.FR certaines pièces ont de tarifs intéressant, sachant qu'il disent que c'est du OEM ?? Merci pour votre retour, -
Bonjour à tous, Heureux possesseur d'un A6 Allroad année 2006 en 3,2 L FSI totalisant 292 000 km et après pas mal de problème depuis l'achat à un margoulain. Bref après bcp de travaux que j'ai effectuer moi même, il à très bien marché pendant 6 mois, elle est reprogrammé à l'ethanol par un spécialiste préparateur auto. j'essaye d'être courageux et perspicace mais cette fois ci je seiche. Du coup un matin je démarre voyants moteur moteur allumé et plein de raté à l'accélération, je vais faire un tour pour l'essayer et je vois bien quelle est bridé aussi à l'accélération. je possède un VCDS je branche et verdict message : le message de défaut ci-dessus à été relever voiture au ralenti, j'ai donc cru que c'était le petit régulateur sur l'arrivé de carburant mais une fois changé c'est pareil le défaut reviens chaque fois que j'efface du coup j'ai regarde tous les fusibles et aucun est HS mais j'ai peut être pas trouver le bon, je suis même aller dans la baie de pare brise le boitier coté chauffeur et dans le le boitier calculateur coté passager je ne vois q'un fusible 40 ampères avec un condensateur? que je n'est pas contrôler. Est ce que quelqu'un connait le défaut ci dessus, serais une autre pièces à changer ? Merci pour votre aide, je suis désespérer avec cette voiture je passe mon temps déçu depuis l'acquisition. Bonne soirée à tous,
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Pertubation ESP
Michel82 a répondu à un(e) sujet de NED44 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
bonjour à tous, j'ai aussi le même problème que vous sur une A6 Allroad 3.2 FSI aussi reprogrammé ethanol mais le soucis avait commencé avant et à empirer après la reprog, Dérangement ESP avec erreur transmetteur pression tubulure d'admission (G71) signal implausible + défaut P2075 et ensuite il me met le boitier papillon en sécurité c'est pénible surtout que sa prévoit pas, du coup j'ai changé le papillon, le calculateur, mais le défaut est tjrs la, on ma conseillé suite à un diagnostic le relais du calculateur moteur, je vais le changer ce week-end et contrôler les boitiers sous la baie de pare-brise pour voir l'état si humidité et la connectique
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