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allou

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    Homme
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    louis
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    fourmies
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    a6 c6 allroad
  • Motorisation
    3.0 tdi

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  1. Re bonjour a tous , probleme de liquide de refroidissement a priori résolu , en fait je n'avais aucune fuite mais dysfonctionnement du capteur de niveau. Attention pour les vases d'expansion c'est du grand n'importe quoi sur les sites de vente , je pense qu'il ne faut pas tenir compte des codes moteur , des modèles déclarés incompatibles le sont en réalité et inutile d'appeler car la hotline est généralement incompétente. En tout cas pour moi vase d'expansion remplacé et plus de bip strident au démarrage et de message sur l'indicateur. Attention de bien remplacer le liquide de refroidissement car mème si le vase d'expansion parait propre il peut être bien sale en dessous et on ne le voit qu'en démontant. En plus comme c'est un moteur a chaine , le liquide n'est pas purgé et on peut facilement "oublier " cet entretien.
  2. Bonjour , déjà pour commencer un grand merci a olivier qui a su me convaincre de remplacer mes boudins arriere. J'en ai acheté sur la bay et pour l'instant très content, la voiture peut rester garée plusieurs jours sans descendre d'un mm. Juste pour info si vous avez des vieux boudins éviter de monter la voiture en mode lift car pour ma part avec le recul je me rend compte que j'avais laissé la voiture deux jours tout en haut et c'est ensuite que les problèmes sont apparus. Donc le mode lift a éviter cat il tend les enveloppes au maximum et ce traitement ne leur réussit pas si elles sont fatiguées. Pour la question récurrente des bougies a sur les diesels relativement modernes comme le 3.0 TDI le rôle des bougies ne se limite pas au démarrage mais elles sont utiles toute au long du cycle de montée en température du moteur pour résumer très grossièrement ton moteur démarrera mais ne fonctionnera pas de façon optimale avec des bougies HS. Deux cas de figure , si la collerette est verte tes bougies sont en céramiques et fragiles et là beaucoup recommandent de faire appel a un professionnel avec une machine spéciale , ils l'ont chez Peugeot ou citroen car mème problème sur les v6 hdi que sur les tdi(tout le monde n'a pas une concession audi près de chez soi et peut être moins cher chez les concessionnaires français) Si la collerette est rouge comme c'était le cas pour moi, alors bougie métal et là très sincèrement tu peux le faire toi même en étant patient. Tous les matins pulvérisation de dégrippant au niveau des bougies , tu roules , aucun risque , ce traitement tous les jours pendant une semaine et au 7 ème jour pour moi trois bougies remplacées sans aucun problème , utiliser un colson comme lasso pour retirer le fil d'alimentation en étant sur de na pas l'abimer. Merci a lau et samuel pour les conseils pour les phares je vois ça rapidement car en cette saison c'est vraiment gênant.
  3. ok , je pensais au contraire qu'en levant plus la voiture l'enveloppe en caoutchouc serait plus tendue et fuirait encore plus. Du coup je teste en normal et j'enclenche le mode cric pour voir si ca le fait. En tout cas merci pour cette réponse , je vous dirai demain si ça a bougé en normal avec le mode cric pour bien isoler une panne mécanique d'une panne électrique ou électronique. Si la voiture est de nouveau posée les fesses à terre je commande les boudins.
  4. Depuis quelques jours quand je démarre mon audi a6 c6 allroad 3.0 tdi 233 de 2006 j'ai une alerte au tableau de bord et bip strident liquide de refroidissement alors que le réservoir est au maxi. Je pense donc a une défaillance du capteur de niveau et j'ai vu plein de réservoirs de LR sur les sites de vente pour moins de trente € mais incompatibles avec mon code moteur ASB , tous ceux avec le capteur integré sont pour d'autres codes moteur alors qu’extérieurement ils semblent identiques . Tous ceux pour moteur ASB sons vendus sans le capteur intégré . Du coup ce problème qui paraissait simple devient bien compliqué a résoudre et agaçant car bip et message en rouge au démarrage qui disparait au bout de quelques instants.
  5. Du nouveau pour les suspensions , j'ai mis la voiture stationnée en allroad et elle n'a pas descendu d'un millimètre en cinq jours ,j'ai vu que d'autres la laissaient en automatique en mettant le mode cric et la aussi ca devrait résoudre le problème j'écarte définitivement l'option du boudin fuyard et j'ai vu que celà pourrait provenir de l'électronique de porte . J'ai la chance d'habiter dans un endroit sécurisé , je vais tenter de laisser la voiture portes non verrouillées pour voir , bizzare mais bon , j'ai rien a perdre a essayer. Merci pour le schema , je m'occuperai de la pompe a jet dès qu'il fera moins froid. J'ai acheté les ampoules xenon et j'attends aussi pour nettoyer les lentilles , il faut démonter l'interieur du phare , comment avais tu fait?
  6. ah oui , pour le kilométrage j'ai remplacé les biellettes et en démontant j'ai vu que mes volets d'admission tournaient parfaitement et de plus l'actionneur du bas était en parfait état , rien a voir avec des images vues sur le net donc je pense vraiment qu'elle n'a que ses 180000 km actuels. pareil pour l'actionneur principal, j'ai juste démonté la durite d'air et tout a l'air assez clean a l'intérieur. Le problème c'est que je n'ai pas de garage et le temps est à la pluie alors c'est complique , j'essaye de remplacer les ampoules xenon des que possible et je vous ferai un retour sur l'amélioration ou non de l'éclairage.
  7. Bonjour , merci pour les réponses , pour la voiture je l'ai achetée aux enchères a bethune avec un carnet d'entretien "presque à jour" Dès que je l'ai achetée j'ai fait un entretien complet et là filtre a air bien sale , filtre habitacle colmaté , huile de vidange assez claire, mais le gros hic c'était un filtre a huile monté sans joint et serré comme une grosse brutasse pour l'étanchéité, j'ai cru que j'allais tout casser pour le démonter mais heureusement le support est d'une résistance a toute epreuve. Pour l'entretien , les révisions étaient faites chez............RENAULT. je sais , vous allez me dire que les pannes viennent de là, entretien renault, fiabilité renault... Sinon le kilométrage de la voiture est cohérent par rapport au carnet avec 122600 km en 2016. Les sièges , pedales et volant ne sont pas trop usée mais je sais qu'il faut se méfier car la finition vieillit bien sur les audi. sinon : -pour les suspensions arrière ce sont les deux cotés qui descendent et exactement au même niveau a droite et a gauche (désolé pour la grosse faute d'orthographe qui laissait planer le doute) et pas tout le temps , je vais faire des tests mais j'ai l'impression que parfois elle ne bouge pas , parfois elle s'affaisse en deux jours , du coup je penserais plus a une valve qui contrôle tout le train arrière qui ne se refermerait pas correctement , quelqu’un sait il si une telle valve existe? _question , j'ai vu qu'il y a deux relais de démarrage , pourquoi deux, es-il vrai qu'il faut changer le relais en même temps que les bougies? -concernant la pompe a jet, ou se trouve elle? sous le siège arrière comme sur les cayenne? en tout cas merci a vous pour l'aide apportée et les conseils , je vais tout de même essayer de voir pour le kilométrage.
  8. bonjour a tour , je souhaite vous faire partager ici mon retour d'expérience suite à l'achat d'une audi a6 c6 de 2006 au mois de septembre 2018. J'ai eu envie d'une audi mais je voulais absolument un quattro et mon choix s'est donc porté sur une audi a6 c6 allroad de 2006 totalisant alors 166000km , ce qui me semblait raisonnable. Malheureusement depuis l'achat je n'ai fait qu'accumuler les problèmes . en 1 an et 12000 km voici les pannes que j'ai rencontré: -suspension arrières qui s'affaissent: toujours pas résolu -capteur abs avant droit hs :remplacé -feux arrière de hayon opaques et ternis: remplacés -vérins de coffre fatigués : remplacée -voiture qui ne démarre plus si on laisse le carburant descendre en dessous du quart: toujours pas résolu -batterie remplacée -relais de suspension bloqué en marche permanente mème moteur coupé et portes fermées qui a entrainé la destruction du compresseur: relais remplacé et joint de compresseur remplacé lui aussi. _vibrations dans la direction: deux jantes voilées -tenue de route déplorable et sensation de trépidation du train avant: non résolu malgré le remplacement du bras de suspension et des deux bras supérieurs ainsi que silent bloc de barre stabilisatrice et biellettes. -phares xénon qui n'éclairent que très peu et dont un n'est plus réglable: non résolu, impossible de rouler plus de 15 km de nuit. -blanchiment de toutes les pièces en aluminium -fuite de liquide de refroidissement : non résolu -support moteur droit hs : acheté et en attente de remplacement -3 bougies de préchauffage hs remplacées _démarrage qui ne fonctionne pas correctement , il faut maintenir la clef plus d'une seconde alors que la voiture devrait gérer elle même le demarrage -crochet de pare soleil droit cassé : remplacé , acheté 2€ sur aliexpress -poignée d'accoudoir central cassée , remplacée pour 4 ou 5 € -allumage anomalie ampoule clignotant: réparé avec un peu de nettoyant contact et wd 40. -panne capteur de recul arrière: réparé avec un peu de wd 40. _direction qui me semble dure et mème après une purge du liquide de direction avec fluide audi d'origine , je ne sais pas s'il y a un apprentissage à faire?? Je suis un peu ecoeuré de ce véhicule , je suis preneur de conseils pour le demarrage , les phares , la trépidation du train avant. .
  9. Bonjour , sur l'A6 quand on tourne la clef la voiture devrait démarrer et ne couper la rotation du démarreur qu'une fois le moteur en marche. La clef ne sert normalement qu'a donner une impulsion comme les voitures ou on démarre avec un bouton. Sur la mienne cela ne fonctionne pas et si on ne maintiens pas la clef une bonne seconde , la voiture cale. J'ai déjà étudié le problème et je pense au relais de démarreur ou du moins l'un des deux relais de démarreur mais sans aucune certitude. En fait je ne connais pas le mode de fonctionnement du démarrage. J'ai passé la voiture au diagnostique et pas de code défaut de ce coté là.Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider??
  10. desolé de ne pas pouvoir répondre mais j'ai fini par le faire faire au garage et aucun souci pour eux. Pour les connecteurs récalcitrants en géneral j'utilise du wd 40 . Bon courage.
  11. Bonjour , oui mieux vaut changer ce relais préventivement. J'avais aussi entendu parler de ver de gris ou de relais charbonné mais le mien était hs et restait en fonctionnement permanent , je l'ai ouvert et il était en parfait état , aucun charbonnage ni quoi que ce soit et pourtant après son remplacement plus de compresseur qui reste allumé en permanence. Il doit aussi y avoir une petite lame métallique qui écarte le contact qui finit par perdre de son élasticité avec le temps et les pièces en cuivre restent en contact, en tout cas je n'ai pas trouvé d'autre explication logique Je n'ai pas fait de photo mais l’intérieur du relais semblait neuf.. Il est donc important en cas de pépin d'avoir juste une petite clé pour débrancher rapidement la cosse de la batterie avant que le relais ait détruit le compresseur. pour ma part j'ai ensuite eu le voyant moteur allumé mais il s'est éteint tout seul après quelques kilomètres.
  12. En appelant chez audi avec ton n° de chassis tu seras sur d'avoir la bonne référence mais ils ne veulent pas la donner au téléphone , il faudra acheter le relais mois de 25 € chez eux. Pour moi c'était bien le 643 et je te rassure tu as une bonne vue mais il est quand même pas mal caché au fond du boitier et j'ai cru qu'il allait me falloir un pied de biche pour l'extirper de là. J'ai aussi eu beaucoup de mal a débrancher les connecteurs , un peu de wd 40 peut aider et en plus c'est un anti humidité neutre électriquement donc bon pour les contacts. J'ai déja réparé plusieurs pannes de faux contacts avec ce produit..
  13. bonjour , tu as bien fait de changer le compresseur complet car pour ma part une des deux vis s'est cassée en ouvrant le cylindre . heureusement je ne dois pas être le seul et j'ai compris pourquoi il y avait une filière dans le kit. j'ai du percer et refaire le filetage et j'ai finalement réussi a tout remettre en place.. après deux heures de galère. J'ai fait un essai et ca a l'air de fonctionner mais j'ai peur que de la limaille soit passée ou il ne faut pas. Pour le relais je pense qu'il n'y a plus de problème car la référence a changé , je pense justement pour corriger le défaut. la nouvelle référence est 645. Je pense que ceux qui ont toujours l'ancienne référence (543 il me semble ) doivent le remplacer préventivement pour s'éviter bien des tracas. Si je l'avais su je l'aurait remplacé plus tot. Bon courage a toi.
  14. effectivement pas besoin de démonter les essuie glace pour ouvrir le boitier mais il y a une vis cachée a retirer avec un cliquet car impossible de l'enlever avec un tournevis et ensuite il faut lever le couvercle et tirer fermement vers l'avant. Attention le relais est un peu caché , c'est celui de droite , il faut bien mettre la nouvelle référence de relais 645 chez audi pour un peu moins de 25 €.
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