Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TDI 110 ambiente de 2000


Skeetch

Messages recommandés

Changer le compresseur est pas compliqué mais il faut que tu trouve quelqu'un qui accepte de vider la clim (c'est plus écolo) ou au moins de te la remplir après...
Je crois qu'il y a qu'un modèle sur A3 de compresseur de tête mais à vérifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage ou je vais l'a déchargée et il vont me la recharger.
Le gaz est toxique pour la santé et l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé vite fait aujourd'hui pour chopper la réf d'origine, c'est un Sanden (1J0 820 803 F). A première vue il a l'air en bon état, la peinture argenté est un peu écaillée mais rien de méchant. Le seul cable que j'ai vu est un bon état, mais de toute façon le garage m'a dit que le compresseur ne compressait plus. Je verrais pour le changer moi même si j'ai le temps avant les grosses chaleurs, sinon ça sera au garage !

 

J'ai aussi vu que le soufflet de l'autre côté de la boite commençait a donné quelques signes de fatigue... Même genre de craquelure que celui qui est de l'autre côté ><

 

Au sujet du support du téléphone dans l'accoudoir centrale, j'ai essayé a la pince mais cette saloperie ne s'enlève pas !! J'ai lu un sujet sur le fofo A6, au final l'OP n'a pas réussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compresseur c'est tous les même sur 8l peu importe la motorisation, c'est rapide a faire juste enlever la courroie accesoire, les deux tuyaux au cul je crois que c'est du 7 pans et deux vis qui maintienne le compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais touché aux courroies, je sais pas pourquoi c'est un truc que j'aime pas xD
Comment on dépose la courroie d'accessoires ? Pour la retendre ça se passe comment aussi ?

Au final, j'ai fini par prendre la perceuse et j'ai pété tous les rivets qui tenait le support du téléphone de l'accoudoir. Ça fait tout de suite plus de place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il y a un valet tendeur automatique. Il faut te faire un dessin du passage de la courroie sur toutes les poulies pour pas te planter en remontant.
Ensuite il faut faire pivoter le galet pour détendre la courroie.

Il doit bien y avoir des tutos sur le net même si c'est pour un autre tdi c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je regarde ça de plus près alors ! Je vais jeter un coup d’œil à la RTA aussi, ça peu toujours aider ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

Ca faisait un bail que j'avais pas donné de nouvelles et j'ai pas fait grand chose sur titine non plus à vrai dire.

 

Bon, récemment j'ai changé mes ampoules halogène H1 par des LED. Ça fait une grosse différence niveau couleur d'éclairage et niveau distance ça améliore aussi un peu. Pour ceux qui ont fait cette modif je pense que vous êtes dans le même cas que moi, le refroidisseur dépasse du boitier des ampoules. Je travail sur un petit projet pour imprimer en 3D une sorte de dôme qui sortira du couvercle d'origine afin d'envelopper le refroidisseur. Pour l'instant j'ai seulement percer le couvercle (bien épais) et fait quelques ébauches sur un logiciel de CAO.

 

Sinon question mécanique, j'ai mon volant et quelques fois même l'habitacle qui vibe quand je freine (ça dépend de la pression que j'exerce sur la pédale), pas très agréable a la longue... J'ai pensé a un mauvais équilibrage des pneus mais tous les pros que j'ai été voir m'ont dit de changer les disques car ils étaient probablement voilés... j'ai profité d'une grosse réduction de 60% pour acheter un jeu de disque + plaquette avant/arrière ! J'ai aussi acheter les triangles de suspension + biellette de barre stab conducteur que je n'avais pas encore chanée, au moins ils seront neufs :)
En démontant les freins, la vis permettant de maintenir le disque à l'avant droit s'est pétée et la tête est sortie... Et a l'arrière gauche on a carrément du percer le vis pour pouvoir retirer le disque. Du coup perçage propre + taraudage + vis neuve = parfait ! 

Je n'ai pas réussi a enlever la rotule inférieur, trop vieille je pense.. Du coup j'ai commandé un arrache rotule et je m'y colle la semaine prochaine avec le vidange + tous les filtres + témoins de niveau d'huile qui est HS !

 

Autre sujet, la consommation d'huile. Combien le moteur est censé consommer ? Je remet de l'huile un peu plus souvent qu'avant et j'aime pas trop ça >< Soit j'ai une petite fuite soit elle boit. J'avais déjà colmater au niveau de la vanne EGR mais il y a tellement d'endroit d'ou ça peu venir que ne sais pas trop ou regarder :c Si vous avez des idées de points faibles connue que je puisse check je suis preneur :)  Je vais jeter un coup d’œil quand je ferais la vidange.

 

Et dernière question, est-ce que les 8L dispose d'un témoins de niveau de lave glace ? J'ai mon niveau à sec et rien ne s'allume sur l'ODB, j'ai fais le test avec celui des freins et il marche nickel :3 J'ai vu plusieurs schémas de S3 8L, et d'A3 8P mais rien pour ma voiture encore :c

 

Et voila quelques photos :) !

 

 

ampoul10.jpg

dzocou10.jpgdzocou11.jpg

captur13.pngcaptur12.png

 

 

boites10.jpgavd10.jpgavg10.jpgavant10.jpgbielle10.jpg

 

sans_r11.jpg

 

 

Modifié par Skeetch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai plus les vibrations au freinage, je continuerai de surveiller quand même.

 

Et 3 photos du taff à l'arrière ;)

 

 

img_2010.jpgimg_2011.jpg

img_2012.jpg

Modifié par Skeetch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! J'allais oublier, mon frein à main est hyper lâche, genre en pente c'est pas la peine de penser à s'y garer par exemple. Quand je le sert à 3 crans on peut limite bouger la voiture à la main en forçant...

J'ai déjà reserré le câble mais ça ne change pas grand, sauf que le levier est hyper dur à lever. Avec le changement des plaquettes et disques j'espérais un meilleur résultat mais que dalle..

Du coup je ne sais pas d'où ça vient et j'aimerais bien un peu d'aide Est ce que ça pourrait venir du circuit de liquide de frein ? Une purge serait nécessaire ? (Je n'ai aucune idée de la date de la dernière purge, je ne sais même pas si ça a déjà été fait).

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

 

J'ai mes silentboc du berceau qui sont dans un mauvais état et qui ne vont surement pas passer le prochain contrôle technique, j'ai mon garagiste qui m'a dit que ces silentbloc sont apparemment a changer avec le berceau. Ils n'en sont pas sûr du coup je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

 

Voila les deux a l'avant :

img_2014.jpgimg_2016.jpg

 

Et les deux a l'arrière. J'ai encore le temps je pense, mais faire tout en même temps me semble mieux :3

img_2013.jpgimg_2015.jpg

 

 

Et j'ai enfin acheté ça ! 

 

img_2017.jpg

 

Commandé chez Audi pour moins de 180€, il vient directement d'Allemagne et fait sur mesure sur le chassis de la voiture !

J'espère juste que je ne vais pas galéré a le monter vu comment c'est a l'heure actuelle... 

La RTA n'est pas hyper claire sur la façon de le monter donc bon je verrais bien au fur et a mesure :D

image.png.980d613bddd72f82b8f296d8916c3438.png

 

Modifié par Skeetch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour les silenblocs du berceau on les voit repérés 2 sur cet éclaté.

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2000-201/1/199-199020/#2

 

Ils ont la référence   1J0 199 429

Tu en trouves ici : https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/1j0199429

 

 

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour ta réponse, ça confirme bien qu'on peut les changer indépendant du berceau alors ! :)

Je viens de récupérer la voiture au garage avec la clim !
Changement du compresseur + bouteille desydrateur + recharge du gaz. Elle fonctionne nickel et ça fait du bien quand il fait 32 dehors ! :3
Quand j'allume la clim, le compresseur se met en route et j'ai mon régime moteur qui descend d'environ 200tr et il remonte juste après. Je ne sais pas si c'est normal ? (Manœuvre faite a l'arrêt, au ralenti du moteur)

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait normal que le régime change puisque tu enclenches la roue du compresseur via l'embrayage de celui-ci. Ça te fait un élément de plus qui vient s'actionner sur la courroie accessoires. En roulant ça ne se sent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2018 à 22:46, Skeetch a dit :

Ah ! J'allais oublier, mon frein à main est hyper lâche, genre en pente c'est pas la peine de penser à s'y garer par exemple. Quand je le sert à 3 crans on peut limite bouger la voiture à la main en forçant...

J'ai déjà reserré le câble mais ça ne change pas grand, sauf que le levier est hyper dur à lever. Avec le changement des plaquettes et disques j'espérais un meilleur résultat mais que dalle..

Du coup je ne sais pas d'où ça vient et j'aimerais bien un peu d'aide emoji28.png Est ce que ça pourrait venir du circuit de liquide de frein ? Une purge serait nécessaire ? (Je n'ai aucune idée de la date de la dernière purge, je ne sais même pas si ça a déjà été fait).

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

Ça ressemble fortement à un problème de rattrapage automatique d'usure grippé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Il y a 1 heure, Deadpool-45 a dit :

Ça ressemble fortement à un problème de rattrapage automatique d'usure grippé . 

 C'est quoi ça ? AP-Smiles_u1F62C.png

 

J'ai un petit soucis avec la commande a distance de la voiture... elle ne marche plus du tout ><

J'ai pensé a un problème de pile/télécommande mais les piles sont encore bonnes.

La deuxième clé n'était pas programmée car c'était impossible jusqu'a aujourd'hui ou j'ai enfin remis un barillet de porte neuf !

J'ai pu programmer la deuxième clé mais elle ne fonctionne pas non plus...

 

J'ai check un peu les fusibles mais j'ai pas trouvé de "commande a distance" et le fusible "centralisation" est bon. Je ne sais pas s'il y a d'autres point a contrôler ou si vous avez des idées d'ou ça peu venir ? 

 

Quelques photos du changement de barillet :

 

img_2019.jpg

img_2020.jpg

img_2018.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les étriers AR , il y a un système sur les pistons qui tourne avec des crans de non retour , pour rattraper l'usure des plaquettes , afin que quand tu tires le frein à main , tu est toujours la même course sur celui-ci . 

Il m'est déjà arrivé sur mon golf one d'avoir ce souci , soit un démontage et remise à neuf réglera le problème ou alors ce sera remplacement de l'étrier en question . Il faut déjà savoir lequel des deux , merde , si ce ne sont pas les deux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Merci pour la réponse :)

Du coup je pense savoir le quel c'est... Le piston de l'étrier gauche est à moitié grippé, ça pourrait venir de ça ?
Par remise à neuf tu entends quoi ? Je ne sais même pas comment déconnecter l'etrier de la conduite de liquide de frein >
Pour la commande à distance, j'ai cherché un peu et j'entends parler de récepteur de commande à distance. C'est un boîtier à part ou c'est inclus dans le boîtier de la pompe dans le coffre ?
Quand je ferme au barillet la centralisation fonctionne et j'entends la pompe fonctionner dans le coffre, ça pourrait être lié à quoi ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton coffre , aucune idée . Pour l'étrier , oui possible , si il est grippé . Il te faut , un kit de remise à neuf , tu aura le nécessaire pour refaire ton étrier , tant qu'à faire achète le Kit chez VAG .AP-Smiles_u1F609.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc merci ! J'ai trouvé des kit sur internet à las cher mais bon quitte à le faire autant le faire bien ! J'irais chez Audi à l'occasion pour voir :)

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fouiner partout dans la RTA et ils ne font aucune mention de la commande à distance :c

Je pense que c'est là parti électronique de la pompe qui a du rendre l'âme :'(

 

Je vais essayer de la remplacer par une autre que j'avais pris en casse mais je pense que ce ne sont pas les mêmes :c

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

 

Quelques petites nouvelles de la tuture qui vient de passer les 244.000 bornes !

 

J'ai fait aujourd'hui la vidange d'huile + changement de tous les filtres ! Tout s'est bien passé, aucun problèmes a remonter pour le moment :p

J'ai au passage monté un robinet de vidange pour les prochaines fois et j'ai aussi changé le capteur du témoin de niveau d'huile qui était mort depuis un certain temps.

J'ai une petite fuite d'huile depuis un petit moment, j'en ai profité pour jeter un coup d' oeil et je crois que ça vient de la tresse de la vanne EGR... Si vous arrivez a confirmer avec les photos ça serait génial ! :)

J'ai vu de légère fissure au niveau du récupérateur d'huile aussi... Je ne sais pas si ce sont de véritable fissure ou c'est un effet d'optique mais j'aime pas beaucoup ça ! :c J'avais jamais fait gaffe auparavant du coup je ne sais pas depuis combien de temps c'est la :c

 

J'en ai profité pour monté une deuxième pompe de centralisation que j'avais en réserve car je pensais que mon problème d'ouverture a distance venait de ça mais une fois l'autre montée et la clé programmée, la commande a distance ne fonctionne toujours pas AP-Smiles_u1F61E.png J'ai fini par remonter celle d'origine.

 

J'ai essayé avec mes deux clefs mais aucune ne fonctionne... En fait c'est un peu bizarre : Je programme la clé avec le barillet tout neuf (j'ai bien le signal avec les warnings au moment de la prog). Je retire la clé, j'appuis sur les boutons et les clignotants s'allume 1 coup mais rien ne se passe au niveau de la centralisation... Et le plus bizarre c'est qu'au bout de quelques secondes (genre 5, pas plus) plus rien ne se passe, j'ai beau appuyer sur les boutons de la clé, plus rien ne se passe ><

Du coup j'y comprends plus rien et j'ai vraiment besoin d'aide xD Ça fait ça aussi avec ma pompe d'origine je crois au passage :c

La référence de ma pompe d'origine : 8D0 862 257 B et celle que j'ai monté en essai c'est une 8L0 862 257 K

J'ai trouvé sur un post différent ceci :

8D0 862 257 B --> Unité de contrôle + Télécommande (433 MHz) "

" 8L0 862 257 K --> Unité de contrôle + Télécommande (433 MHz) "

 

En théorie les deux pompe sont identiques non ? Ce qui voudrait dire que le problème vient d'ailleurs... Ça pourrait être un calculateur ? Ou autre chose ? 

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais, les réglages lombaires sont HS sur les deux sièges avant. J'ai cru lire quelque part qu'il existait le calculateur "confort", je ne sais pas si la commande a distance est lié a ça mais bon :c

 

Voila quelques photos de la journée :)

img_2030.jpgimg_2031.jpgimg_2032.jpg

img_2036.jpg

 

Les fissures

img_2038.jpg

 

La fuite

img_2034.jpgimg_2035.jpgimg_2033.jpg

 

 

Et la tuture :3

img_2037.jpg

 

Modifié par Skeetch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurait une petite piste pour ma centralisation ? :)
J'ai passé la voiture au vag com, le calculateur 035. Central locks. Il me semble que c'est celui là,
J'ai juste ça : -Adaptation Limit Surpassed (Key 1)
Et un code comme quoi j'ai pas acheté le logiciel (VCDS lite).

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la voiture au vag com, j'ai scanné les codes erreur du calculateur 035. central locks. et j'ai simplement ça :

-Adaptation Limit Surpassed (Key 1)
Et un code comme quoi j'ai pas acheté le logiciel (VCDS lite).

J'ai suivi un guide sur le site RossTech pour réinitialiser les clés enregistrer, ils me disent d'aller dans le channel 01 de la fonction <10>.

Or sur mon channel 01 me retourne "Error"..

1334692474_Adaptation-10.thumb.PNG.fcd80c054129626bbeec298ea60a1930.PNG

 

Je suis allé dans le channel 00 et la j'ai des données, mais je ne sais pas a quoi correspond ce channel et en plus les cases "new value" et "test value" sont grisée ><

Je vais essayé avec la deuxième pompe pour voir mais bon.

 

Question autre, ou se trouve l'antenne de cette pompe ? J'ai cru lire quelque part qu'elle se trouvait dans un montant de toit mais je ne sais pas le quelle :c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelques nouvelles !

 

Mon voyant d'huile s'est rallumé... Je pense au contacteur de fermeture capot maintenant, j'ai mis un petit coup de bombe a contact, on verra ce que ça donne dans les prochains kilomètres. S'il se rallume encore je vais carrément changer le contacteur entier.

Mon voyant airbag commence a m'ennuyer aussi ! D'après VCDS ça viendrait du côté passager. Je vais mettre un coup de bombe a contact aussi mais je pense que ça ne fera pas grand chose :c

 

Sinon, une autre nouvelle ....

Mon compteur affiche 246.969 Km quand mon ECU me retourne 342.631 Km ><

Maintenant que la voiture m'appartient je m'en fiche pas mal, mais bon vu que c'est devenu une mamie de plus de 340K km je vais en prendre encore plus soin :p

40766710.jpgcaptur16.png

Je sais que l'ECU ne calcule pas les km de la même façon que le PI, mais je pense que le résultat est plutôt fiable ? ou alors le calculateur est complètement dans les choux et la voiture a réellement le kilométrage afficher sur le compteur ?

 

Concernant le sujet de ma fermeture a distance je ne trouve toujours rien, je pense partir sur un diagnostic au garage 

 

 

Etant donné que je suis enfin passé de VCDS lite à une version payante j'ai pu passer la voiture au complet et au final je n'ai pas tant de défauts que ça :

 

 

Lundi,03,Septembre,2018,17:42:29:00001
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 17.8.0.1
Version données: 20170721 DS276.2


VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX   Plaque d'immat.: 


Type chassis: XX (8L - Audi A3/S3 (1997 > 2005))
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 22 35 37 45 55 56 57 75 76
 
VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX   
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\038-906-012.lbl
   No. pièce: 038 906 012 BB
   Pièce: 1,9l R4 EDC G000SG  2809  
   Codage: 00002
   No. Atelier: WSC 06435  
   VCID: 51A84DD89BE93BCE55-4B32

1 Code défaut trouvé:
18058 - Bus données groupe motoprop. Pas de message du combiné d’instruments 
            P1650 - 35-10 -  - Intermittent
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 1C0-907-37x-ESP-F.lbl
   No. pièce: 1C0 907 379 E
   Pièce: ESP FRONT MK60      0103  
   Codage: 0019458
   No. Atelier: WSC 06435 000 00000
   VCID: 2C563C2C8C0B362606-5178

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: Echec redir!
   No. pièce: 8L0 820 043 J
   Pièce: A3  KLIMAAUTOMAT   0101  
   Codage: 00043
   No. Atelier: WSC 06435  
   VCID: 2F6C2B20ED1D4D3E23-259E

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 8L0-959-655-AI8.lbl
   No. pièce: 8L0 959 655 J
   Pièce: Airbag Front+Seite 4008  
   Codage: 00104
   No. Atelier: WSC 06435  
   VCID: 458069885FA1E76EF9-5196

1 Code défaut trouvé:
01218 - Détonateur d´airbag latéral côté passager AV (N200) 
            32-00 - Valeur de résistance trop élevée

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 8L0-920-xxx-17.lbl
   No. pièce: 8L0 920 900 E
   Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D56  
   Codage: 00040
   No. Atelier: WSC 01852  
   VCID: 2D503128E7113F2E11-4B18
   XXXXXXXXXXXXXXXXX     AUZ5Z0DN238001

Pas de défaut trouvé
  ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
  ou une erreur de communication a eu lieu

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé        Labels:. 8D0-862-257.lbl
   No. pièce: 8D0 862 257 B
   Pièce: ZV-Pumpe, Funk      D16  
   Codage: 14913
   No. Atelier: WSC 06435  
   VCID: 2C563C2CDC0B362606-4F02

2 Codes défaut trouvés:
00955 - Clé 1 
            09-00 - Limite d'adaptation dépassée
00957 - Clé 3 
            09-00 - Limite d'adaptation dépassée

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 76: Aide au stationnt        Labels: 4B0-919-283.lbl
   No. pièce: 4B0 919 283 
   Pièce: Parkingsystem A3 RDW D18  
   Codage: 00103
   No. Atelier: WSC 06435  
   VCID: 66C28E040267CC7610-51EE

Aucun code défaut trouvé.

Fin-------------------------(Temps écoulé: 03:51)--------------------------

 

J'ai effacé les défaut du calculateur airbag histoire d'enlever le voyant pour quelques temps, mais il est réapparu évidemment :c 


Lundi,03,Septembre,2018,17:51:10:00001
Version VCDS: FRM 17.8.0 sous Windows 10 x64

                Adresse 15: Airbags       Labels: 8L0-959-655-AI8.lbl
    No. VAG du calculateur: 8L0 959 655 J
       Pièce et/ou version: Airbag Front+Seite 4008
           Codage logiciel: 00104
              Code atelier: WSC 06435  
                      VCID: 458069885FA1E76EF9-5196
Aucun code défaut trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Comment tu as fait pour lire le kilométrage dans le calculateur moteur ?

 

Pour le voyant airbag, si ça ne fonctionne toujours pas avec la bombe contact, la dernière solution consiste à supprimer la prise et souder directement les fils, comme ça, tu n'auras plus de faux contacts. Par contre, si le problème persiste toujours après soudure, soit un fil est coupé plus loin, soit c'est l'airbag qui est HS.

 

Pour le voyant de niveau mini d'huile, c'est un problème qui revient de temps en temps sur les 8L... Essaye de changer le contacteur du capot comme tu dis, mais j'ai plus peur que ce soit le combiné qui déconne...

 

Concernant ta centralisation à distance, j'ai un doute que ce soit la pompe qui la gère, je pense plutôt à un calculateur dédié, comme le calculateur confort comme tu dis. ;) 

Modifié par Piston42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le kilométrage c'est tout simplement dans VCDS tu as un option pour aller lire le kilométrage dans le calculateur moteur directement.

J'en suis rendu a 344 120 Km d'après l'ECU et 248 471 d'après le PI.

 

J'avais lu sur un fofo un gars qui avait soudé les fils mais je me suis toujours retenu pour le faire vu l'accessibilité... et après pour démonter le siège c'est moi pratique ><

Mais je sens qu'un jour ça va me saouler et je vais m'y coller xD

 

Oui j'ai lu tout un post sur le forum dédié a ce problème et au final la conclusion était, comme tu dis, le PI est en défaut. J'ai été voir Audi l'un autre pour autre chose et j'ai pu consulter l'historique du suivi d'entretien du temps ou elle était en Allemagne et suivi par Audi. Dans l'historique j'ai vu que le PI a été changé dans les 136.000 Km, avec un peu de chance c'était juste un défaut dans un lot de l'époque et le miens étant plus récent.... :)

Pour l'instant j'ai shunter le contacteur du capot et le témoins s'allume tous les 100 km environ puis s'éteins 14km plus tard pour se rallumer 100 km après etc, etc

 

Yes, mais je ne sais pas ou ce trouve ce fameux calculateur confort ! Et sous VCDS je ne peux pas y accéder alors soit ma voiture n'est pas équipier de ce calculateur soit il est complétement mort ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

On parlait d'air bag et justement je vais avoir besoin d'avis et conseil ; j'ai acheté un intérieur Recaro "S" cuir blanc avec l'airbag passager explosé sur lbc.

A mon avis j'ai deux options :

Soit je le remplace par un autre -> plutôt chère neuf et pratiquement introuvable d'occasion. D'autant plus qu'Audi ne font plus la pièce.

Soit je retire le sac et je recolle la partie en semi cuir qui est dessus.

La question est : sur *bay j'ai trouvé 2 airbag mais avec une référence légèrement différente ; la mienne est : 8L0 880 242 AK 7NE et celle que trouvé : 8L0 880 242 AB

Je pense que les deux ne sont pas compatible mais je demande a tout hasard, c'est quoi la différence entre les deux ? Que signifie la lettre ?

De plus, les pièces que je trouve sur le net n'ont pas la partie "cache" en semi cuir qui est devant. Est-ce une autre pièce a mettre par dessus ? Et si oui quelle est la référence ?

 

Allons dans l'optique ou je laisserais l'airbag explosé dans le siège, est ce dangereux pour les autres airbag ? Que va comprendre la calculateur ? Est ce qu'il y a moyen de le désactiver ?

Désolé pour les questions mais je ne connais absolument rien en airbag et je n'ai pas envie qu'il y en a ait un qui pète pendant que je roule ! ^^

 

J'aurais bien mis plus de photos mais je n'en ai pas, et pour l'heure les sièges sont en train de se refaire faire une beauté :D

77c2f710.jpg945d4a10.jpg872ecc10.jpg

 

Dernière question, de base sur ma voiture j'ai réglages lombaire et sièges chauffants, au niveau des connecteurs sous les sièges j'ai cru comprendre qu'il fallait ramener une alimentation (élémentaire mon cher Watson me direz vous) or j'ai déjà 3 connecteurs sous mes sièges actuellement : je sais déjà que le jaune est pour l'airbag, mais le rouge et le vert ??

Sur les autres sièges j'ai aussi 3 connecteurs mais il n'y en a que deux en commun, a la place de retrouver un vert j'ai un connecteur noir ><

S'il y a quelqu'un pour m'éclairer la dessus je suis preneur :)

img_2040.jpg     <-- Siège alcantara monté | Siège cuir à monter --> img_2041.jpg

 

 

Avec ces sièges j'ai eu le droit a une serrure de capot avec contacteur, du coup j'ai changé le mien par celui que j'ai eu et j'ai de nouveau le témoins d'huile qui s'allume ... Je crois que je vais rouler avec un fils dans le connecteur au moins le témoins je va plus se rallumer !!

 

Et pour finir, j'ai aussi eu le droit a une pompe de centralisation, j'ai aussi essayer de la remplacer mais j'ai l'impression qu'elle tourne dans le vide quand je l'actionne. Je l'ai démonté et rien n'est cassé à l'intérieur, on dirait que CIU a eu un peu chaud mais rien de méchant pour moi. Je précise que la pompe que j'ai vient aussi d'une S3, la référence m'indique qu'elle est équipée d'une alarme (la mienne ne l'est pas).

Je l'ai passée au vagcom et j'ai récupéré les codes défauts :

 

Vendredi,05,Octobre,2018,12:53:00:00001
Version VCDS: FRM 17.8.0 sous Windows 10 x64

                Adresse 35: Verr. centralisé       Labels: FRM\8L0-862-257.lbl
    No. VAG du calculateur: 8L0 862 257 G
       Pièce et/ou version: ZV-Pumpe, DWA, Funk D16
           Codage logiciel: 13130
              Code atelier: WSC 00000  
                      VCID: 397815782359938E8D-4F02
6 Codes défaut trouvés:

01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central 
            35-00 - -
01371 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte du conducteur 
            35-00 - -
01372 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte AR/côté passager 
            35-00 - -
01374 - Alarme déclenchée par la borne 15 
            35-00 - -
01366 - Ouverture par signal de collision 
            35-00 - -
00956 - Clé 2 
            09-00 - Limite d'adaptation dépassée


Je précise aussi que la voiture d'ou vient la pompe a eu un accident.

Je ne sais pas trop ce que tout ça veut dire mais si rien n'est cassé a l'intérieur de la pompe, j'imagine que c'est une sorte de sécurité ?

J'ignore s'il y a moyen de la "remettre a zéro" ou autre chose mais j'ai aussi essayé de la reprogrammer avec une méthode donnée plus haut mais ça ne fonctionne pas non plus : /

 

Mon problème de centralisation commence a me prendre la tête !!

 

Sinon niveau kilomètre on en est rendu 344 191 à l'ECU et 248 571 au compteur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad en fait, j'avais pas démonté la bonne pompe ! 

J'ai du coup démonté la pompe de la S3, et le graphite est pété en 4 morceaux, classique ...

 

J'ai passé toute mon après midi d'hier a chercher des solutions pour mon problème de centralisation mais je ne trouve vraiment rien. Ce matin j'ai essayé de resynchroniser les clés à la voiture avec des légères variations dans la procédure mais rien du tout. 

Ça fait comme d'habitude : j'ai la signal de sychro mais dès que je retire la clé et que j'appuies sur les boutons j'ai quelques coups de warning mais d'une ; rien ne se passe au niveau de la voiture et de deux ; a bout de quelques seconde plus rien ne se passe quand j'appuies.

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée de l'endroit ou se trouve la partie électronique de la réception sans fils (433 Hz) ? Sur la pompe ? Ailleurs ? Ou alors est ce qu'il y a un module confort sur la voiture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'airbag, si tu laisses l'airbag éclaté, ton voyant Airbag sera allumé au compteur et tes autres airbags ne seront donc pas actifs. Par contre, il me semble qu'on peut désactiver les airbags des sièges, comme l'airbag frontal passager lorsqu'il y a un siège bébé. ;) Mais dans ce cas, je ne sais pas si le calculateur va voir que l'airbag a éclaté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Piston42 a dit :

Pour l'airbag, si tu laisses l'airbag éclaté, ton voyant Airbag sera allumé au compteur et tes autres airbags ne seront donc pas actifs. Par contre, il me semble qu'on peut désactiver les airbags des sièges, comme l'airbag frontal passager lorsqu'il y a un siège bébé. ;) Mais dans ce cas, je ne sais pas si le calculateur va voir que l'airbag a éclaté...

Merci pour ta réponse, je commençais a désespérer ! :D

 

J'ai déjà le voyant airbag qui est allumé donc ça ne me changera pas tellement... Je suis intéressé pour désactiver les airbag au niveau des sièges si quelqu'un a une procédure ? :)

Tu saurais me dire pour les connecteurs sous les sièges ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la procédure, je ne m'en souviens plus, il faudrait regarder sur le site de RossTech, ou c'est peut-être même trouvable sur internet.

 

Pour le reste, aucune idée malheureusement... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça roule merci, je crois avoir vu un truc du genre traîner sur le fofo je vais regarder ça de plus prêt :)

Arf :c bon pas grave merci quand même ^^

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Skeetch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques recherches sur des fofos j'ai trouvé ça sur un forum de Golf 4

 

Pour les autres airbags, la désactivation est une question de choix d'un canal différent.
01 - passager avant (tdb)
02 - conducteur avant (volant)
03 - côté passager (siège)
04 - côté conducteur (siège)
05 - tendeur de courroie du passager
06 - tendeur de ceinture du conducteur
07 - airbag de tête du passager (airbag optionnel)
08 - airbag de tête du conducteur (airbag optionnel)

Pour réactiver les airbags désirés, il suffit d'effectuer les même opérations en passant la valeur de 1 à 0.

 

J'imagine que c'est foutu pareil sur nos voitures.

 

Sinon j'ai aussi lu qu'en mettant une résistance de 3 Ohm ça pourrait tromper le calculateur...

Après tout ce n'est qu'un histoire de mauvaise impédance, mais 3 Ohm ça me parait faible, des gens ont déjà entendu parler de cette méthode ?

 

 

Par contre ça ne résout pas mon problème de connecteur sous le siège >< 

J'ai regardé les schémas électrique de la RTA mais il n'y a pas de précision quant au connecteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Bon, évidemment le voyant s'est rallumer au bout de quelques temps... La prochaine étape va être de souder les fils en dessous des sièges je pense.

 

Ça fait depuis que j'ai la voiture que je remarque qu'il y des bulles d'air dans le circuit de gas-oil (après filtre). Au début c'était juste une grosse bulle qui ne bougeait pas mais depuis quelque temps il y a plein de petites bulles (on ne voit pas très bien en photo).

Je précise que les bulles étaient présentes avant et après le changement du filtre. J'ai aussi changer la soupape au dessus du filtre mais ça ne change rien. Le bouchon de vidange en dessous est (très) bien serré. Je suis passé en casse chercher de nouvelle durites en bien meilleur état que les miennes qui commençaient a devenir poreuses mais là encore ça ne change rien.

Je n'arrive pas a localiser le problème >< J'ai regardé le circuit de circulation sous la voiture mais il n'y a rien de suspect hormis un passage de câble qui a endommager une durite (voir photo)

 

Pour poursuivre sur le circuit d'alimentation, ça fait longtemps que j'entendais un espèce de cliquetis qui variait en fonction du régiment moteur, apparemment ça pourrait venir d'un injecteur (vu le kilométrage je trouve ça plutôt cohérent). Je suis allez Audi voir s'il conseillait un produit spécial pour le décrassage des injecteur, ils m'ont filé un produit à une 35aine d'euros et pour l'instant RAS au niveau du claquement ! (j'en suis a un peu moins de la moitié du plein)

 

Ça m'étonnerait fortement que la prise d'air se fasse du dessous de la voiture car je pense que j'aurais une belle flaque de gasoil à chaque fois que je me gare, hors je n'ai rien ! 

Je précise aussi que je n'ai aucune perte de puissance, ni aucun raté quand je roule. Juste depuis les température plus basse j'ai un petit raté d'allumage de temps en temps.

 

                                     LE PRODUIT                                                                                                              CIRCUIT D’ARRIVÉ                                                                                                      DURITE SOUS LA VOITURE

 img_2042.jpgimg_2045.jpgimg_2043.jpgimg_2044.jpg

 

 

Pour ma centralisation j'ai trouvé autre chose, j'ai mis à jour mon post : 

 

Si des gens ont des idées pour m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Je donne quelques nouvelles de ma petite A3 qui vient de dépasser les 256.000 au compteur ! (donc plus ou moins 356K)

Je ne sais plus trop ou j'en était de mon topic alors je vais mettre des trucs un peu dans le désordre.

 

Bon, j'avais un (ou plusieurs) injecteur qui claquait, après le produit que j'avais récupérer chez Audi je n'avais plus de claquement et 1 ou 2 semaines après c'est revenu. J'ai donc mis une deuxième fois le produit et depuis je n'ai plus aucun soucis de claquement ! Pour ce qui est des bulles d'air, j'en ai toujours même après changement des durites après filtre et de la soupape blanche.

 

Pour la centralisation, je ne sais pas comment mais ça a finalement fini par fonctionner ! Je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai monter un autoradio d'origine peu de temps avant. 

J'ai passé une aprèm a forcer avec la programmation de ma clé principle et puis j'ai switch avec ma secondaire et ça a fonctionner au bout de quelques essais... Mais le plus important c'est que je peux de nouveau me servir de la télécommande ! :p

img_2061.jpg

 

Ca fait maintenant un bout de temps que j'ai réaliser le montage de mon intérieur cuir blanc de S3, ça rend super bien ! Il y juste un petit soucis c'est que les sièges chauffants ne fonctionnent plus : / Sous le siège j'ai un connecteur rouge qui sert d'alimentation pour les réglages électrique, un connecteur jaune qui sert pour les airbags et un connecteur noir qui, je suppose, sert pour le chauffage ?

Pour la question de l'airbag explosé, j'ai retiré le sac et tout recollé proprement. Du coup j'ai enlever l'airbag que j'avais dans l'ancien siège et je l'ai calé sous la siège.

En parlant des sièges, j'ai enfin coupé les connecteurs et fait une soudure pour chaque fils mais... mon voyant airbag est toujours présent au PI (même après passage au VagCom)

J'ai des codes défauts en rapport avec les détendeurs de ceinture et de je ne sais plus quoi ><

 

img_2053.jpgimg_2055.jpg

img_2054.jpgimg_2056.jpg

img_2050.jpgimg_2057.jpgimg_2058.jpgimg_2059.jpg

 

J'ai fini par changer toutes les ampoules halogène de la voiture pour des led. Les feux de route éclairent nettement mieux que les anciens ! Toutes les lumières de l'intérieur ont aussi été changé et je trouve que ça donne un petit coup de modernité pas trop dégueulasse :p 

50272011.jpg

 

Et finalement, ce week-end j'ai mon alternateur qui a lâché. Donc j'avais les voyants au PI qui faisaient la guirlande de Noël et des baisses de tension un peu partout dans le système électrique de la voiture. Les fenêtres remontaient très lentement, l'autoradio et le climatronique se sont coupés puis rallumés etc...

J'ai procédé au changement en début de semaine et ça n'a pas été sans galère ! Ma voiture étant une 110 et équipé de la clim, j'ai du démonter pas mal de chose..

En revanche au remontage du galet tendeur j'ai eu un petit soucis avec la vis la plus longue : elle tourne dans le vide >< Du coup en la retirant j'ai vu l'hélicoïl qui est resté sur le filet de la vis ... Du coup ça tient avec 2 vis seulement mais ça ne bouge absolument pas donc je pense que ça devrait le faire. Je n'ai pas trouvé de tuto sur le forum donc j'en ferais surement un :)

 

img_2063.jpgimg_2062.jpg

img_2064.jpgimg_2065.jpg

img_2066.jpgsnapch10.jpgimg_2068.jpgimg_2067.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...