Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je voudrais savoir avec quoi vous effacer vos rayures sur vos bolides ?

qu'est ce que vous prenez comme produit svp ?

de plus, je voudrais savoir avec quoi vous les laver ? je m'explique, a l'éponge ou la microfibre

est ce que cela peut jouer a faire des rayures ?

est ce que le karcher peut être une source de rayures ? (je parle pas de la buse rotative ou de la brosse, je me sers de la buse a jet large et je m'en sert qu'a mouiller et rincer la voiture)

je pense que vous du comprendre, j'ai un problème de rayure sur ma voiture et j'aimerai les effacer et ne plus en faire si cela vient de moi

j'espère avoir été clair et j'attends vos réponses, merci

Posté(e)

moi j'utilise soit :

Tech 1 : si légère : gomme rayure neo clean ou michelin voir decapex ( coloré ) les 3 seuls qui fonctionnent ( oublier tou le reste )

Tech 2 : Si profond , je ponce au papier 3000 puis 5000 faut pas avoir peur ( faut y aller mollo c 'est un coup à prendre ) ....polish pro : poor boy's ssr3, puis ssr2 puis 1

Tech 3 : Si très profondes , je rempli au stylo retouche, pour combler la rayure, par ajout successif puis Tech 2

Toujours appliqués avec des tampons ad hoc sonus pour ma part

Cecei n'est valable que pour des petite surface est accrocs / rayure , apres faut confier tout cela à un pro.

Pour des microrayures générailisées soit demander un polissage chez un pro , ou alors acheter une polisseuse pro et se faire la main car la première etape faut bien taper dedans avec un compond assez hard mais pas trop ....

Posté(e)

moi j'utilise soit :

Tech 1 : si légère : gomme rayure neo clean ou michelin voir decapex ( coloré ) les 3 seuls qui fonctionnent ( oublier tou le reste )

Tech 2 : Si profond , je ponce au papier 3000 puis 5000 faut pas avoir peur ( faut y aller mollo c 'est un coup à prendre ) ....polish pro : poor boy's ssr3, puis ssr2 puis 1

Tech 3 : Si très profondes , je rempli au stylo retouche, pour combler la rayure, par ajout successif puis Tech 2

Toujours appliqués avec des tampons ad hoc sonus pour ma part

Cecei n'est valable que pour des petite surface est accrocs / rayure , apres faut confier tout cela à un pro.

Pour des microrayures générailisées soit demander un polissage chez un pro , ou alors acheter une polisseuse pro et se faire la main car la première etape faut bien taper dedans avec un compond assez hard mais pas trop ....

merci de ta réponse

pourrais tu me mettre tes produits sur une photo (que je vois a quoi ça ressemble)

en général elles sont legère (voir profonde pour certaine) mais je ne suis pas un expert, je vais déjà essayer ta tech 1

sinon oui j'ai acheter un Polish pour micro rayure (marque GS 27) que j'ai appliquer a la main mais c'est du boulot et ça fait pas trop son boulot je trouve

si y a d'autre personne je suis aussi preneur de votre technique

merci

Posté(e)

produit trouvables en Angleterre , pas mal de site en proposent

Posté(e)

Polish 3m bouchon jaune.

Avec une visseuse ou perceuse et éponge.

Apres tu passe de la cire pour que sa ravive le vernis.

Tout ca Avec une éponge de polissage. Que tu trouve un peu partout.

Posté(e)

Les rayures ne seront pas causées par le karcher, juste brosse/éponge si pas assez mouillées.

Je ne possède pas de polisseuse, je travaillais à la main avec " german pad et uc/swirlx meguiar's " avant, mais le vernis de nos audi est trop dur pour travailler à la main sauf défaut très minimes.

Polisseuse orbitale pour un travail à moindre risque en étant amateur et pour usage occasionnel.

Polish 3m bouchon jaune.
Avec une visseuse ou perceuse et éponge.
Apres tu passe de la cire pour que sa ravive le vernis.
Tout ca Avec une éponge de polissage. Que tu trouve un peu partout.

Avec une visseuse ? Risqué pour un débutant je pense...

J'ai 2 rayures importantes à récupérer, j'ai donc vu des petits kits sympa de polisseuse orbitale à moins de 100euros que je pense acheter, pour de l'occasionnel je pense pas qu'il soit nécessaire de mettre plus. Couplé à 2 polishs de la marque menzerna et une finition avec la cire gold class meguiar's.

Posté(e)

Je te conseille de t'intéresser au etapes de detailling tu auras la reponse a toute tes questions et tu apprendras beaucoup

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

produit trouvables en Angleterre , pas mal de site en proposent

ok merci je vais chercher ça alors

Je te conseille de t'intéresser au etapes de detailling tu auras la reponse a toute tes questions et tu apprendras beaucoup

ok merci

est ce que je trouve ça sur le forum ou pas simple question merci

Posté(e)

Les rayures ne seront pas causées par le karcher, juste brosse/éponge si pas assez mouillées.

Je ne possède pas de polisseuse, je travaillais à la main avec " german pad et uc/swirlx meguiar's " avant, mais le vernis de nos audi est trop dur pour travailler à la main sauf défaut très minimes.

Polisseuse orbitale pour un travail à moindre risque en étant amateur et pour usage occasionnel.

Avec une visseuse ? Risqué pour un débutant je pense...

J'ai 2 rayures importantes à récupérer, j'ai donc vu des petits kits sympa de polisseuse orbitale à moins de 100euros que je pense acheter, pour de l'occasionnel je pense pas qu'il soit nécessaire de mettre plus. Couplé à 2 polishs de la marque menzerna et une finition avec la cire gold class meguiar's.

merci de tes précisions,

je ne suis pas un expert, mais j'ai plus confiance en mes mains qu'une polisseuse ou perceuse

je vais quand même regarder voir ça, on c jamais

merci

Posté(e)

à la main les erreurs pardonnent , par contre c'est infiniment plus long....

Posté(e)

Voilà si c'est juste des micro rayures, ou tourbillons pas de soucis avec un pad à la main, à adapté avec le bon polis et beaucoup de sueur.

La polisseuse orbitale te fera le travail plus rapidement et avec plus de résultats et sans prendre trop de risque si tu suis un minimum les conseils detailling pour débutant. Tu peux aussi aller voir sur cosmétique auto

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tu as des forums dediés uniquement au detailling j'ai beaucoup apris en observant leurs prestations

Posté(e)

Le mieux reste la technique des 2 seaux 2 gants . 1 pour partie basse et 1 autre pour les parties haute Comme ça tu as un bon résultat et tu évite de faire dès micro rayures

Posté(e)

Oui c'est nul ! Et aux premières pluies ou lavage y a plus rien...

Posté(e)

Pourtant yen a qui disent que ça tient et qu'il faut bien laisser sécher. Vu que c'est une résine.

Posté(e)

J ai été assez naïf pour essayer les gars...gardez votre argent!

C est simplement une grosse arnaque.

Posté(e)

Les gars

À la main c'est plus dangreux qu'à la machine :-).

Quand vous utiliser un micro fibre et vous exercez une pression sur la peinture. Vous la bouffez comme pas possible. En plus ce sera jamais homogène. Vous allez juste agraver la situation que autre chose.

Par contre à la machine, les toures minutes seront toujours les meme. Et sa permet de chauffer un peu le vernis ce qui fait un meilleur mélange entre le vernis la peinture et le polish qui le bouffe un peu pour remplir le vide.

Apres c'est à vous de voir.

Posté(e)

Tu ne peux pas traverser le vernis dure d'une audi a la main, pad + polish ne fait que caresser la peinture même avec un hard compound, a la polisseuse en restant sur la même zone trop longtemps ....

Posté(e)

Ben essaye. tu verra bien :-).

Jai fais l'erreur a vouloir effacer une rayure à la main.

C jute degueulasse.

Posté(e)

oui j ai déjà fait comme dit plus haut avec les bon produits pas de soucis, tu crée juste des micro rayures mais ça c'est rien. Vu qu'a la main tu travaille que la surface

Posté(e)

Perso j utilise une polisseuse rotatif festool Avec polish scholl Avant du 3M .

Je vais bientôt la lustrer avec pose de cire pour la préparer pour l'automne /hiver

Posté(e)

Ben essaye. tu verra bien :-).

Jai fais l'erreur a vouloir effacer une rayure à la main.

C jute degueulasse.

Je suis pas d’accord.. pour effacer des rayures superficielles, quand le vernis est juste "blanchi" par un frottement, on arrive à de bons résultats à la main. Peut être pas aussi bon qu'à la machine, mais quand même bluffant pour la majorité des gents.

Après, pour polir toute une voiture... ça devient vite l'entrainement à Karaté kid...

Posté(e)

Oh oui, pi faut bien prendre le temps une fois lancé ! Car après le moindre défaut ressort.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous,

je reviens un peu vers vous, après mettre documenter sur le detailling, c'est un vrai boulot de malade, la vache

je vais déjà essayer le Polish par contre pas de machine (et j'avoue pas très confiant en mes talents avec une machine)

je vais déjà essayer éléments par éléments pour voir (ailes, porte, capot, etc)

je verrais bien le résultat pour commencer et si ça me convient je finirai comme ça

en tout les cas merci de tout vos conseils et aides, c'est super cool

ps pour info je vais changer ma calandre et le diffuseur arrière mais les sujets qui en parle du changement de calandre, ne s'affiche pas correctement, je ne comprends pas pourquoi