Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La R8


hamann

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Elle est bien belle la bête

 

Oui c beau la garniture de toit. moi je l'ai en alcantara noir , c 'est une option à plus de 1,600 €... ça fait cher le m2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon avec le même intérieur ?

 

J ai une petite question un peu couillon .

Au moment de manuvrer environ 5kmh sa fait du bruit vous comme un genre de ripage du au pont AV ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congrat´ l'intérieur est magnifique!

 

Le bruit en tournant tout les quattro le fond R8 ou pas,encore plus flagrant dans les parking a sol lisse...Tkt pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous 😄 C est vrai que c est un exemplaire magnifique et le blanc lui va à merveille 😍

Bon aujourd'hui j ai potassé un peu le manuel et j ai enregistré le home link.

Par contre impossible de connecté mon iPhone ou le Samsung de ma femme .Le téléphone vois pas l Audi 😣 Et quand j appuis sur la touche tel j ai rien aucun menu c et dingue sa 🤔 j ai pourtant l'option .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Mais rien essayer plusieurs fois 😭mon tel trouve rien

Et sur la touche tel aucun menu c est bizarre encore ce truc je vais essayer encore avec un autre je vais voir 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai l'impression 🤔 Pourtant j ai l option 9ZF (préparation téléphone mobile avec système main libre ) là y'a un truc 😣 Je vais l amené chez un professionnel et faire rajouté un interface si sa ne marche pas au moins j aurai tout.

J ai l'impression 🤔 Pourtant j ai l option 9ZF (préparation téléphone mobile avec système main libre ) là y'a un truc 😣 Je vais l amené chez un professionnel et faire rajouté un interface si sa ne marche pas au moins j aurai tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

petite précision sur la portée des plaquettes

 

pour des plaquettes standart la longueur de la plaquette ne peut exceder 1.8 fois sa hauteur sinon il y a d'enormes problèmes de vibration et d'usure biaise

les freineurs font preuve d'astuces de type chanfrein sur plaquettes , tole d'appui , 2 pistons de diametre different le petit en entrée et depuis peu des pistons excentrés vers la sortie disque.

 

pour les freins céramique la taille ne joue pas car les plaquettes travaillant à plus haute temperature se déforment de façon élastique et la portée est assurée

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je prefere le 295 c'est plus vif de l'arriere et je trouve que c'est mieux equilibré avec l'avant.

Sinon pense à nous changer vite fait ton bouchon d'huile car un truc en plastique c'est pas possible sur une R8 :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon avec le même intérieur ? J ai une petite question un peu couillon . Au moment de manuvrer environ 5kmh sa fait du bruit vous comme un genre de ripage du au pont AV ou pas ?

 

Non pas l'intérieur ni la boite de vitesse.

A part ces quelques détails, elle est identique.

La sensation dont tu parles quand tu braques les roues à faible vitesse est due au système Quattro (d'après ce que l'on m'a dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je prefere le 295 c'est plus vif de l'arriere et je trouve que c'est mieux equilibré avec l'avant.

Sinon pense à nous changer vite fait ton bouchon d'huile car un truc en plastique c'est pas possible sur une R8 :nanana:

 

 

Ta raison elle part plus du cul avec les 295 mais avec le 305 tu passes beaucoup plus fort dans les grandes courbes et à l accélération elle s assoie mieux je trouve.Mon pote à eu Michelin ce matin donc ils ont répondu sur la r8 il est préconisé du 305 du moins pour les sport cup 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas l'intérieur ni la boite de vitesse.

A part ces quelques détails, elle est identique.

La sensation dont tu parles quand tu brasses les roues à faible vitesse est due au système Quattro (d'après ce que l'on m'a dit).

Merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pense à nous changer vite fait ton bouchon d'huile car un truc en plastique c'est pas possible sur une R8 :nanana:

 

Le bouchon est standard. J'ai exactement le même car il ne se voit pas de l'extérieur quand le capot moteur est fermé.

En plus, c'est optimisé pour la compétition car moins lourd qu'un bouchon en alu :winner: :icon_razz: Je pense qu'on doit bien gagner 10 ou 20 grammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   

 

Ta raison elle part plus du cul avec les 295 mais avec le 305 tu passes beaucoup plus fort dans les grandes courbes et à l accélération elle s assoie mieux je trouve.Mon pote à eu Michelin ce matin donc ils ont répondu sur la r8 il est préconisé du 305 du moins pour les sport cup 2.

Pour un V10 peut être.... Après c'est une histoire de feeling, chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hamann,

 

Suis pas un grand fan des housses. Pour plusieurs raisons, la premiere, j utilise la voiture toutes les semaines, enlever et remettre la house serait contraignant. La deuxieme, de loin la plus importante, ca doit generer des micro rayures vu qu il y a tjs de la poussiere sur la carrosserie, a moins de laver ta voiture a l entree de ton garage et a chaque sortie. Et pour finir, quand tu rentres ta voiture, le moteur et les echappement sont chaud, en mettant la house, j aurais trop peur des risques d incendie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta tout résumé je la lave avant de la rentré au garage et je couvre jamais les échappements que le lendemain 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2017 à 13:03, hamann a dit :

Voila cale 13mm monté et palettes carbone aussi 😁 Mardi rendez vous pour le montage des pagid et purge au rbf 660.

Me restera les pneu à monté et savoir quand les jantes seront livrés 🤣

 

v

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...