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Keepoox

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À propos de Keepoox

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    Forumiste junior

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Laurent
  • Localisation
    Auvergne
  • Marque et modèle
    AUDI R8 4,2 FSI
  • Motorisation
    V8

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351 visualisations du profil
  1. Bon à savoir qu'une simple pile puisse empêcher nos belles de démarrer ..... merci
  2. Effectivement... je ne pensais pas que ce soit si abordable. Pour ceux qui sont en manque de place et qui bénéficient d une hauteur sous plafond suffisante, c'est une bonne solution.
  3. Keepoox

    Usure embrayage

    Attention quand même, ce n'est qu'une "valeur d'adaptation estimée" elle dépend de plusieurs facteurs et en premier lieux "l'apprentissage" de la valeur de départ (trajet / butée....) qui va conditionner la suite de la mesure relevée par la valise. Cette valeur peut être aussi écrasée parfois... Pour ma part j'avais 1400 env vers 70.000 Km et je suis aujourd'hui à 2500 pour 87.000Km... avec un embrayage d'origine. Je doute que la valeur soit référence exacte si ce n'est de dire que je vais le monter à plus de 150mk... ce qui m'entonnerai car je commence à sentir un peu de patinage dans les fortes montées de rapport...
  4. Keepoox

    Globulus R8

    Tu dois pas passer inaperçu avec les ailes déployées....
  5. Keepoox

    Globulus R8

    C'était pas celle à Tino CESAR ?
  6. Keepoox

    Décalaminage

    Autant juste ajouter une catch box pour récupérer les vapeurs non ?
  7. Bienvenu ! Tu arrives à assurer la bête à ton nom en tous risques à 25 ans ?
  8. Faut se faire un AR en Allemagne pour aller quand même la voir. Vérifier les documents... Assurer la transaction... Y retourner avec 2 voitures ou prendre un vol.... séjourner.... Ca fait bien quelques € mis tous bout à bout et surtout du temps.... (et quelques risques quand même) si on le fait tout soit même. Ce n'est que mon avis D'autant que la langue de Goethe... je la parle que sous la torture
  9. A combien revient une importation quand on compte tous les frais ?
  10. Bienvenue Lucas Oui le Magetic Ride peut être remplacé par des amortisseurs classiques. Pour ma part, j'ai sauté le pas avec une R8-V8 de 2007 R-Tronic l'an passé. Et... je me dis que j'aurais du le faire bien avant L'R8 est une voiture magique. A chaque sortie c'est un plaisir immense et tu croises pas ce modèle à tous les coins de rue comme des Porsche. Elle bénéficie d'un immense capital sympathie auprès du public. Bien entretenue elle peut t'emmener très loin. Il suffit simplement de bien choisir son modèle avec un entretien limpide ou mieux une expertise. Après il y a une part de chance ou de malchance dans un achat... comme pour toutes les voitures. Bien entendu, sur les forums comme pour tout, les mécontents ou frustrés s'expriment plus que les autres. Pour ma part j'ai 2 connaissances qui ont dépassé les 100.000 km et elles tournent comme une horloge. Perso, je fais mon entretien chez Audi. Je n'ai eu aucun gros soucis à déplorer. Une petite bricole sur un faisceau (pris par Audi) et le remplacement du train arrière (pris par Audi) j'ai donc à ce jour en tout et pour tout dépensé à peine 600€ d'entretien service à l'occasion de la vidange annuelle. Je croise les doigts. A deux pas de chez moi j'ai un spécialistes de voitures de sport très réputé et lui même à titre perso a une AUDI R-8 R-Tronic de 2008. Il passe des dizaines de Porsche, Ferrari.... dans son garage et c'est lui qui m'a convaincu de sauter le pas pour ce modèle. Pour lui c'est la GT au meilleur rapport Q/P et la plus accessible à l'achat et à l'entretien avec une excellente tenue de côte . Il évoque un seul probléme sur sa conception : le retour gaz qui calamine le moteur. Il préconise d'installer une catch box. Pour ce qui est de la boite, de mon point de vue, quand on a gouté à l'efficacité d'une boite R-Tronic , surtout en mode sport et les palettes au volant.... on a pas envie de revenir à une boite manu. Mais là encore c'est mon avis, partagé avec mon spécialiste. Toutes les GT modernes sortent en boîte auto. Oui, quelques modèles ont eu des pb de fiabilité mais sur des boîtes manu ça arrive aussi... !! j'ai vu sur ce forum un beau pignon éclaté ou dernièrement des annonces de vente d'R8 avec une boite manuelle neuve à 50,000 Km.... Donc oui, quelques pannes, plus que sur la manu car simplement 8 X plus d'exemplaires vendus en AUTO qu'en MECA (la preuve de l'intérêt pour les acheteurs pour la BVA) et la conception robotisée de la boite manu avec l'électronique qui va avec (faisceau , commande, capteurs....) Après c'est une affaire de goût de choix. Perso j'assume le mien et surtout je ne le regrette pas. J'ai parcouru 12,000 Km avec... que du bonheur !!!
  11. C'est une usure classique sur les sièges en cuir surtout avec rebords sur lesquels les frottements pantalon " entrées/sortie " du véhicule dégradent le cuir. Il y a plein de PRO (ou de sites) qui rénovent très bien ce petit désagrément (et de manière spectaculaire) faut d'ailleurs que j'y passe l'an prochain car dans la mienne c'est idem... Exemple : https://www.renovation-du-cuir.fr/automobile/siege-cuir/
  12. Bienvenu Louis 49 K€ avec autant de travaux (avec des factures) et 60 mKm + un suivi audi ça semble une bonne affaire. Perso je n'échangerai pour rien au monde ma R-Tronic contre une bonne vieille boite méca. Quand on en a pris l'habitude, le mode sport avec les palettes... c'est ultra efficace ou à la cool en auto...c'est sympa aussi. Magnetic Ride... oui forcément un risque en terme de coût de remplacement mais certains remontent des amortisseurs classiques.
  13. Je crois avoir compris que ce sont simplement les gaz de la combustion qui sont redirigés vers l'admission. Du coup à la longue se dépose de la calamine... donc encrassement.... et perte de puissance. Mais je suis pas spécialiste. Certains connaisseurs vont nous expliquer en détail et peut être témoigner de l'installation d'un Catch Oil sur R8.... A suivre
  14. Très instructif... Merci pour ces vidéos ! J'ai entendu dire que certains installaient un circuit vers un bocal pour éviter que les gaz ne repartent vers le moteur évitant ainsi le problème du calaminage de l'R8. Avez vous des infos sur le sujet ?

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