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Toph87000

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À propos de Toph87000

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    AUDI R8 V8
  • Motorisation
    4.2

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  1. Oui c’est à forçe de faire joujou avec les bagues au feu rouge ,pourtant boîte auto ! Et puis ce capuchon en plastique quand tu es presque tout en carbone à l’intérieur 😒ils auraient pu faire un effort chez Audi🤔. Du coup ça c’est réglé 😜!
  2. Bonjour à tous, juste pour faire un petit retour concernant les amortisseurs de Pologne changés sur ma R8 au mois d’avril 2022 : ben pour l’instant =RAS 👍👍👍👍 ils fonctionnent à merveille! ( pourvu que ça dure ). @+
  3. Bonsoir, petit partage concernant l'amélioration de mon pommeau de vitesse fait maison version carbone veritable (6 couches) pour uniformiser mon intérieur déjà en carbone. Capuchon avec gravure laser R8 puis peinture /vernis brillant 3 couches😍
  4. Bonjour, Alors il y a bien longtemps que j’ai dépassé la pyramide de Maslow🤣…. Si tu regardes mon premier post tu t’apercevras que je dis bien ON et non JE. Connaissant effectivement notre Zozeph national et caractériel comme tu le dis et sachant qu’il utilise lui aussi les forums qui sont dédiés à la réparation de nos titines il aurait été bien stupide de ma part de prendre des photos en sa présence et de les mettre par la suite sur un Forum ? non? qu’est ce que tu en penses? Car avant d’être un bon mécano comme tu le dis c’est surtout pour ma part un bon ami 😉 caractériel certes mais un bon ami quand même 😁. Bref, ce forum est fait pour une entraide entre passionnés et je pense que mes retours sont appréciés de certains membres et on servi j’espère à plus d’un, donc je te rassure je ne propose pas de réparation🤣, par contre certaines personnes m’ont bien contacté ( via ce forum ou lbc ou autres) et je les ai toujours bien dirigé 😉. Pour le retour sur mes amortisseurs achetés à un Hong Kong pour ceux que cela intéresse , et bien au bout de 500 kms….c’est pas terrible!!! Bruits de claquements en roulant, amortisseurs qui couinent! Donc ON va les démonter pour les renvoyer et j’attends les anciens que j’ai envoyé sur la Pologne pour remise à neuf! Je ferais certainement un retour dans les prochains mois pour vous dire si la réparation en Pologne est meilleure ou pas 😉.
  5. Toph87000

    Perte de cles

    Et t’achète ça:
  6. Toph87000

    Perte de cles

    😂😂😂😂
  7. Il s’agit d’amortisseur NEUF. J’ai reçu la même Réf pour le droit et le gauche 420412019? Mais après vérification il y a juste le fil de la prise à inverser (tenu par 2 cavaliers blanc en plastique ( très moche d’ailleurs! Ceux qu’on utilise pour fixer un fil contre un mur 😱) j’ai donc répercé légèrement les 2 trous de maintien de ces cavaliers sur les nouveaux amortisseurs et repositionné ceux qui était sur mes anciens!( 10mns de boulot 😉). Ensuite démontage des anciens= assez simple= *On ouvre son coffre *On retire les longs caches plastiques noir des 2 cotés du véhicules. *On retire les 2 gardes-boue ( une dizaine de vis) *On débranche la prise de l’amortisseur sur la partie haute. *On devis la tige fileté en tenant l’écrou avec une autre clef sur la partie basse de l’amortisseur et on la retire. *On dévisse ensuite celle du haut on la retire. *On nettoie un peu 😁….. *Puis on fait l’opération inverse pour remonter le nouveau! le plus compliqué étant de trouver le trou de l’amortisseur quand vous repasser la tige filetée ( aidez vous d’un miroir 😉). vous pouvez aussi vous aidez d’un petit crique si vous êtes légèrement trop bas au niveau de la caisse…. *Après on démarre et normalement il n’y a aucune raison pour que vous ayez un voyant d’anomalie qui s’affiche, (sauf si il était présent avant le démontage🧐, personnellement ce n’était pas mon cas….juste un amortisseur qui fuyait….) Voir photos. Je ferais un retour dans 1000 Bornes 😉 pour l’instant= testé c’est de la 🥎. @+
  8. Bonjour à tous, je vous fais un petit retour perso concernant le changement des amortisseurs en magnétique ride….suite à mon poste + haut et à mes différentes interventions sur ma titine ça peut vous servir 😉. Finalement comme la plupart des possesseurs de R8 je viens de changer finalement mes amortisseurs MR 😕. ( remarque il restait plus que ça à changer connaissant les défauts des premières versions…). Donc pour ceux que ça intéresse voici la note pour les 2 amortisseurs Av: 850€! (Sur Ebay) réf: « kaiyun-7092 發出了有關 Pair For Audi R8 Front Air Suspension Shock Absorber 420412019AH 420412020AH New(物品編號:353184020116)的訊息 » Montage impeccable! Aucune anomalie!👍👍👍👍le prix et plus que correct 😎. @+
  9. Bonsoir, il faut compter pour une fourchette ~350€ + ~400€ Pour la synchro ( pas chez Audi hein 😉) + main d’œuvre. Bon une fois que la boîte est tombée, mieux vaut faire aussi l’embrayage (si la voiture à déjà qlq années/kms).
  10. Bonjour, bon j’interviens certainement un peu tardivement sur ce poste….. Généralement la plupart du temps sur les premières génération d’audi R8 les problèmes sont toujours les mêmes à savoir: * problème sur boîte de vitesses (fait) *Capteur niveau d’huile (fait) *Capteur niveau d’essence (de temps en temps, pour l’instant pas trop gênant) *Amortisseur magnétique ride (Ok sur la mienne). *Consommation 🤣🤣🤣…(passage en bio éthanol👍🙏+programmation)=consommation 45€/300kms.C’est Mieux 🥳 je ne vais JAMAIS chez le concessionnaire! Les tarifs sont Exorbitants 😱😱😱. Quand on voit le tarif d’une vidange (~700€) alors que pour ~200€ si on se renseigne un peu et qu’on prends son temps…. Pour ma part depuis ces problèmes de conception solutionnés plus Aucun problème à déplorer 😉.
  11. Bonjour à tous, *Ce problème se détecte quand vous avez la boite qui passe toute seule au point mort de temps en temps... Il n'y a pas de règle..(moi à 50000kms d'autres jamais! et seulement sur les années 2007 à 2009 apparemment). *Concernant la fourchette, celle ci est DANS la boite (la photo montre juste le début de l'ouverture de boite, j'en posterai d'autres pour montrer ou se trouve exactement cette fourchette, pour la changer il y a un peu de taff quand même ).
  12. Bonjour à tous, petites photos pour ceux que ça interresse du changement de mon embrayage et surtout de ma fourchette de 3ème qui était défectueuse (passage au neutre de temps en temps...prb trés fréquent sur modèle 2007 à 2009 du au matériau utilisé sur cette fourchette qui s’use prématurément et attaque la synchro!).Les photos parlent d’elles mêmes!! (J’ai mis une photo avec une fourchette neuve pour que vous puissiez comparer! ). En ce qui concerne mon embrayage, en fait celui-ci était encore correct! Il y avait simplement une fuite d’huile au niveau de la cloche de boite de vitesse(solutionné par un changement de la butée électrique et son joint)🤔cette huile étant projetée sur l’embrayage elle le faisait patiner de temps en temps en accélération 💀! Mais bon tant qu’on y était autant le changer! Bonne route 😊!
  13. Ps:il n’y a pas un problème de cosse généralement le capteur est a changer!😉
  14. Salut, pas très compliqué à changer: tu retires la boite à air ensuite il se trouve à gauche sur le conduit d huile une vingtaine de centimètre vers le bas, il y a 2 vis à retirer ( une hyper chiant💀à devisser/reviser) puis faire pivoter le capteur pour pouvoir le retirer, positionner le nouveau , remettre les 2 vis et voilà 100€ d’économisé 🤗🤗🤗 de MO chez Audi....
  15. Oui c’est simple c’est noté sur le calculateur! regarde les annonces sur le net 😉
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