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Toph87000

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À propos de Toph87000

Information de profil

  • Sexe
    Homme
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    Christophe
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  • Marque et modèle
    AUDI R8 V8
  • Motorisation
    4.2

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  1. Bonsoir, il faut compter pour une fourchette ~350€ + ~400€ Pour la synchro ( pas chez Audi hein 😉) + main d’œuvre. Bon une fois que la boîte est tombée, mieux vaut faire aussi l’embrayage (si la voiture à déjà qlq années/kms).
  2. Bonjour, bon j’interviens certainement un peu tardivement sur ce poste….. Généralement la plupart du temps sur les premières génération d’audi R8 les problèmes sont toujours les mêmes à savoir: * problème sur boîte de vitesses (fait) *Capteur niveau d’huile (fait) *Capteur niveau d’essence (de temps en temps, pour l’instant pas trop gênant) *Amortisseur magnétique ride (Ok sur la mienne). *Consommation 🤣🤣🤣…(passage en bio éthanol👍🙏+programmation)=consommation 45€/300kms.C’est Mieux 🥳 je ne vais JAMAIS chez le concessionnaire! Les tarifs sont Exorbitants 😱😱😱. Quand on voit le tarif d’une vidange (~700€) alors que pour ~200€ si on se renseigne un peu et qu’on prends son temps…. Pour ma part depuis ces problèmes de conception solutionnés plus Aucun problème à déplorer 😉.
  3. Bonjour à tous, *Ce problème se détecte quand vous avez la boite qui passe toute seule au point mort de temps en temps... Il n'y a pas de règle..(moi à 50000kms d'autres jamais! et seulement sur les années 2007 à 2009 apparemment). *Concernant la fourchette, celle ci est DANS la boite (la photo montre juste le début de l'ouverture de boite, j'en posterai d'autres pour montrer ou se trouve exactement cette fourchette, pour la changer il y a un peu de taff quand même ).
  4. Bonjour à tous, petites photos pour ceux que ça interresse du changement de mon embrayage et surtout de ma fourchette de 3ème qui était défectueuse (passage au neutre de temps en temps...prb trés fréquent sur modèle 2007 à 2009 du au matériau utilisé sur cette fourchette qui s’use prématurément et attaque la synchro!).Les photos parlent d’elles mêmes!! (J’ai mis une photo avec une fourchette neuve pour que vous puissiez comparer! ). En ce qui concerne mon embrayage, en fait celui-ci était encore correct! Il y avait simplement une fuite d’huile au niveau de la cloche de boite de vitesse(solutionné par un changement de la butée électrique et son joint)🤔cette huile étant projetée sur l’embrayage elle le faisait patiner de temps en temps en accélération 💀! Mais bon tant qu’on y était autant le changer! Bonne route 😊!
  5. Ps:il n’y a pas un problème de cosse généralement le capteur est a changer!😉
  6. Salut, pas très compliqué à changer: tu retires la boite à air ensuite il se trouve à gauche sur le conduit d huile une vingtaine de centimètre vers le bas, il y a 2 vis à retirer ( une hyper chiant💀à devisser/reviser) puis faire pivoter le capteur pour pouvoir le retirer, positionner le nouveau , remettre les 2 vis et voilà 100€ d’économisé 🤗🤗🤗 de MO chez Audi....
  7. Toph87000

    Erreur R123456!!!

    Oui c’est simple c’est noté sur le calculateur! regarde les annonces sur le net 😉
  8. Toph87000

    Erreur R123456!!!

    Bon après vérification chez Audi le principe est celui-ci: Si on fait effectivement une demande d’apprentissage pour x raisons ( synchro des vitesses, changement d’embrayage etc...) il faut que le calculateur de boite soit obligatoirement mis à jour avec les versions logiciels les plus récentes de calculateur ( versions 140/150). Si vous possédez une version inférieur (pour moi 80 ) c’est mort! En effet les calculateurs de cette génération son obsolète (trop de données et corrections à supporter...) et ne peuvent pas être reprogrammés! Donc si changement d’embrayage pour les modèles ayant une version 80 ou inférieur il faudra OLIGATOIREMENT changer aussi le calculateur (Audi pensera certainement à vous le préciser APRES avoir démonté l’embrayage ☹️ (Pour info le calculateur vaut 2300€ chez eux). Pour ma part, j’ai trouvé un calculateur version 150 (en allemagne 350 € attention sur internet vous trouverez beaucoup de calculateur en version 80 ou inférieur à vendre...ceci explique cela...) Puis j’ai réalisé l’apprentissage chez audi (120€).J’en ai aussi profiter pour faire vérifier l’usure de l’embrayage 2/3 donc ça attendra encore qlqs années 🤣🤣🤣. Voili..voilou...
  9. Toph87000

    Erreur R123456!!!

    Non pas de sonde ni capteur ne sont en anomalie aprés les différents tests effectués à la valise, aprés plusieurs tentatives toujours rien à faire...du coup je dois rater qlq chose ....je prends un rendez vous cette semaine chez audi pour qu’ils puissent m’en dire un peu plus...a suivre...
  10. Toph87000

    Erreur R123456!!!

    Oui plusieurs tentatives mais le problème persiste, je ne comprends pas pourquoi d’ailleurs?? Le code erreur est sensé s’effacer au changement de calculateur!!!
  11. Bonjour à tous, à tout hasard il y aurait qlq qui a déja eu ce défaut sur son affichage visuel suite à une demande de mise à jour du calculateur de la boite auto ... En voulant réinitialiser ma boite de vitesse (3ème qui faisait des siennes de temps en temps en retrogradant et qui me faisait passer au neutre...). j’ai pourtant lancé la procédure comme indiqué chez Audi: *faire chuter la pression hydraulique, *Se mettre au neutre *puis presser la pédale de frein pendant le reglage des vitesses via le programme ( de chez audi) rien de bien sorcier!! Sauf qu’à peine la procédure lancée, celle ci s’est arrétée et m’a indiqué l’impossibilité de faire la mise à jour.... Pourtant la voiture fonctionne mais impossible d’enlever cette erreur qui clignote au tableau de bord même à la valise Un Message sur le logiciel utilisé indique que la mise à jour n’a pas pu aboutir. Aprés une analyse chez audi verdict: la version de mon calculateur est trop ancienne (version 80) une fois l’erreur faite apparement impossible de l’enlever!!??( ils doivent en changer à la pelle si c’est le cas!) Donc achat d’un calculateur avec la version 150 cette fois ci conseillé par Audi (350€ en allemagne) d’occasion mais avec la bonne version aprés vérification ( sinon 2500€ A programmer chez audi!!! Ben voyons...) je change donc le calculateur, je lance la procédure et toujours le même souçis!!!! je comprends pas trop j’avoue , Si vous avez déja rencontré ce problème et l’avait solutionné je suis preneur.
  12. Oui c’est pour ça que je voulais garder les 2 !! Mais Madame n’était pas pour . C’est vrai que c’est pas du tout le même esprit ( je parle de la conduite bien sûr...).
  13. Depuis l’achat quelques modifs: *bluethoot téléphone, il y avait pas : 250€ *Changement capteur niveau d’huile :170€ ( changement piéces 1/2h avec mes petites mains)facturé quand même 100€ chez audi ! *rajout connecteur pour téléphone ( je mettrais une photo plus tard) *moteur de portière defectueux ( 100€ la pièce 1h avec les grosses mains de mon pote Zozeph!!) *Lustrage complet du véhicule =2 jours ouffff!!! ( reste traitement céramique que je dois effectuer quand il fera meilleur. *Vidange faite 3h tranquille...toujours avec mon pote Zozeph (il est trop fort ). ( là si ça interresse qlq je pourrais faire un compte rendu, c’est assez simple à faire = 200€ au total.( heu c’est quoi le tarif déja chez Audi ). *Et puis ientôt changement embrayage!!! Petit tuto peut être si ça interresse qlq?
  14. Merci pour l’accueil . ptites photos de la bébette.... 49400kms, ( pas 50000 kms c’est psychologique....).
  15. Tout d'abord, bonjour à tous Mon Pseudo : - Prénom : toph - Age: 44 ans - Localisation :Centre de la France - Métier: Rentier mais non j'déconne : Je travaille pour la défense - Vos voitures actuelles :AUDI R8V8 4.2 FSI - Vos anciennes autos :SAMBA TALBOT (faut bien commencé!)/RENAULT 4L/CITROEN C3/FIAT UNO 60/GOLF GTI 3/BMW E36 325IS/BMW E46 M3/BMW E92 M3 - Vos passions : Voitures OF COURSE!!, je me suis inscrit dans un premier temps sur ce forum pour enrichir mes connaissances et dans un deuxième temps apporter ma modeste contribution à son développement par le biais de quelques infos ou réalisations sur mon nouveau véhicule car je pense pour avoir fait le tour de pas mal de garages que ceux ci manquent réellement de professionnalisme!!!
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