Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Au fait, je me tâte a remplacer les baguettes bois dans l'habitacle. Comment sont elles fixées? Collées ou clipsées? C'est compliqué a retirer sans fissurer la marqueterie ?

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

• Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour enlever celles des portes, dépose obligatoire des garnitures...

Elles sont maintenues par des agrafes derrière.

Pour celle du tableau de bord je sais plus si il faut déposer la boite à gant ou pas, mais la dépose du vide poche genoux coté conducteur est obligatoire.

Elles sont toutes maintenues par derrière, si tu essai de les déposer en y tirant dessus, c'est la casse assuré...

Posté(e)

Entendu, merci des infos!

Posté(e)

Et pour le tableau de bord, dépose de la boite à gant obligatoire. Et même comme ça tu en chie pour enlever 1 des clips

Posté(e)

Petite pause:

Actuateur démonté et nettoyé. Il etait degueulasse, plein de limaille! Je vais attaquer le remontage .. Stress1ff30bdd201daacb26c323b72ea070e6.jpg5d5eac3eab8827bd156b85fff87d010e.jpg

Posté(e)

Super taf ! Faudrait que je me trouve les corones de faire la même chose...

Posté(e)

Idem :(

Maestrours tu pourras nous faire un topo sur ce que tu as utilisé pour faire le clean ?

Bon courage :)

Posté(e)

Bonsoir!!

Et bien je suis au top: ralenti, accélération et frein moteurs parfaits !!!

J'ai l'impression de conduire une autre voiture tellement le changement est important.

https://youtu.be/fIiTMpD3yyo

Voilà le premier démarrage après le changement, 20sec de stress.

Mais direct ça a très bien marché, je l'avais revissé selon les repères pris avant démontage. Il y avait juste le ralenti un peu haut. En deux essais (d'abord trop bas, puis nickel) j'ai trouvé un ralenti parfait, et une accélération sans aucun a coup, frein moteur niquel, bref je suis comblé.

Peut être moins de puissance, je suis même pas sur car c'est surtout plus doux, et j'avais l'habitude de conduire toujours au dessus des 2000 tours pour éviter les secousses.

Bref une après midi en prenant mon temps, et le résultat est a la hauteur de mes attentes.

Ci dessous, le ralenti maintenant :

https://youtu.be/yzYWFGMrbRU

Concernant le nettoyage, j'avais envisagé essence, white spirit... Et finalement en regardant l'aimant plein de limaille et le corps d'actuateur vide... Ben pourquoi pas a l'eau?!

Donc eau, bicarbonate de soude et vinaigre blanc, une brosse a dent, un coup de sèche cheveux... Et ça brille!!

Concernant les soudures, j'étais très fier de moi car au démontage je n'en ai abimé aucune, mais au remontage 4 ont lâché. Pas bien grave, je les ai refaite et une fois dans leur logement en plastique elles sont bien à l'abris des contraintes.

Enfin pour le positionnement du capteur, j'y suis vraiment allé au jugé, par rapport a la position avant démontage. Ca doit être précis au quart de millimètre je pense.

Je ne peux donc que vous encourager a le faire, le changement est tellement impressionnant...

Elle est d'une douceur en ville, je n'avais plus l'habitude.

La solution que j'ai a vous proposer.. C'est de vous refourguer mon 2e actuateur sur lequel je me suis entrainé. Il est lui aussi propre comme neuf, et les soudures sont OK. Ainsi si vous foirez le votre, il n'y a qu'a mettre celui là.

C'est le mieux pour travailler sereinement sur l'actuateur de vos voitures.

58fc1af7eadd4222f54689b6c30b24aa.jpgdfff9c8747f45a2e706b034a260a5f58.jpg6f663016bf2a5ee7bc259c7726c9a9d6.jpg352501dcdc3d5c1cae50bc80ab207693.jpg40690b3015486dc75cae9719a8243bc7.jpg

Et ci dessous l'actuateur de rechange:

Il est niquel, ne lui manque que des joints neufs.eb1e286bc6888f93423589664a053a1f.jpg183261c199778ff87163e830c934fcee.jpgf76d3db739dff499aebf4b6734d0b427.jpg

PS: liste des modifs/réparations en 1er post mise a jour.. Ça commence a faire!

Posté(e)

Bien joué ;)

Ca transcende l'auto et effectivement, quand on est pas habitué, on flippe un peu, mais généralement ça se passe très bien, il ne faut pas hésiter à le faire :marcelpoire:

Posté(e)

Oui, je regrette pas le temps passé!

Le ralenti optimal se situe a cmb de tours/minute?

J'ai souvent lu 840, c'est ça? Je suis actuellement a 780/90, je pense le régler aux petits oignons comme ça ce sera fait.

Posté(e)

Prochaine "réparation":

Mettre un interrupteur pour la sonde de température !

Je sais qu'il y en a que ça choque mais en attendant une injection réglée au top après changement de la courroie, et dans le but d'économiser mon démarreur, c'est le plus simple.

Quelqu'un a un interrupteur pour tableau de bord à me vendre/donner? Un On/Off, pas de potentiomètre.

Si possible différent du dégivrage arrière et de l'antibrouillard arriere.

Merci de vos tuyaux!

Posté(e)

Sacré boulot la pompe. La mienne fuit un peu. Et je suis pas chaud pour la démonter...

Elle ne fuit pas au couvercle. Mais un cran en dessous. A la base.

Je vais me tourner vers un pro mais là pour le coup j'appréhende un peu le tarif...

Posté(e)

Si ce n'est que la fuite, tu devrais t'en occuper toi même, tu n'as qu'a l'enlever, changer le joint, et le remettre (pas de démontage du boitier).

Après il faudra recaler le ralenti, mais si tu as bien pris tes repères, ça se fait bien.

Après perso les joints je les avait fait faire a l'achat par un pote garagiste, 1h de m.o.

Posté(e)

Un interrupteur d'AB avant ça t'irait ?

Hello, oui ça m'allait, mais trop tard! Je viens a l'instant d'envoyer un PayPal pour un interrupteur ... Merci Memphis!

Posté(e)

Oui, je regrette pas le temps passé!

Le ralenti optimal se situe a cmb de tours/minute?

J'ai souvent lu 840, c'est ça? Je suis actuellement a 780/90, je pense le régler aux petits oignons comme ça ce sera fait.

Oui c'est bien ça, 840tr/mn + ou - 50tr/mn

Posté(e)

Oui c'est bien ça, 840tr/mn + ou - 50tr/mn

Du coup j'y ai retouché ce soir:

Le ralenti est stabilisé à 790/800 tours.. Je peux pas faire +, au dessus il devient instable et fait des petites montées toutes les 2s. Un tout petit coup de maillet et ça s'emballe!

Mais ce petit changement a rendu la voiture plus douce, ça ronronne et ça pousse plus fort bas dans les tours.

On est bons!

Comme le réglage a pulverisé du gazole partout dans le berceau, j'ai passé un petit coup de karcher, j'attendais ce réglage avant de le faire car maintenant que tout les joints sont changés je n'ai théoriquement plus aucune perte de fluide, on verra.

Prochaine étape donc, le réglage de l'avance a l'injection. Si quelqu'un sait faire ça sur Rhône Alpes et a vagcom je peux lâcher un petit billet!

Posté(e)

Tu es de quel coin en rhône alpes?

Je suis de saint etienne et vag com à ton service

Posté(e)

Tu es de quel coin en rhône alpes?

Je suis de saint etienne et vag com à ton service

Je navigue entre Annecy, Aix les Bains et Lyon, donc je peux venir dans le coin! Tu sais faire le réglage de l'avance?

Si oui ça m'interesse carrément!!

Posté(e)

Du coup toadgt2 me fait ce réglage Samedi!

Sympa!

Ça fait vraiment plaisir cette entraide!

Posté(e)

Bonsoir

Les ressorts sont les mêmes sur break et berline mais pas entre boite manu et auto et entre châssis sport et classique il y a un code couleur sur les ressorts.

Salut,

J'ai une petite angoisse en me baladant sur les sites de vente, a chaque fois les ressorts sont vendus séparément selon qu'ils soient berline ou break.

Ceux que j'ai acheté sont des Eibach -30mm provenant d'une break 2.6 v6, avec clim et en 2rm manuelle, châssis confort d'origine.

Ils vont bien passer sur ma berline 2.5tdi, en 2rm manuelle avec clim et châssis sport? Sachant que je les monte sur des Bilstein B4 neufs?

Pourquoi sont il vendus séparément ?

Posté(e)

Les ressorts d'origines sur nos c4 ont des codes couleurs différents (des points colorés) selon motorisation et châssis.

Le poids de différents C4 varient donc je pense que ça a sont importance. A moins que ce soit juste une question de butées et/ou coupelles la plus grosse différence.

Attends plus d'avis avant de démonter.

Posté(e)

Comme dis Fonzy, les ressorts sont tarés pour la différence de poids entre les moteurs et équipements, cela n'est pas une bonne idée de mettre les mauvais.

Posté(e)

Comme dis Fonzy, les ressorts sont tarés pour la différence de poids entre les moteurs et équipements, cela n'est pas une bonne idée de mettre les mauvais.

J'avoue que je comprend pas trop. J'ai demandé sur ce sujet on m'a dit que c'était les mêmes sur berline et break, mais différent selon clim/châssis sport/quattro..

Sur les sites, ils en vendent seulement 4 types en Eibach: berline/berline quattro/break quattro/break pas quattro.

Les ressorts restent les mêmes selon les motorisation.. Ce qui m'interpelle car a mon avis un v6 essence pèse pas le poids du 2.5 tdi..

Bref du coup j'ai acheté après avoir consulté le forum ces ressorts pr break, est ce que je peux au moins les monter en attendant de trouver des ressorts pour berline, ou bien est ce que ce sera carrément incompatible au montage?

Posté(e)

ça sera compatible te bille pas.

J'ai des ressorts courts sur mon a6 (H&R de mémoire), c'est pareil berline / break tant que tu respecte le 2RM ou quattro

Et pour les ressorts courts seconde monte, ils s’embêtent pas avec le poids de la voiture, c'est valable pour toutes.

Posté(e)

Tu me fais plaisir là! Mais du coup pour info, tu as une explication sur cette vente séparée berline/break?

Winter is coming... :)388d516414c59fd63621cadeb28ea850.jpg

Posté(e)

D'origine Audi prend en compte le fait qu'un break va être chargé plus lourd dans le coffre qu'une berline, les ressorts sont tarés un peu plus fort.

Posté(e)

Entendu. Merci bien pour ces infos! je pourrais charger plus de cadavres tout en roulant fort.

Posté(e)

Hello,

Ce matin je me suis déplacé en terres stéphanoise pour aller chez Toadgt2, afin de régler mon avance a l'injection.

Une super rencontre. Un vrai passionné qui m'a fait un réglage aux petits oignons, et qui s'est même payé le luxe de me changer une durite fuyarde et l'ampoule du voyant de température extérieure, tout ça gracieusement parce-que j'ai demandé sur ce forum!

Et le tout en bonne compagnie, entre une S6, une 80cab et une Safrane Biturbo....

Je n'ai qu'un mot a dire: MERCI!

La voiture semble bien mieux démarrer a froid, a confirmer, moi qui forçait sur le démarreur plusieurs secondes: verdict, comme attendu, un bon retard hors tolérances a l'injection. Il m'a réglé ça legerment au dessus: ça ronronne et ça tourne rond.

Une belle rencontre donc, et un super résultat.

Ma voiture tourne enfin parfaitement.

Un grand merci, et +1 pour cette mentalité ;)

Merci également à Audidriver qui m'a mis sur la piste de l'avance a l'injection pour mes galères de démarrage.

Petit nettoyage tout a l'heure, avec la neige de ces derniers jours je me suis pris des jets de saumure sur l'autoroute en croisant les camions de l'AREA...

Pas terrible pour les métaux tout ça.

cb73009ba31ad65e85a76900be70f87a.jpg

Posté(e)

Désolé que tes soucis de démarrage soient toujours présents...je ne me rappelle plus mais tu avais fait tes bougies ? Même si je doute que ça vienne de la...

Posté(e)

Désolé que tes soucis de démarrage soient toujours présents...je ne me rappelle plus mais tu avais fait tes bougies ? Même si je doute que ça vienne de la...

Les bougies ont été faites avant l'achat, mais de toute façon le problème est présent sans préchauffage également. Je vais regarder pour cette histoire d'air dans les durites.. Petit a petit on va y arriver!

Posté(e)

Oui, c'est une piste, je n'ai jamais fait attention si j'en avais dans la mienne. Par contre mon filtre à gasoil était desserré la semaine dernière au niveau du raccord banjo et du contre-écrou inférieur, j'avais 1 démarrage raté 1 fois sur 5, c'est peut-être ton cas également

Hésites pas a changer les durites de retour d'injecteur, ça vaut 1 € le mètre

Posté(e)

Oui, c'est une piste, je n'ai jamais fait attention si j'en avais dans la mienne. Par contre mon filtre à gasoil était desserré la semaine dernière au niveau du raccord banjo et du contre-écrou inférieur, j'avais 1 démarrage raté 1 fois sur 5, c'est peut-être ton cas également

Hésites pas a changer les durites de retour d'injecteur, ça vaut 1 € le mètre

T'achetes ça ou?

J'espere que ça se situe la en effet, mes démarrages sont systématiquement compliqués, et a force j'ai peur de fumer mon démarreur.