Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Vidange moteur BiTDI CGQB + raz entretien


Messages recommandés

Perso j'ai fabriqué des "rampes" en bois aves des gros madriers superposés, le tout taillé en oblique.

Je pose ca dans une petite pente, que qui me garde la voiture à l'horizontale, mais plus haute (vu que c'est en pente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je viens de faire la vidange, mon moteur est un 3.0 TDi CDUD, j'ai mis 6.5 l de castrol, avec sa petite dose de T2s au passage.

 

sur la photo ci dessous de mon écran voiture, l'ordi me dit prochaine vidange dans 25500 kms. et pourquoi pas 30 000 kms? 

 

ecran service audi A6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo réalisée juste après la vidange ou tu as roulé un peu ?

Avec le VCDS, tu peux changer la périodicité de la vidange donc peut-être une piste ou alors le MMI a refait un calcul suivant la conduite :AP-Smiles_u1F92B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, la photo de l'écran a été réalisée juste après la vidange et le passage au VCDS. je n'ai pas roulé avec l'auto.

je pense que tu as raison, il doit calculer par rapport à ma conduite, ici les routes plates sont assez rares. de toute façon, j'effectue mes vidanges plutôt vers 15/20000 kms. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux vérifier les valeurs et ajuster les paramètres suivant pour le compteur de révision :

 

Module 17 (Instruments) => Adaptation (10)
Liste déroulante = IDE03349-Fix:dist. max jusqu'au prochain entretien asservi au kilométr.
Nouvelle valeur : 30 000 km

Liste déroulante = IDE03350-FIX : Tps maximal jusqu'au prochain entretien asservi au temps
Nouvelle valeur : 730 Jours

 

Il y a 2 autres paramètres pour la vidange (km et temps) :

IDE00513-Esp. périodes entret. : valeur max. km parcourus/inspection

IDE00514-Esp. périodes entret. : valeur max. temps entre les inspections

 

Peut-être qu'il y a inversion entre vidange et révision mais tu le verras bien à partir des valeurs enregistrées

Modifié par sdom33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

j'ai eu exactement le même message il y a une bonne quinzaine de jours en sortant de la concession , pour la révision des 180.000 Km. 

il y avait une différence de 4.500 km entre 'entretien' et 'vidange' alors que tout cela venait d'etre fait .

partant pour une semaine je ne suis pas retourné au garage , puis à mon retour avec environ 700 km de plus , j'ai revérifié les données sur le MMI pour appeler la concession ,  et là les 2 kilométrages 'entretien' et 'vidange' étaient identiques

donc j'en ai déduit qu'il y a probablement un calculateur quelconque qui reparamètre en fonction de .......       

à l'occasion je poserai la question à l'atelier de la CC quand j'y retournerai 

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane, les paramètres sont bons.

je vais laisser comme ça pour le moment et voir si après plusieurs centaines de kil ça revient comme pour papiDOMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Encore moi car j'ai encore une vidange à faire ^^ Hé oui tous les 15 000 ca va vite...

 

J'ai commandé ça pour tester https://www.amazon.fr/gp/product/B07SBC92KL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

Quelqu'un a déjà testé ce genre de joint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ce type de joint (bague BS) sur toutes mes autos depuis une quinzaine d' années et aucune fuite. :bien:

Je ne remplace jamais ce joint et le réutilise à chaque vidange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super, et niveau taille, 14mm intérieur c'est ok non?

 

EDIT: et tu serres à quel couple du coup?

Modifié par Dagoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour la vidange oui c'est fait mais l'entretien j'ai pas réussi pourtant j'ai suivi la procédure comme indiqué mais rien y fait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 09:30, sdom33 a dit :

Module 17 (Instruments) => Adaptation (10)
Liste déroulante = IDE03349-Fix:dist. max jusqu'au prochain entretien asservi au kilométr.
Nouvelle valeur : 30 000 km

Liste déroulante = IDE03350-FIX : Tps maximal jusqu'au prochain entretien asservi au temps
Nouvelle valeur : 730 Jours

 

en gros je rentre la meme chose via le VCDS mais ca change pas sur mon MMi pour l'échéance entretien qui est dépassé depuis 70 Jours par contre pour la vidange c'est bon avec remise a zéro via MMI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a verifier, mais il me semble que c'est un cycle de lecture des compteur de mise a jour, un truc comme ca, et donc quand on remet a jour au vcds ca ne se remets pas tout de suite a jour a la voiture, faut juste attendre la lecture du cycle ! je crois avoir lu un truc comme ca ! avis au connaisseur ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Pourriez-vous me donner la référence d'huile que je dois prendre en "non LL" svp ?

 

Parce que lorsque que je cherche de la Casrtol Edge 5w30 507.00, je tombe que sur de la LL.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Slts.

Janik_92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

C'est sûrement pour ça que je tombe que sur de la LL, et dans la notice d'utilisation ils mettent que cette norme. (Voir extrait)

 

16333451003616349401124113975601.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Pour la raz de l'échéance de révision, il faut avoir un vagcom à disposition. La vidéo qui suit donne la marche à suivre pour réaliser cette opération. "

Eh bien j'ai suivi tout comme sur la vidéo et cela n'a pas fonctionné :snif:

J'ai eu ce message :

 

IMG_43611001.jpg.528f8b981c5d026ea5972c903d23417e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est une copie ce VCDS. AP-Smiles_u1F62C.png

 

Ton A6 est de quelle année ?

Je pense que ton câble est trop vieux (12.12 = pour les véhicules de 2011 et moins).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AL49 a dit :

Ton A6 est de quelle année ?

Elle est de 2012

Il y a 1 heure, LUDO03 a dit :

Oui , la version du câble est clairement trop vieille pour une C7

C'est pas ce qui est écrit sur le site Ross-Tech :

"Cette interface fonctionne avec tous les modèles VW, Audi, Seat et Skoda capables de diagnostic de 1990 à 2015."

Via le lien : > Produits (Interfaces abandonnées) HEX-USB+CAN <

 

J'ai pourtant réussi à faire un scan et à modifier la fonction "Start-Stop"

Vous pensez que je dois essayer avec un autre câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...