Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu est pas Breton pour rien ... :icon_smile:

Mais tu fait parti de la tranche euro 4 écolo , donc tu va polluer dans cette tranche .Tu lutte contre le réchauffement climatique et participe à la survie des ours polaire .

Posté(e)

J me disait aussi que l'on a faire à quelqu'un de bien :amis:

Posté(e)

H.S

il faudrait qu'il commence déja pas s'occupé des usines chimique dans le nord et a lyon ca serais pas mal...

le sujet du réchauffement on en parle depuis 50a

maintenant on en parle plus mais dans la réalité les faits...y a pas grand choses

si des voitures électrique avec des batteries au lithium (savez vous qu'il a 3 ou 4 gisement de lithium au monde et il sont tout radioactif et fortement pollués, acides dans l'eau, radioactivité maladies cancers des populations vivant a proximité..)

ca on en parle moins...je suis sur le facebook d'hulot ca fait flippé ... !!

Pour en revenir au sujet .Qq a des info sur l'euro 4 au niveau des taux de pollutions

Posté(e)

Salut à tous,

étant contrôleur technique auto, je vais pouvoir répondre à plusieurs de vos questions.

Déjà en ce qui concerne le "niveau" d'un contrôleur, je tenais à vous dire que pour devenir contrôleur, il faut avoir été mécano au moins 2 ans, puis passer un examen relativement complexe avec de la théorie et de la pratique et beaucoup de points mécaniques. De plus nous avons une remise à niveau annuelle avec examen à la clé.

Donc croyez moi, la plupart des contrôleurs sérieux sont d'un bien autre niveau en mécanique que bien des mécanos norauto ou même de certaines concessions auto(les côtoyant tous les jours et voyant ce que l'on trouve sur les voitures au contrôle après leur passage en garage, cela fait peur!).

Alors, pour la prochaine "révolution" du C.T., elle sera effective à partie de mai 2018 pour "harmonisation" de la legislation européenne.

Le taux de contre visite sera multiplié par env 2.5 avec 3 niveaux de défauts: sans contre visite, avec contre visite et interdiction de circuler càd juste le droit d'aller au garage dans la même journée que le CT(comme l'a dit AL49).

Il y aura bcp de défauts rédhibitoires sur les points qui portent atteinte à l'environnement(du style une grosse fuite moteur ou ça goutte par terre)

On passe de 124 points à + de 400 dc temps de CT augmenté(env 40 à 45 min au total) et prix aussi (env 10 euros normalement)

Pour tous lé futurs défauts, voici le lien de la directive euro ou les défauts sont stipulés plus bas: http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex%3A32014L0045

En ce qui concerne la pollution, les nouveaux appareils de contrôle c'est pas pour 2018 donc pas d'inquiétude.

Je vais faire ma formation annuelle en septembre donc je reviendrais vers vous après celle ci pour de plus amples infos.

A++

Posté(e)

super sympa d'avoir fait un peu de pédago avec nous merci pour toutes ses informations précieuses

Posté(e)

Merci de ces informations. C'est cool d'être fixé par quelqu'un de l'intérieur :)

Posté(e)

Salut à tous,

étant contrôleur technique auto, je vais pouvoir répondre à plusieurs de vos questions.

Déjà en ce qui concerne le "niveau" d'un contrôleur, je tenais à vous dire que pour devenir contrôleur, il faut avoir été mécano au moins 2 ans, puis passer un examen relativement complexe avec de la théorie et de la pratique et beaucoup de points mécaniques. De plus nous avons une remise à niveau annuelle avec examen à la clé.

Donc croyez moi, la plupart des contrôleurs sérieux sont d'un bien autre niveau en mécanique que bien des mécanos norauto ou même de certaines concessions auto(les côtoyant tous les jours et voyant ce que l'on trouve sur les voitures au contrôle après leur passage en garage, cela fait peur!).

Alors, pour la prochaine "révolution" du C.T., elle sera effective à partie de mai 2018 pour "harmonisation" de la legislation européenne.

Le taux de contre visite sera multiplié par env 2.5 avec 3 niveaux de défauts: sans contre visite, avec contre visite et interdiction de circuler càd juste le droit d'aller au garage dans la même journée que le CT(comme l'a dit AL49).

Il y aura bcp de défauts rédhibitoires sur les points qui portent atteinte à l'environnement(du style une grosse fuite moteur ou ça goutte par terre)

On passe de 124 points à + de 400 dc temps de CT augmenté(env 40 à 45 min au total) et prix aussi (env 10 euros normalement)

Pour tous lé futurs défauts, voici le lien de la directive euro ou les défauts sont stipulés plus bas: http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex%3A32014L0045

En ce qui concerne la pollution, les nouveaux appareils de contrôle c'est pas pour 2018 donc pas d'inquiétude.

Je vais faire ma formation annuelle en septembre donc je reviendrais vers vous après celle ci pour de plus amples infos.

A++

Merci pour ces infos

Posté(e)

dans le debut des années 2000 et avant surement jusqu en 2010 on va dire je sais plus exactement , il me semble que le CT durait deja 40-50 minutes 50-60 euro bizarre , maintenant c est 20 min chrono lol pour 60-80 euro , et la on repasse a plus de temps , le meme qu avant quoi et le tarif re augmente ...elle est pas belle la vie....

Posté(e)

Depuis que je suis dans le CT (2004) le temps d'un CT est de 30 min, après c'est vrai que certains demandent plus de temps(et + cher) pour les 4 roues motrices donc nos chers quattro ce qui est + ou - justifié...

En fait la seule chose qui diffère est la méthode de contrôle du freinage qui passe en rotation inversée avec un pédomètre(pour ne pas abimer le différentiel du quattro).

Pour l'augmentation je pense qu'elle sera raisonnable car bcp de concurrents sur le marché.

Dans mon CT nous n'avons pas augmenté les tarifs depuis 6 ans ce qui n'est pas le cas des garagistes entre autres.

Posté(e)

Pas d' augmentation de puis 6 ans, respect pour ton centre de CT.

Le mien augmente de +/- 2 % tous les ans environ.

Posté(e)

Voici quelques news .... tout d'abord il n'y aura pas 400 points de controles et le CT va rester valable pour 2 ans ... pénible les gens qui lâchent des remeurs non fondées , un vrai monde de mythomanes.

Autovision en parle et je pense qu'ils sont bien placés pour parler des nouvelles mesures du futur CT (05/2018):

http://www.autovision.fr/les-changements-qui-auront-lieu-en-mai-2018/

Posté(e)

pas tant que ca. Le CT se renforce en 2018 et ca fait peur à certains: normal.

on roule ds des usines a gaz, avec le témoin moteur qui s'allume souvent (le comble pour des autos d'un soit disant standing). audi a fait des v6 tdi compliqués. beaucoup sur le forum ont depensé des fortunes en réparations; tout ca pour rien!!

ds moins de 10 ans, les tdi à la poubelle. pendant 40 ans, les gouvernements nous ont dit d'acheter diesel et maintenant, on nous dit de rouler en essence (tiens, c'est redevenu tendance)ou hybride, c'est moins polluant.

dons ils renforcent encore plus le ct pour virer nos chères vieilles autos, surtout diesels.

conclusion: il vaut mieux rouler ds une auto simple de conception, essence et fiable que ds des diesels poussés, tout le temps en rade, tout ca pour gagner quelques centimes a la pompe (et vite perdus ds les reparations)

Posté(e)

J'ai fais le ménage, donc stop aux messages sur cette dérive ;)

Merci pour votre compréhension :marcelpoire: