Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Double vitrage - vaut-il la peine?

Messages recommandés

Je souhaite changer mes 4 vitres et installer du double vitrage. La compatibilité est 100% sure, donc mes questions sont les suivantes: il y a un vrai plus au niveau acoustique? Si oui, la difference est flagrante ou pas?

Ca vaut la peine de depenser 500€ pour le mettre?

S'il y a des possesseurs d'A6 qui ont cette option, pouvez vous me la decrire un peu?

Merci

624278IMG4349aa.jpg

Hello,

Je dirais que ça doit énormément baisser le niveau sonore provenant de l'extérieur.

Mais ce n'est que mon avis...

j'en suis équipé .

Isolation phonique meilleur bien évidement mais il ne faut pas que tu t'attende à un silence absolu !!

Ensuite je pense aussi qu'il faut tenir compte d'une isolation thermique bien meilleure --> pas de rayonance en cas de grand froid

et enfin j'ai un film non teinté ,je pense que c'est d'origine , qui doit sensiblement ralentir l'effraction en plus du double vitrage

Merci pour vos reponses!

Voila ce que dit Audi, mais je ne veux pas entendre seulement l'avis commercial, mais l'avis du consommateur surtout, c'est pour ca que j'ai ouvert ce topic.

• Protection antieffraction presque totale
  • Un rempart contre la chaleur
  • Confort acoustique exceptionnel

Par contre Victor, tu est sur que le double vitrage passe dans nos A6 en simple vitrage ?? il y a quand même une sur-épaisseur. ou alors, il faut changer tout le cadre de vitre avec non ?

le confort est un peu phonique effectivement mais c'est surtout au niveau de la température qu'il y a une grosse différence.

le double vitrage est athermique et cela se ressent vraiment dans l'habitacle quand tu gares la voiture en plein soleil

Avec les siège en cuir, c'est très agréable, il ne sont jamais brulant.

la sécurité anti-effraction ou éclatement de bris de verre en cas d'accident est indéniable.

Merci HENRIM pour tes avis.

Si j'installe ces vitres, au niveau de la protection thermique je n'aurais que la moitie de la protection car mon pare-brise et ma lunette arriere ne sont pas athermiques. Et la lunette Arriere je ne pense pas qu'elle soit double vitrage non plus.

pour avoir testé les 2 quasi l'un après l'autre, perso j'ai trouvé la différence assez flagrante niveau phonique ! maintenant, je pense que la plus grosse partie vient effectivement du pare brise ... le mieux est que lors d'un soucis sur celui-ci, demander le remplacement par du phonique ....

Merci coolline pour ton avis!

Je suis pret a payer la franchise et la difference de prix pour changer mon parbrise avec un athermique.

Par contre pas de télépéage avec ce pare brise

Je viens de le remplacer chez audi --->1450 euros

le confort est un peu phonique effectivement mais c'est surtout au niveau de la température qu'il y a une grosse différence.

le double vitrage est athermique et cela se ressent vraiment dans l'habitacle quand tu gares la voiture en plein soleil

Avec les siège en cuir, c'est très agréable, il ne sont jamais brulant.

la sécurité anti-effraction ou éclatement de bris de verre en cas d'accident est indéniable.

euh tu as cette option pour dire que les cuirs ne sont jamais brûlant? Car moi j'ai cette option sur la mienne et tu grilles quand même l'été!!

Côté athermique là c'est sûr le badge pour le télépéage faut ouvrir le toit ouvrant pour que ça passe :vert:

Toutes proportions gardées c'est une bonne chose car le bruit extérieur est sans doute plus filtré, mais je ne sais pas ce que ça donne sur une monte classique non plus.

J'ai cette option sur mon A6 C7, et la voiture est une vraie cage de faraday. Une vrai galère avec le téléphone. Il faut qu'il soit appairé au mmi sinon pas de réseau.

Et pour l'utilisation d'application du style waze, c'est pareil. La perte de réseau est fréquente même si le gps garde la position.

Mais je ne sais pas si c'est la même conception pour les A6 C6.

En effet le principe de cage de faraday est a ne pas oublier, mauvaise réception tel et badge télé payage.

En tout cas Victor tu m impressionnes toujours a la recherche de la nouveauté et de la perfection auto 😉

"Télé payage" c'est tellement approprié, j'adore cette expression :MdrDevil: :MdrDevil:

Oui lapsus révélateur 😂😂

Me suis rendu compte qu il y avait une faute, mais la tête dans le cul un matin de vacances.....

Je vous rejoins pour le badge telepeage! Perso pour le reste pas de soucis ni pour le coyotte ni pour le phone

J'en ai jamais essayé sans doublé vitrage donc je peux pas comparé la différence de confort

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

ah bah je comprend pourquoi j'entend pas mon moteur :MdrDevil:

j'ai cette option et niveau isolation phonique c'est plutôt pas mal

je confirme pour le téléphone, on capte rien là dedans :mur:

Ayant eu le double vitrage sur mon ancienne C5, je suis "content" de ne plus l'avoir. Effectivement je confirme que plus rien ne passe dedans : télépéage, coyote...

Pour la protection solaire, vraiment pas convaincu. Les films glastint font mieux sur mon actuelle..... sauf que maintenant c'est légèrement interdit. A part leur nouveau produit, incolore qui protège tout autant. testé, c'est impressionnant.

Pour l'effraction : mouai. Pareil, film antieffraction glastint fait mieux... mais pareil, depuis la loi 2017, plus possible. Leur nouveau film blanc qui protège aussi bien des UV, mais n'existe pas encore en anti-effraction.

Par contre, est ce que le poids de la vitre est identique ? Je pense notamment au moteur de lève-vitrequi serait peut-être différent pour ces vitrages ;)

Donc il y a des avantages mais aussi des inconvénients. J'espère que tu as toutes les billes pour faire ton choix ;)

Merci a tous pour vos reponses. Je n'utilise ni Coyote ni badge de telepeage, donc je ne pense pas que ca va m'embeter.

Ce qui m'embete c'est que je ne trouve pas pour berline, seulement pour avant...

Merci a tous pour vos reponses. Je n'utilise ni Coyote ni badge de telepeage, donc je ne pense pas que ca va m'embeter.

Dans ce cas là, ça efface pas mal de contraintes liées à ce double vitrage. Reste que des avantages ;)

c'est vraiment l'option qui me manque la différence est flagrante j'aurais adorée le double vitrage

tu les monte toi meme ? quel est le coût ?

Salut helioman!

Le cout est de 400-500€ sur ebay. Mais le souci est qu'il y a que pour les Avant en vente actuelement.

Apres, un autre souci c'est que sur toutes mes vitres j'ai la serie de la voiture, la meme que celle que j'ai sous le parbrise. Si je change ca ca correspond plus avec la serie du vehicule, mais bon, finalement ca c'est juste un petit souci acceptable.

Oui, je compte faire moi meme le montage, il y a rien de compliqué. Mais pour le moment c'est juste un projet, je suis en train de suivre les sites de vente pour voir l'apparition d'une annonce avec les 4 vitres.

merci pour le détail

c'est également un projet mais pourquoi pas ca fait longtemps que ca me fait envie

le hic c'est de refaire ré-teinté les vitres a l’arriéré grr..

et ca reste correct pour le couts, je vais aller faire une petite recherche sur ebay pour voir ca ...

Je voudrais connaitre l’épaisseur des vitres arrieres sur les voitures qui ont le double vitrage. Es-que quelqu'un qui possede cette option peut mesurer l’épaisseur des vitres arriere, svp? Merci

Merci HENRIM!

A l'avant je savais que ca fait 5mm, mais pas a l'arriere.

Tu as mesuré sur une A6 C6? Merci

Merci pour la confirmation HENRIM.

Je viens de mesurer sur le mienne:

- les vitres avant ont 5mm

- les vitres arriere ont 3mm.

Sur les double vitrages il y a 5mm partout. Mais j'ai pu observer sur les sites de vente que ces sont les memes supports pour tous les vitres... Bon... a suivre.