Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai vu aujourd'hui une Audi S3, qui me tente beaucoup. Elle a l'air nickel, 18000km, de 2002, options BOSE et radar de recul.

Seul petit bémol : je trouve que le moteur émet un cliquetis, genre culbuteurs mal réglés. Le vendeur m'a dit que c'était les injecteurs, et que c'était normal d'entendre ce bruit à froid. Est-ce vrai ? Vu que je ne connais pas trop ce moteur (assez sophistiqué il faut l'admettre !), je ne sais pas trop.

Un pneu a aussi une hernie, mais le vendeur va changer le train sans faire de difficultés. Et à l'essai, la le parallélisme n'a pas l'air atteint.

Merci par avance pour votre aide.

Marco

Posté(e)

Salut a toi

pour ton probleme de cliquetis, regarde sur le site s3-passion dans les soucis et a la rubrique probleme divers. apparament ce doit etre normal...

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

J'ai vu aujourd'hui une Audi S3, qui me tente beaucoup. Elle a l'air nickel, 18000km, de 2002, options BOSE et radar de recul.

Seul petit bémol : je trouve que le moteur émet un cliquetis, genre culbuteurs mal réglés. Le vendeur m'a dit que c'était les injecteurs, et que c'était normal d'entendre ce bruit à froid. Est-ce vrai ? Vu que je ne connais pas trop ce moteur (assez sophistiqué il faut l'admettre !), je ne sais pas trop.

Un pneu a aussi une hernie, mais le vendeur va changer le train sans faire de difficultés. Et à l'essai, la le parallélisme n'a pas l'air atteint.

Merci par avance pour votre aide.

Marco

40148[/snapback]

Salut.

je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour vous saluer tous en répondant à ce post.

Concernant le cliquetis: à chaud disparait t'il? de quelle importance est il à peine audible ou franchement désagréable?

Voici ce qui est dis sur le site S3 passion:

"Vous entendez un cliquetis venant sous le capot de votre belle ??? Rien d'inquiétant. En fait, c'est le filtre à charbon actif, qui participe activement au maintien des normes anti-pollution. Il se situe sous le cache, à l'avant gauche (vu de devant). Ce bruit, plus ou moins fort selon les véhicules, vient d'une décharge électrique servant à régénérer la matière "noire" de la boîte. On ne l'entend pas au départ, puis au bout de quelques secondes, quand le taux de pollution dépasse le seuil, il se met à fonctionner. Pour l'entendre, mettez vous devant la voiture, capot ouvert, et écoutez".

Une auto de 2002 avec aussi peu de kms ayant une hernie et un bruit suspect sa n'inspire pas terriblement confiance..

J'ai un ami qui c'est fait avoir avec une A6 ayant le même genre de soucis au départ; la voiture avait énormément plus de kms en réalité et d'autres problémes sont survenus rapidement.

Pourtant le cahier d'entretient était à jour et cohérent..mais trafiqué! alors méfiance tout de même; sa vaut le coup de vérifier si il s'agit bien d'une décharge électrique du filtre (sa semble facile à vérifier) wink.gif

Modifié par Full power
Posté(e)

Salut,

En fait je me suis longtemps posé la question (je me la pose toujours d'ailleurs biggthumpup.gif ) mais ce bruit est normal, et il ne disparait pas non plus à chaud !! Il cliquète tout le temps, comme si c'était les poussoirs qui déconnaient, et en fait il n'en est rien.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

A priori, je suis assez sûr de la provenance de la voiture. Je l'avais déjà vue il y a 2 mois, mais je n'étais pas encore entièrement mûr pour l'achat. Je suis quasi-certain que son premier proprio était un maniaque et l'a bien traitée.

Par contre, ce qui est inquiétant, c'est que depuis 2 mois qu'elle est en vente dans un garage, elle me paraît avoir été maltraitée (mécanos qui la prennent le week-end pour se défouler je suppose).

Après, je ne sais pas trop si 800 km de maltraitance pourraient vraiment nuire à sa mécanique, qui est quand même robuste. C'est pour ça que je me tâte. Elle serait comme il y a 2 mois, j'aurais déjà signé bigsmile.gif

Posté(e)
Merci pour vos réponses.

A priori, je suis assez sûr de la provenance de la voiture. Je l'avais déjà vue il y a 2 mois, mais je n'étais pas encore entièrement mûr pour l'achat. Je suis quasi-certain que son premier proprio était un maniaque et l'a bien traitée.

Par contre, ce qui est inquiétant, c'est que depuis 2 mois qu'elle est en vente dans un garage, elle me paraît avoir été maltraitée (mécanos qui la prennent le week-end pour se défouler je suppose).

Après, je ne sais pas trop si 800 km de maltraitance pourraient vraiment nuire à sa mécanique, qui est quand même robuste. C'est pour ça que je me tâte. Elle serait comme il y a 2 mois, j'aurais déjà signé  bigsmile.gif

40245[/snapback]

hello ! jai le mème symptome que toi et je sais pas non plus d'ou ca vient mad.gif mon mecano mes dit que cest un poussoire idraulique qui est sur le point de rendre l'ames.................... colere.gif tient nous au courant merci bien.gif

Posté(e)

Je n'ai pas vérifié sur tous les 1.8T que j'ai croisé mais j'ai pu constater que même les modèles récents le font donc pas d'inquiétude à avoir

Posté(e)
Je n'ai pas vérifié sur tous les 1.8T que j'ai croisé mais j'ai pu constater que même les modèles récents le font donc pas d'inquiétude à avoir

40490[/snapback]

si tu veux pas entendre le cliqueti achete une maison a la campagne en meme temp bigsmile.gif

non ne t'inquiete pas de ce bruit moi ossi je lai de temp en temp mais c'es vrai qu au debut ca surprends bon courage a toi bien.gifhot.gif

Posté(e)

40490[/snapback]

La mienne qui a 3 ans et 45000km le fait aussi.

Posté(e)

marcoS3: Salut, la mienne le fait aussi et ce n'est pas grave. A l'interieur vitres fermées ca ne s'entend pas. bien.gif

Pour tes 800 Kms de maltraitance la mienne a subit la même chose (moi j'avais pas relevé le kilométrage exact la premiere fois, mais j'ai vu qu'ils avaient bien augmenté).

Ils l'ont utilisée après ma reservation (le garage ou les carrossiers qui l'ont repeinte). mad.gif

Le seul hic pour eux c'est que garage = garantie et j'ai donc fait changer tout ce qui allait pas: débimètre, pompe du circuit d'air secondaire en plus du compresseur de clim qu'ils avaient changé spontanement. smile.gif

En bref leur balade, à rythme soutenu, leur a couté cher. diablotin.gif Et cela m'a permi de reveler des problèmes plus tot, donc sous garanti. smile.gif

Pour ton S3, avec un kilomètrage aussi faible tu peux exiger une bonne garanti d'au moins 1 an, ce qui te laissera le temps de savoir si tu as fais le bon choix. bien.gif

Pour l'entretien, tu peux aller chez Audi avec le numéro de chassi et voir ce qui a été effectué. Avec 18000kms en deux ans il y'a maxi 2 entretiens.

C'est une très bonne voiture, très fiable, qui est une voiture de sport et qui peut donc supporter bien plus que 800 kms de conduite soutenue biggthumpup.gif

Si tu l'achetes au garage tu es couvert pas la reglementation sur les vices cachés, donc si tu as en plus une bonne garanti fonceeeeeeeeeeeee......... bien.gif

Posté(e)

désolé, je suis rentré sur le topic car j'avais "clitoris a froid". bigsmile.gif

J'avais bien une solution, mais pour ton problème, je ne vois pas.

Posté(e)
désolé, je suis rentré sur le topic car j'avais "clitoris a froid".  bigsmile.gif

J'avais bien une solution, mais pour ton problème, je ne vois pas.

44414[/snapback]

MDR Forum68.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Salut,

En fait je me suis longtemps posé la question (je me la pose toujours d'ailleurs  biggthumpup.gif ) mais ce bruit est normal, et il ne disparait pas non plus à chaud !! Il cliquète tout le temps, comme si c'était les poussoirs qui déconnaient, et en fait il n'en est rien.

40176[/snapback]

salut samy coucou.gif en fait tu a trouver d'ou vener ces cliqueti ? car jai ce probléme et j'amerais baucoup savoire d'ou il vient sad.gif merci

Posté(e)

Bon alors pour ces cliquetis : levez votre capot et en faisant face à la voiture, le cliquetis doit venir de la gauche. Ca fait un bruit d'étincelle de gazinière de manière répétitive et assez rapide (je dirai 2-3/sec). Ce sont les étincelles du filtre à charbon actif qui font ce bruit, c'est tout à fait normal, comme l'a écrit ks sur son site bien.gif

Posté(e)
Bon alors pour ces cliquetis : levez votre capot et en faisant face à la voiture, le cliquetis doit venir de la gauche. Ca fait un bruit d'étincelle de gazinière de manière répétitive et assez rapide (je dirai 2-3/sec). Ce sont les étincelles du filtre à charbon actif qui font ce bruit, c'est tout à fait normal, comme l'a écrit ks sur son site  bien.gif

84490[/snapback]

vivivi, rien à voir avec les poussoirs hydrauliques (sur mon ex caisse ça faisait un bruit de tracteur à froid blink.gif)

dis-donc Mav' tu t'y connais en S3, tu en as une ? bigsmile.gifsumo.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
dis-donc Mav' tu t'y connais en S3, tu en as une ?  bigsmile.gif  sumo.gif  biggthumpup.gif

84508[/snapback]

Ptit malin ripeer.gif

On va dire que j'ai eu 2 1.8T dont un S3 bigsmile.gif

Posté(e)

sur la miene ca doit vraiment etres les poussoire sad.gif ca resemble pas a la description du bruit dry.gif

Posté(e)

ripeer.gif nanan, désolé Mav', il y a aussi un bruit qui vient du moteur et qui n'a rien à voir avec le filtre à charbon actif ange.gif

@ fredon : non, désolé mais je n'ai pas fait de 'recherche', mais ça ressemble bien à un bruit de soupapes, je serai étonné qu'il y ai autant de jeu laissé volontairement qd même mais bon, je ne sais point nixweiss.gif

Posté(e)
ripeer.gif nanan, désolé Mav', il y a aussi un bruit qui vient du moteur et qui n'a rien à voir avec le filtre à charbon actif ange.gif

@ fredon : non, désolé mais je n'ai pas fait de 'recherche', mais ça ressemble bien à un bruit de soupapes, je serai étonné qu'il y ai autant de jeu laissé volontairement qd même mais bon, je ne sais point nixweiss.gif

85912[/snapback]

pas plus tard que cete apres midi ont ma dit que cest le bruit normal d'une S3 dry.gif je suis pas mècano mais bon un bruit de ce genre cest pas gènial bleble.gif

Posté(e)

Tu ne doit quasi pas l'entendre non plus, il faut tendre l'oreille et être devant la voiture, sinon c pas vraiment perceptible, c plus capot ouvert que je l'avait découvert.

Posté(e)
Tu ne doit quasi pas l'entendre non plus, il faut tendre l'oreille et être devant la voiture, sinon c pas vraiment perceptible, c plus capot ouvert que je l'avait découvert.

86027[/snapback]

Moi j'ai eu le meme délire... mais avec mon ancienne voiture (une opel tigra)

En fait c'etait la pompe a eau qui était pratiquement morte... Les ailettes devaient se ballader dans le liquide de refroidissement et a chaud on entendait pratiquement plus le bruit tongue.gif

Posté(e)

moi ce qui me fait peur cest une soupape brulè sad.gif ya des annèe j'avais une mazda et j'avait le mème bruit est c'etais bien une soupape qui avait rendu l'ames bleble.gif ce que je conprend pas cest que a froid ca fait pas de bruit et au bout de 5 minutes cest partie colere.gif bizzard quand mème dry.gif

Posté(e)
Tu mets quoi comme essence ?

As tu des problemes de puissance ?

Fais verifier tes compressions et demande a Audi si tout est normal.

86255[/snapback]

je mets toujour de la 98 sinon je crois que jai pas de problème de puissance (en fait je suis pas sure cest ma 1ère s3) jai l'ai fait controler ches audi il me disse que cest un bruit tout a fait normal dry.gif jai entendu 2 autre s3 qui font pas du tout ce bruit bleble.gif bon je vais lui faire la distribution et la pompe a eau les bougies et le filre a essences et apres je vais m'ataquer a ces soucis d'eletronique mad.gif

Posté(e)
J'ai fait distri, ppe à eau, filtres et bougies et ça ne change rien...

86847[/snapback]

tu a aussi eut un problème ?

Posté(e)

Vous savez que le problème des poussoirs est un problème connu sur S3 ? Il y a également des problème de culasse qui se fissure au niveau des soupapes.

Mais ca me semble bizarre que ce problème apparaisse à faible kmétrage ???

Les montées en températures ont elles étaient respectées de même que couper le contact 1mn apres avoir "tiré" sur la caisse ???

Sinon vérifier si l'entretien a été fait correctement (pas de longlife si prépa, y'a des concessions qui vont jusqu'a se planter d'huile et mettre de la normal life a la place de la longlife... donc 30000km en normal life ca fait bobo aux soupapes)

Sinon peut etre un signe de bobine d'allumage qui commence a rendre l'âme... elles sont très fragiles sur S3 surtout celles produites de début 2001 à Mai 2003.

Voilà sinon je vois pas d'autre explication. Mais à ce kilométrage ca doit pas être bien grave... coucou.gif

Posté(e)
tu a aussi eut un problème ?

86854[/snapback]

nan, mais j'ai fait la distri par précaution à 98.000, avant prépa, la voiture avait 4 ans, et là je viens de faire les bougies + filtres à essence

Pour ce qui est des pb de poussoirs je sais pas, mais mon père a un TT de 30.000 bornes et c'est pareil, et j'ai écouté également dans les sorties celles des autres à l'occas, pareil alors...nixweiss:

Posté(e)
Vous savez que le problème des poussoirs est un problème connu sur S3 ? Il y a également des problème de culasse qui se fissure au niveau des soupapes.

Mais ca me semble bizarre que ce problème apparaisse à faible kmétrage ???

Les montées en températures ont elles étaient respectées de même que couper le contact 1mn apres avoir "tiré" sur la caisse ???

Sinon vérifier si l'entretien a été fait correctement (pas de longlife si prépa, y'a des concessions qui vont jusqu'a se planter d'huile et mettre de la normal life a la place de la longlife... donc 30000km en normal life ca fait bobo aux soupapes)

Sinon peut etre un signe de bobine d'allumage qui commence a rendre l'âme... elles sont très fragiles sur S3 surtout celles produites de début 2001 à Mai 2003.

Voilà sinon je vois pas d'autre explication. Mais à ce kilométrage ca doit pas être bien grave...  coucou.gif

86937[/snapback]

tu dit que cest connu le problème des poussoirs sur S3 sad.gif en fait moi je roule pas en long life car elle est de 99 !! jai quand mème 97 000km je fait toujour gaffe a pas couper le moteur avent 2 minute quand jai tirè un peu ange.gif sinon jai des bobine hitachi donc pas de soucis de ce cotè bien.gif et l'huiles je met de la 10-40 comme ont me la conseiller sur ce forum smile.gif

Posté(e)
tu dit que cest connu le problème des poussoirs sur S3  sad.gif en fait moi je roule pas en long life car elle est de 99 !! jai quand mème 97 000km je fait toujour gaffe a pas couper le moteur avent 2 minute quand jai tirè un peu  ange.gif sinon jai des bobine hitachi donc pas de soucis de ce cotè  bien.gif et l'huiles je met de la 10-40 comme ont me la conseiller sur ce forum  smile.gif

87071[/snapback]

Ca n'aura peut-être que peu d'effet mais tu devrais essayer de la 5w40, ou même de la 0w30, ça lubriefiera mieux à froid ( asuisse.gif ). On m'avait conseillé ça pour réduire les bruits de poussoirs à froid (mais c'était pas sur 1.8T) coucou.gif

Posté(e)
Ca n'aura peut-être que peu d'effet mais tu devrais essayer de la 5w40, ou même de la 0w30, ça lubriefiera mieux à froid ( asuisse.gif ). On m'avait conseillé ça pour réduire les bruits de poussoirs à froid (mais c'était pas sur 1.8T) coucou.gif

87113[/snapback]

jai deja regarder de ce cotè la mais le pire cest que elle fait pas de bruit a froid............... blink.gif de toute facon elle dort dans un garage ou il fait minimum 8 degrès tout l'annèe tongue.gif