Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a4 b8 avant 3.0 tdi 240 quattro


s4_ludovic

Messages recommandés

avec ce temps pourri j'ai joué avec le VCDS ce matin et j'ai ajouté le contrôle de la pression des pneus (TPMS) ainsi que le niveau de charge de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, s4_ludovic a dit :

avec ce temps pourri j'ai joué avec le VCDS ce matin et j'ai ajouté le contrôle de la pression des pneus (TPMS) ainsi que le niveau de charge de la batterie.

Tu as le module pour la pression des pneus? Car je n'ai pas pu installer cette option!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai le 1AT qui est celui compatible, si tu as le 1AS c'est mort.

C'est écrit sur la liste de tes codes options sur le carnet d'entretient.

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Gendy et comme la plupart des options que nous activons tous par la suite.

D'ailleurs je me demande pourquoi ils mettent plein d'équipements ou de réglages et que la moitié seulement est activé...

 

Bizarre pour le tpms, je pensais que tout le monde l'avais direct, c'est bien celui qui te dit problème de pression et le voyant et non pas la pression par roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça oui, en fait ça contrôle en permanence le diamètre de la roue via l'ABS et l'ESP et si une roue se dégonfle son diamètre diffère de celui d'origine et allume le voyant.

Pas de valve électronique pour contrôler la pression là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de la révision, vidange avec filtre à huile, filtre à air et filtre à gasoil.

306 200 km

 

pour la conso, pas de changement significatif suite au remplacement de la sonde il y a 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Facelift led, il faut encore que je commande les câbles et surtout voir pour le codage 

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait oui mais pour l'instant je n'ai pas trouvé le codage à renseiger au vcds pour valider la modif.

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

une petite photo de la voiture après un petit lavage et avec les feux arrière d'origine.

 

je n'ai pas encore acheté le kit Kufatec (dongle et câbles) pour installer les feux facelift, je pense m'y atteler en juin.

 

nzsq.jpg

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@s4_ludovic pour démonter les feux côté extérieur, il y a la grosse tige en plastique avec des trous, en faite tu mets un tournevis pour dévisser et à côté tu as 2 petits tétons que l'on pousse de l'intérieur pour faire sortir le feu ?

 

Merci d'avance ^^ car je vais changer mes feux de recul, et je ne suis pas sur de la manip (toujours peur de casser sans avoir fait une première fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voilà un aperçu d'un feu arrière led facelift, ça rend surper bien 

f6w2.jpg

le plus compliqué ça sera de faire les branchements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

308 000 dimanche 

 

dy0k.jpg

 

pouvez vous me dire quel type de MMI j'ai avec ces infos ?  je pencherai pour un 2G

 

d93j.jpg

 

 

Modifié par s4_ludovic
ajout commantaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour au Mans ce dimanche :

Victoire pour Toyota seul en tête du début à la fin, rien de transcendant cette année.

Je suis monté dans une Tesla Model S au village, sacré intérieur avec une tablette énorme, un compteur et un volant sympa également.

 

IMG_20180617_114034.jpg

IMG_20180617_104228.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est triste, même pas une boutique, pire, je n'ai même pas vu de gros modèle de la marque si ce n'est une s4 b8.5 garée non loin de moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai enfin reçu les câbles, et le codage VCDS,  ce midi pour le montage des feux arrières led facelift.

sur le mode d'emploi ça n'a pas l'air facile facile, pas mal de garniture à retirer pour passer les câbles correctement, je vais voir ça demain.

j’espère que ça va le faire.

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'est posé et fonctionnel, c'est top et ça donne un coup de jeune à l'auto !

 

pour le montage ça m'a pris 3h30 en y allant tranquillement, pour tout ce qui est dépose de garniture, j'ai lutté 10 min et j'ai arrêté de peur que les plastiques cassent, j'ai donc tout fait à l'aiguille pour le passage des câbles. 

 

la modif au vcds prend 5 min.

 

seul point négatif, lorsque sur la fin, j'en était aux soudures, j'ai posé mon fer sans regarder et c'est un des feux qui a pris, je suis dégoutté, il y a donc une trace de plastique fondu sur le feux intérieur gauche ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une petite vidéo vite fait

le tube LED est plus lumineux que sur mes anciens feux tuning, les feux stop et les clignotants sont sur la totalité du feux, sur mes anciens tuning c'est sur la partie extérieur uniquement.

j'ai oublié de mettre un coup d'anti brouillard, tout est en LED sauf les feux de recul, c'est quand même con, je verrai pour changer les ampoules.

le module pour le clignotant semi dynamique est commandé AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre opération effectué aujourd'hui sur la voiture, nettoyage de l'intérieur des feux avants.

je les ai ouvert afin de dépoussiérer l'optique, la lentille, les LED sans oublier le plexi.

mise en place de silicone et c'est refermé avec les agrafes.

gzf2.jpg

efxr.jpg

ges5.jpg

v3wm.jpg

 

c'est pas parfait, les feux accusent le temps passé, mais ça ne fait pas de mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...