Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Ayant un amortisseur qui fuit (162000kms) je suis tomber sur les combiné fileté "AK street", ne faisant pas de circuit est ce que c'est combiné seront mieux que de l'origine niveau fermeté ?

Je me doute bien qu'il ne tiendront pas 50000kms mais à à peine 10000kms par an ça peut peut-être faire l'affaire!?

Après qques recherches les avis divergent donc pas facile de me faire une idée.

Bien évidemment si je pose cette question c'est que je ne veux pas mettre 1000e passer dans du bilstein, koni ou autres...

Merci

Posté(e)

En gros c'est du premier prix

C'est comme à Leclerc quand tu fais tes courses

Tu as la marque eco (bas de gamme)ensuite marque repère (moyenne gamme) et ensuite les grandes marques

Et bien ak street c'est la gamme eco 😅

Mieux vaut partir sur des amortisseurs classique je pense

Posté(e)

en effet ça serait dommage de prendre du bas de gamme et de devoir tout changer l'année suivante.

Posté(e)

Oui c'est du pas cher je suis d'accord mais qu'est ce vous me conseillez alors?

Salut, j'ai des H&R sur la mienne et si je devais essayer des pas chères, je prendrais ceux-là,

fabriqués dans l'usine KW je crois

http://www.ebay.fr/itm/DTSline-SX-Gewindefahrwerk-fur-Audi-A4-B5-Quattro-Limousine-Avant-inkl-S4-/401069521436?hash=item5d619b3a1c:g:pd4AAOSwWTRWu1~E

Ils me paraissent identique au AK street mis à part la couleur.

Fabriquer par kW tu dis?

Salut, j'ai des H&R sur la mienne et si je devais essayer des pas chères, je prendrais ceux-là,

fabriqués dans l'usine KW je crois

http://www.ebay.fr/itm/DTSline-SX-Gewindefahrwerk-fur-Audi-A4-B5-Quattro-Limousine-Avant-inkl-S4-/401069521436?hash=item5d619b3a1c:g:pd4AAOSwWTRWu1~E

Posté(e)

Je ne comprend pas pourquoi vouloir à tous prix des combiné ? Tu fais du circuit ?

Posté(e)

Oui les ta teknix ont très mauvaises reputation, tout le monde est d'accord sur le net pour une fois!!

Posté(e)

Te leurre pas à moins de 400e des combiné fais attention au 1er virage c'est uniquement pour faire tuning c'est comme si tu prenais tes vieux amortisseurs et que tu y coupe tes ressorts pour rabaisser

Posté(e)

J'ai des Highsport de chez FK, super rapport qualité prix

C'est plus ferme que d'origine ? Niveau roulis ça donne quoi?

Posté(e)

HR KW Bilstein. Rien d'autres. MP moi pour avoir des tarots ;)

Vue le poid de la voiture il faut mettre des amortisseurs de bonne qualité (bilstein, kW) sinon il y a de grande chance pour que la tenue de route soit mauvaise et limite dangereuse.

Sur se genre de voiture il faut pas jouer avec les organes de sécurité enfin c'est mon avis.

Posté(e)

C'est plus ferme que d'origine ? Niveau roulis ça donne quoi?

plus ferme que les anciens amortisseurs qui étaient rincés.

Posté(e)

Vue le poid de la voiture il faut mettre des amortisseurs de bonne qualité (bilstein, kW) sinon il y a de grande chance pour que la tenue de route soit mauvaise et limite dangereuse.

Sur se genre de voiture il faut pas jouer avec les organes de sécurité enfin c'est mon avis.

C'est exactement ce que j'ecris. Pour moi rien d'autres que du HR, KW ou bilstein.

HR a un très bon modèle monotube alu pour la RS4 ;)

Posté(e)

C'est malheureux mais : "La merde est toujours trop cher" traduction, tu crois faire une affaire et en fait tu es obligé de tout changer... Si tu fais le calcul du prix cumulé des 2 kits à 400€, on se rapproche d'un kit de bonne facture.

Un amortisseur de bonne qualité c'est un billet de 100€ par amortisseur sans ressort quel que soit le véhicule. Hors petits modèles type "Twingo" ou les gros tank type "RS6,M6,....". Je parle en connaissance de cause, je viens de me faire 8 amortisseurs sur une A4 b6 v6 tdi et une A3 8L.

Si tu veux du combinés filetés, t'approche très rapidement le billet de 1000€.

Sans tomber dans la Rolls OHLINS à plus de 5000€ .....

https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.034motorsport.com%2Fimages%2FOhlins_TTX_B5_Quattro_Final.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fforums.quattroworld.com%2Fs4%2Fthreads%2F13786.phtml&docid=8WPO-i2Jp2q0eM&tbnid=etHRf5zYH-UpkM%3A&vet=1&w=900&h=900&bih=776&biw=1352&q=rs4%20b5%20ohlins&ved=0ahUKEwjQ1sG0jbLSAhXGchQKHe6-DkoQMwgeKAIwAg&iact=mrc&uact=8#h=900&imgrc=etHRf5zYH-UpkM:&vet=1&w=900

..... Les amortisseurs à 50€ pieces sur une S4/RS4... C'est un choix... C'est comme du Nexxen en pneu sur une S4/RS4... C'est un choix :MdrDevil: . Tu vas toujours trouver un gazier sur internet pour te dire que c'est bien. Tu peux trouver aussi un kit multibras avant complet à 250€ sur EBAY, si si :race:

PS: J'ai donné il y a une vingtaine d'année avec un kit SELEX sur une R19 turbo gazoule soit disant "à bien, à pas cher"... Nul en tous point le kit... A pardon non, il était assez aérodynamique pour partir directement dans la poubelle.

Posté(e)

Salut à tous

moi sur mon RS4 j'ai des combinés ABT sportline ,j'aimerai avoir votre ressenti sinon votre avis sur ces combinés

d'avance merci

Posté(e)

C'est toi qui a la voiture, donc c'est plutôt toi qui peut nous donner un ressenti 😉

Posté(e)

Tiens le ressenti... J'ai déjà entendu ça dans une autre vie sur un autre forum. C’était bien marrant le ressenti :MdrDevil:

Tu as eu à peu prés toutes les réponses des utilisateurs.

Perso, acheter de la "m..." c'est un choix.

J'ai vu sur certain site que ces kits étaient bradés à moins de 150€ pour certain véhicule. C'est marrant car 150€, ce n'est même pas le prix de 4 ressorts Eibach , qui ont une durée de vie, c'est sur mais qui n'ont rien à prouver eux en tant que fiabilité.

Le problème de ces kits, et je pense que tu fourvoies, c'est que ce n'est pas trop la durée de vie qui doit être éphémère, c'est plus le pouvoir d'amortissement minable qui est à craindre.

En priorité ce sont les pneus qui tiennent la voiture sur le sol. Ensuite ce sont les amortisseurs. En pondération, s'il y a un truc où il bien faut pas faire d’économie c'est là... Le jour où tu auras à faire un freinage d'urgence avec tes marmots dans la voiture, tu iras leur expliquer que papa a fait des économies sur les amortisseurs qui lui ont fait perdre 15m de distance de freinage ce qui corresponds "grosso merdo" à la longueur du 40Tonnes qu'il vient de rencontrer rapidement de face.

Entre 200€ le kit et 1000€, il y a un juste milieu pour une utilisation normal.

Par contre tu peux mettre de l'eau du robinet dans ta batterie (fais chez Renault concession pendant 5 ans sans aucun souci de batterie, ni de retour clients), une huile "Marque Repère" dans ton moteur tant que "l'APISF... " correspond à ce qui est préconisé par AUDI, du liquide de refroidissement jaune fluo à 5€ les 10l....

PS: Je n'ai pas une paye de ministre, ni suis un cousin de Cahuzac, ni ai fait fortune en soulageant un oncle d’Amérique de sa pauvre vie de milliardaire

Posté(e)

Salut, le titre porte sur des combinés FK, les autres trucs à moins de 500€ je n'en parle pas et ne mettrai moi non plus jamais ca sur mon auto. Quand j'ai cherché des combinés il y a quelques années j'ai posé pleins de questions sur le forum, à l'époque il y avait quelques membres qui en avaient mis, ca m'a aidé à me décider. Donc j'aurai bien aimé mettre 1000€ dans un set de combinés mais n'avais pas le budget alors les FK à 500€ étaient un bon compromis.

Niveau qualité c'est pas mal, finition ok, pause assez facile, confort et tenu de route ok, bref on en a pour son argent pas plus. Ils sont sur la S4 depuis 4 ou 5 ans et environ 40000klm, pas de pb de fuite ou autre.

Pour les prochains je doublerai la mise et investirai dans un set autour des 800-1000€ pour avoir moins de prise roulis, voilà si cela peut t'aider. Si jamais regarde sur mon poste de présentation j'en avais parlé à l'époque, ciao et bonne route.

Posté(e)

Et vous ne touchez pas trop en étant rabaissé, je vais remonter la mienne, c'est galère tous ces dos d’ânes :(

Et concrètement un bon trou sur la route, ça claque dur avec les Bilstein / KW / HR / FK ?

Posté(e)

HR pour ma part ca claque pas. Ca tape tellement je suis bas :petard:

Posté(e)

Salut, le titre porte sur des combinés FK, les autres trucs à moins de 500 je n'en parle pas et ne mettrai moi non plus jamais ca sur mon auto. Quand j'ai cherché des combinés il y a quelques années j'ai posé pleins de questions sur le forum, à l'époque il y avait quelques membres qui en avaient mis, ca m'a aidé à me décider. Donc j'aurai bien aimé mettre 1000 dans un set de combinés mais n'avais pas le budget alors les FK à 500 étaient un bon compromis.

Niveau qualité c'est pas mal, finition ok, pause assez facile, confort et tenu de route ok, bref on en a pour son argent pas plus. Ils sont sur la S4 depuis 4 ou 5 ans et environ 40000klm, pas de pb de fuite ou autre.

Pour les prochains je doublerai la mise et investirai dans un set autour des 800-1000 pour avoir moins de prise roulis, voilà si cela peut t'aider. Si jamais regarde sur mon poste de présentation j'en avais parlé à l'époque, ciao et bonne route.

C'est quel modèle de FK?

Difficile de faire le tri entre ceux qui disent que c'est vraiment pas top et d'autres qui en sont contents, je commence à en perdre mon latin!

En bref les combiné pas cher sont pire que l'origine?

Posté(e)

Tiens le ressenti... J'ai déjà entendu ça dans une autre vie sur un autre forum. Cétait bien marrant le ressenti :MdrDevil:

Tu as eu à peu prés toutes les réponses des utilisateurs.

Perso, acheter de la "m..." c'est un choix.

J'ai vu sur certain site que ces kits étaient bradés à moins de 150 pour certain véhicule. C'est marrant car 150, ce n'est même pas le prix de 4 ressorts Eibach , qui ont une durée de vie, c'est sur mais qui n'ont rien à prouver eux en tant que fiabilité.

Le problème de ces kits, et je pense que tu fourvoies, c'est que ce n'est pas trop la durée de vie qui doit être éphémère, c'est plus le pouvoir d'amortissement minable qui est à craindre.

En priorité ce sont les pneus qui tiennent la voiture sur le sol. Ensuite ce sont les amortisseurs. En pondération, s'il y a un truc où il bien faut pas faire déconomie c'est là... Le jour où tu auras à faire un freinage d'urgence avec tes marmots dans la voiture, tu iras leur expliquer que papa a fait des économies sur les amortisseurs qui lui ont fait perdre 15m de distance de freinage ce qui corresponds "grosso merdo" à la longueur du 40Tonnes qu'il vient de rencontrer rapidement de face.

Entre 200 le kit et 1000, il y a un juste milieu pour une utilisation normal.

Par contre tu peux mettre de l'eau du robinet dans ta batterie (fais chez Renault concession pendant 5 ans sans aucun souci de batterie, ni de retour clients), une huile "Marque Repère" dans ton moteur tant que "l'APISF... " correspond à ce qui est préconisé par AUDI, du liquide de refroidissement jaune fluo à 5 les 10l....

PS: Je n'ai pas une paye de ministre, ni suis un cousin de Cahuzac, ni ai fait fortune en soulageant un oncle dAmérique de sa pauvre vie de milliardaire

En gros que me conseille tu as max 500 (moi non plus je suis pas fils de député lol)

Posté(e)

J'ai mes ABT à 150e LOL!!!!

Juste pour préciser ,j'ai juste demandé un avis ,je possede la voiture depuis 3 mois et ces combinés étaient dessus , n'ayant trouvé aucune info dessus (ni prix,ni avis) ,je me suis permis de demander ! ABT étant connu comme préparateur Audi, je ne pensais pas m'attirer les foudres !!!

on dirait vraiment que j'ai blasphèmé dans une église!!!!,restons ZEN et courtois c'est juste un forum de discussion !Avec des gens qui n'ont pas le même niveau de connaissance ! pour ma part le sujet est clos ...

excuse moi Jonathandla d'avoir interrompu ton fil ça ne se reproduira plus ,bonne recherche à toi

Posté(e)

J'ai mes ABT à 150e LOL!!!!

Juste pour préciser ,j'ai juste demandé un avis ,je possede la voiture depuis 3 mois et ces combinés étaient dessus , n'ayant trouvé aucune info dessus (ni prix,ni avis) ,je me suis permis de demander ! ABT étant connu comme préparateur Audi, je ne pensais pas m'attirer les foudres !!!

on dirait vraiment que j'ai blasphèmé dans une église!!!!,restons ZEN et courtois c'est juste un forum de discussion !Avec des gens qui n'ont pas le même niveau de connaissance ! pour ma part le sujet est clos ...

excuse moi Jonathandla d'avoir interrompu ton fil ça ne se reproduira plus ,bonne recherche à toi

Non pas de souci je voulais juste ton ressenti vu que tu as la voiture pour te faire une idée.

Posté(e)

C pas pour toi le precedent message

mais pour certains ayatollah qui savent tout sur tout et qui s'écoute parler !

Pour moi n'étant pas pilote et ne faisant pas de circuit ,mes ABT me suffisent largement! effectivement il y a beaucoup mieux ,on est bien d'accord !

Mais si tu es comme moi (usage routier,meme pressé ) tu trouveras ton bonheur avec des FK,ABT,TAou autre à prix raisonnable 500/600 euros

pour mon retour sur ces amortos ,tu ressents les imperfections (un peu dure ) de la route mais cela reste raisonnable ensuite tu donne un look à ta voiture en réglant l'assiette de l'auto .

Ayant travaillé plusieurs années comme mécanicien en competition en GT sur 996gt3 et f355 , en super tourisme sur 406 peugeot sport et super production , je peux t'assurer que je connais les combinés que je me suis fais ch... à régler pendant des années

le probleme des combinés style pss9 ,kw v3 que je n'ai pas essayé ,c'est que se sont des amortos typé circuit, que l'on me détrompe si je fais erreur

perso j'ai essayé toutes ces autos ,les voitures étaient démoniaque sur circuit mais sur la route notamment la gt3 en olhins (compression/detente au mini)elle devenait limite inconduisible , la moindre imperfection de la route et tu te retrouvais de l'autre coté , le moindre trou ça tapait de partout,vraiment pas agréable !

pour ma part je vais me renseigner un peu plus sur les bilstein et surtout je porte un grand interet à ceux de AD les bc racing dont je trouve le concept tres interessant

voilà tu sais tout ,mais ce n'est que mon avis ,je ne suis que depuis 3 mois dans le monde s4/rs4 donc je n'ai pas toute les infos

Posté(e)

C pas pour toi le precedent message

mais pour certains ayatollah qui savent tout sur tout et qui s'écoute parler !

.... On a bien compris là :MdrDevil: En cas de réglage sur circuit, donc je te solliciterais .

A moins de 500€ si les ressorts sont en bon état, les Bilstein B4 sont pas mal (construction classique), en plus dur tu as les Bilstein B6.

Déjà eut sur un véhicule sportif avec 2 enfants de 8 et 9 ans derrière qui ne s'en sont jamais plaint avec une conduite normale j'entends.

Les Kayaba sont pas mal aussi dureté entre les B4 et les B6. Les Konis s'ils ne sont qu'hydrauliques sur RS4/S4 (il y a de très fortes chances) sont moins confortable à amortissement égal que les Kayaba et Bilstein.

Les combinés, très galère à régler, comme l'a dit seb2R. Et avec des combinés à moins de 500€, bonne chance. Perso, un amortisseur avec une hauteur variable (ressorts) sans aucun réglage de l'amortisseur est un ineptie technique, juste bon à être monté sur une 406 des films TAXI.

Les PSS9 réglés au mini en dureté ont l'air d’être assez confortable: info pris sur plein de post sur ce forum et Audizine...

Il est fort possible en plus que certain montage ne te plaisent pas en comportement routier. Je te conseille donc de trouver une âme charitable autour de chez toi pour faire un galop d'essai et des âmes charitables, il y en a ici.

Posté(e)

Bon pas évident cette histoire d'amortisseurs pour rabaisser un peu.

Y'a du monde dans le secteur Amiens et qui n'est pas en amortos d'origine pour me faire voir un peu??