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seb2R

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    seb2r
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    BRIVE LA GAILLARDE
  • Marque et modèle
    S2, RS2, RS4 B5
  • Motorisation
    2.2l turbo , 2.7l bi

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  1. Super travail !!! Pièces magnifiques ! Hâte de voir la nouvelle vidéo du passage au banc ! Bravo!!!
  2. Salut , je suis resté à l'origine à savoir les NGK PFR7 Q et j'ai resserré l'entrefer pour etre à 0.6mm . Et ça marche parfaitement bien ! D' autre te diront de passer à l'iridium BKR 8 EIX mais pour moi c'est inutile , la voiture démarre très bien et les perfs sont là !
  3. Chapeau pour ce travail ! Plein de superbes pièces ! ça doit commencer à chiffrer pas mal ! Mais bon quand on aime on ne compte pas! Une petite question au passage qu'appliques tu comme précontrainte pour cette courroie ? les 15 nm comme à l'origine ? Car moi je ne m'en sort pas ! Juste avant la distrib j'étais à 0/0 après -2/-2 et maintenant après l'avoir refaite pour la deuxième fois je suis à -1/2 ! ça me casse les C.....!!!! Y'a t'il une combine pour faire la distrib à coup sûr ? Car je pète un plomb à chaque fois tout vidanger , re-démonter etc ... Bien sûr tout est fait avec les piges ! d'avance merci et désolé pour l'intrusion dans ton post
  4. Elles sont superbes toutes les 2 , mais ma préférence va à la B5 ! ça donne quoi au niveau performance entre les 2 ? je sais pertinemment qu'il y a un monde entre les 2! Mais ton ressenti serait intéressant !
  5. Beau boulot ! Hâte de voir la suite! Tu sors combien en couple? Et c'est quoi ta config ? échangeurs , catas ?
  6. De rien ! Si ça a pu t'aider alors c'était utile !!!
  7. Salut et merci!!!! Si ça peut aider quelqu'un et bien ça valait le coup et le temps passé !
  8. Salut Mon mappeur c'est ASP PROGRAMMATION à St-Viance en Corrèze , Il est franchement très sympa , accessible et pédagogue! Si y'a des personnes intéressées demandez-moi (MP avec votre config exacte), j'aurai des tarifs attractifs mais rien ne vous empêche de prendre directement contact avec lui !
  9. Bonjour à tous Je me dois de vous faire un retour sur mon expérience à l'E85 après 3500 kms effectués avec ce carburant! Premièrement : Au départ j'ai eu quelques problèmes de démarrage à froid (temps d'actionnement du démarreur plus long et perte d'un ou 2 cylindres pendant une dizaine de seconde après le démarrage de la voiture) . J'ai donc investi dans un KESS v2 "clone" pour extraire la carto modifiée et puis j'ai pu travailler de concert avec mon mappeur afin d'enrichir un peu plus sur la cold start (map de départ à froid) , j'ai acheté le kess afin de ne pas avoir à me rendre à chaque fois chez le mappeur et pouvoir faire plusieurs essais en injectant moi même les nouvelles cartos modifiés et améliorés qu'il m'envoyait ! Bien sûr rien a été changé sur le reste de la carto réglé au banc de puissance , après 2 ou 3 essais tout est rentré dans l'ordre et la voiture démarre au quart de tour ! Deuxièmement : Au niveau agrément de conduite le moteur est beaucoup plus souple et plein à tous les régimes , c'est vraiment un sacré plaisir à conduire ! Le seul petit désagrément c'est l'odeur de l'éthanol quand j'ai le pied très lourd ! Au niveau de la consommation rien de surprenant entre 14 et 16 litres / 100kms contre 12.5l/100 au 98 en ayant le pied léger, maintenant le passage à la pompe est "PRESQUE" devenu un plaisir , j'ai bien dit PRESQUE!!!! Troisièmement : Le plus important au niveau mécanique J'ai décidé de rester sur les bougies d'origine (à savoir les NGK R PFR7Q) avec un entrefer réglé à 0.6mm au lieu de 0.8mm d'origine ! J'ai estimé que des gens bien plus intelligent que moi et que bien d'autres avaient choisi ces bougies pour une bonne raison (les concepteurs du moteur)! Beaucoup m'ont conseillé de monter les bougies de RS2 (à savoir les F5DPOR qui sont des Bosch) mais moi-même venant du 5 cylindres et ayant opérer pas mal de ces moteurs, on retrouve souvent sur les culasses des phénomène de criques ( fêlures entre le puit de bougie et les sièges de soupapes ) qui peut être expliqué par une bougie trop chaude ( je n'ai pas de certitudes mais c'est une possibilité !) Illustration sur une photo péché sur internet mais c'est la même pour les S2 et RS2! ! Et n'ayant pas trouver de tableau d'équivalence sur les indices thermique entre les bougies NGK et les bougies BOSCH , j'ai préféré laisser les origines! Donc voici une photo de mes bougies après 3500kms à l'e85 avec un AFR de 14.7 sur les charges partielles et 12.5 sur les pleines charges ! De plus j'ai pu constater que la combustion était bien plus propre , je vous laisse juger ! Bien sûr piston d'origine , moteur n'ayant pas été ouvert et pas de produit miracle! Pour finir je ne regrette absolument pas mon choix même si j'avais quelques craintes au départ et j'incite les gens à sauter le pas ! Le couple , la puissance et les économies sont au rendez-vous ! Bien sûr il faut éviter les pièges ! Mappeurs à la godille , fichiers internet et pièces chinoise! Mais pour moins de 1000€ vous avez tout ça !
  10. Salut Si tu as le choix et la place , prends tout!!!! Enfin c'est ce que je ferais!
  11. Merci Vincent pour l'astuce de l'odb , je vais essayer dans les jours avenirs! Merci Figo ça fait toujours plaisir! Effectivement, j'ai essayé au maximum de détailler l'opération , avec de vrai chiffres et je suis partie en me faisant mes propres relevés sans prendre en compte les valeurs des uns et des autres car on peut lire tout et n'importe quoi !!! et si on commence à écouter Pierre, Paul etc ... c'est mort on avance pas ! Par contre c'est sûr que tout ça demande pas mal de temps! Bien sûr , tu as complétement raison pour la qualité enfin le pourcentage d' éthanol dans le carburant , c'est bien pour ça que l'on c'est débrouillé avec mon mappeur pour être à une valeur de LTFT (correction carburant à long terme) le plus proche possible de zéro . Maintenant si le pourcentage d'ethanol oscille un peu entre été / hiver ça ne me gène pas du tout car mon calculateur sait le faire , il corrigera de lui même sans aucun problème et j'aurais des LTFT un peu décalés mais je n'irais jamais jusqu'aux limites à savoir (+25/-25 à partir de ces valeurs, voyant moteur allumé et le calculateur ne sait plus faire!) En ce qui concerne le capteur éthanol , j'en ai parlé à beaucoup de personnes assez calé dans ce domaine , et pour eux nos calculateur ME7.1 ne sont pas assez performant pour gérer le capteur , de plus j'ai un ami préparateur moteur qui en a utilisé et ils ont tous "cramés" je m'entends dysfonctionnés rapidement !
  12. Salut Anthony Et bien très sincèrement si tu veux juste sauter le pas pour le passage à l'éthanol et vu que tu bricole déjà très bien , tu n'as besoin de personne !!! Juste d'augmenter le débit de tes injecteurs de l'ordre de 50% et le tour sera joué de plus tu as déjà une carto et les K04, donc au pire des cas tu auras une puissance identique à celle que tu as actuellement pour un coût d'utilisation bien moindre! Mais je ne doute pas qu'il y a de très bon mappeurs sur Paris qui te feront une carto au petits oignons! Pour le choix du mappeur je ne peux que te conseiller que quelqu'un qui dispose d'un vrai banc de puissance et pas d'une vulgaire app du style perf expert , ensuite moi j'ai demandé avant de prendre la décision de faire la carto d'assister à l'ensemble du processus (développement de la carto, tirs au banc avec contrôle AFR etc ) et surtout attention aux prix très alléchants! (je sais que moi je n'ai pas payé très cher pour toute la modif mais je travail dans ce milieu et donc j'ai pas mal de bons plans et de connaissances pour m'aider quand je suis planté)
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