Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange moteur / boîte, huile + additif


Flo4939

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bientôt le moment de faire ma vidange, je pensais y ajouter un additif type mecacyl ou autre, est ce que quelqu'un a déjà testé ces produits, sont ils vraiment efficaces ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté un flacon de Mecacyl pour le moteur et puis j'ai lu quelques avis dans lesquels certains disaient qu'ils avaient cassé le moteur après l'avoir utilisé (en lien ou pas avec le produit ????). Du coup, je l'ai jeté ...

 

Je vais ma vidange tous les 15000 avec une huile qualité et pas de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ces additifs, je suis d'avis de ne pas en utiliser ! ;) Il n'y a aucun intérêt à les utiliser si tu mets une huile de qualité et de viscosité/norme adaptée, et que tu la vidanges régulièrement. Idem pour la boîte ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai tiré un trait sur le mécacyl mais en faisant des recherches sur la Royal Purple qui a une sacré réputation, je suis tombé sur des vidéos édifiantes. Moi qui pensait que la 300V était une des meilleures huiles (c'est ce que j'utilise sur mes anciennes).

- Comparatif CASTROL EDGE 10W60 / MOTUL 300V 15W50 / ROYAL PURPLE HPS 10W40:
https://youtu.be/7BglroUhQJI

- Comparatif sans/avec Mécacyl :reflexion: :

https://youtu.be/6GvKV7WuMRs

 

Le commercial utilise des mots savants ("carbon random" "surface lamellaire") ça me fait marrer mais le résultat est là, vous ne verrez plus le Mécacyl comme avant :icon_biggrin:

Alors qui veut acheter du Mécacyl ou de la Royal Purple ??? :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

 

Cependant j'avais lu un article sur la composition chimique du Mécacyl, et il était dit que ses composants détérioraient rapidement les propriétés de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un avis différent des vôtres,

je fais mes vidanges moi-même avec de l'huile de marque et de qualité et je met un bidon de mecacyl à chaque fois.

J'ai commencé à l'achat de ma voiture quand elle avait 163000km , elle en a, aujourd’hui, 390000 et tourne toujours aussi bien.

Aucune casse , juste un entretien rigoureux et changement des pièces qui s'usent normalement..( turbo à + de 300000km ainsi que poussoirs hydrauliques et paliers d'AAC ) .

J'utilisais déjà Mecacyl sur mon véhicule précédent que j'ai revendu avec un moteur à + de 400000km et qui a encore roulé après la vente. ( et dont l'acheteur à pris quelques PV de vitesse avec )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc mecacyl a inventé un lubrifiant "extraordinaire" que castrol ,motul ou autre grand groupe fabriquant d huile ne serait faire , la je doute peut etre mais bon , quand une entreprise sort quelque chose d innovant , que font les autres entreprises , ben elle essayent de copier

 

mecacyl vendrai un produit miracle ou il n y a pas d usure moteur et les autres grand groupe savent pas faire bizarre...???

 

et combien de vehicules passent les 300 000 km sans mecacyl et sans problemes , c est pas la preuve absolu , j utilse mecacyl , ma voiture n a pas de probleme et a 300 000km ? sans mecacy ca aurait eté pareil peut etre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la même politique pour les moteurs capables de fonctionner avec de l'eau dans le gazoil ..

ce serait bien pour tout le monde sauf pour les vendeurs de pétrole ... ils savent le faire(les ingénieurs) , un ajout d'eau(vaporisée) dans le circuit

d'alimentation pour faire des économies sans perte de "trop" de perf (voir chez Peugeot avec les moteur e- ...) qui fonctionnent avec in "additif" à rajouter

chez le concessionnaire tous les je sais pas combien de kilomètres (et payant). et ils disent que le moteur consomme moins ..

le Mecacyl c'est pareil , ça risque pas de se démocratiser . moins d'usure moteur c'est moins de vente de voitures ..

Après , chacun fais son choix de l'utiliser ou pas .

moi c'est tout vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres quelques recherches , g...gle est votre amis , informez vous

 

moteur pantone (moteur a eau) , je crois c est une "fake news" (fausse idée) lool , pour moi je ne prefere pas mettre de vapeur d eau dans mon moteur , eau et metal je crois ca fait pas bon menage

 

le e-hdi de Peugeot , y a pas d ajout d eau, c est une recuperation (freinage) d energie stockée dans une "batterie" (comme en F1 SREC)

 

le systeme ad blue , c est un additif dans le pot d echapement pour neutraliser les nox et autres pour diminuer la pollution .. donc pas dans le moteur pour ameliorer les performances de celui ci

 

quand a l argument du si tout le monde utilisait du mecacyl , moins de vente de voiture, les gens changent de smart phone tout les ans , pourtant ils fonctionnent ...c est juste pour avoir la nouveauté , combien de gens attendent de flinguer le moteur pour changer de voiture???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

irréductible .. :icon_smile:

le moteur pantone fonctionne , je l'ai vu . Fonctionne, mais testé sur les anciens diesels avec injection et pompes bien costaud ..sûr qu'avec nos technologies actuelles, il y aurait quelques adaptations.

 

Pour les moteurs chez Peugeot, j'avoue ne pas m'être plus renseigné que ça , désolé .

 

Pour ce qui est de mecacyl, puisque c'est plus ou moins le sujet , depuis le temps qu'ils existent (même dans l'ombre), si c'était du foutage de gueule, on en entendrait plus parler depuis longtemps .

Pour ma part, ça fait pas loin de 15 ans que j'ai commencé à l'utiliser, j'ai jamais eu de problèmes, quels qu’ils soient, avec .

 

C'était mon avis sur ce produit .

 

Cordialement

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec Aslan concernant le Mécacyl. Ton moteur a quasi 400000km, c'est une chose, mais ça ne prouve absolument pas que c'est du au Mécayl. Je connais bon nombre de mazout qui ont dépassé ou qui vont dépassé les 400000 bornes sans avoir vu la moindre goutte de Mécacyl ou d'autres additifs. Ils ont juste été bien entretenus, avec notamment des vidanges régulières. ;) Donc pour moi, ça montre bien qu'utiliser ce genre d'additif, ça n'apporte absolument rien, mais ça n'engage que moi bien sûr ! Libre à chacun d'utiliser ce qu'il veut, et d'en penser ce qu'il veut également.

 

Petite parenthèse concernant le système Pantone, qui pour beaucoup, est un gros fake, renseignez-vous sur la BMW M4 GTS ! ;) Si les constructeurs l'utilisent, c'est que c'est bien une réalité ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une injection d'eau chez BMW, ça désaltère encore plus que le pantone qui lui admet des vapeurs chaudes :icon_biggrin:

Ils ne l'ont pas inventé c'était déjà connu, mais oublié. J'en avais déjà entendu parler il y a quelques années dans un reportage ABMoteur, sur des prépas drag.

Il fallait juste perfectionner la chose, BMW s'est lancé.

Baisse des températures d'admission, augmentation de la densité de l'air (oxygène), permet également de retarder l'apparition du cliquetis ce qui permet d'admettre des pressions de turbo plus élevées.

Le plus compliqué était de doser la quantité d'eau. L'électronique nous a ouvert la porte.
Le Pantone était plus soft, pas de carto d'injection d'eau :icon_lol:, plus tu appuyais sur le champignon plus tu produisait de vapeurs d'eau. Mais dans tout les cas tu ne risquais pas d'en envoyer de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...